128 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 13-02-2008 à 17:05:27

De Myriam de a écrit...

De Myriam de Bx - 10 février : Bravo pour l'avoir fait ! Vu de ma fenêtre donnant sur le cours Victor Hugo: Nettoyage nocturne: le véhicule est équipé d'un tuyau ,une personne au volant ,l'autre sur le trottoir nettoie qu jet. le chauffeur roule trop vite (c'est peu le système du fini-parti comme à Marseille) et celui qui tient le jet a du mal à suivre .Quand il rencontre un obstacle : les lampadaires ,il doit vite passer vite derrière et revenir en arrière pour nettoyer la partie de trottoir derrière le lampadaire mais les voitures en stationnement le gênent aussi -évidemment son collègue ne ralenti surtout pas -il prend du retard et finalement il finit dans la précipitation par orienter son jet un peu n'importe comment .Résultat : crottes ,mégot,canettes projetés vers les immeubles !!! Vu la largeur du trottoir on ne comprend pas pourquoi ,le véhicule ne roule pas sur le trottoir
-sinon le balai et l'eau dans les caniveaux,ça a fait ses preuves ! Personnellement e voterai pour le candidat qui prendra des engagements sur la propreté.
Le 13-02-2008 à 17:03:57

De Christophe a écrit...

De Christophe de Bx - 10 février : Bravo pour l'exellente initiative!
Juste mon humble témoignage: J'habite rue Repond quartier "CAJU" et les propriétaires inciviques prennent un malin plaisir à laisser faire leurs chiens avant 07hoo le matin ou vers 22 heures... Evidemment c'est plus cool,on ne risque pas de rencontrer des riverains et encore moins ...la brigade canine! et puis on peut laisser son chien tout seul aller faire dans une autre rue et il revient tranquillement à la maison... Bravo les propriétaires inciviques!!!
Mais bravo aussi aux quelques témairaires qui passent avec leur poche plastique... Je passe 50% de mon temps professionel à l'export et chaque que je rentre à Bordeaux...j'ai honte pour cette belle ville, patrimoine de l'Unesco...
Message aux propriétaires:arrêtez l"hypocrisie et assumez le fait d'avoir un animal... faites comme tout le monde,ce n'est pas une honte de ramasser et bien au contraire nous vous considererons en tant que bon maitre et non comme des voleurs qui font chier dans tous les sens du terme dès la nuit venue... pour avoir tout les matins des etrennes/etrons dont on se passerait volontiers! A BON ENTENDEUR SALUT!
PSour les politiques:2000€ d'amende appliquée,comme au Canada...c'est bien non?Faites votre boulot!!! N'oubliez pas que+30% de touristes sont attendus à Bordeaux depuis que la ville est classée à l'UNESCO!!!
Le 13-02-2008 à 17:02:36

Sidaoui a écrit...

Sidaoui de Mérignac - 10 février :je soutiens votre action, j'habite Mérignac et le problème est le même! je vais me munir de mon appareil et tenter de faire des photos

Le 13-02-2008 à 17:00:50

de christophe de bx a écrit...

De Christophe de Bx - 10 février : Le caca yen a marre! Honte aux proprietaires de chiens! On aime les toutous pas les proprios!
Le 13-02-2008 à 15:44:15

rebecca a écrit...

ouf j'ai compris pourquoi mon mess ne passait pas!bravo pour cette excellente initiative car on ne parle pas assez de cette plaie moderne!non aux crottoirs, à bas les crotteurs, vive les piétons!
Rebecca (pas de jeux de mots avec mon prénom merci!)
Le 13-02-2008 à 15:37:26

Rosa a écrit...

J'habite depuis 1 an et demi rue Francin, et je n'ai jamais vu un tel degré de saleté sur la voie publique. Franchement, venant de Paris, c'est un choc. A désespérer !! J'ai tenté des actions, en vain, aussi je salue votre initiative et je me joints volontiers à vous.
Je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs publiques ne prennent pas le problème à bras le corps. Pourquoi n'y a-t-il aucun rappel sur la voie publique, à l'instar de Paris "J'aime mon quartier, je ramasse" ? Aucun tract, peu de verbalisation, bref l'inertie total... Pareil pour les déchetteries sauvages, un vrai sport local autour des points de tri (cf celui sur la place du Sacré-Coeur). Mais maintenant, je sais à qui je peux envoyer des photos !!
Encore bravo et merci.
Le 13-02-2008 à 15:26:24

méla F a écrit...

Bonjour,

J'habite cours de l'Argonne à Bordeaux et je suis, comme tous, plus qu'indisposée par la saleté de Bordeaux. Outre les crottes de chient qui décorent nos trottoirs et accessoirement les chaussures de mes enfants (quand ce ne sont pas les miennes), nous devons subir les déchets ménagers, les mégots de cigarettes et j'en passe des plus dégeulasses.

Mais revenons aux crottes de chien. Quand je lis l'article de Sud Ouest, je note qu'il n'y a que quatre policiers municipaux à la brigade verte. Dans une ville de la taille de Bordeaux, il y a plus de chance de gagner au loto que de tomber sur eux!!! Et en plus, il sont super actifs car depuis le début de l'année (soit 40 jours, disons donc 20 jours de travaillés pour être large), ils ont mis 12 contraventions, soit 3 par policier ce qui fait même pas une par semaine. BRAVO!!!!Quelle efficacité.

Le problème est que dans cette ville, tous les quartiers ne sont pas à la même enseigne. Faites vous même le test rue Sainte Catherine. Regardez la couleur du sol au niveau de La Victoire et comparez avec le sol au niveau du grand Théâtre. Si, je vous assure que c'est le même dallage. Le résultat est flagrant, on dirait une pub pour lessive. Je vous laisse deviner quel coté a doit à la lessive qui lave plus blanc que blanc!!!

Pareil pour le ramassage des poubelles : le ramassage est fait 5 fois par semaine dans le triangle (qui doit concentrer 10% de la population? même pas?) et 3 fois par semaine dans le reste de Bordeaux. Et je défie quiconque de me démontrer que la population est moins dense cours de l'Argonne. Résultat, les poubelles débordent, les déchets tombent par terre et c'est dégeulasse.

Bon j'arrête là car je pourrais en écrire un livre.

Pour finir, voici quelques mesures que l'on pourrait porposer afin de régler le problème des crottes de chien. Vu que notre municipalité a du mal à éduquer nos amis à quatre pattes et leurs maitres à deux pattes, prenons le problème en sens inverse :
- Port de surchaussures obligatoire pour tous les piétons de Bordeaux. On peut même installer des distributeurs pour les distraits qui oublieraient de se munir (payants, bien sur)
- Proposer des pelles rateaux et seaux "spécial crotte de chien" pour nos chérubins qui veulent jouer dans les parcs, quelle idée aussi!!
- Equiper les portes des maisons et immeubles d'un système de ramassage automatique des crottes pour les cas, tellement agréables, ou nos chers toutous choisissent un pas de porte pour leurs besoins (c'est du vécu)
- Faire des enclos interdits aux chiens pour les personnes qui souhaitent se promener le nez en l'air
- Equiper les mamans et papas de petits magnetos qui disent en boucle "attention à la crotte de chien" à utiliser quand ils se promènent avec leurs enfants

Avec de la bonne volonté...tout est possible.


Bonne journée, et pensez à regarder par terre, oups, trop tard!!

Le 13-02-2008 à 13:07:10

melanie a écrit...

Bonjour
C est avec plaisir que je joints le mouvement!
J habite depuis un an sur les quais des Chartrons... Et c est une horreur!
Ces bandes d herbe ou passent les tramways sont des champs de mine! n osez pas les traversez, il n y a plus un centimetre carré de terre non souillé de grosses merdes!
Les proprietaires prennent le soin de rester sur les bords en ciment le soir et matin, lorsqu il n y a que les travailleuses du soir qui s activent... Et aucun n a de poche a la main!
Par ailleurs, je suis obligee de marcher avec des bequilles et c est pire qu un jeu de marelle! Non seulement ecoeurant, mais qui plus est: DANGEREUX!
C est insuportable! Et je ne parle pas des preservatifs laisses aux grilles de fenetres grace aux etudiants de l ecole de commerce, leurs degobillages, lors de soirees toujours arrosees plus qu a outrance, et tessons de bouteilles de biere;..
UNE JOIE D HABITER DANS LE BORDEAUX UNESCO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m en vais de ce pas, inonder les blogs de messieurs Juppé et Rousset, sur ce plan, ils se valent!
Le 13-02-2008 à 11:59:22

jean a écrit...

bonjour

Habitant de la rue lasserre mais travaillant à l'exterieur de "Bordeauxcacacity" , on vient de m'informer que le quartier etait nettoyé à grandes eaux ! Ouahh ! ( c'est une exclamation ; pas un aboiement )
mais bon ...mefiance compte tenu de la période !
ce soir je procederai à une inspection .
est-ce là un début d'effet de votre site ??
faut pas lacher !
Le 12-02-2008 à 22:35:17

chriss33 a écrit...

Enfin, je me sens moins seule, bravo ! J'habite rue Maubourguet entre la rue Fondaudège et la rue David Jonhston et je travaille Quai de Paludate. Je suis écoeurée de voir dans ces quartiers que des crottes absolument énormes parfois (mais qu'est-ce qu'ils mangent ces chiens !) le disputent aux immondices divers. J'ai l'impression de rapporter sous mes semelles toute la m... de la terre, alors j'enlève vite mes chaussures en rentrant chez moi.J'étais en Angleterre il y a quelques jours et dans un port sur la Mer du Nord, il n'y a aucune déjection canine!!! et oui, là-bas, il vous en coûte 100 £ si votre adorable toutou s'oublie sur le trottoir...Les propriétaires préfèrent donc se munir de sachets pour recueillir les objets du délit. Il faudrait éduquer les gens mais à moment donné, ras le bol ! Je m'en vais écrire de ce pas sur le blog de A. Juppé.