128 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 27-04-2008 à 11:41:05

thingue a écrit...

Vous avez l'air bien aigris tous... et toute l'énergie que vous mettez à trouver des idées pour un monde sans crottes pourrait être bien mieux utilisée au service d'un monde sans sdf ou sans famine....
ou au moins à faire un lien supplémentaire sur le site pour nous donner la liste des endroits où il est possible de promener son chien sans qu'il dérange les gens qui haïssent les chiens.
Le 23-04-2008 à 20:54:58

jm a écrit...

Je pense comme jean que certains habitants se fichent complètement de la propreté de notre quartier.
Is ne connaissent surement pas le numéro du service propreté de la mairie (0556103333)
Communiquez ce numéro à ces personnes indélicates ou faites le vous même, ces services sont trés réactifs;à force de se déplacer, ils repèreront les endroits les plus sales et ils prendront alors peut être des mesures.....
On peut toujour espérer!!!
Le 23-04-2008 à 14:42:51

jean a écrit...

bon...l'angle de la rue lasserre et veyssiere depuis 2 jour est redevenu une dechetterie !
- tv
- par choc de voiture
- chaine stéréo , etc etc ....
c'est vraiment ...! il n'y a pas de terme assez fort pour qualifier le manque de respect de certain envers les habitants de ces rues .
et ...les elections sont passées ^^!

Le 08-04-2008 à 11:25:08

Papy a écrit...

Bordeaux est une ville magnifique mais Bordeaux a 2 grands problèmes par rapports à plusieurs autres grandes villes françaises :
- Il n'y a pas assez de parcs, squares et espaces verts
- Les trottoirs sont envahis de crottes de chiens
Merci de vous en soucier et de veiller à ce que la situation s'améliore.

J'ai vu qu'un groupe existe également sur Facebook qui prolonge la lutte du CACB : http://www.facebook.com/group.php?gid=10784048121
Le 04-04-2008 à 19:28:09

Cine a écrit...

Merci de cette initiative: y a du mieux de la part des "enmerdeurs" tout au moins dans le quartier de la rue Francin mais l'obscurantisme de certain(e)s est bien ancré et encré. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des mémés on ne peut plus "propre en ordre et Pomponnette" maison nickel chrome et rouge à lèvres, déféquer, par chien interposé sur le trottoir sans aucun état d'âme et surtout sans poche plastique....
Mais où sont nos grands-mères d'antan ?
une grand mère sans animal mais qui regarde 30 millions d'amis....
Le 17-03-2008 à 22:04:52

De Jean Pierre a écrit...

je trouve utile votre démarche et je pense qu'elle peut contribuer à sensibiliser les propriétaires de chiens dont je fais parti.
Il y a aussi des propriétaires de chiens qui ont un comportement "civique" et j'en fais parti ,même si cela n'a pas été toujours le cas!
Que faut-il attendre de la municipalité?
Est-ce parce que je "paye mes impots j'ai droit à avoir le nettoyage de mon trottoir et de mon caniveau gratis" trois fois par semaine ? certainement pas.Je crains que la crotte de chien soit comme bien d'autres choses (vidage de cendriers de voiture par terre,abandon de cannettes de biere,sacset poches plastiques,crachats etc...)le reflet d'un égoisme et d'un manque
de respect de l'autre .
Il faut parler de tout ça et encore une fois vous avez raison d'oeuvrer dans cette direction.

Jean Pierre





Le 12-03-2008 à 22:46:23

jean a écrit...

j'ai lu l'edito avec beaucoup d'intérêt ( rue crémer .)
j'ai une remarque à faire : les voitures des résidents qui se garent sur les trottoirs de la rue lasserre tous les soirs empêchent la camionnette de nettoyage de ramasser les etrons de chien le matin ...voir le camion des poubelles de passer .
j'habite cette rue et nous subissons 2 fléaux :
- les déjections canines .
- et les bagnoles garées contre nos façades voir même devant nos portes d'entrées et qui empêchent tout nettoyage complet de la rue . un jour promener vous et admirez les tracez de pneus sur nos murs ....!
Du coup je suis tenté de penser qu'on est vraiment au cœur du contenu de ce site qui réagit contre cet état d'esprit du "propre devant chez moi mais chez les autre j'en ai rien à foutre ...."

ça aussi je pense qu'il faudrait en parler .
certes il est vrai que le quartier de la gare est super saturé au niveau stationnement, mais j'ai appris que des places de parking étaient en location sous les nouveaux immeubles pour 35 euros par mois ! et il reste plus d'une centaine de place à disposition.
qu'on se le dise !




Le 10-03-2008 à 15:19:29

Alain a écrit...

je ne pouvais pas ne pas vous citer dans mon blog "spécial municipales de Bordeaux". J'espère pour nous tous que la "nouvelle" équipe municipale saura prendre au sérieux ce sujet merdique à souhait. A votre disposition pour vous narrer ce que je sais de l'expérience de Strasbourg.

http://consultingforever.typepad.fr/mon_weblog/2008/03/crottes-de-camp.html#more

A bientôt,

--
alain

Le 09-03-2008 à 19:10:01

JM Bx a écrit...

J'ai aperçu cet après midi à Talence une affiche municipale invitant les propriétaires à "éduquer" leurs chiens pour qu'il fassent leurs besoins dans des endroits qui leurs sont réservés.
C'est une très bonne initiative,et on pourrait en plus inviter les proriétaires à ramasser lorsque leurs chiens font en dehors des espace réservés.
Allez, on y croit toujours à une ville propre.
Le 09-03-2008 à 16:47:25

azerty33 a écrit...

Bonjour,
un grand BRAVO pour votre initiative !
Vous écrivez que la brigade canine municipale a des difficultés pour faire appliquer les décrets .Entre autres,la difficulté de prendre le contrevenant en plein flagrant délit ....
Alors une petite idée ....
Nombreuses sommes-nous à avoir un mobile avec appareil-photo.
Ainsi un petit "clic" du contrevenant en plein flag et nous transmettons la photo à la brigade canine municipale .
RESPECTONS NOTRE BORDEAUX !!