132 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
de JC de Bx
De Jean Christophe de Bx - 9 Février - Tout à fait d'accord avec votre initiative!
Je vais régulièrement en Espagne et je suis à chaque fois navré de constater que les trottoirs des villes sont nettement plus propres en terres ibériques qu'en terre bordelaise! Franchement, Bordeaux est un mauvais élève dans ce domaine.. Continuez!
De Jean de Bx
De Jean de Bordeaux - 9 Février - Quelle belle idée que ce site !!! Habitant la rue lasserre dont vous avez publié quelques clichés : je ne peux qu’approuver. Comptez donc sur moi pour immortaliser les déjections laissées par nos amis les chiens et mises sur l‘initiative de leur maître à l’entière discrétion des bons soins des résidents ! Allez je me donne un challenge …filmer une scène !
Pierre de Bx
De Pierre de Bx - 10 février : Le bien être des animaux domestiques impose qu'ils fassent leurs besoins dans leur environnement familier et je ne comprends pas pourquoi les propriétaires s'obstinent à les autoriser à se "lacher" devant la porte du voisin.
De christophe
De Christophe de BX - 10 février : A fond avec le comité! Que les politiques se bougent! ! Allez suite apres les municipales! Je donnerai ma voix a celui qui assumera le mieux sur ce problème ! Alain ou Alain?
De Myriam de
De Myriam de Bx - 10 février : Bravo pour l'avoir fait ! Vu de ma fenêtre donnant sur le cours Victor Hugo: Nettoyage nocturne: le véhicule est équipé d'un tuyau ,une personne au volant ,l'autre sur le trottoir nettoie qu jet. le chauffeur roule trop vite (c'est peu le système du fini-parti comme à Marseille) et celui qui tient le jet a du mal à suivre .Quand il rencontre un obstacle : les lampadaires ,il doit vite passer vite derrière et revenir en arrière pour nettoyer la partie de trottoir derrière le lampadaire mais les voitures en stationnement le gênent aussi -évidemment son collègue ne ralenti surtout pas -il prend du retard et finalement il finit dans la précipitation par orienter son jet un peu n'importe comment .Résultat : crottes ,mégot,canettes projetés vers les immeubles !!! Vu la largeur du trottoir on ne comprend pas pourquoi ,le véhicule ne roule pas sur le trottoir
-sinon le balai et l'eau dans les caniveaux,ça a fait ses preuves ! Personnellement e voterai pour le candidat qui prendra des engagements sur la propreté.
De Christophe
De Christophe de Bx - 10 février : Bravo pour l'exellente initiative!
Juste mon humble témoignage: J'habite rue Repond quartier "CAJU" et les propriétaires inciviques prennent un malin plaisir à laisser faire leurs chiens avant 07hoo le matin ou vers 22 heures... Evidemment c'est plus cool,on ne risque pas de rencontrer des riverains et encore moins ...la brigade canine! et puis on peut laisser son chien tout seul aller faire dans une autre rue et il revient tranquillement à la maison... Bravo les propriétaires inciviques!!!
Mais bravo aussi aux quelques témairaires qui passent avec leur poche plastique... Je passe 50% de mon temps professionel à l'export et chaque que je rentre à Bordeaux...j'ai honte pour cette belle ville, patrimoine de l'Unesco...
Message aux propriétaires:arrêtez l"hypocrisie et assumez le fait d'avoir un animal... faites comme tout le monde,ce n'est pas une honte de ramasser et bien au contraire nous vous considererons en tant que bon maitre et non comme des voleurs qui font chier dans tous les sens du terme dès la nuit venue... pour avoir tout les matins des etrennes/etrons dont on se passerait volontiers! A BON ENTENDEUR SALUT!
PS:Pour les politiques:2000€ d'amende appliquée,comme au Canada...c'est bien non?Faites votre boulot!!! N'oubliez pas que+30% de touristes sont attendus à Bordeaux depuis que la ville est classée à l'UNESCO!!!
Sidaoui
Sidaoui de Mérignac - 10 février :je soutiens votre action, j'habite Mérignac et le problème est le même! je vais me munir de mon appareil et tenter de faire des photos
de christophe de bx
De Christophe de Bx - 10 février : Le caca yen a marre! Honte aux proprietaires de chiens! On aime les toutous pas les proprios!
rebecca
ouf j'ai compris pourquoi mon mess ne passait pas!bravo pour cette excellente initiative car on ne parle pas assez de cette plaie moderne!non aux crottoirs, à bas les crotteurs, vive les piétons!
Rebecca (pas de jeux de mots avec mon prénom merci!)
Rosa
J'habite depuis 1 an et demi rue Francin, et je n'ai jamais vu un tel degré de saleté sur la voie publique. Franchement, venant de Paris, c'est un choc. A désespérer !! J'ai tenté des actions, en vain, aussi je salue votre initiative et je me joints volontiers à vous.
Je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs publiques ne prennent pas le problème à bras le corps. Pourquoi n'y a-t-il aucun rappel sur la voie publique, à l'instar de Paris "J'aime mon quartier, je ramasse" ? Aucun tract, peu de verbalisation, bref l'inertie total... Pareil pour les déchetteries sauvages, un vrai sport local autour des points de tri (cf celui sur la place du Sacré-Coeur). Mais maintenant, je sais à qui je peux envoyer des photos !!
Encore bravo et merci.