134 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Seb
Bravo, bravo !
Merci de mettre le pied dedans car les responsables de la propreté ont visiblement autant de merde dans les yeux que certains bordelais sont dégueulasses...

Moi, J'en ai vraiment raz le bol de ramasser devant chez moi à la place des autres.

Monsieur Juppé et les autres qu'ils soint de droite ou de gauche d'ailleurs..., venez svp faire un tour hors du triangle un jour quand vous aurez le temps. Moi, j'habite à l'angle de la rue Francin et de la rue du Serporat et il parait que cette rue est dans un quartier classé ????? Ah bon, eh ben il me semble qu'on a oublié ma rue dans le plan de nettoyage. Heureusement que la pluie tombe parfois pour faire le boulot des responsables de la propreté urbaine.

Quand je discute avec mes voisins, la grogne monte et heureusement...Au moins les électeurs, eux, ils sont lucides.

A bon entendeur salut. Merci en tous cas au comité de contribuer à réveiller les aparatchiks bien nourris qui se foutent des quartiers populaires.



seb
BRAVO,bravo et encore bravo pour votre initiative!

beaucoup de personnes en rêvaient, votre comité l'a fait; dévoiler au grand jour l'agacement de chacun. merci

Avoir un chien en ville ça s'assume jusqu'au bout et il est du rôle des propriétaires de faire ce qu'il faut pour que nous ne devenions pas peu à peu "caninophobes";cela serait dommage!
Pourtant il est vrai que ce je raconte ci-dessous pourrait me pousser à le devenir (alors que "notre ami à 4 pattes" n'y est pour rien ou presque!):
Ma petite soeur (9 ans) arrive chez moi avec mon père à 18H30, à 19h elle va pour chercher quelquechose dans la voiture et en sortant elle glisse sur une déjection canine des plus imposantes déposée juste devant la porte et se retrouve au sol; d'une, elle s'en est tirée avec un gros bleu sur la cuisse (cela aurait pu être pire) et de deux, ses vêtements étaient completement souillés.
COLERE,COLERE...comment peut on laisser son chien faire ses besoins devant une porte ou même sur un trottoir ou même dans la rue sans considerer les nuisances que cela entraine pour les autres.

Quand je vois quelqu'un ramasser les déjections de son chien, je me surprends à être tenté de le féliciter alors que cela est normal. En ville, c'est ce qu'il faut faire!!

j'èspere de tout coeur que les Alain prendront en compte votre action et vos demandes et feront le necessaire (infos,sensibilisation...pv) pour que nous (et les touristes) puissions admirer toutes les belles façades de tous nos quartiers sans risque!!

salutations


alaska
bonjour à tous, si j'étais élue je proposerai la création d'une B.A.C: brigade anti caca! hier de passage à Pau à l'entrée du cimetière j'ai vu un distributeur de poches à caca pour clébards: eh bien juste en dessous il y avait une grosse crotte :? c'est scacadaleux!
cat
Génial votre idée, le jour où le comité anti-caca manifeste, je vous suis à 100%.
Seulement il n'y a pas que le problème des déjections canines dans notre ville, mais les objets encombrants laissés un peu partout, aussi il y a dans le quartier Nansouty où j'habite les bouteilles cassées et les vomis laissés par les fêtards de la victoire tout comme les SDF du foyer leydet. Chaque renfoncement et murs sont urinés, et pas seulement par les chiens, les trottoirs sont pleins d’immondices de toutes sortes. D'une manière générale, si le sens civique des citoyens est à revoir (et il y a du boulot) le service de propreté de la ville ne viens jamais dans ce quartier populaire tandis que dans d'autres endroits plus huppés c'est toujours nettoyés. J'en arriverai presque à apprécier quand il pleut....
jm de Bx
Je me suis proméné cet aprés midi sur les quais.
J'ai noté quelques distributeurs de poches, vides, mais les quais étaient propres!!!
Le monsieur qui regardait en l'air pendant que son chien souillait les allées prés du tram au niveau des quinconces est un gros dég...
A+
KIKI DE BX
Bonjour
Entièrement d'accord avec Nico.
Après information auprés des bordelais sur le risque encouru
si l'on ne possède pas de poche lorsque l'on promène son chien, si l'on ne ramasse pas les déjections, si le chien n'a pas de muselière, il faut sanctionner.
Que dire des chiens qui se baladent seuls, est-ce légal?
Existe t-il une brigade canine à Bordeaux comme à Paris?
Continuons le combat!!
Alain de Clichy
Bonjour et Bravo.

Enfin un site utile!

Sur la région parisienne nous connaissons les mêmes vicissitudes. Les propriétaires de chiens y sont aussi sales qu'en province. Laissent ils leurs animaux étroner au milieu de leurs logements comme ils les laissent faire dans le domaine public? Je suis porté à le croire.

La lutte contre les déjections sur la voie publique, quels qu'en soient les auteurs, doit être élevée au rang de Cause Nationale. La France prétend à un rayonnement dans le Monde mais n'est pas capable de balayer devant sa porte!

Partons du bon pied, la lutte sera longue!
Nico
salut.
et personne pour parler du quartier saint pierre !
tout au moins les rues annexes aux restaurants ( des capérans, de mérignac...) qui, mal éclairées, permettent aux fouteurs de merde d'en coller partout et surtout pas au moins dans les caniveaux. non, bien au milieu, en évidence...
bon, nos interventions "citoyennes" - pour autant qu'elles soient considérées comme telles - ne servant à rien, je proposerais bien aux élus de mettre en place un arrêté sanctionnant les fautifs à deux échelles :
postulat : tous les propriétaires de chien doivent, en ville, lorsqu'ils le promènent, avoir sur eux des sacs en plastiques. (je ne vois vraiment pas pourquoi c'est à la ville d'en fournir, offrant s'ils font défaut, une excuse parfaite pour laisser les étrons au milieu des rues)
1 - si lors d'un contrôle(qui rentre dans la compétence de n'importe quel agent de police ou agent municipal), le propriétaire ne peut présenter ces sacs, bim, amende (30€) ;
2 - si flagrant délit, bim, amende (60€), les deux étant cumulatives...
où quelque chose dans ce goût-là...
c'est bien sûr regrettable d'en arriver là, mais c'est unanime, bordeaux est considérée par les habitants comme par les touristes comme une ville sale, en particulier à cause des fouteurs de merde.
Cyril de Bordeaux
Bonjour,
J'habite rue Marengo. Le quartier est très sympa aux abors du Crs V.Hugo qui est toujours aussi sale malgré l'avancée (fin???) des travaux. Venez y faire un petit tour le matin dans les petites rues avoisinantes et vous y trouverez ce que les gentils (gros!!!!) toutous y font la nuit en se cachant. En fait, aller mettre sa merde devant chez les autres c'est plus sympa que de la mettre devant chez soi. Le problème, c'est que le nettoyage des rues, il laisse vraiment à désirer...
Autre point, allez engueler les propriétaires du molosse qui vient de se lacher devant chez vous...Je vous souhaite bon courage.
J'habite Bordeaux depuis 16 ans et je constate juste que tous les quartiers ne sont pas à la même enseigne coté nettoyage. Objectivement, le jardin public (ou j'ai habité 5 ans) est clairement plus propre que St Michel les capucins, ou la gare... Ca, c'est sur...
Au fond, puisqu'on semble moins nettoyer chez moi et laisser les propriétaires de chiens faire la loi, j'aimerais payer un peu moins d'impôts que là ou c'est propre et ou la police intervient ! Bravo pour votre action ! on est tous (ou presque) avec vous ! Un bordelais "emmerdé".
alaska
le dicton du jour : qui trop y passe mal étron!