220 messages   
Vous devez saisir des informations valides
boulogne/coatsaliou
Nous avons effectué 7 jours en roulotte avec deux enfants de 6 et 9 ans(Maryne et Océane). Sans problème, en parfaite harmonie avec la nature. Dépaysement total, pas d'electricité, pas de télévision enfin dans la roulotte!!!. Les trois circuits que nous avons parcourus avec des juments differentes, nous ont enchantés. Vacances à thème,facile d'accés si vous respectez les 6 consignes, pour assurer la securité des passagers, le cheval et la roulotte. Tout se déroulera correctement. Bien entendu, j ' acquiesse les commentaires des autres vacanciers pour la convialité, la disponibilité, l'attention portée à notre famille par les professionnels qui nous ont accueilli.
En plus de l'aspect attelage, vous découvirez les activités liées à la ferme.(traites des vaches, le soin aux animaux..)
Nous remercions les villageois que nous avons rencontrés durant nos ballades par leur petite attention ( boisson pour les enfants, de l'eau potable, commentaires sur l'étape du jour.Je reviendrai bonjour J-Y et J-p et Pascale.
Océane:);)p):p
URVOY
petit we mère et fille du 25 au 27 juin 2010

Temps breton magnifique comme à l'habitude en cette période...Soleil et chaleur au rendez-vous. Nous avons fait pas moins de 10 kms pour aller faire la connaissance de Jean-Yves, Pascale et Jean-Pierre et de leurs fabuleux chevaux...

Hirondelle, belle jument aubère de 14 ans, nous a conduites sur les chemins tranquilles de la campagne costarmoricaine pendant 2 jours...Que de merveilleux moments au rythme des pas d'Hirondelles...du calme, de la sérénité, juste le chant des oiseaux et les hennissements d'Hirondelle pour nous réveiller le matin...!

Vivre et arpenter les chemins en roulotte tractée par Hirondelle, c'est prendre du temps : prendre le temps de s'arrêter, de lire une carte, de négocier ses virages, de faire boire notre courageuse jument...mais c'est aussi prendre le temps d'apprécier les paysages, d'immortaliser qq moments par des photos, de pic-niquer dans la nature, de discuter avec les villageois...

"Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action".
Cette citation de David Herbert Lawrence dit comme chacun de nous a au fond une force très puissante comme Hirondelle, celle du mouvement, de la possiblité de changer...

Alors, pour tous ceux et celles qui veulent changer leurs habitudes quotidiennes au profit d'une expérience simple, nous vous conseillons ce séjour de bohème...Pour tous ceux qui souhaitent, pendant un temps, se mettre en retrait d'une société qui va trop vite, qui fait trop de bruit et qui ne prend pas le temps d'apprécier les choses simples de la vie, allez donc voir ce qui se passe à Prat...

Ce fut un moment extraordinaire pour nous...

Nous avons apprécié le professionnalisme de l'équipe des roulottes de la fontaine blanche, leur simplicité et leur accueil chaleureux.

Merci du fond du coeur


Laetitia et Marie-Noelle
Yannick
Quelques lignes pour remercier tous les acteurs de ces trois jours passés à la Fontaine Blanche. La gente chevaline et canine a su se mettre au niveau des hôtes qui nous ont accueillis. Merci donc à Hirondelle, brave jument qui n'aime pas les tracteurs (mais sans doute sait-elle que ce sont ces méchantes machines qui a failli faire disparaître ces merveilleux traits bretons) Merci aussi à Dudulle et Sussule les deux chiens qui nous ont accompagnés tout au long de notre dernière journée. Ils ont fait de bonheur de nos deux petits enfants. C'est quand même mieux qu'une console de jeux !!
Quel plaisir également de rencontrer des gens aussi sympas que Pascale et Jean-Yves (non tes consignes ne sont pas exagérés, un cheval reste toujours une source d'imprévus même si ceux de la Fontaine Blanche sont vraiment des braves bêtes il ne faut jamais relacher son attention.
Et que dire de l'accueil de Dominique et Stéphane ? Il n'a d'égal que la délicatesse des crêpes de Dominique.
Bref : trois jours super qui donnent envie de recommencer.

Michèle, Yannick, Lou-Ann et Malo
LIEVIN
Je voulais partir me changer les idées, profiter de mes enfants ; bouger mais pas trop ; être au grand air, au plus prêt de la nature ; faire un peu d'exercie... Voilà, c'est tout ça, avec en plus une expérence riche en émotions, en découvertes de tout et tous. On apprend beaucoup en vivant au rythme du cheval (merci à Jonquille et Popeye) et de ses obligations, sur chacun des participants au voyage;). La vraie vie quoi. Consignes de sécurité à respecter : peu nombreuses, elles sont pourtant essentielles. On se prend en main ! Avec en plus un accueil hyper sympa et convivial ! Merci donc à tous de nous offrir cette possibilité ! Vivement qu'on y retourne...p)
Christine, Marine, Fanny, Delphine et Tristan (Roulotte Campagne du 19 au 23 avril 2010

gardin lebossé
Fabuleux week-end, tout était parfait y compris le temps. Accueil très très chaleureux. Une belle aventure, une découverte des chevaux avec une jument ( Jonquille) super sympa qui aime bien les bisous.
cataclop!cataclop! prout! prout! prout! c'était la chanson du week-end! Et c'était génial.
Famille Duret
Weekend en roulottes dépaysant ! :O
Nous avons pu découvrir les beautés de la campagne bretonne, bercés par les bruits de sabots de Kita et Hirondelle, nos juments du week-end.

Merci encore pour l'accueil, et la gentillesse de l'équipe de la Fontaine Blanche. p)

A bientôt !

bienvenu
merci beaucoup pour ce beau week-end de Pâques 2010,merci pour ce super accueil où nous apprécions de suite la tranquilité et le calme des lieux
Aprés notre installation dans les roulottes ,nous avons découvert Jonquille qui va nous guider pendant ces 2 journées.Belle jument de trait breton ,puissante et courageuse,disciplinée et respectueuse,Jonquille a le droit à tous les égards.
A l'aube du 1er jour ,Jean-Yves nous conseille dans l'harnachement et nous rassure sur le 1er km pour nous mettre en confiance
Les journées sont bien remplies,nous vivons au rythme du cheval :pansage ,harnachement ....pique-nique ..apero!! ..ballade..en soirée ,petit feu de camp avec barbecue ,re-apero!!! que du bonheur
Une expérience unique à découvrir sans la moindre appréhension
Un grand merci aux roulottes de la Fontaine blanche
gros bisous de Pätricia, Clémentine ,Jean-Baptiste et Jean-Jacques de PLOUAY
Busnot
bonjour a toute l'équipe de la fontaine blanche .

Je vousrmerçie a tous de nous avoir fait passer des bonnes vacance et de plein de souvenir inoubliable.
Vous pouvez dire a ma poule,qu'on le remercie de nous avoire prèté ses vélot pour aller visité le fort et pour ses galettes .
Manu
Séjour du 12, 13 et 14 avril 2010

Vous pétez les plombs aux travail, vous ne supportez plus les bouchons, vous en avez mare du sandwich le midi ... :?
la solution est ici en bretagne ... chez Jean-Yves et Pascale.
vous y trouverez la gentillesse, la passion et l'humour

Et pourtant, nous avions commencé avec une mauvaise surprise.
A peine arrivé, pascale nous invite à assister à la traite des vaches ... "super" qu'on disait
sauf qu'il faut éviter de se placer derrière ses gros ruminants, qui lorsqu'elles voient les petits touristes arriver, se font un plaisir de se soulager les intestins ...
résultat, nous sommes tous baptisé en règle ... ce qui nous a quand même bien fait rire.
profitez en pour voir les cochons et les veaux après quoi vous pourrez aller vous faire un bon bol de chocolat, grâce au lait offert par pascale ... et comme dirait jean pierre coffe : "c'est pas de la merde"

Mais ce n'est pas tout ça, nous sommes venus pour les roulottes ...
et là très bonnes surprises, nous avons la roulotte mer qui est superbe, comme toutes les autres d'ailleurs.
elle est très fonctionnelles et mêmes à 5 plus le chien nous ne manquons pas de places.

La première nuit passé, un peu fraîche d'ailleurs en cette saison, le grand maître de l'attelage ... (mais non pas moi, c'est Jean Yves bien sur) ... nous explique clairement comment procéder pour atteler "Ghétary" , notre brave trait breton.
Jean-Yves nous stresse un peu en nous disants "faites attentions ... pas trop cours les virages ... ne vous trompez pas de route ..."
Mais dès les premiers tour de roues, le stress disparaît car tout est super bien préparé, le plan, les flèches sur la route et bien sur les explications très précises.
Et là, c'est du pur plaisir ... tout est calme ... les petits chemins sont super sympa et bien choisi pour ne pas subir la circulation.
Nous en profitons pour marcher, ramasser des fleurs ou du bois pour le barbecue ... les enfants nous précédent à vélo.

Mais 15 km, c'est cours et nous arrivons déjà à notre première étapes : chez Stéphane et Dominique
Ici l'accueil est super convivial et en plus il y a encore plein d'animaux, ce qui fait le bonheur des enfants.
La soirée crèpes de Dominique sera aussi un grand moment de notre séjour en bretagne, le cidre maison de stéphane y est aussi pour quelque chose ... crèpes et cidres à consommer sans modération.

Il ne faut pas oublier Ghétary, sans qui nos vacances n'auraient pas été aussi extraordinaire. Nous sommes tous tombé amoureux de se vieux pépère qui nous a suporté 3 jours.
les filles voulaient d'ailleurs repartir avec ... mais aussi avec un lapin de Pascal.

Conclusion ... un séjour à ne pas raté, autant pour les chevaux et la roulotte que pour l'acceuil de Jean-Yves, Pascale, Stéphane et Dominique.
Essayez ... vous ne serez pas déçus
p)

Nous attendons impatiemment notre prochain séjour ... en chariot western cette fois

Au fait, faite attention en arrivant ... n'écrasez pas la chose noire qui courre devant votre voiture ... c'est n'est pas un rat nourrit au OGM ... mais le chien de JY

Manu, Corinne du 62
Margot, Candice, Agathe
sans oublier Bollide

[img]http://www.zimagez.com/zimage/roulotte62.php]


famille peucelle
Séjour du 16 au 18 Avril 2010
de Valérie,Dominique,Théophile et Hortense à la Fontaine Blanche.
Accueillis et mise en confiance immédiate par Jean-yves,Pascale et Claudia.
Choix de la roulotte "mer" (on ne sait jammais si par mégarde on se retrouve au milieu de la baie de Lannion )
Le premier contact est excellent , la roulotte nous accueille pour la première nuit, bien au chaud sous la couette malgrè la plus que fraîcheur extérieure .
1er cours avec le patron Jean Yves , taquin mais efficace ! 1ère présentation avec notre belle Jument KITA et là c'est parti , les recommandations bien utiles, les trucs, les pièges à éviter , le licol, la bricole , guides, bran cards ...
Nos 4 têtes bien remplies et le plan en main , c'est parti ...Au pas...Virages larges et souples ... Frein à main dans les descentes...?
Cloc Cloc Cloc Cloc , Super Kita nous conduit toute la journée pour arriver le soir chez Ma Poule et Dominique . On libère Kita de sa tenue de travail qui pour sa "remise en jambes" de la saison en avait bien bavé...!
Et, à nous les bonnes galettes confectionnées par Dominique arrosées par le cidre de la maison ! On refait un peu le monde avec Ma Poule et hop 2ème nuit dans la roulotte , -4°dehors , chaud dans les duvets , même pas eu froid .
Et c'est ainsi pendant 3 jours sous un franc soleil , au milieu de la nature , des animaux ( poules, cochons, dindes, pintades, lapins, vaches , bien sûr les chevaux .On allait oublier les bipèdes qui ont accueillis cools, patients, disponibles avec un brin d'humour , super sympa : Jean pierre et sa fille, Jean Yves et leur fille, Dominique et Ma Poule et leurs nombreux enfants .
Arrivée finale le Dimanche AM en "roue libre" : Sortir KITA des brancards , enlever sa tenue , la doucher , la panser , un câlin , la nourrir et la ramener fourbue dans son box .
La cerise sur la botte de foin avec la remise du diplôme de roulottier par le "Patron en personne "
Retour à la vie trépidente en arrivant sur la voie rapide,on roule peinard .
A conseiller pour tous les exités qui veulent se soigner