Livre d'or d'Amin Maalouf

   259 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Zoubeyda
Ce n’est pas sans émotion que je vous présente toutes mes félicitations
Zoubeyda
Bonjour !

Ce n’est pas sans émotions que je vous présente toutes mes félicitations
Régine Djennaoui
Je suis ravie de savoir que depuis 2004 des académiciens vous ont lu et vous reconnaissent leur égal. Votre intelligence, votre humanité, votre capacité à nous ouvrir d'autres perspectives méritent grandement cette distinction. Je vous ai découvert en lisant les croisades vues par les arabes, ai prolongé cette rencontre par les identités meurtrières, n'ai pas omis de lire le dérèglement du monde, me suis étonnée de ne pas vous savoir plus sollicité sur l'actualité du monde arabe et ai même projeté d'envoyer une candidature au Livre Inter en sachant que vous étiez le président de ce millésime. J'attends donc le prochain essai pour le faire partager aux lecteurs de la bibliothèque où je travaille.
zeina khoury
Mabrouk M. Amine Maalouf je suis fière de mes "origines"
JF GUYONNARD
monsieur, en apprenant votre Election, je me suis replongé dans un de vos livre, Le périple de Badissadre. Plus que de vous féliciter pour votre election, je vous remercie pour les messages à la fois poétique et humaniste de votre oeuvre. Puissiez vous être lu par tous, petits et grands, d'où qu'ils viennent, et quoiqu'ils croient!
Que l'amour soit la seule valeur qui nous unissent!
Lodie Mansour
Toutes mes félicitations Amin pour cette distinction.
Un jour tu m'avais signé le programme de l'opéra "l'amour de loin" et je t'avais dit c'est la première fois qu'un libretiste me signe le programme. Et aujourd'hui c'est la première fois que j'ai un ami immortel!
De par tes oeuvres tu étais déjà immortel.
Toute amitié
Nuria
Félicitations.
Abdel sattar Issa
Mes sincères félicitations Monsieur Maalouf, en tant que libanais mais surtout en tant être humain je me sens trés fièr de votre élection à l'Académie Francaise , votre message humaniste mérite d'être porté au plus grand nombre de citoyens dans ce village planétaire.
Claude
Je me permets de rajouter quelques lignes au message que j'ai envoyé le 23 au soir sous le coup de l'émotion:je suis originaoriginaire des montagnes françaises depuis Louis quatorze mais avant plutot bousculées avec l'histoire.Mais je me suis mariée avec un japonais après avoir appris la langue.Au bout de 33 ans,j'étais minoritaire partout et je me sentais bien avec tous les minoritaires dont surtout un Libanais qui m'a fait connaitre le site d'un journal francophone que je regarde quotidiennement;pourtant j'ai découvert et aimé vos livres avant.Rapatriée brutalement en mars après la catastrophe,dans mon seul sac j'avais glissé LES ECHELLES DU LEVANT.Le personnage d'Ossyane me bouleversait.Arrivée dans une France que je ne reconaissais plus,ma famille est devenue votre oeuvre en laquelle je reconnais mon destin.Elle chante en mon coeur comme un luth,instrument qui est depuis l'Europe jusqu'au Japon.Donnez à la France l'apport inégalable des identités multiples,comme le titrait ce matin un article de ce journal libanais!
Jean-Claude
Monsieur Maalouf,
Toutes mes félicitations pour votre élection à l'Académie.

Merci encore pour votre œuvre que j'ai dévorée et pour l'importance capitale
que vous donnez à l'humain.
Je voulais vous signaler que j'ai particulièrement, en son temps, "Les jardins de lumière".
Encore bravo et merci.