Livre d'or d'Amin Maalouf

   271 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Cristina Bento
Mr. Maalouf,

When I read your book "The Crusades Through Arab Eyes" I felt some shame (I'm from occident, portuguese).

I would like very much to hear from you your point of view about the Islamic State. Are we paying because a Bush's mistake (Iraque War) or are we, cristians, paying a very old mistake, the Crusades, the invasions done?

Best regards
Cristina Bento
Johnny Karlitch
" Mais, désorientés, nous avons surtout perdu le sens de l’Orient. Et notre « voyage en Orient », euphorique, onirique, halluciné, comme l’a raconté Hermann Hesse, s’est achevé dans la débandade et la débâcle des âmes devenues incrédules, méfiantes et aigries. " http://52romansparan.wordpress.com/2014/10/19/les-desorientes-amin-maalouf/
David Moulin
Vous êtes notre "Averroès"!
Merci pour tout
Marifer Calleja
I am writing this short note to contact Mr. Maalouf. I believe I met him just after the New Year of 2000 in Paris--and would like to send him my regards.

Respectfully,
Marifer Calleja
kali zohra
merci Amin pour ces œuvres d'art littéraire, On a du mal à trouver les mots. Vos livres sont des voyages dans le temps et à travers le monde, dans les couleurs, les sentiments, l'humilité, et puis l'histoire de notre mère la terre. A chaque roman avant de le commencer je me demande dans quel siècle vous êtes vous installé. Un travaille de passionné qui passionne tous les passionnés. Parfois une larme sage coule sur ma joue et des fois un sourire se dessine sur mon visage, et l'envie folle d'avoir l'honneur, un jour, de vous rencontrer, très cher Amin Maalouf.
zohra
Caroline
Merci
María Eugenia Bestan
Estimado amigo,

soy profesora de la Universidad Nacional de Tucumán. Enseño Literatura Anglófona. En este momento escribo un trabajo para presentar en unas Jornadas sobre Orientalismo en San Petersburgo. El tema es la presencia de la diáspora en su obra.
María Eugenia Bestani
Gisele Buclet
MERCI Monsieur Maalouf pour le bonheur que vous m'avez donné en lisant "les désorientés".
Maria Donata Rinaldi
Monsieur Maaluf, je viens de rentrer de Tunis ou j'ai pu acheter quatre de vos livres que je desirais lire depuis longtemps, malheuresement c'est difficile de les trouver en Italie.
Ils s'ajoutent aux six que j'ai deja' lu au cours de dernieres annees, tous avec autant de plaisir que d'emotion et admiration pour votre facon d'ecrire et d'exprimer des sentiments qui nous sont propres. J'ai eu la chance de vivre pendant quelques annees en Egypte, en Tunisie et au Maroc et d'avoir aussi visite' le Liban, la Palestine, la Jordanie, la Syrie, l'Algerie et la Lybie, pays qui me sont tres chers.
J''ai decouvert vos livres au Caire et il m'ont fait compagnie pendant des annees dans mes peregrinations dans le monde arabe. Maintenant, avec mes quatre bouquins tout neufs, je sais quoi lire au long des prochaines semaines...