158 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Joël, Anne
Nous avons gardé de très bons souvenirs de notre séjour de cet été et nous espérons que Kintia a fait un bon marché de Noël. Nous souhaitons une excellente année 2016 à Jean-Yves et Pascale. Nous les remercions vivement de leur accueil et d'avoir changé leur regard sur la non-voyance.
claude et marie-thé
Séjour inoubliable dans un univers que nous ne connaissions pas,nous avons été mis en confiance par le professionnalisme et la gentillesse de Jean-Yves ,Pascale et Jean-Pierre,en respectant les consignes de sécurité, nous avons fait de belles balades à travers la campagne bretonne.Les parcours fléchés nous permettent de ne pas nous tromper de chemins,avec Jean-Pierre, nous atelons et dételons le cheval qui est docile.L'équipe des roulottes est super sympa, l'accueil est très chaleureux, merci à tous pour ce bon séjour.
Un merci particulier à Jean-Pierre pour sa patience, sa disponibilité envers ses hôtes
à faire et à refaire avec la roulotte parisienne
restez vous même
Christa et Klaus Ohl
MERCI, c‘était vraiment chouette!

En août 2015 nous avons fait des parcours autour de la Fontaine Blanche avec notre roulotte „parisienne“ et les chevaux brétons Lilly, Sandra & finalement le roi des péteurs Ponpon.
Merci à vous, Jean-Yves & Pascale, pour votre patience et hospitalité! Merci à nos amis du team franco-allemand, Gilles, Manu & Charlotte, pour les bonnes gouttes de Tullamore, les chansons, les blagues et lections françaises, comme:


un chasseur
sachant chasser
doit savoir
chasser
sans
son
chien


ce que nos garçons ont déjà présenté aux profs à l’école!
Et, de la part de notre chère Ida ici encore un message personnel à son cercle de fans:

“Salut mes pottes! Vous étiez tous tellement sympa! I love you all!
Oh my god, I miss you so much!
1000 bisous & à la prochaine chez moi ou chez vous!!!”

La famille OHLENROTH de Lünebourg (près d’Hambourg) avec
Christa, Klaus, Johan, Justus, Clara & IDA
Armand et Monique CA
Séjour du 08/09 au 10/09 2015
Nous avons passé un excellent séjour à La fontaine Blanche chez Jean-Yves et Pascale.
Notre instructeur, Jean-Pierre, nous à bien formé, et les parcours se sont déroulés parfaitement en compagnie de Popeye les deux premiers jours, et de Jonquille le troisième jour. On retiendra un excellent souvenir de ce séjour qui nous à été offert par nos enfants. L'accueil des propriétaires et instructeur était parfait, la logistique très bien organisée, le confort des roulottes simple mais avec des couchages confortable. Jean-Pierre n'oublie pas les conseils d'Armand... car nous n'avons pas oubliés les tiens.
Merci à une équipe très professionnelle et sympathique
Fabienne, Stephan, G
La Fontaine Blanche: une source magique dans laquelle on puise le bonheur, la joie de vivre, le plaisir de prendre le temps de profiter des choses simples que l'on oublie trop souvent de nos jours... Pascale et Jean-Yves, vous avez chacun un coeur immense et vous méritez bien plus que de simples remerciements; vous permettez à de nombreuses familles de se retrouver au milieu d'un cadre paisible dans une région riche en couleurs pour profiter de la vie au rythme des chevaux. Les enfants ont pu vivre une expérience merveilleuse et enrichissante auprès de vous : atteler, nourrir, soigner la douce Sandra et le fier Popeye, donner le biberon aux veaux, se rouler dans l'herbe avec Ninie, Ursule et Joyeux... Que de souvenirs, d'éclats de rire les soirs devant le feu, les barbecues, ... Nous n'avons jamais eu l'impression d'être des touristes de passage mais plutôt des amis, de la famille accueillis à bras ouverts ! Ces journées trop courtes sur ces routes si fleuries d'hortensias, traversant ces beaux villages, rythmées par le son des sabots reste gravées pour toujours comme les plus belles et originales vacances... Nous vous remercions du fond du coeur pour nous avoir offert cet instant de bonheur !
A très bientôt !
Gilles et Manu
Après une année difficile au travail, je voulais profiter de mes vacances pour déconnecter, me ressourcer, faire le vide...

Le pari est plus que réussi grace à Jean-Yves, Pascale, et leurs compagnons à crinière! C'est comme si le temps s'arrêtait, suspendu au rythme du pas de Popeye ou du trot enjoué de Jonquille... Le système d'étapes sur deux jours permet de redécouvrir les joies du camping sauvage et rustique, à l'exception des équipements sanitaires (douches, toilettes) toujours impeccables. On ré-apprend la simplicité du contact humain, la facilité de créer des liens d'amitié avec les locataires de la roulotte qui nous accompagne, le partage des bières bretonnes et des chansons d'un feu de camp...

Nous sommes devenus pour une semaine des intermittents du voyage, mi-gitans, mi-cochers, mais surtout co-détenteurs d'une expérience qui restera gravée dans la mémoire de tous comme une semaine magique et d'une extrême richesse humaine.

NB: au minimum deux adultes sont nécessaires par roulotte, mais l'idéal est 3 ou 4 pour mieux se répartir les différents rôles et savourer la beauté des campagnes sillonnées par notre compagnon de route.
Peggy, Steve et Morg
Le plus dur pour notre famille a été de rentrer car nous avons passé 6 merveilleuses journées avec les roulottes de la Fontaines Blanche ! Tout était parfait ! la roulotte, les chevaux -Ponpon et Sandra, deux forces tranquilles, à l'écoute et volontaires ! -, l’initiation et l’encadrement réalisés permettent de déambuler dans la campagne bretonne en toute sécurité, le parcours est progressif avec un retour à la base tous les 2 jours qui permet de visiter la côte, de se ravitailler avec les bons produits locaux et de manger dans une bonne crêperie. Notre fille de 6 ans a adoré s'occuper des chevaux, elle a pu égelament découvrir le bon lait frais de la ferme, donné le biberon au veau et s'est beaucoup amusée avec les chiens - Joyeux, Ursule et Ninie. Clin d’œil spécial à Jean-Yves et Pascale - deux hôtes chaleureux, sincères et toujours disponibles - qui sont la clé de ce séjour qui restera pour nous inoubliable ! Vivement le prochain !
Esther, Daniel, Joha
Eine unvergessliche Zeit.
So aufgeregt waren wir, als wir uns auf den Weg in die Bretagne machten - ungewiss was uns erwarten würde, mit nur einem halben Jahr VHS Französischkurs zur Aussfrischung längst vergangener Kenntnisse... und so glücklich und bereichert kamen wir zurück. Durch acht Tage Roulotte- Touren geleiteten uns die freundlichsten und geduldigsten Gastgeber, die man sich denken kann. Weder Hunde noch Kinder waren je ein Problem sowie auch jedweden mangelnden französisch Kenntnissen mit stoischer Gelassenheit begegnet wurde. Also meisterten wir gemeinsam, mit einer gehörigen Portion Kreativität und Spaß im Gepäck unsere Routen bei Sonnenschein und Regenguß und obwohl wir hin und wieder ganz schön erschöpft waren, würden wir es jederzeit wieder tun.
Vielen herzlichen Dank an Jean-Yves und Pascale - hoffentlich sehen wir uns bald wieder - denn La Fontaine Blanche ist, genau wie die Bretagne selbst, jederzeit einen Besuch wert!!!
Nous avons une magnifique temps avec les roulottes de la fontaine blanche. Jean - Yves et Pascale Cavan sont les mieux aimables et serviables hôtesses j' ai trouvé jamais.
Fabienne
Nous en avions rêvé et la réalité a permis de graver ce rêve au fond de notre mémoire. Une semaine au rythme de Jonquille et Ron pour apprécier ce paysage de campagne bretonne avec ses jolies maisons et les impressionnant hortensia. Maéva (16 ans) s'en ait donné à cœur joie de bichonner les chevaux et de diriger la roulotte, un bon apprentissage qui viendra compléter ses cours d'équitation. Après la première journée pour bien prendre nos repères Didier et moi-même avons pu apprécier pleinement cette ambiance calme et avons pu partager la passion de Maéva pour les chevaux. .
Merci à Jean-Yves et Pascale pour leur accueil et cette très bonne idée qui nous à permis de passer un bon moment en famille. Une semaine très réussie grâce aux consignes avisées de Jean-Yves et son accompagnement dans notre apprentissage du maniement de la roulotte et de l'harnachement du cheval.
Sebastien
Nous avons passé une semaine fantastique avec nos 3 enfants (9, 7 et 3 ans) : du bonheur de guider un attelage pour tous les ages.
Les chevaux (Sandra et Popeye) sont magnifiques et gentils.
Jean Yves et Pascale sont la pour nous bichonner et pour que le séjour se passe le mieux possible.
Une belle région a découvrir au travers d'un moyen de locomotion original.

Merci encore a Jean Yves et Pascale.