Livre d'or d'Amin Maalouf

   271 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Bertrand Giorgi
Cher Monsieur,
c'est avec regret que j'ai terminé aujourd'hui la lecture de Samarcande. Cette lecture a été un réel plaisir comme l'avait été Léon l'Africain. Je vous remercie de m'avoir fait voyager et dans le temps et dans ces contrées qui me sont inconnues.
Chaleureusement,
Bertrand Giorgi
OLIVIER bernard
ce message s'adresse à Mr Amin Maalouf, suite à ma lecture de son dernier ouvrage ou essai plutôt "le dérèglement du monde"

d'abord deux sentiments qui se mêlent merci et bravo, de m'avoir révélé objectivement les pensées qui guident ma vie,
et puis dire que j'aimerais que cet ouvrage soit le début d'un courant de pensée actif, et qui conduise à l'action,
qu'il soit l'objet d'échanges, pourquoi pas sous forme de conférences....................

dans cet ouvrage, je n'ai pas trouvé, suffisamment explicité, de dénonciation du rôle négatif des médias, de leur faculté à exploiter sans réflexion
l'évènement dans ce contexte de mondialisation, de l'importance que pourrait avoir leur rôle pédagogique dans le contexte évoqué par l'ouvrage.
Car, enfin, je suis sûr que les grands responsables politiques occidentaux sont conscients des questions ouvertes par cet ouvrage, mais sont menottés
par l'impact médiatique de leurs prises de position. Les freins sont là aussi...............

pour rire: avec la mondialisation nous sommes devenus citoyens du monde on s'appellerait pas tous des mondieux ?


merci encore pour cet ouvrage qui va devenir très bientôt incontournable !


Bernard OLIVIER
LIBRE PENSEUR
Hani Latif Zaloum
Dear Mr Maalouf
I fell in love with your wrtinigs after having read Samarkand. You opened my sould to the Rubaiyyat of the great Al Khayyam.. Then I followed witl Leon, Tanios, Baldasar...
I wa born in Cairo and now live with my family in Spain. Our family originates from Deir al Kamar in Lebanon and one of my cosins is maried to anothe Maalouf: Sahfik Maalouf in Cairo.
It's a pleasure and a great pride to have you as such a talented and renowned writer. May God bless you and your pen.
Billy
Ephedrine hydrochloride
Buy Ephedrine
Ephedrine side effects
Ephedrine dosage
Asthma
http://www.norxshop.com/buy-ephedrine.html
http://www.norxshop.com/buy-ephedrine.html
http://www.norxshop.com/ephedrine-ephedrine-hydrochloride-drug-profile.html
http://www.norxshop.com/ephedrine-tablets-for-asthma-treatment.html
http://www.norxshop.com/recommended-ephedrine-ephedrine-hydrochloride-dosage.html
http://www.norxshop.com/ephedrine-side-effects-and-precautions.html
mony myriam
BONJOUR MONSIEUR AMIN MALOUF
CELA FAIT PLUSIEURS ANNNeEs QUE JE LIS VOS OUVRAGES ROMANS ET AUTRES AVEC BEAUCOUP D 'intérêt ; j'ai particulièrement aimé les identités meurtrières et je le fais découvrir à mes étudiants depuis plusieurs années ;je suis directrice de la formation des éducateurs de jeunes enfants à l 'ESSSE à Lyon ; et jaimerai bien et vous rencontrer et vous faire intervenir à un colloque fin janvier à lYON .DIVERSITES DES PRATIQUES PRATIQUES DE LA DIVERSITE EN FORMATION D'EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS .J AI ECRIT UN MASTER 2 CONCEPTION ET ANALYSE DE L 'INTERVENTION SOCIALE . REPENSER LA LAICITE à L'aulne du respect pour la diversité;vous êtes dans nos biblographies celles de nos étudiants et quand nous intervenons dans des séminaires et colloques ;en effet nous sommes membres d'un réseau européen DECET soutenu par la fondation VAN leer et nous travaillons sur les questions que vous abordez dans vos articles et ouvrages ;je vais à Lile D'YEU LA SEMAINE PROCHAINE LE 18_ et 19 AOUT mon amie retraitée là bas et intéressée par les mêmes questions que moi m 'a dit que vous habitiez une partie de l 'aannée à Lile D'YEU .CET ENDROIT EST LE PREMIER LIEU DE MES VOYAGES D ENFANT . ET J Y SUIS TOUJOURS RETOURNEE REGULIEREMENT DEPUIS AVEC BEAUCOUP D'attachement;au cas où une heureuse coincidence nous ferait nous rencontrer de visu je vous donne mon numéro de portable 0675370453 et je pense que la prise de contact se fera d'une manière ou d'une autre ;par la maison d'éditions mon courrier du printemps n 'a pas eu de suite ;cordialement Myriam mony
Leconte
M. Maalouf, je viens de lire les identitées meurtrières et je tenait a vous remercier. Étant québecois et francophone je suis confronté depuis plusieurs années au nationalisme et au renfermement sur sois d'une société que j'aime profondément. Au travers la lecture de vôtre essai j'ai trouvé quantité d'arguments respectueux pour défendre ma position politique. Les francophones qui ne s'affiche pas comme ''souvrainiste'' on tandence au Québec à ce taire.Et bien pour moi maintenant c'est terminé! Enfin une vrai réflexion sur les dangers de l'isolement d'une société sur elle même et sur le refut de l'autre. Si on parle à un québécois de sont ouverture d'esprit il vous répondras qu'il est ouvert sur le monde ect ect...mais il oublie souvent sont colocataire, le canadien anglais!
sincèrement merci
A. Leconte, Montréal
Legrand David
Bonjour M. Maalouf,

J'ai entrepris il y a quelques années, un voyage en vélo qui m'a mené de Paris à Téhéran.

Avant de partir, on m'avait offert plusieurs de vos ouvrages ; n'ayant pu les lire avant mon départ, je les ai transportés avec moi. Ils m'ont accompagné tout au long de mon parcours.

Au delà de votre écriture, que j'apprécie tout particulièrement, vous m'avez fait découvrir et naitre une passion pour le monde du Moyen Orient.

Le sens de l'acceuil des gens, l'attention apportée aux voyageurs, mais aussi la tolérence et la richesse que l'on peut trouver dans le monde musulman, sont autant de choses dont je peux témoigner.

Vos romans ont un relief tout à fait particulier pour moi.

Merci de m'avoir accompagné et de m'avoir rendu plus ouvert aux autres.

David
ahmed kessouri
j'ai lu ( les identités meurtrieres ) et je me suis retrouvé dans les idées que vous y avez developpé. votre livre est un hymne à la rencontre des hommes et au dialogue des cultures. quand à vos romans ils font renaitre l'espoir de voir la litterature reprendre le dessus sur tout autre genre de creation. Bravo et merci monsieur Maalouf.
djenk
j'ai lu les croisdes vues par lesarabes et samarcande, vous m'avez redonner le goûtde lecture. Ce regard que vous portez sur l'histoire est différent de tout autre écrivain...
moi aussi je suis comme vous et je suis nostalique d'un temps ou toute les communautés s'entrecroisent à l'interieur des mêmes frontieres, le nationalisme ne peut être un aboutissement, mais malheuresement un fléau. et c'est pas finis, je suis turque et quand je vois que le dechirement continu aujourd'hui à l'interieur avec nos frere kurdes j'ai l'impression que seule quelqu'un comme vous pouvez comprendre ma tristesse... au nom d'une nouvelle religion qu'on appelle la démocratie, on veut seulement nous détruire... que le ciel protège les gens qui veulent vivre ensemble, et qu'il envoi sa foudre sur les hypocrites qui veulent nous déchirer...
taoufik mallah
cher Mr.AMIN MAALOUF;´
vos livres m ont fait decouvrir le monde de la lecture, j ai lu Léon l`africain et le periple de baldassare et inchallah je continue vos chefs d oeuvres.