206 messages   
Vous devez saisir des informations valides
la famille godard
Bonjour bonjour !!!
Comme promis, nous profitons de notre "retour à la civilisation" (dans le moins bon sens du terme ^^') pour nous emparer de cet outil technologique qu'est l'ordinateur et vous laisser un petit mot !!!
Ah que dire, que dire, à part : Quand revenons-nous ? ^^
Une semaine magnifique, au rythme calme et agréable du pas du cheval, un temps idéal, une redécouverte de la vie sans électricité ( ce qui donne que l'on passe des soirées à jouer gaiement aux dominos plutôt que de s'encrouter devant la télévision), bref, G-E-N-I-A-L !!! une sacrée expérience que l'on voudrait que tout le monde puisse partager !!
A ceux qui hésitent encore sur ces vacances originales : FONCEZ !!!
les touristes
Ah, la roulotte ! les juments ! et ... ... les maîtres équestres !!!
Quels souvenirs inépuisables l'un en appelant un autre.
Ce séjour pourrait être l'occasion d'un livre empli de tendresse, de force, d'amitié et, surtout, d'extraordinaire attachement, après un séjour à la "Fontaine blanche", entre les êtres qui partagent la tâche délicatede l'attelage (entre autre ...).
Ce livre serait à la fois des pages à lire attentivement (les leçons de Jean-Yves et Jean-Pierre ...) et des pages à écrire sur les péripéties avec notre cheval de trait.
Nous étions 9, de 5 à 65 ans, tous novices dans l'attelage et parfois même dans le monde du cheval. Cinq jours partagés entre soleil et pluie, entre repos et travail, entre difficulté et facilité, ont transformée l'équipée sauvage dotée d'une roulotte et de deux tentes, en une formidable équipe hyper-organisée et soudée.
Mais ... la "Fontaine blanche" c'est aussi apprendre à fabriquer du beurre, traire les vaches, ramasser du maïs, ferrer un cheval, vivre l'amitié au quotidien grâce à l'oreille attentive de Pascale par exemple. Mais ... chut ... je n'en dis pas plus, car c'est vous, prochain roulottier, qui écrirez (plus vite que moi je l'espère !) la suite des aventures !!! Bon vent les juments !
les hyènes
Il était une fois une fois une roulotte, il était 2 fois Galante et ses compagnes, il était 3 fois des hôtes merveilleusement accueillants. Vous cherchez un dépaysement, une évasion, un accueil hors du commun, une vie rythmée par le pas des chevaux au coeur de la nature, vous rêvez de retrouver des vraies valeurs loin de la pollution du quotidien ? Alors la roulotte chez les Cavan c'est forcément pour vous ! En tout cas ces moments resteront pour nous marqués d'une croix blanche. Des journées ensoleillées, bercées par la roulotte au son des fers claquant sur la route. Les visages des anciens illuminés en voyant passer l'attelage. Une jument bien patiente et courageuse, si bien que c'est nous qui avions la larme à l'oeil en la laissant 8 jours plus tard. Et des hôtes ...!! Merci à Jean-Yves, Pascale, Jean-Pierre et tous les autres pour leur patience(!), leur bonne humeur et leur humour...Des vacances comme cela ça s'appelle un Voyage et on en redemande !!! A bientôt c'est sûr !
Rachel et Pascale
irenebruno
pascale jean-yves et jean-pierre merci pour ce sejour inoubliable en roulotte nous sommes repartis la tête pleine de mervelleux souvenirs.vous êtes des gens formidables surtout ne changer rien. une fois dans notre vie il faut connaître ces personnes. merci aussi à benjamin,un jeune homme accueillant. une pensée pour notre star dolly à bientôt de vous revoir
Fernand
Voila un merveilleux rêve d' enfance qui s' acheve il n' aurait put être réalisé sans les anges gardien qui m' ont guidé Pascal, Jean-Yves et Jean-pierre et leurs angelos Benjamin,Audrey,Claudia.
Doué d' un sens de l' accueil irreprochable et d' un professionnalisme pointu on su par leur gentillesse et patience nous inculper les notions d' équipement et de conduite des chevaux.
Merci à Jonquille et Dolly avec leur caractère de chevaux sans lesquelles rien n' auraient était possible.
Je souhaite à vous tous un énorme succés a la poursuite de votre programme et dans ses réalisation.Et pour clore je dirais merci pour cette agréable séjour, nous sommme arrivés chez des loueur de roulotte, nous repartons de chez des amis. Kenavo.
Laurence, Rudy, Maël
Génial!
Trois jours formidables, deux juments adorables et un grand soleil... Nous gardons de super souvenirs et pensons déjà à repartir pour une nouvelle balade. Nous pensons bien à Fifi et Dolly. Bravo aux organisateurs pour ce dépaysement.
A bientôt
GALANTE
Galante remercie toute la famille pour cette ballade et souhaite vivement vous revoir pour d'autres souvenirs......
Chaleureusement votre p)
Jeanne (20 mois)
Depuis ce week-end en roulotte, je dis régulièrement "Allez !" en secouant les oreilles de mon doudou. Il ne réagit pas : je n'ai pas travaillé ma voix de charretier comme papa ! :|
Julie (4 ans)
Mardi matin, j'annonce fièrement à la maîtresse : "je suis allée en roulotte. J'ai guidée le cheval toute seule. J'ai dormi à la ferme et j'ai vu un veau d'un jour !!"
Et puis il y avait Benjamin...:p
Delphine
Ce n'était pas mon anniversaire mais je me rappelerai des 37 ans d'Hervé: 3 jours inoubliables !!! Qui a eu l'idée d'un tel cadeau ? Moi ? ah bon ...
La vie de bohème , le rêve: le cheval qui nous guide et nous peinards à bouquiner. Et bien pas du tout !!!
Le 1er jour, je découvre l'animal (qui n'est ni plus ni moins qu'un cheval!!) et je ne suis pas rassurée par ces 800 kg que je ne maîtrise pas. Je suis tendue mais c'est sans compter sur l'assistance technique et morale (que je remercie vivement).
Le 2ème jour, on gère et j'en profite pleinement. L'étape le soir, chez nos hôtes est apprécie par tous. Les parents apprécient l'apéro, moment très convivial, et nos filles apprécient la découverte de la ferme.
Le 3ème jour, n'ayons pas peur des mots, on maîtrise!!!
Bilan : p)