110 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Pascal
Bonjour,moi c'est Pascal,54 printemps,chauffeur routier depuis plus de 30 ans et amoureux des anciennes routes nationales;je découvre votre site depuis peu et le dévore passionnément! Quel fabuleux travail,moi qui rève un jour de sillonner pas à pas toutes ces anciennes nationales en prenant le temps de rechercher toutes ces anciennes pépites du passé,un grand bravo à vous et continuez votre passion tant que possible.Merci.Pascal.



Merci Pascal,

Manifestement vous avez attrapé le virus de la route depuis très longtemps.
Je ne saurais vous conseiller de partir assouvir votre passion dès que possible. Ne tardez pas trop.
En tant que chauffeur routier, vous le constatez sans doute aujourd'hui, le paysages changent rapidement.
Les élus font table rase du passé. On efface, on détruit, on détourne, on aseptise.
Au détours de vos pérégrinations, immortalisez vos découvertes.
Dans 10 ans il n'en restera hélas plus rien.
J'ai un regret, celui de ne pas avoir photographié le trajet en vacances sur les routes nationales lorsque enfant nous partions en vacances. Seules subsistent les photos des destinations estivales.
Si vous faites des découvertes sur la nationale 7, pensez à venir les partager ici.

Bonne route.
Leslie Vega
Bonjour,
J'ai emménagé il y a peu de temps à Nemours. Je ne connaissais ni la ville, ni la région, mais je suis curieuse, alors je lis, j'écoute, j'observe. En allant sur Montargis par l'ancienne N7, mais je ne le savais pas encore, j'ai été fascinée par l'auberge Au poisson doré. En rentrant chez moi, j'ai cherché sur Internet Au Poisson Doré et je suis tombé sur votre blog. Merci merci. Deux jours que je me régale et je n'ai pas fini. Vous m'aidez à découvrir une partie de ma nouvelle ville et nouvelle région, et je retrouve avec plaisir la nationale 7 dont je connaissais le bout du côté de Tain L'Hermitage (j'ai vécu là bas quelques années).
J'apprécie vraiment la qualité des informations que vous donnez, les liens, et votre ton ne gâche rien. Bravo, c'est vraiment un travail remarquable que vous avez fait.


Merci Leslie pour votre sympathique message.

Je trouve en effet que l'on ne prend pas assez de temps pour explorer notre proche environnement, route nationale ou pas. Soyons curieux de tout ce qui nous entoure : un nom de rue particulier, une stèle souvenir d'un événement aujourd'hui oublié, une drôle de bâtisse biscornue, une boutique désuète, une plaque commémorative...
Je vous souhaite une bonne installation dans votre nouvelle région et n'hésitez pas à nous faire partager vos découvertes.
francis rainaut
Bonjour,
Excellent travail, Bravo ! C'est en cherchant des informations sur l'histoire de l'aéroport d'Orly que je l'ai découvert.
Un constat amer : la laideur est omniprésente, elle chasse inexorablement tout ce qui peut avoir un peu de style.
Haro sur toutes ces enseignes en plastique, sur toute cette vulgarité qui nous entoure.
Une remarque, le lien vers le site nationale7.com (Thierry Dubois ?) ne fonctionne plus, la nouvelle adresse est plutôt celle-ci : http://routenationale7.blogspot.com/
Encore bravo, j'ai encore de nombreuses heures à me régaler de vos trouvailles.
Francis Rainaut
www.memorytso.com



Merci Francis,

Je partage bien sûr votre opinion sur la laideur actuelle de nos paysages routiers aux abords des villes...
Les liens internet sont comme les commerces le long de la route.
Ils ouvrent ou ferment en fonction des conjonctures... oui un lien de Thierry Dubois le Mr nationale 7. Je remets à jour dès que possible.
Votre blog Racing' Memories regorge de pépites .. Je passe véritablement un bon moment à sa lecture. http://www.memorytso.com
Merci pour votre visite et bonne route...
BUCHET Jean-Michel
Bonjour,

Bravo pour votre site. Dans l'étape 8 3/3 je peux vous apporter des précisions concernant la station service abandonnée à la sortie du Coteau que mon association "Cars et Bus et Compagnie" est en pourparler de reprendre afin de la restaurer.
Cordialement

Jean-Michel BUCHET



Merci Jean-Michel pour votre visite et votre proposition.
Je serais heureux de parler de votre projet sur ce site, surtout concernant cette ancienne station service endormie depuis des décennies.
Je vous ai contacté en privé.
A bientôt
Jean-Paul BARBU
Merci ; et félicitations pour les recherches et leurs commentaires.
Je revis un peu mes voyages des années 50 lorsqu'avec mes parents en Peugeot 301 nous mettions trois jours - une performance - pour rejoindre Menton depuis Paris....
Continuez.
Bien cordialement.
06 20 33 35 22


Si ce site a pu modestement participer au réveil de quelques bons souvenirs de voyage.. alors vous m'encouragez à poursuivre la route.
Merci Jean Paul pour votre message, et si vous avez quelques anecdotes à divulguer...n'hésitez pas à les partager.
Bonne route.
Didier
Bonjour, j'ai découvert par hasard votre site. Que c'est agréable de voir sa ville d'enfance à travers les décennies. Les souvenirs des bâtiments que j'avais oublier dans les années 80. Maintenant que j'ai 56 ans, je regarde la ville de Corbeil sous un regard autre et nostalgique.
Bravo pour ce travail.


Effectivement, Corbeil n'est pas de ces villes que l'on aborde facilement aujourd'hui.
La banlieue c'est pas rose.. la banlieue c'est morose ... comme le chantent si bien les Inconnus.
Mais si l'on prend le temps de s'y attarder un peu, il subsiste heureusement encore quelques traces qui nous font remonter les souvenirs.
Merci pour votre visite et votre message Didier
Arlette Bellion
Votre site est magnifiquement bien fait, bravo !!!
Nous avions fait la N7 en 2015 jusqu'à Orange et votre site (le premier) nous avait bien aidé.
Et depuis j'aime de temps en temps continuer à rêver en retournant voir vos ajouts
Je pense que je m'en inspirerai encore pour faire la dernière partie dans quelques années.
Encore bravo, pour les liens, les photos, les photos interactives, l'historique ....
Arlette Bellion


Merci Arlette pour votre témoignage, vous êtes une fidèle de la première heure.
Je suis heureux d'avoir contribué modestement à votre voyage de 2015, et de continuer à vous faire rêver de temps à autre.
N'attendez pas trop longtemps pour faire la seconde partie du voyage, car la Nationale 7, sous la pression immobilière et victime du renouveau citadin vanté par les élus a tendance à disparaître rapidement. Merci pour votre message
Joël
Superbe, ça donne vraiment envie de faire cette mythique N7 en 4cv !! Il faut un peu de préparation, surtout pour la voiture et pas trop de chaleur !!! car sur une 4cv le refroidissement n'est pas au top !! Félicitations, tu as fait un travail énorme, à bientôt j'espère.



Merci Joël de ta visite. C'est certain, un voyage comme ça en "4 pattes" ça ne s'improvise pas. Il faut quand même réunir quelques conditions, une bonne préparation mécanique de l'engin, un bon ravitaillement pour le pilote, une localisation préalable de réseaux dépanneurs/collectionneurs tout le long du parcours (au cas où), une logistique adéquate, une météo convenable et ...
un bon road-book - ça .. j'ai ;-)) - la balade promet d'être sympa... Je te contacte en mp. Merci pour ton message. à bientôt.
Irène
Bonjour,
Un très beau travail ! Félicitations ! Et Merci....
Avec mon époux, nous allons faire une partie de la N7 début août. Nous comptons suivre vos étapes et ne manquerons pas de vous faire partager cette expérience ;)



Ne planifiez pas trop, partez à l'aventure... comme bon vous semble, le nez au vent.
Je suis déjà votre aventure...(nous partageons les mêmes forums), et j'ai pu apprécier votre Lulue sur le départ.

Régalez vous., et merci pour votre message.
bossez
Bonjour beau voyage et souvenirs bien connu RN7 (avant autoroute ) année 1964 début de mon métier chauffeur PL trajets sur le Sud transports de sciages du 01/39/73/74 pour l'export ( Marseille ) et retour en bois d'import ( port de Sète ) Merci et à bientot ( les suites et RN6 ??? ) cordialement GB



Merci Gérard, heureux de vous avoir offert ce voyage virtuel, bien plus confortable que ceux passés dans la cabine d'un Pl des années 60/70.
Pour les suites ...aïe, aïe ... j'avance à la vitesse d'un tracteur et parfois au rythme d'un piéton, mais j'essaie déjà de m'en tenir au but... Menton.
La RN 6 et les alternatives RN 82 RN 86 ne sont pour le moment pas à l'ordre du Jour... Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message. Bonne continuation.