193 messages   
Vous devez saisir des informations valides
irenebruno
pascale jean-yves et jean-pierre merci pour ce sejour inoubliable en roulotte nous sommes repartis la tête pleine de mervelleux souvenirs.vous êtes des gens formidables surtout ne changer rien. une fois dans notre vie il faut connaître ces personnes. merci aussi à benjamin,un jeune homme accueillant. une pensée pour notre star dolly à bientôt de vous revoir
Fernand
Voila un merveilleux rêve d' enfance qui s' acheve il n' aurait put être réalisé sans les anges gardien qui m' ont guidé Pascal, Jean-Yves et Jean-pierre et leurs angelos Benjamin,Audrey,Claudia.
Doué d' un sens de l' accueil irreprochable et d' un professionnalisme pointu on su par leur gentillesse et patience nous inculper les notions d' équipement et de conduite des chevaux.
Merci à Jonquille et Dolly avec leur caractère de chevaux sans lesquelles rien n' auraient était possible.
Je souhaite à vous tous un énorme succés a la poursuite de votre programme et dans ses réalisation.Et pour clore je dirais merci pour cette agréable séjour, nous sommme arrivés chez des loueur de roulotte, nous repartons de chez des amis. Kenavo.
Laurence, Rudy, Maël
Génial!
Trois jours formidables, deux juments adorables et un grand soleil... Nous gardons de super souvenirs et pensons déjà à repartir pour une nouvelle balade. Nous pensons bien à Fifi et Dolly. Bravo aux organisateurs pour ce dépaysement.
A bientôt
GALANTE
Galante remercie toute la famille pour cette ballade et souhaite vivement vous revoir pour d'autres souvenirs......
Chaleureusement votre p)
Jeanne (20 mois)
Depuis ce week-end en roulotte, je dis régulièrement "Allez !" en secouant les oreilles de mon doudou. Il ne réagit pas : je n'ai pas travaillé ma voix de charretier comme papa ! :|
Julie (4 ans)
Mardi matin, j'annonce fièrement à la maîtresse : "je suis allée en roulotte. J'ai guidée le cheval toute seule. J'ai dormi à la ferme et j'ai vu un veau d'un jour !!"
Et puis il y avait Benjamin...:p
Delphine
Ce n'était pas mon anniversaire mais je me rappelerai des 37 ans d'Hervé: 3 jours inoubliables !!! Qui a eu l'idée d'un tel cadeau ? Moi ? ah bon ...
La vie de bohème , le rêve: le cheval qui nous guide et nous peinards à bouquiner. Et bien pas du tout !!!
Le 1er jour, je découvre l'animal (qui n'est ni plus ni moins qu'un cheval!!) et je ne suis pas rassurée par ces 800 kg que je ne maîtrise pas. Je suis tendue mais c'est sans compter sur l'assistance technique et morale (que je remercie vivement).
Le 2ème jour, on gère et j'en profite pleinement. L'étape le soir, chez nos hôtes est apprécie par tous. Les parents apprécient l'apéro, moment très convivial, et nos filles apprécient la découverte de la ferme.
Le 3ème jour, n'ayons pas peur des mots, on maîtrise!!!
Bilan : p)
Hervé
Trois jours en roulotte en famille (Jeanne -20 mois-, Julie -4 ans-, Delphine et moi) pour mon anniversaire, voilà un cadeau extraordinaire et c’est le début de l’aventure.
Nous imaginons déjà la roulotte cahotant doucement le long des routes au rythme du cheval, pendant que nous sommes à ne rien faire. En fait, ce n’est pas si simple ! Il faut déjà apprendre à atteler notre jument. Elle s’appelle Galante. Le premier jour, l’animal de 800 kg ne se laisse pas forcément faire par des « touristes » qui n’y connaissent rien aux chevaux !
Sur la route, il faut la diriger la belle Galante : c’est une occupation à temps plein ; ce n’est donc pas le moment de sortir un bouquin. Galante est en début de saison et n’est pas en jambe.
Après plusieurs arrêts, nous sommes inquiets : est-ce normal toutes ces pauses ? A-t-on bien fait le harnachement ? A-t-on trop sollicité la jument ? Nous prenons le mobile et appelons presque « au secours ! » L’assistance arrive et tout le monde est rassuré (surtout nous !) Il n’y a plus qu’à repartir pour le camping où nous sommes attendus depuis un moment déjà !
Le deuxième jour, après la phase d’apprentissage de la veille, nous sommes nettement plus à l’aise. Nous profitons maintenant pleinement de la balade même si nous restons concentrés sur Galante.
Le soir, l’étape a lieu chez nos hôtes. Avec les enfants, nous sommes à l’heure pour la traite des vaches. Nous approchons aussi des cochons, nous caressons les veaux, nous regardons les chevaux. Et puis vient l’heure… de l’apéro ! C’est un moment évidemment très convivial où nous échangeons nos anecdotes, nos histoires de roulottes (après deux jours, nous on en a déjà un paquet !) ou autres balades !
Le troisième jour, ça roule ! Une petite photo pour la journaliste venue faire un article sur les roulottes, et « allez, Galante ! » Elle s’arrêtera souvent pour se reposer ou reprendre son souffle après une côte. Mais nous avons tout notre temps ! Alors nous laissons faire… sauf quand ça crée un bouchon ! Les automobilistes descendent alors de leur véhicule et nous donnent un coup de main ! Devant la réticence de Galante, l’un d’eux nous affirme qu’elle est syndiquée ! Une autre nous dit : « Vous savez, maintenant, on fait des voitures ! »
Voilà trois jours qui resteront inoubliables (malgré un temps maussade) : des émotions (très) fortes, des rencontres, un dépaysement complet. Julie aussi repartira avec plus d’un souvenir !
p)
Yayotte
Trois jours excellents qui laisseront à toute la famille un souvenir impérissable. Un super accueil, un encadrement très sérieux, une jument (Kita) qui ne perd jamais son calme... Un temps... bon, le temps, personne n'y peut rien !
Pour ceux qui ramèneraient des tonnes de victuailles comme nous, sachez qu'il y a des bonnes crêpes pas chères à vendre tout prêt du camping du Donan à Guénézan et qu'à la ferme, on peut avoir du lait tout frais le matin !! A noter aussi, un bar bien sympa pas très loin de Prat : le café Pesked à La Roche Jaune (sur le petit port) où ils servent des bons petits rhums arrangés. Après une journée de roulotte, c'est cool...
nova
Super ballade dans une belle roulotte et la jument Dolly bien sympa.Un accueil chaleureux et trés convivial
De bons souvenirs pour les enfants!!!!!!!!!!
Merci
@+
p):O