133 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Isabelle la Parisien
Bonjour à tous,
je tenais à vous féliciter pour votre site et votre idée. Résidente en IDF je pensais que nous étions les seuls à connaître ce problème très "urbain" mais là je me sens moins seule. Votre action est Top
Bon courage pour la suite.... les municipales ne sont pas loin.... une oreille attentive vous entendra peut-être.
Isabelle
Nicolas
Depuis un bon bout de temps nous subissons les nuisances dues aux
déjections canines dans notre secteur d'habitation Chartrons-St-Martial.
Nous habitons sur le cours Balguerie-Stuttenberg et c'est pratiquement tous les jours que nous trouvons une déjection sur le trottoir de notre domicile.
Le chemin de l'école/garderie relève parfois du parcours du combattant avec les poussettes. Trottoirs étroits et dégradés, déjections, voitures…
Pollution visuelle et odorante (bientôt les beaux jours !)
Nous avons contacté les services de la mairie pour nous plaindre à ce sujet. Nous avons rencontré M. Auzeneau de la Direction de la voie publique avec deux de ces collaborateurs qui nous ont expliqué le fonctionnement et les faibles moyens mis à leur disposition.
LE problème c'est l'éducation des maîtres, et non des chiens. C'est le monde à l'envers ! Maître mal élevé, chien de même. Le respect de l'autre, l'esprit de communauté, la politesse , c'est fini !
Nous allons relayer au maximum votre initiative, car nous avons dans notre entourage bon nombre de mécontents.

Jacques

Je remercie vivement les initiateurs de ce site ;je suis ,comme beaucoup ,révolté par les déjections canines dans Bordeaux .
Je suis déjà intervenu dans Bordeaux pour obliger des propriétaires de chiens indélicats à ramasser les déjections que venait de faire leur animal.
Trop c'est trop ;J'ai eu l'occasion de m'en entretenir avec Monsieur Juppé à l'occasion du gala annuel des Landais ,ainsi qu'avec Monsieur Cazabonne
à qui j'avais demandé de me recevoir à ce sujet.
Les mesures actuelles ne sont pas assez dissuasives,et les moyens humains pour sanctionner nettement insuffisants.
Bordeaux ,rénovée , inscrite maintenant au Patrimoine mondial de l'UNESCO ,mérite mieux que ça,et doit avoir le souci,sinon l'obligation,d'accueillir dans de meilleures conditions ses visiteurs,mais aussi ,et avant tout, de permettre à ses habitants de vivre dans un cadre plus salubre
Quand on a la VOLONTE de parvenir à un résultat ,on y arrive toujours! Il suffit de VRAIMENT LE VOULOIR ;
A nous d'amener les Responsables à vraiment prendre ce problème à"bras le corps"
Un Bordelais particulièrement remonté ....et motivé !