110 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Germain Bos
Bonjour j’ai découvert sur votre superbe site (bravo pour ce travail incroyable!) une photo de l’hôtel restaurant de mon arrière grand père Antoine Escoda à Fiancey. La photo en ligne est d’assez mauvaise qualité je me demandais si par chance vous disposiez de l’original et si oui si vous pourriez m’en transmettre une version de meilleure qualité? D’avance un très grand merci de votre réponse et encore bravo pour le site !

Germain Bos



Merci Germain pour votre témoignage. Grace à notre correspondance en MP, nous avons pu évoquer le passé de ce relais qui fut en son temps une véritable institution du bord de route.
Lors d'une prochaine mise à jour du site, je ne manquerais pas d'y relater brièvement son histoire avec les quelques photos que vous m'avez transmises. Merci encore !
Contard Georges
Je n'ai parcouru qu'une petite partie !! Mais c'était déjà un régal !! J'ai deux livres sur la Nationale 7. L'un de Thierry Dubois, l'autre de Marie Sophie Chabres et Jean Paul Naddeo, que je recommande également aux passionnés de cette route mythique !! Je vais continuer à découvrir peu à peu votre travail !! Bravo en tous cas pour vos recherches et Merci d'en faire partager d'autres amateurs ...




C'est le Livre de Thierry Dubois, qui m'a fait commencer cette aventure virtuelle.
Des livres sur la route nationale 7 il y en avait bien quelques uns, mais à la fin de mes lectures, je me retrouvais frustré de ne pas en savoir plus.
Mais comment rassembler cette masse d'information toute entière dans un livre, en s'efforçant de garder une ambiance ludique et un esprit bon-enfant ?
Je me suis lancé dans l'aventure, en espérant que la suite de votre lecture vous sera tout aussi agréable.
Merci Georges de votre visite.
stephane
vous nous faites voyager dans le passé.
magnifique ! super travail de recherche.



Merci Stephane d'avoir pris la peine de laisser un mot sur ce livre d'or.
A bientôt sur nos routes nationales.
Vincent Riou
C'est quand même fou de voir ce qu'on a été capable de détruire en 75 ans pour l'essor de l'automobile, ce qui ont connu la belle époque doivent se retourner dans leurs tombes :(
même pas Et pour répondre à Dr Danche pour les images réactives il ne faut pas cliquer mais juste passer le curseur dessus (sinon effectivement ça renvoie en haut de page)



Si la route nationale 7 est restée longtemps dans son jus, je constate que les municipalités rattrapent le temps perdu et se lancent dans des destructions massives de leur petit patrimoine routier, sans soucis de sauvegarde, quitte après, à jouer la nostalgie pour attirer le chaland. A Magny-Cours par exemple, ravalement d'un mur et destruction d'une ancienne publicité murale, réhabilitation d'une ancienne station service, en intégrant une déco "moderne" mais inspirée des anciens murs peints caractéristiques de la route nationale, avec signalétique rappelant les anciennes stations service... on marche sur la tête, la ville possédait un patrimoine existant qu'il suffisait de remettre en valeur.
Changy sur Loire, qui sur son site Internet se dit "étape de la route Bleue", permet le démontage d'une plaque de cocher centenaire. pour un ravalement de façade...aujourd'hui le ravalement est terminé, la plaque a disparu. C'est pas grave on en refera une en plastique... :-)) Merci de votre commentaire.
Riou
Bravo pour votre travail admirable, le résultat donne l'impression d'être en vacances même en période de confinement…
J'ai descendu une partie de la N7 en 2018 - de Paris à Brignoles - et m'aperçois en vous lisant que je n'ai RIEN vu en fait… Je pense qu'il faut prévoir un mois si on veut vraiment tout voir (surtout étant féru de vieilles pierres).
Il ne me reste plus qu'à trouver une R16 pour être dans le ton (quoiqu'un peu limite déjà…)
Merci encore



Vous rêviez de vacances pendant le confinement...RDV N7 l'a fait.!!!
Plaisanterie mis à part, merci pour votre visite Vincent , et bonne route en R16, une voiture à laquelle on ne pense pas systématiquement lorsque l'on évoque les voyages en anciennes
dr danche
Pendant ce confinement, je rêve de voyages avec ma ds19 qui est remisée. Et la je viens de faire 100km depuis Paris, quel superbe voyage historique (diverses époques, divers angles de vues, bravo!) en votre compagnie. Une question pratique: quand je clique sur une image dynamique (que ce soit sur tablette ou iPhone), ça affiche la seconde image mais je me retrouve tout en haut de la page. Je dois scroller pour redescendre la ou j’etais. Y a t il une façon d’eviter ce phénomène pour mes 100 prochains kilometres? Je n’ai pas trouvé.... Yves




Si je comprends bien Yves, vivement le déconfinement de la DS19 pour un voyage sur la nationale 7, bien réel cette fois...
Tiens, je tenterais bien cette expérience un jour de rouler en DS sur la Rn7...
Mon oncle lui, avait une...ID... véridique ! :-))
françois
Bravo pour ce site... que de boulot.. de recherche.... de détails.... de passion de la NATIONALE 7





Merci François, heureux que la visite vous ait plu.
"sachons conserver notre patrimoine" ;-)
Guimbaud Gilles
Bonjour.

Bravo pour votre site! C'est un travail énorme que vous avez fait là.

Pour ma part, je préfère de loin nos si belles Nationales à l'autoroute certes rapide mais si ennuyeuse.

Permis en poche il y a 29 ans, j'ai commencé à la parcourir avec ma Citroen Ami8, après être longtemps resté assis dans les voitures paternelles (Renault 8, 16 puis 18) lorsque nous partions en vacances dans la famille tous les été.

Aujourd'hui, je l'a connais sur quasiment toute sa longueur, au fil des années, que ce soit en voiture moderne, ou ancienne, et un peu en PL. Mais le plaisir est décuplé dans ma CITROEN DS 23 IE. La nuit, je traversais les centre-villes pour rester sur l'ancien tracé.

Ces dernier temps, je l'emprunte souvent entre Moulins et Fontainebleau et votre site va me permettre de voir l'ancien tracé.

Bonne continuation pour la suite du trajet.

Nationalement Gilles G



Merci Gilles, apparemment vous êtes tombé dedans depuis tout petit....
je vous souhaite de passer du bon temps le long de nos bonnes vieilles routes, et peut-être de faire encore de nouvelles découvertes sur les anciens tracés.
Bernard Chaix
Je me suis régalé bravo !



Merci de votre visite, et du bon temps que vous avez passé ici.
Jean-Louis
Bonjour
En ces temps de confinement, mon objectif est de me promener plus souvent grâce à vous sur la RN 7, où je flânais avec constance depuis plusieurs mois. Je suis à l'étape 5, et c'est toujours aussi passionnant. Votre travail n'est pas passéiste. Il dit beaucoup des transformations de ce pays entre terme de déplacements, de consommation, d'emploi ou de vie sociale, sur la façon dont à la fois les distances se sont raccourcies en temps, tout en vidant de leur activité des pans entiers du territoire. C'est vraiment un travail remarquable. J'espère que vous avez du temps devant vous, car il y a plein d'autres nationales... J'habite au croisement de deux d'entres elles, la 20 et la 89, et il y a tant à dire...
Merci
J-Louis




Nos routes nationales ont tant de choses à raconter.
Dans l'idéal je rêverais de trouver sur le net un site complet pour chaque route nationale.
Pas certain que je m'y colle, :-)) la tâche est grande et la physionomie des routes, restée inchangée pendant des décennies, semble ces dernier temps prise d'une frénésie de changement à tout prix.
Quel travail de mise à jour !! Quelles difficultés pour retrouver des endroits encore conformes à notre imaginaire...

Merci Jean Louis pour votre message, qui m'encourage à poursuivre l'aventure (au moins) sur la N7.