162 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
koALA
Super nana toutes mon adolescence, je vais faire cours repose en paix. Tu vas nous manquer.
Goyome
Merci pour tout super nana.

Mon cœur saigne ce soir, et il saigne pour toi.
Je sais pourtant que tu va "vivre" heureuse au coté de boudha ou d'un autre. Tache de les faire rire et de mettre de la bonne zic pour le jour ou nous te rejoindrons.

Voila le fond de ma pensée :
"C'est comme si t'avais pris une paire de cutter
Pis qu't'avais couper le cordon de mon cœur"

Sup tu déconnes, je veux bien comprendre que Sarko te sorte par les yeux, mais c'était pas la peine d'aller aussi loin dans la déconnade.
Allez reviens maintenant, c'est plus drôle, reviens ...
Maleym
Tu etais la voix qui a accompagné mon adolescence , toutes les nuits passe a t'ecouter , avec le Prince et sa fameuse fanfare , j'ai bien failli ronter mes exams moi :-) Je compte sur toi pour foutre le bordel au Paradis , ils vont bien se marrer la bas , meme si j'aurais prefere que tu reste un peu plus longtemps parmis nous.
Cat
Tu as eu une belle vie, écrivais-tu dans ton myspace, malgré les épreuves tu as traversées… mais moi, Sup', je t'imaginais vivre aussi longtemps que Mamie Léonne, oui, je t'aurais bien vue à 90 ans bien tassés, bon pied, bon œil, squatter les libre antenne avec ton rire et ton sens de la répartie inimitables !

Je t'écoutais quand tu officiais sur Skyrock. Comme de nombreux auditeurs, j'écoutais tes émissions pour oublier mon quotidien, et parfois mes angoisses. Dans les moments difficiles, ta présence radiophonique me mettait du baume au cœur et chaque émission était comme une parenthèse enchantée.

Tu nous as fait partager ton univers. Tu as indéniablement contribué à ouvrir les esprits, le mien an tout cas, c'est sûr. Grâce à toi, j'ai découvert des tas de chanteurs auxquels je ne me serais pas intéressée sinon. Tes amis un peu "folles", je les aurais sans doutes considérés comme des "bêtes curieuses" (sans être homophobe pour autant), si je ne les avais jamais entendus délirer avec toi… Comme je me réjouissais de les entendre débarquer, ainsi que tous les autres invités qui venaient se lâcher dans ton émission, plus déjantés les uns que les autres !

Ton sens de l'humour et de la fantaisie, mais aussi l'autodérision dont tu as souvent fait preuve sont les qualités qui m'ont le plus marquée. Ta provoc' n'était jamais gratuite, tes mouvements d'humeur et tes coups de gueule légendaires étaient justifiés voire nécessaires. Il n'y avait jamais rien de malsain dans tes propos, même les plus grossiers. Tu étais pour moi l'exemple d'une femme indépendante, loin du rôle de la ménagère de moins de 50 ans dans lequel de nombreuses filles s'enferment malgré elles. Une femme sujet, et non objet, un peu en marge des schémas traditionnels, et qui s'affirme comme telle, au risque de déranger ou choquer. Le tout sans que ce soit un combat, sans militantisme féministe, sans prise de tête quoi. Faire évoluer les mentalités, oui, mais sans faire de politique (tu détestais ça d'ailleurs…)

Oui, une personne entière, sans concession, politiquement incorrecte, et ça faisait un bien fou d'entendre ça, une vraie bouffée d'oxygène ! On aurait bien besoin de ça aujourd'hui, car à présent, tout est formaté. Alors forcément, tu ne rentrais plus dans les cases… Tellement imprévisible, tellement entière, les employeurs potentiels savaient bien que pour rien au monde tu ne renierais ta personnalité… Les imbéciles, ne savent-ils pas qu'on s'ennuie ferme, aujourd'hui, en écoutant leur fm ?

Tu m'as beaucoup apporté, Supernana, je te dois beaucoup. Tu étais unique en ton genre et personne ne peut te remplacer. Tout ce que tu m'as apporté, je le garde en moi, c'est comme un trésor, et tu continueras de compter autant, sinon plus, qu'avant.

Merci pour tout ma belle.
ptimolko
Message un peu tardif mais j'y tenais...
En une journée j'ai vu mourir une partie de mon enfance avec Jacques Martin et une partie de mon adolescence avec Supernana!!
Quel dommage que la presse, si ce n'est Europe 1 et Morandini, n'ait pas consacré autant de place à Sup' qu'au premier!!
Franchement, même pas une ligne dans la presse régionale (la voix du nord en ce qui me concerne!!), ni un petit mot sur tf1 pour le décès de notre supernana nationale!!
Grâce à elle, j'ai découvert des chansons complètement décalées: la pomme de terre, l'ours qui pète, les nonnes troppo etc...
On t'oubliera jamais Sup'!!
Christine
Encore une ex-auditrice époque "Ciel mon rock", j'ai moi aussi quelques cassettes, mais rien à côté des 142 du webmestre!
Je sens que je vais passer du temps sur ce site à tout réécouter avec nostalgie et un petit pincement, forcément...

Et pour répondre à un des messages, je me souviens de Jean-Claude de Béthune, qui mérite je crois un article à lui tout seul !

Merci à Supernana pour tout, moi j'ai jamais osé l'appeler, mais son émission m'a marquée et j'en connais encore des répliques par coeur après toutes ces années...

Merci pour ce site, en tout cas !
babybel
Merci Supernana. Ah ! quand les premières notes de la chanson de Jonasz retentissaient dans le poste… J'ai moi aussi des K7 de Ciel mon rock. Comme j'étais au lycée j'enregistrais la fin des émissions. Tu manquais beaucoup sur les ondes. Je n'oublierais jamais ta voix si particulière, ton rire chaleureux, ta tolérance et ton humanité. Prépare nous de bonnes émissions pour là-haut. En attendant on récoute les anciennes et on se marre toujours autant mais c'est plus comme avant. Je t'endends d'ici dire "y vont me faire chialer ces cons !" Tu vois c'que j'veux dire et pourtant c'est juste une Supernana... Repose en paix et à plus tard. (Merci à la personne qui fait ce site).
GEORGIA RACHEL
Une prière en Israel
ma prière de Juive pour toi Catherine
écouter et lire les paroles en français dans cette video
http://www.youtube.com/v/wLSe4FhbB-A
Bouddhisme : Click here to find out more!
L'âme - Survie de la personnalité après la mort
http://www.youtube.com/v/b0qP7E4LY40
GEORGIA RACHEL
Pour toi Catherine, fille du Nord, comme moi, née à Fourmies, près de MAUBEUGE
ENRICO MACIAS
Les Gens du Nord
http://www.dailymotion.com/swf/xvabj_enrico-macias-chimene-badi-les-gens_music
Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
Les gens du Nord
N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer
Si leurs maisons sont alignées
C'est par souci d'égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts

Les gens du Nord
Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort.
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.
A l'horizon de leur campagne
C'est le charbon qui est montagne,
Les rues des villes
Dorment tranquilles
La pluie tombant sur les pavés.

L'accordéon les fait danser
Et puis la bière les fait chanter
Et quand la fête
Tourne les têtes
On en voit deux se marier.

Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.

GEORGIA RACHEL
Je suis bie !

et si il y a bien des gens à qui tu manqueras ce sera aux gays, lesbiennes, bies, bis et transgenres ! de qui tu t'es toujours érigée en une sorte de porte parole, dailleurs, pour moi tu es la MARIANNE de la radio, n'ayant jamais mis sa langue dans sa poche !une supportrice de tous les marginaux, les hors-normes, les pas lisses, les pas politiquement correct !

pour tout ceux qui se souviennent de skyrock, j'appelais sous le pseudo GEORGIA LA BIE-GOUSSE !

à l'époque, j'avais des soucis de poids, et SUPERNANA était une sorte de double p moi, une grande soeur

je ne reviens pas sur ta carrière et ce que tu as apporté à la radio et à la liberté

j'ai eue la chance de te connaître
(et même secrètement amoureuse de toi!..)
car tu as un charme fou, une vraie pile sexuelle et sensuelle !

tu vas nous manquer
va bien enculer les anges par les oreilles
et je m'inquiète pour ton chien ROBERT
ton lâabri fidèle
tu vas retrouver AVRELL !
NISOUS LES PLUS GROS ET AFFECTUEUX DU MONDE
à tout jamais

je t'aime
GEORGIA RACHEL