128 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 13-02-2008 à 17:25:24

André de Bx a écrit...

André - Rue Notre Dame - Bx - 9 février : Enfin! moi qui croyais être seul à contempler avec une certaine nausée : Les élégantes Bordelaises qui font preuve de bien peu de convenances en laissant chien-chien de race faire leurs crottes à même le trottoir.
- Les bourgeois de tous âges qui, attablés à la terrasse des cafés,en haut du Cours Clémenceau ou autour de la Place Gambetta -soit pour déjeuner ,soit pour prendre un verre - ne sont en rien génés par la vue de merdes canines fraiches dans un rayon de moins d'un métre d'eux... sans oublier le ballet du garçon de café,qui,au lieu de nettoyer,se contente de slalomer avec beaucoup de grâce et de souplesse entre les choses,
- ou encore l'ado qui rafraichit son gros toutou sur le miroir d'eau, en face de la Place de la Bourse, et s'arrête en tirant sur sa clope ,pendant que sa bête se soulage,là où des enfants vont s'en mettre plein les chaussures-ou même se blesser en glissant dessus- quelques instants aprés...
- Enfin l'aggressivité des citadins "vieux Bordelais"à qui,pris sur le fait,on "met le nez" dans le spectacle peu râgoutant des déjections de leurs bestioles.
Bordelais depuis trois ans et bien décidé à vivre dans une ville propre, au niveau de standards européens ,je salue votre initiative trés "citoyenne"-et ça,c'est du "éco-citoyen bien concrêt"-!
Qu'attendent les élus-de la ville comme de la Cub-pour prendre enfin les mesures qui auraient dû s' imposer à eux depuis longtemps,c.a.d.:
a) Augmenter les moyens de prévention.
b) Mettre en plâce la nécessaire répression des contrevenants,qui,s'ils devaient s'acquitter sur le champ d'une amende pénale d'une centaine d'euros-comme à Paris- quant ils sont pris sur le fait, feraient preuve d'un peu plus de respect -et des autres et du bien commun -la fois d'aprés. ? Qu'attend la Presse régionale pour jouer enfin à ce sujet le rôle d'information-voire d'éducation- qui devrait être le sien?
Le 13-02-2008 à 17:22:29

De David de Bx a écrit...

De David de Bx - 9 février : Je passe souvent un angle de rue(masson cerey à cauderan)ou il y a un peu de gravier et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut faire très attention pour ne pas marcher dans les déjections canines .A cet endroit passe nombre de collégiens(collège 59 rue cerey)et les facteurs disposent d’un coffre pour leur courrier qui doit servir de point central pour les chiens.
Le 13-02-2008 à 17:21:24

De Françoise de Bx a écrit...

De Françoise de Bx - 9 Février : Bravo pour votre initiative et vous avez mon soutien. Je suis née à Bordeaux, y habite et j'ai honte de mes concitoyens et de notre administration. Mais les étrangers sont moyennement étonnés car nous avons (les Français) la réputation de nous accommoder de la saleté. eh oui!! Personnellement je proposerais à notre office de tourisme de nouveaux circuits faisant découvrir à nos visiteurs notre gloire après le vignoble : le caca. On pourrait ainsi les décliner en appellations suivant le quartier et la qualité de la nourriture donnée aux producteurs (les chiens). Cette idée m'est venue en voyant un couple de touristes étrangers filmant nos jolis cacas au lieu de contempler nos beaux monuments.

Le 13-02-2008 à 17:20:21

de Gérard de Bx a écrit...

De Gérard de Bx - 9 février : Pourtant mon quartier.... il est le fief de Monsieur Juppé, des merdes de chiens il y en a je dirai même beaucoup mais lorsqu'on apprend que ce Monsieur doit y venir là le quartier est nettoyé , je dirai c'est bizarre, comme c'est bizarre........ A vous de juger !
Le 13-02-2008 à 17:19:22

de JC de Bx a écrit...

De Jean-Claude de Bx - 9 février : Votre initiative est excellente à l'évidence BORDEAUX devient un pot à merde.
Le 13-02-2008 à 17:12:37

Patrice Coutellec de a écrit...

De Patrice Coutellec (Suppléant 3ème Canton de Bordeaux) - 9 Février -Je suis de tout coeur avec vous et vous remercie d'avoir sauté le pas pour créer un site sur ce sujet. J'habite également le centre de Bordeaux depuis plus de 20 ans et cet incivisme continu m'a toujours exaspèré.. Si l'on a la malencontreuse idée de faire une remarque à un de ces propriétaires de chiens, on se fait copieusement rembarrer, avec, souvent, le thème du " de quoi vous mêlez-vous ? "Malgré cela, il s'avère quelquefois que ceux-ci ramassent les crottes incriminées et il faut savoir leur dire bravo. Je pense que ceci les encourage à continuer. Je suis également d'accord pour constater que la Police Municipale n'applique pas souvent la Loi. 12 PV depuis 1 mois et demi, selon Mr Cazabonne.. Et combien l'année dernière ?
Ceci n'est pas directement un compétence du CONSEIL GENERAL, mais en temps que suppléant de Florence LAMARQUE, qui se présente sur la 3ème Canton de Bordeaux ( de St Pierre au Boulevards ), nous saurons faire remonter ces doléances et, pourquoi pas, envisager des solutions. Je pense personnellement que des distributeurs plus nombreux ( un dans chaque rue ? ) montreraient, de visu, aux citoyens que le problème existe et ainsi, ils n'auraient aucune excuse " de matériel ". Un autre idée serait d'indiquer un logo anti-déjections sur les panneaux situés à proximité des écoles. Car les enfants en bas âge sont une des populations les plus concernées, pour l'hygiène.
Le 13-02-2008 à 17:10:39

de JC de Bx a écrit...

De Jean Christophe de Bx - 9 Février - Tout à fait d'accord avec votre initiative!
Je vais régulièrement en Espagne et je suis à chaque fois navré de constater que les trottoirs des villes sont nettement plus propres en terres ibériques qu'en terre bordelaise! Franchement, Bordeaux est un mauvais élève dans ce domaine.. Continuez!
Le 13-02-2008 à 17:09:24

De Jean de Bx a écrit...

De Jean de Bordeaux - 9 Février - Quelle belle idée que ce site !!! Habitant la rue lasserre dont vous avez publié quelques clichés : je ne peux qu’approuver. Comptez donc sur moi pour immortaliser les déjections laissées par nos amis les chiens et mises sur l‘initiative de leur maître à l’entière discrétion des bons soins des résidents ! Allez je me donne un challenge …filmer une scène !
Le 13-02-2008 à 17:08:21

Pierre de Bx a écrit...

De Pierre de Bx - 10 février : Le bien être des animaux domestiques impose qu'ils fassent leurs besoins dans leur environnement familier et je ne comprends pas pourquoi les propriétaires s'obstinent à les autoriser à se "lacher" devant la porte du voisin.
Le 13-02-2008 à 17:07:21

De christophe a écrit...

De Christophe de BX - 10 février : A fond avec le comité! Que les politiques se bougent! ! Allez suite apres les municipales! Je donnerai ma voix a celui qui assumera le mieux sur ce problème ! Alain ou Alain?