134 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Isabelle de Bx
D'Isabelle de Bx - 10 février : Bravo pour ce site qui pourrait franchement faire sourire si on ne mettait pas les pieds en plein milieu du sujet presque quotidiennement!Pour ma part j'ai un chien qui ne fait toujours pas (et malgré toute mes efforts, vaudou compris) ses étrons lyophilisés. Ayant renoncé à jamais à cette révolution de la biologie animale, j'ai opté depuis longtemps déjà pour le sac en fantastique plastique! Des québécois viennent chez nous cet été et nous avons jugé nécessaire de les informer de ce très exotique acharnement bordelais (particulièrement sensible dans nos rues Lasserre, Serporat, Veyssière, Francin etc.) à vouloir tellement de bonheur aux piétons de la cité de Montaigne que les merdes sont littéralement semées sous leurs pas (pied gauche ou pied droit, à ce stade on ne va pas chipoter). On pourrait même parfois penser qu'un cheval est passé de bon matin à ceci près que l'odeur n'est pas celle d'un herbivore.. Etonnant, non?ps: pour les esprits moqueurs demandant quelles solutions pourrait être suggérées, j'en ai quelques unes : réfection des chaussées et des trottoirs, généralisation des distributeurs de sacs plastiques et... peur du gendarme. N'oublions tout de même pas que nos rues sont remarquablement mal entretenues et que l'on salit moins ce qui est bien propre que ce qui est déjà sale.
de François de Bx
De François de Bordeaux - 4 Février : J'adore la série de photos, dorénavant je ne quitte plus mon appareil numérique, ce serait trop dommage de rater des occasions. Je compte même en ramener quelques exemplaires pour y commencer une collection. Tout ça terminera très certainement par une exposition au musée du CAPC dans quelques années. Crotte alors !!!!!
De Chantal de Bordea
De Chantal de Bordeaux - 4 février : Les "CACA" qui jonchent nos rues me paraissent être des résidus de transformation donc des déchets.. Nos "ennemis les bêtes" n'étant pas qualifiés d'êtres responsables, seuls leurs maitres peuvent être considérés comme producteurs de déchets et devoir en assurer l'élimination...
De Bill de Bx
De Bill de Bx - 9 février : Bravo pour votre effort !.car ce genre d'incivisme me révolte.
De Francis de Bx
De Francis de Bx - 9 février : Bravo pour votre initiative. Faire pression en s'inspirant des villes où cela marche...???
De Dominique du Bous
De Dominique du Bouscat - 9 février : Au Bouscat aussi - Moi aussi, je commence à en avoir ras le bol ! J'habite au Bouscat quartier de Lafon Féline. Les rues sont "dégueulasses" on, doit naviguer entre les crottes et avec une poussette ce n'est vraiment pas facile ! personne ne nettoie nos trottoirs qui sont déjà en très mauvais état. J'aimerai rappeler que chacun est responsable de son devant de porte et que même si il est évident que ce sont les propriétaires de chien qui devraient ramasser les crottes de leur animaux. Si les habitants balayaient régulièrement devant leur porte, ce serait déjà un mieux! Perso, dès qu'une crotte est devant chez moi, je ramasse et je donne un coup de jet d'eau. d'autant plus que les crottes attirent les crottes! Un peu de moutarde dans l'eau est efficace pendant quelques temps.Si chacun y met du sien.... Merci pour ce comité.
André de Bx
André - Rue Notre Dame - Bx - 9 février : Enfin! moi qui croyais être seul à contempler avec une certaine nausée : Les élégantes Bordelaises qui font preuve de bien peu de convenances en laissant chien-chien de race faire leurs crottes à même le trottoir.
- Les bourgeois de tous âges qui, attablés à la terrasse des cafés,en haut du Cours Clémenceau ou autour de la Place Gambetta -soit pour déjeuner ,soit pour prendre un verre - ne sont en rien génés par la vue de merdes canines fraiches dans un rayon de moins d'un métre d'eux... sans oublier le ballet du garçon de café,qui,au lieu de nettoyer,se contente de slalomer avec beaucoup de grâce et de souplesse entre les choses,
- ou encore l'ado qui rafraichit son gros toutou sur le miroir d'eau, en face de la Place de la Bourse, et s'arrête en tirant sur sa clope ,pendant que sa bête se soulage,là où des enfants vont s'en mettre plein les chaussures-ou même se blesser en glissant dessus- quelques instants aprés...
- Enfin l'aggressivité des citadins "vieux Bordelais"à qui,pris sur le fait,on "met le nez" dans le spectacle peu râgoutant des déjections de leurs bestioles.
Bordelais depuis trois ans et bien décidé à vivre dans une ville propre, au niveau de standards européens ,je salue votre initiative trés "citoyenne"-et ça,c'est du "éco-citoyen bien concrêt"-!
Qu'attendent les élus-de la ville comme de la Cub-pour prendre enfin les mesures qui auraient dû s' imposer à eux depuis longtemps,c.a.d.:
a) Augmenter les moyens de prévention.
b) Mettre en plâce la nécessaire répression des contrevenants,qui,s'ils devaient s'acquitter sur le champ d'une amende pénale d'une centaine d'euros-comme à Paris- quant ils sont pris sur le fait, feraient preuve d'un peu plus de respect -et des autres et du bien commun -la fois d'aprés. ? Qu'attend la Presse régionale pour jouer enfin à ce sujet le rôle d'information-voire d'éducation- qui devrait être le sien?
De David de Bx
De David de Bx - 9 février : Je passe souvent un angle de rue(masson cerey à cauderan)ou il y a un peu de gravier et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut faire très attention pour ne pas marcher dans les déjections canines .A cet endroit passe nombre de collégiens(collège 59 rue cerey)et les facteurs disposent d’un coffre pour leur courrier qui doit servir de point central pour les chiens.
De Françoise de Bx
De Françoise de Bx - 9 Février : Bravo pour votre initiative et vous avez mon soutien. Je suis née à Bordeaux, y habite et j'ai honte de mes concitoyens et de notre administration. Mais les étrangers sont moyennement étonnés car nous avons (les Français) la réputation de nous accommoder de la saleté. eh oui!! Personnellement je proposerais à notre office de tourisme de nouveaux circuits faisant découvrir à nos visiteurs notre gloire après le vignoble : le caca. On pourrait ainsi les décliner en appellations suivant le quartier et la qualité de la nourriture donnée aux producteurs (les chiens). Cette idée m'est venue en voyant un couple de touristes étrangers filmant nos jolis cacas au lieu de contempler nos beaux monuments.
de Gérard de Bx
De Gérard de Bx - 9 février : Pourtant mon quartier.... il est le fief de Monsieur Juppé, des merdes de chiens il y en a je dirai même beaucoup mais lorsqu'on apprend que ce Monsieur doit y venir là le quartier est nettoyé , je dirai c'est bizarre, comme c'est bizarre........ A vous de juger !