131 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 15-02-2008 à 14:17:27

steph de Paris a écrit...

Habitant de la capitale, j’aime me rendre dans votre belle ville de Bordeaux.
J’y visite régulièrement des amis qui n’ont pas l’âme foncièrement rebelle, mais qui sont aujourd’hui excédés par l’état cacastrophiques de leurs trottoirs. A Paris ce n’est déjà pas terrible, mais alors là, c’est l’pompon : « La cuvette est pleine » me disent-ils !

La ville est devenue un champ d’étrons - photos à l’appuis « Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le caca, le vrai le faux le laid le beau le dur le mou… »
De nombreuses rues semblent tristement abandonnées de toute civilité et sont en proie aux assauts canins. J’ai pu constater cette désolation lors de mes séjours à Bordeaux et la tendance ne va malheureusement pas dans le sens de l’amélioration; y compris dans des quartiers neufs ou sur les quais réhabilités.
En photo, la crotte ce n’est déjà pas très réjouissant, sous la semelle, c’est carrément navrant et ça chlingue !…
Avant que la ville nettoie ou ne nettoie pas la moussakaka sur les trottoirs, il y a derrière chaque quadripode un maître qui a un sens très étroit du civisme. Emmener son bestiau faire un tire groupé devant la porte du voisin ou sur le trottoir d’en face, ce n’est pas joli joli! C’est le même cirque à Paris. A vraiment, vive la France, 20/20 !

Qu’est-il arrivé au Bordeaux de Mauriac qui évoquait le parfum des substances volatiles des spiritueux ? Qu’est-il arrivé au Bordeaux de Montaigne, baron du château de la Brède (Tiens?)
Paradoxalement, aujourd’hui on ne peut plus fumer dans un café (et je suis non fumeur), mais on peu faire tranquillement sa bouze devant. Je vous le dis comme je le pense, il faut se ressaisir avant que cela ne tourne à l’eau de boudin.
Bordelais bordelaises, autorités autoriaises, aimez à nouveau votre belle ville à fin qu’elle retrouve sa dignité perdue.

Salutations et bravo au Comité Anti-Caca
Le 15-02-2008 à 13:25:01

Marina de Nice a écrit...

Je ne voudrais pas faire de jaloux, mais à Nice aussi on se défend bien en ce qui concerne les cacas de chien dans les rues...
Heureuse de découvrir ce site...eh oui, l'info est arrivée jusqu'ici...
Moi, je propose d'interdire de promener son chien sans l'avoir équipé d'une couche spéciale. Il faudrait le proposer à Pampers, il y a un marché.
Alors, ... Bises de Nice

Le 15-02-2008 à 11:48:40

Marinakis de Nice a écrit...

Nous on est encore plus forts à Nice!!! Du caca partout, dans les jardins publics, dans les rues, sous les palmiers!
A bas le caca, ral'bol du caca de chien!

Bravo pour votre site!!!
Le 14-02-2008 à 22:00:36

De Mélanie de Bx a écrit...

En rentrant du travail j'ai la joie de parcourir les rues du quartier Gare et Yser à vélo . En tant que nouvellement promue Grand Reporter du comité anti-caca, quelle joie de voir tant de sujets de photos, je ne savais lequel choisir. Je me suis sentie tel le paparazzi à la sortie d'un Gala de Voici. Finalement, j'ai opté pour un petit doublé : pipi, caca déniché rue Videau. Un mètre carré de trottoir jonché de résidus de crottes de chiens et juste à coté, un mur inondé de pisse. Il y a quand même des maîtres gentils qui pensent à accompagner leur chien durant leur besogne. C'est touchant
Voir la photo sur le site internet du Comité
http://comiteanticacabx.free.fr/page2.html
Le 14-02-2008 à 21:22:11

Michel de Bx a écrit...

Je me suis promené en fin d'après-midi entre la place de la victoire, de la rue Donissan à la rue de Bègles en passant par la rue Kléber et la rue La Fontaine. Juste pour voir... j'ai compté le nombre de merdes sur mon chemin, passé 50, je ne savais plus ou j'en étais et j'ai arrété...C'est "cacastrophique" comme dit l'un des internautes qui s'est exprimé sur votre blog. On pourrait croire que certains s'y complaisent. je pense plutôt que beaucoup subissent. A l'arrivée un seul constat, il y a des coins de rue où c'est vraiment l'horreur....
Le 14-02-2008 à 21:11:52

jm de bordeaux a écrit...

Il y des progrés au niveau du nettoyage, mais quelques irréductibles crotteurs continuent leur sale besogne.
pourquoi ne pas instaurer une taxe pour les chiens?
Pourquoi ne pas verbaliser tout promeneur avec un chien qui ne possède pas une poche au cas où?
La police nationale ne pourrait-elle pas verbaliser?
Propriétaires dégoutants, salissez devant chez vous puisque vous appréciez ce genre de décoration.

Le 14-02-2008 à 18:06:36

Gros caca boudin a écrit...

Moi je suis au contraire pour la défense des fèces sur la voie publique.
Nous vivons effectivement dans une nation où la devise n'est autre que "Liberté, égalité, fraternité".
Ces exonérations n'auraient-elles pas le droit à leur liberté?
Qui êtes-vous pour remettre en cause leur émancipation?
Je trouve que vous êtes bien plus répugnant que tous ses petits et pacifiques étrons qui, pour le plaisirs de la majorité, jonchent allègrement nos trottoirs bordelais.
Ainsi, nous, déjections trop souvent stigmatisés, allons nous fédérer et créer le comité "pro-caca". De surcroît, nous présenterons un candidat pour les élections municipales à venir.
Un jour les matières stercorales auront leur revanche, et alors le jugement de leurs détracteurs, inquisiteurs des temps modernes, se fera sans tarder et la lumière sera!
Le 14-02-2008 à 15:11:49

Chris du Quartier St a écrit...

Pour le nom y a pas besoin de chercher loin


autrefois la ville s'appelais Burdicaca non ?


Le 14-02-2008 à 13:33:13

Michel de Bx a écrit...

Bonjour et bravo...Enfin un mouvement qui met le pied dedans bien comme il faut ! J'habite rue Donissan et je ne ferai pas de commentaires particuliers car en lisant les pamphlets des internautes, tout semble dit. Tout sauf une chose, je ne vois aucune réaction des principaux intéréssés qui préparent les élections...ni dans la presse ni à la télé ou sur votre site.
A quand un candidat signataire de votre livre d'or et qui s'engagerait sur la propreté ???
En tous cas, bravo à vous et merci de faire du bruit sur ce sujet bien "merdique" !
Le 14-02-2008 à 11:10:43

christian de bx a écrit...

Bravo pour votre action

Rue d'aubidey idem, la rue est ingérable

on slalom sur les trottoirs déjà pas très large et je ne parles pas de la rue Billaudel...

Merci pour votre Action à tous.