Livre d'or d'Amin Maalouf

   255 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Annelise
De la poésie en prose, vous savez manier les mots et leurs nuances comme personne.
Une fois plongés dans vos oeuvres, on en oublie le monde extérieur.

Merci pour votre art et votre talent.
Olivier Mosimann
PS: "Les Jardins de Lumière", "Léon l'Africain" et "Samarcande" sont, pour l'heure, mes favoris !
Olivier Mosimann
Monsieur,

Mon père et ma mère m'ayant inculqué le goût ineffable de la lecture dès mes balbutiements, je ne puis que les remercier à tout jamais pour ce cadeau si précieux.

L'autre cadeau, aussi inattendu que bienvenu, fut la découverte de votre Œuvre. Merci Papa.

Je remercie "toutes les perceptions de Dieu" pour avoir eu le privilège de, non seulement lire des ouvrages d'une aussi humble et immense culture, mais d'aussi avoir la joie de communiquer à son auteur à la fois toute mon admiration et ma "jalousie" d'auteur-en-puissance.

Monsieur, Merci ^^
Bachira ALLAOUA
Trés cher MONSIEUR, merci d'etre un porte parole aussi majestueux d'une culture qui n'en finis pas d'etre bafouée malgré son infini richesse .
Mabrouk
wolfgang weigel
Cher auteur,

je m´estime heureux d´avoir lu votre livre Samarkand. Surtout dans cette epoque d´ignorance
à l´égard de ce pays et la culture perse vous m´avez permis de faire la lumière sur une histoire tout simplement tragique. Merci, j´ai grand ravis de continuer ma lecture de vos histoires.
Sincèrement le vôtre,
Wolfgang Weigel, musicien
Tarek Salhi
Bonjour M. Maalouf,

je me suis récemment replongé dans la lecture de vos œuvres et j'en trouve un plaisir toujours aussi vif. Aillant perdu ces dernières années le goût de la lecture littéraire en raison de la carrière scientifique que je poursuis (je ne lis plus que des livres scientifiques pour ainsi dire), j'ai retrouvé la passion de dévorer un livre en une nuit grâce à vos romans. Le rocher de Tanios était et restera mon roman préféré. Je lis en ce moment "le périple de Baldassare" et j'avoue que j'ai été frappé par la modernité de cette fiction. A toutes les époques et à tout les âges, quand le monde connaît des crises profondes, des diseurs de bonnes aventures apparaissent, prêchant le bonne parole à qui à perdu la foi en l'avenir et en les valeurs universelles et humanistes.

Je vous remercie du fond du cœur pour cette merveilleuse bibliothèque que vous avez offerte aux amoureux de la langue française. Je vous félicite, par la même occasion, pour votre accession à l'académie française, amplement mériter selon moi. J'attends avec la plus grande impatience la sortie de votre prochain roman.

Mes salutations

Tarek Salhi
khalid
Bonjour,

Je viens tout juste de terminer votre livre dédié au philosophe Mani ( les jardins de la lumière).
Ce fut un pur moment de plaisir et de sérénité en cette période du ramadan...!
Espérant que la philosophie de ce grand homme puisse un jour devenir une pratique évidente pour TOUS les Hommes :-)

J'en profite pour vous féliciter suite à votre entrée à l'académie Française...Laissons faire le temps car pour vous citer
"Le temps est le fut ou murissent les mythes " :-)

Salam
Denis
Une amie libanaise m'a appris que vous aviez été élu à l'Académie Française. Félicitations mais surtout merci de m'accompagner dans mes lectures depuis 20 ans avec cette écriture si belle. Encore merci pour tout .
Robert
Il fallait pour remplacer un géant comme Claude Lévy-Strauss, un homme de très grand talent. En vous choisissant, l'Académie ne pouvait faire meilleur choix.
En outre, le fait que ce soit vous qui fassiez l'éloge de votre illustre prédécesseur, dans le monde actuel, me paraît un signe fort et porteur d'une espérance.
Je vous souhaite, comme M. Lévy-Strauss, de siéger jusqu'à cent ans à l'académie et, entre-temps de nous gratifier encore de quelques ouvrages forts.

Avec toutes mes félicitations.
E Mouawad
لم أعرف أمين معلوف إلا مؤخرا من خلال قراءة كنابه الرائع "ليون الأفريقي"
دمج الأحداث التاريخية بالأحداث الشخصية هي روعة إبداعه
في منطقتنا يروجون لباولو لوالو وسرامجو وغيرهم ويتجاهلون عمدا عباقرتنا العرب وكأنهم إنقرضوا مع العصر الجاهلي