Livre d'or d'Amin Maalouf

   271 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Fatiha
Cher monsieur Maalouf,

Je vous ai découvert il y a de cela une dizaine d'années, grâce à une amie qui m'a prêté un de vos livres. Depuis j'ai lu toutes vos oeuvres et j'aurais beaucoup de mal à vous dire lequel est mon préféré, sauf peut-être 'Origines'. Vos livres me procurent un réel état d'apaisement et de bonheur. Merci pour cela. J'attends votre prochain livre avec impatience!
sarah
J'ai 17ans et je ne peux pas imaginer ma vie sans écriture...
Je voulais juste vous remercier, j'ai lu 4 de vos romans et chacun d'eux n'a fait que m'assurrer de votre génie.
Je prie tout les jours pour que dieu me prodigue ne serais-ce qu'un millième de votre talent...
sophie
merci. vos livres me donnent plaisir, confiance, espoir. c'est beau que quelqu'un puisse exprimer avec une telle beauté une telle profondeur. et que cela fasse un écho et crée une entente entre des êtres humaines autour du planète. qui peut porter à une nouvelle conscience d'identité, qui n'exclut pas l'autre.
c'est pour moi une motivation de continuer à apprendre d'avantage, à ne pas me resigner, mais à avancer et découvrir.
Rita
Cher monsieur Maalouf,

je vous remercie sincerement de votre livre Samarkande. La plus belle livre que j´ai lu dans toute ma vie.
Les finlandais ont finalement l´occassion de faire connaissance avec vos livres car Samarkande est traduit en finnois. Annikki Suni l´a fait dans une maniere reussi. Ésperons que dans la future nous pouvons jouir de plusieur traductions de vos romans historiques.

Merci encore et beaucoup de bonnes choses à Vous!

Sophie M.
Amin,
Bidak taqra kalimati ?...
J'aimerais tant savoir exprimer ce que vos livres m'apportent...romans et réflexions...sur la vie, sur l'être humain...
D'origine "chrétienne", ayant vécu 21 ans avec un "musulman"... 2 enfants avec une "double identité" mais dont l'une est plus forte que l'autre...les différences peuvent être si difficiles à vivre mais en même temps si enrichissantes. Quelquefois la pression des uns rend la vie des autres plus "délicate" à gérer...et on en ressort meurtris...

J'ai visité un lieu en Jordanie (plusieurs fois) : "Iraq el Amir", et l'histoire d'Hircan le Tobiade m'a formidablement intéressée. J'ai commencé à rassembler de la documentation me berçant d'illusions pendant un moment sur mes capacités d'écriture !... J'ai pensé que l'écrivain qui saurait narrer le mieux son épopée étonnante serait Amin...
Lich la ?...inch'allah!...
Masalama
Sidi Mohamed
[s]Monsieur Maalouf

J'ai lu, sans tout comprendre, l'essentiel de vos livres, qui je l'avoue, méritent probablement beaucoup plus que cela.Je suis d'avis que les distinctions qui vous ont été faites bien que méritées, en récompense de d'une oeuvre globale éblouissante, sont souvent mal plcées. Je m'explique:Pouqoi le Rochet de Tanios au lieu de Léon ou Les jardins de lumière?
Les louanges vous sont faites à contre coeur; vous êtes à leur goût d'une tendresse insoutenable vis à vis d'un monde qu'on ne cesse toujours de vilipender.
Votre oeuvre est tout de même la preuve, s'il en était besoin, que l'harmonie dans la coexistence qui a succédé à l'amorce existentielle musclée des premiers moments de l'Islam est encore queleque part cachée en nous, et qu'il nous imcombe désormais de susciter son émergence au grand jour.
Je n'ai pas le moyen de douter comme vous pour les différences à tout égard qui nous rendent absolument incomparables sauf pour très peu. Mais sans raison aucune de vous ensencer, je trouve personnellement un plaisir inestimable à vous lire pour votre style agéable et pour l'objectivité poetique du propos. Sidi Mohamed
peron
merci bien pour votre dernier livre:Le dérèglement du monde;tellement réaliste ,touchant l'Homme dans ce qu'il y à de plus vrai ,de plus essentiel et de plus authentique!teut-être connaissez vous Krishnamurti?
Excellente continuation à vous.
faiza
Cher auteur

Vos livres sont un régal pour l'esprit milles merci

au plaisir de vous relire tés bientôt

Faten El Murr
29570
Anabela
Bonjour Mr. Maalouf

a brief note from China, to thank you for the beautiful gifts you've been giving in every book.
and sorry for not writing in French.

Merci.
anabela