247 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 24-06-2011 à 08:06:54

Nadim Haddad a écrit...

Felicitazioni.
Le 24-06-2011 à 06:23:54

Amma(mère)Brigitte a écrit...

Cher frère Amin Maalouf en Christ...Oui...Vousêtes certes un virtuose du verbe et de la pensée et nous vous savourons...Nous voulons cependant en vous félicitant rendre grâce à la source de votre réussite: au Verbe fait chair ,Jésus-Christ, sous votre plume!

Voici 26 ans que ma vie est devenue une alliance de feu d'amour entre le Coeur du Christ, mon coeur et le Liban blessé et je dois vous avouer que ce Liban qui a mon sang, vous le représentez dignement!

Je suis fondatrice d'une laure cénobitique Abana (Notre Père) dans le diocèse de Batroun avec une co-fondatrice française soeur Laurence Delacroix. Un lieu où savourer l'éternel Amour et la Paix, le Silence source de toute inspiration...Vous y avez votre ermitage et vos petites soeurs Amma: Brigitte et Laurence...Soyez béni frère Amin de Jésus et de nos coeurs!Nous veillons...
LE SON du SILENCE= leçon du silence...

laureabana@gmail.com

Le 23-06-2011 à 23:26:34

Antoine Daher a écrit...

Cher M. Maalouf,

votre identité non meurtrière est depuis longtemps la nôtre.
Vos écrits n'ont pas attendu le verdict de la coupole pour s'immortaliser.
Vous méritez, oh combien, l'immortalité littéraire.
Mabrouk

Antoine Daher
Le 23-06-2011 à 23:18:26

Libanaise a écrit...

Toutes mes felicitations pour vous, pour la France, pour nous et pour le Liban ..

Le 23-06-2011 à 21:24:04

Patricia a écrit...

M. Maalouf,
Je vous adresse toutes mes félicitations pour votre élection à l'Académie française.
Merci pour l'écriture du Rocher de Tanios que j'ai beaucoup apprécié.
Continuez votre oeuvre humaniste et si inspirée !
Une amie du Liban.

Le 23-06-2011 à 20:58:29

Estival a écrit...

Merci à vous, Monsieur Amin Maalouf, pour ce que vous êtes et ce que vous écrivez. Si la France d'aujourd'hui était une terre, ce serait une terre desséchée, et vos oeuvres seraient l'ondée qui sauve la vie.
Le 23-06-2011 à 20:25:58

Philippe Lalevée a écrit...

Il y a bien longtemps maintenant j'ai lui Samarcande, par hasard. La couverture avait attiré mon regard et le titre avait fait sonner en moi comme la promesse une histoire des milles et unes nuits. Depuis, j'attends avec impatience la sortie de chacun de vos livres, romans comme essais.
J'ai terminé de lire le dérèglement du monde récemment , en début d'année, un peu avant le début de ce l'on appelle maintenant le printemps arabe.

Je tenais à vous remercier pour chacune de ces oeuvre et pour votre vision humaniste du monde.

Le 23-06-2011 à 19:56:49

Claude a écrit...

Rapatriée du Japon ou j'ai vécu 33ans,j'ai toujours aimé vos oeuvres..Toutes vos oeuvres..Elles sont ma famille,j'en avais 2 dans mon seul sac Adriana Mater et les Echelles du Levant.Séparée des miens,j'ai racheté beaucoup d'autres et le soir pour feuilleter les pages du destin du monde présent,vos livres me parlent avec le plus de familiarité..Alors quelle joie de vous savoir devenu Immortel.La langue française est traitée plus magistralement par des écrivains qui connaissent plusieurs cultures..Bravo et j'attends un prochain ouvrage comme j'espère retourner vivre au Japon pour faire un pont de traduction,mon métier,avec des personnes d'origines multiples.A bientot de vous lire
Le 23-06-2011 à 19:50:21

darkius a écrit...

felicitations milles fois pour votre élection ( enfin) a l academie française.
je vous ai connu a la fac de lettres en histoire avec "les croisades vues par les arabes", vous m'avez définitivement conquis avec "samarcande", en attendant de lire vos autres ouvrages.
Le 23-06-2011 à 19:49:13

Abdelmalik Legroune a écrit...


Votre art est ingénieux, votre écriture une poésie et votre voix est vraie.
De vous l'Orient s'est découvert, par vous il s'est un peu ouvert aux yeux de ceux qui lisent vos œuvres tels des voyageurs aux confins du magnifique et de l'aventure chères aux terres des religions.
Les honneurs et les salutations sont à vous et à l'ensemble de votre œuvre, et qu'encore par la plume et l'esprit , vous nous faites voir les merveilles de vos écrits.