Livre d'or d'Amin Maalouf

   259 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Amina
Amine Maalouf,merci d'exister pour des personnes comme moi!
Vous êtes l'interlocuteur des profondeurs qui refusent de d'avouer
leur appartenance à cet "origine":cette âme frustrée.
Vos écrits sont une belle compagnie et un art très raffiné.Je vous respecte.
Une joie immense m'envahit en ayant l'honneur de laisser ces quelques mots dans votre livre d'or.
Mohamed
Merci tous simplement
une grande joie m'emporte en lisant vos livres
Yasmina
Merci d'exister !
Se
Je viens de lire "Les Echelles du Levant", j'en ai eu les larmes aux yeux. Merci Mr Maalouf pour cette magnifique histoire.
Annelise
De la poésie en prose, vous savez manier les mots et leurs nuances comme personne.
Une fois plongés dans vos oeuvres, on en oublie le monde extérieur.

Merci pour votre art et votre talent.
Olivier Mosimann
PS: "Les Jardins de Lumière", "Léon l'Africain" et "Samarcande" sont, pour l'heure, mes favoris !
Olivier Mosimann
Monsieur,

Mon père et ma mère m'ayant inculqué le goût ineffable de la lecture dès mes balbutiements, je ne puis que les remercier à tout jamais pour ce cadeau si précieux.

L'autre cadeau, aussi inattendu que bienvenu, fut la découverte de votre Œuvre. Merci Papa.

Je remercie "toutes les perceptions de Dieu" pour avoir eu le privilège de, non seulement lire des ouvrages d'une aussi humble et immense culture, mais d'aussi avoir la joie de communiquer à son auteur à la fois toute mon admiration et ma "jalousie" d'auteur-en-puissance.

Monsieur, Merci ^^
Bachira ALLAOUA
Trés cher MONSIEUR, merci d'etre un porte parole aussi majestueux d'une culture qui n'en finis pas d'etre bafouée malgré son infini richesse .
Mabrouk
wolfgang weigel
Cher auteur,

je m´estime heureux d´avoir lu votre livre Samarkand. Surtout dans cette epoque d´ignorance
à l´égard de ce pays et la culture perse vous m´avez permis de faire la lumière sur une histoire tout simplement tragique. Merci, j´ai grand ravis de continuer ma lecture de vos histoires.
Sincèrement le vôtre,
Wolfgang Weigel, musicien
Tarek Salhi
Bonjour M. Maalouf,

je me suis récemment replongé dans la lecture de vos œuvres et j'en trouve un plaisir toujours aussi vif. Aillant perdu ces dernières années le goût de la lecture littéraire en raison de la carrière scientifique que je poursuis (je ne lis plus que des livres scientifiques pour ainsi dire), j'ai retrouvé la passion de dévorer un livre en une nuit grâce à vos romans. Le rocher de Tanios était et restera mon roman préféré. Je lis en ce moment "le périple de Baldassare" et j'avoue que j'ai été frappé par la modernité de cette fiction. A toutes les époques et à tout les âges, quand le monde connaît des crises profondes, des diseurs de bonnes aventures apparaissent, prêchant le bonne parole à qui à perdu la foi en l'avenir et en les valeurs universelles et humanistes.

Je vous remercie du fond du cœur pour cette merveilleuse bibliothèque que vous avez offerte aux amoureux de la langue française. Je vous félicite, par la même occasion, pour votre accession à l'académie française, amplement mériter selon moi. J'attends avec la plus grande impatience la sortie de votre prochain roman.

Mes salutations

Tarek Salhi