132 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
De Kaël de Bordeaux
Les parcs à chien à New York aussi : Un exemple à suivre dans tous les parcs publics Bordelais.(Voir photos sur le site internet)
Autres idées pour Bordeaux :
-des panneaux dans toutes les rues, en commençant par les zones les plus sensibles, c'est-à-dire, pas le centre ville ! : « J’aime mon quartier, je ramasse. ».
-Le Bordelais est sensible à la culpabilisation : Organiser des sorties par quartiers par petits groupes de 3 personnes et engager le dialogue avec les propriétaires de canidés pris en flagrant délit. Leur rappeler qu’ils sont légalement responsables de leur animal familier et que la loi leur commande de ramasser les déjections de leur chien. Chaque crotte étant le prolongement « in facto » de son propriétaire, il est bon de rappeler que celui-ci peut devenir pénalement responsable de sa crotte. Si « Mme Durand » glisse sur la crotte laissée sciemment par « Mr Dupont » sur le trottoir et se brise la nuque, « Mr Dupont » en devient responsable !
-Enfin bien insister sur la création obligatoire de parc à chiens dans les parcs publics et les résidences.
Bien à vous et je reste à votre disposition pour en parler librement.
Je suis dans le quartier de la gare.
Xavier de Nansouty
Je lis les communiqué de presse de la campagne municipale sur internet et je viens de tomber là dessus.... Une petite pensée pour le site anti caca de Bordeaux :

"Les temps des tournées ont été calculés. Si un agent de la propreté termine bien avant l'heure de fin estimée, il reste à faire d'autres travaux", a indiqué à l'AFP Didier Cazabonne, adjoint bordelais chargé de la propreté.

Ah bon, bien que tout le monde mettent les pieds dedans, le nettoyage des déjections canines ne semble vraiment pas prioritaire dans notre ville, en tous cas, je suis rassuré de savoir qu'on y fait d'autres choses. On est drôlement bien organisés, nous...Amusant, non ???

borabor
Bravo pour votre initiative ! :)

C'est dommage, votre page d'accueil est très longue à s'afficher pour qui n'a pas l'ADSL. :#
Rom de Montepllier
Bonjour,

Félicitation pour ce site qui devrait en inspirer bien d'autres dans toutes les villes de France.

Bonne continuation et bon courage dans votre combat contre cette plaie" urbaine que sont les crottes de chien.p)p)p)p)p)
De Christophe de Bx
Decidement l'annèe 2008 commence dans la merde !!! je suis au 35 rue bigot, quartier des capucins, et tous les matins, j'ai une merde qui viens faire chier son chien devant ma porte de garage,
le plus triste c'est que la cub passe avec le ( karcher) mais manque de chance, seules les boulettes de repulsif pour chien que je disperse sont nettoyées, et la lance ou les bras ne sont pas suffisament ?
pour atteindre les cacas qui eux, restent, et peuvent ainsi témoigner de la probable trés grande taille du dit chien !
J'aimerais bien savoir si des agents de la ville de Bordeaux ont déjà verbalisé des propriétaires de chiens ?
au nom de toutes les personnes qui piétinnent dans la merde comme nous,
merci a messieurs JUPPE ou ROUSSET pour les efforts qu'ils mettrons en oeuvre pour remedier a ceci lors de leurs prochaine visite aux capucins !
Voir album photo
De Nicole de Bx
Comme vous le voyez il n'y en a pas seulement sur le trottoir mais aussi sur la porte de la cave!!! La rue de Soissons semble particulièrement appréciée par les chiens mal élevés. Cela recommence pratiquement tous les jours, que faire ?
Voir photo sur l'Album
Matt de bx
Puisque nos chers représentants ne veulent pas nous entendre alors signalons-nous... Pourquoi pas, une grande journée du Comité Anti Crotte Abandonnée C.A.C.A. où chacun pourrait laisser libre cours à son imagination pour faire savoir avec humour, qu'il en a ras... la crotte! Par exemple, il pourrait être décidé pour le prochain dimanche sans voiture, de l'associer au premier dimanche sans crotte... Chaque sympathisant du C.A.C.A. pourrait alors afficher sur sa porte de maison,fenêtre, ou vélo, un slogan, une affiche humouristique sur le destin tragique de ces pauvres crottes abandonnées sur les trottoirs bordelais. Gageons que nous serons nombreux, voire très nombreux à nous signaler et alors peut-être que nos futurs représentants prendrons le sujet plus à coeur... :p
fred
Nous fréquentons le parc de Rivière avec nos enfants et il est particulièrement pénible de constater que malgré la présence d'une allée aux chiens, beaucoup de chiens sont lâchés dans le parc (ce qui est interdit), certains étant même dangereux (Rottweiler) et bien sûr faisant leur déjection un peu partout ce qui retire beaucoup d'agrément à ce beau parc.
Nous constatons le laxisme de la mairie puisqu'après avoir signalé le problème au gardien du parc il nous a fait comprendre qu'il ne pouvait pas y faire grand chose.

Nous avons beaucoup voyagé et nous pouvons constater que si toutes les villes sont confrontées à ce problème, Bordeaux est la plus sale, ce qui laisse à penser que la mairie ne raite pas correctement ce fléau.
gwena
Il faut lutter. C'est un problème d'hygiène publique donc de santé publique. Dès qu'il fait chaud les odeurs d'excréments ainsi que celles des urines envahissent nos rue, c'est insupportable. C'est comme ça que les microbes proliférent. Personne ne se permettrait de faire faire un enfant en bas age même malade par terre, les chiens en laisse, on laisse faire!!!!
Les petits ont du mal à éviter les crottes surtout lorsque l'on voit l'état des trottoirs devant les écoles!!!Ils trainent ça toute la journée!! bonjour l'hygiéne.
Quand on pense que le Quick se fait attaquer pour une fritte par terre!! Nous avons de quoi faire, ça glisse aussi les crottes!!!:#
Jean Pierre Roche
Chers amis,
Au nom de l’Alliance Citoyenne, conduite par Marc Vanhove, nous souhaitons apporter notre contribution sur ce sujet d’éducation à la ville propre.

Comme vous, nous en avons marre d’« être dans le besoin » !

Nous prônons une sensibilisation de la population sur le thème du respect de la cause animale, à savoir ne pas posséder de chiens dangereux ou de chiens surdimensionnés pour des appartements de petites tailles. Nous avons été très intéressés également par la campagne publicitaire de Leo Burnett (1999) à Paris, sur un mode satirique assez percutant.

Voici dans cet esprit une proposition : sur le modèle allemand, des poubelles enterrées avec des bacs à excréments pour les chiens sur le dessus. Accès dévidoir à chaque extrémité et, entre les deux, bac à sable pour les chiens, vidé chaque soir à l’intérieur de la poubelle et réapprovisionné en sable.

Enfin, nous sommes favorables à une politique de verbalisation si la politique d’éducation est bien menée et si les équipements nécessaires sont mis en place.

Notre Alliance s’est manifestée en descendant la rue Sainte Catherine à ski pour dénoncer le caractère trop glissant des pavés. Les excréments canins nous font glisser plus encore ! Faut dire ce qui est, sans resquiller, pour ce qui est de nous faire skier, ils nous font vraiment skier !

Jean-Pierre Roche, pour l’Alliance Citoyenne.
Contacts : 05 57 99 17 25
05 56 44 06 34
http://www.unioncitoyenne.fr/