153 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 16-08-2015 à 11:31:03

Gilles et Manu a écrit...

Après une année difficile au travail, je voulais profiter de mes vacances pour déconnecter, me ressourcer, faire le vide...

Le pari est plus que réussi grace à Jean-Yves, Pascale, et leurs compagnons à crinière! C'est comme si le temps s'arrêtait, suspendu au rythme du pas de Popeye ou du trot enjoué de Jonquille... Le système d'étapes sur deux jours permet de redécouvrir les joies du camping sauvage et rustique, à l'exception des équipements sanitaires (douches, toilettes) toujours impeccables. On ré-apprend la simplicité du contact humain, la facilité de créer des liens d'amitié avec les locataires de la roulotte qui nous accompagne, le partage des bières bretonnes et des chansons d'un feu de camp...

Nous sommes devenus pour une semaine des intermittents du voyage, mi-gitans, mi-cochers, mais surtout co-détenteurs d'une expérience qui restera gravée dans la mémoire de tous comme une semaine magique et d'une extrême richesse humaine.

NB: au minimum deux adultes sont nécessaires par roulotte, mais l'idéal est 3 ou 4 pour mieux se répartir les différents rôles et savourer la beauté des campagnes sillonnées par notre compagnon de route.
Le 13-08-2015 à 11:05:56

Peggy, Steve et Morg a écrit...

Le plus dur pour notre famille a été de rentrer car nous avons passé 6 merveilleuses journées avec les roulottes de la Fontaines Blanche ! Tout était parfait ! la roulotte, les chevaux -Ponpon et Sandra, deux forces tranquilles, à l'écoute et volontaires ! -, l’initiation et l’encadrement réalisés permettent de déambuler dans la campagne bretonne en toute sécurité, le parcours est progressif avec un retour à la base tous les 2 jours qui permet de visiter la côte, de se ravitailler avec les bons produits locaux et de manger dans une bonne crêperie. Notre fille de 6 ans a adoré s'occuper des chevaux, elle a pu égelament découvrir le bon lait frais de la ferme, donné le biberon au veau et s'est beaucoup amusée avec les chiens - Joyeux, Ursule et Ninie. Clin d’œil spécial à Jean-Yves et Pascale - deux hôtes chaleureux, sincères et toujours disponibles - qui sont la clé de ce séjour qui restera pour nous inoubliable ! Vivement le prochain !
Le 12-08-2015 à 19:31:26

Esther, Daniel, Joha a écrit...

Eine unvergessliche Zeit.
So aufgeregt waren wir, als wir uns auf den Weg in die Bretagne machten - ungewiss was uns erwarten würde, mit nur einem halben Jahr VHS Französischkurs zur Aussfrischung längst vergangener Kenntnisse... und so glücklich und bereichert kamen wir zurück. Durch acht Tage Roulotte- Touren geleiteten uns die freundlichsten und geduldigsten Gastgeber, die man sich denken kann. Weder Hunde noch Kinder waren je ein Problem sowie auch jedweden mangelnden französisch Kenntnissen mit stoischer Gelassenheit begegnet wurde. Also meisterten wir gemeinsam, mit einer gehörigen Portion Kreativität und Spaß im Gepäck unsere Routen bei Sonnenschein und Regenguß und obwohl wir hin und wieder ganz schön erschöpft waren, würden wir es jederzeit wieder tun.
Vielen herzlichen Dank an Jean-Yves und Pascale - hoffentlich sehen wir uns bald wieder - denn La Fontaine Blanche ist, genau wie die Bretagne selbst, jederzeit einen Besuch wert!!!
Nous avons une magnifique temps avec les roulottes de la fontaine blanche. Jean - Yves et Pascale Cavan sont les mieux aimables et serviables hôtesses j' ai trouvé jamais.
Le 02-08-2015 à 14:47:51

Fabienne a écrit...

Nous en avions rêvé et la réalité a permis de graver ce rêve au fond de notre mémoire. Une semaine au rythme de Jonquille et Ron pour apprécier ce paysage de campagne bretonne avec ses jolies maisons et les impressionnant hortensia. Maéva (16 ans) s'en ait donné à cœur joie de bichonner les chevaux et de diriger la roulotte, un bon apprentissage qui viendra compléter ses cours d'équitation. Après la première journée pour bien prendre nos repères Didier et moi-même avons pu apprécier pleinement cette ambiance calme et avons pu partager la passion de Maéva pour les chevaux. .
Merci à Jean-Yves et Pascale pour leur accueil et cette très bonne idée qui nous à permis de passer un bon moment en famille. Une semaine très réussie grâce aux consignes avisées de Jean-Yves et son accompagnement dans notre apprentissage du maniement de la roulotte et de l'harnachement du cheval.

Le 27-07-2015 à 10:14:49

Sebastien a écrit...

Nous avons passé une semaine fantastique avec nos 3 enfants (9, 7 et 3 ans) : du bonheur de guider un attelage pour tous les ages.
Les chevaux (Sandra et Popeye) sont magnifiques et gentils.
Jean Yves et Pascale sont la pour nous bichonner et pour que le séjour se passe le mieux possible.
Une belle région a découvrir au travers d'un moyen de locomotion original.

Merci encore a Jean Yves et Pascale.
Le 27-07-2015 à 00:46:25

Léa a écrit...

Expérience unique (et inoubliable) permettant de se retrouver en famille et de se ressourcer, Timberland fut une formidable compagne basant notre voyage sur le rythme de ses sabots. Paysages verts et bien-être garantis.
Le 26-07-2015 à 11:01:46

Nathan a écrit...

si possible, je serais resté un mois en roulotte. Le paysage sublime de la Bretagne profonde nous fait oublier qu'il y a un monde autour. C'est un magnifique voyage hors du temps.
Les chevaux sont magnifiques, la roulotte est merveilleuse, et Jean Yves est génial.
Un rêve.

Ballades en
Roulottes
Enivrantes,
Terriblement
Addictives qui
Gagnent et
Nourrissent notre âme d'
Enfant.
B-R-E-T-A-G-N-E

Merci Pascale est Jean-Yves pour ce magnifique voyage.

Nathan

Le 24-07-2015 à 23:46:26

Jocelyne et Yves a écrit...

Merveilleuse idée qui nous a germé dans la tête depuis un certain temps et le rêve s'est réalisé avec nos 2 petites filles Léa et Jane, un séjour en roulotte et par n'importe où....avec "Les roulottes de la Fontaine Blanche", un accueil plus que chaleureux de Jean Yves et Pascale, l'apéro à l'arrivée, soirée calme puis présentation de notre amie la jument TIM......le lendemain matin, c'était une découverte, conduire un attelage c'est un apprentissage mais avec les conseils précieux de Jean Yves, le départ s'est fait en douceur et en route pour 3 jours avec étape chaque soir, super bien accueillis où que ce soit, on garde un souvenir merveilleux de ces 3 jours en roulotte, avec juste le bruit des sabots, quelques secousses de la roulotte, dans cette campagne bretonne où tout est vert, magnifiques hortensias, des bleus, des violets, des roses !!! Notre bichon frisé Jenny a fait connaissance avec Joyeux et Sussule, ils adoraient aussi les caresses de Léa et Jane, notre Léa a mené d'une main de maître TIM qui lui obéissait au doigt et à l'oeil, elle savait lui parler, la rassurer à certains moments, donc un merveilleux séjour inoubliable, merci à Jean Yves et Pascale
Le 14-07-2015 à 01:00:16

Anne et Yves a écrit...

4 jours superbes passés avec nos 4 petits enfants aux sons des sabots de nos deux compagnons le magnifique et généreux POMPON, et son compère le fringuant RUN, qui nous ont fait parcourir dans de très belles remorques des sentiers et chemins bucoliques, grand plaisir de se faire porter afin de découvrir cette si belle région avec ses calvaires, et chapelles d'une grande beauté, j'allais oublier les hortensias bleus des Cotes d'armor a voir absolument, sans oublier bien sur le professionnalisme de Jean Yves et de son épouse, nous espérons revenir pour de nouvelles aventures, et merci à vous

Le 10-07-2015 à 22:20:52

Breteau a écrit...

Joyeuse découverte de la verte campagne bretonne et de petits villages typiques en compagnie de la jument Sandra puis de l'hongre Pompon auxquels on s'attache rapidement. La tranquillité des nuits permet d'être en forme dès le matin pour quelques heures de conduite dans des paysages impossibles à goûter autrement. Sensations assurées quand nos moteurs "4 sabots" passent au trot.