110 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Suard Christian
Bonjour,
Je viens de regarder votre site sur la rn7 il est super, pour ma part je suis né au bord de cette nationale à la sortie de Nogent-sur-Vernisson en 1946 et mes parents en 1952 ont été propriétaires du relais le Poteau. Ils faisaient 24/24 restaurant et station service au début la crémine et après Azur le téléphone le 6 Boismorand.
La Bifur a été construite après notre arrivée le propriétaire était M Wuimon.
Je vous fais parvenir des photos qui dates de 1958_1959 sur une photo le cycliste qui traverse la route c’est moi.
Le château des Bezard était avant être un restaurant un collège d’enseignement technique dont j’ai fait parti.

Cordialement

Christian



Mille mercis Christian pour votre message.
Quelques uns de vos documents et anecdotes illustrent maintenant la rubrique consacrée au relais familial.
En espérant n'avoir pas trop trahi vos souvenirs.
Amicalement.
Michel VANKEIRSBILCK
Bonjour,
Merci pour cette 19e étape à la hauteur des précédentes, je suis impatient de découvrir la 20e et dernière étape... Et un peu triste de voir ce voyage arriver à son terme, je sais qu'il y a un gros travail de documentation avant de pouvoir produire ces pages, mais quand pouvons nous espérer cette 20e étape.
A bientôt.
Michel Van Keirsbilck



Merci Michel pour votre message, mais ne vous empressez pas trop vite....
Si lors des premières années du site, on pouvait espérer découvrir 2, voire 3 étapes en ligne, le rythme s'est fortement ralenti depuis.
A ce jour, la dernière étape n'existe pas , même pas à l'état d'ébauche... Donc à ce rythme là, je n'envisage pas atteindre Menton avant une année...au moins.
A bientôt.
Michel VAN KEIRSBILCK
Bonjour,
Merci pour pour cette balade dans le passé, riche en histoires et anecdotes, nous sommes depuis peu retraité avec mon épouse et en 2022 j'ai fait la route 66 en Harley avec ma femme. J'ai construit mon voyage par étape sur 5 semaines grâce aux différents documents trouvés sur le Net.
Je me suis construit chaque jour un rêve éveillé.
Aujourd'hui grâce à vous et à votre site je fais de même pour la N7. Je prépare mon voyage pour partir avec ma Juvaquatre de 1958.
Je suis membre de la Juvamicale et peut être que d'autres membres de la Juvamicale viendront ou me rejoindront au fur et à mesure des étapes.
Vous vous arrêtez à ce jour à Mandelieu étape 18 pouvez vous me dire si la ou les prochaines étapes vers Menton vont bientôt être en ligne, je suis impatient de terminer la préparation de ce voyage pour charger la Juvaquatre et partir avec ma femme et mon chien dans cette nouvelle aventure.
Encore merci pour ce partage.
Michel Van Keirsbilck


Merci pour votre visite et votre sympathique message.
Hélas, parfois sur certains secteurs de la RN7, le rêve éveillé tient plutôt du cauchemar….
Un peu trop souvent à mon goût, la route ne reste pas dans son jus d’antan, et il faut souvent beaucoup d’imagination pour se représenter la route à l'époque des trente glorieuses .
Mais, comme vous le soulignez dans votre mail, il y a parfois de bonne surprise...
FAUCHEUR GEORGES
très belle realisation....je me régale à chaque étape..continuez ainsi .. du pur bonheur avec les images réactives.

Merci Georges pour votre message. Il m'encourage à poursuivre l'aventure avec... bientôt... une toute nouvelle (et avant dernière) étape, mais également de nombreuses mises à jours sur l'ensemble des autres étapes. Bonnes vacances, bonne route.
Olga
Bonjour,
Un grand MERCI pour ce site, il a réveillé des souvenirs, il a produit des regrets du fait de certaines institutions qui ont fermé au fil du temps, mais un site comme celui-ci ça fait du bien ; il fait sourire et donne envie de rependre les vieux chemins :-)
bonne route à tous


Merci Olga pour votre visite et vos compliments. Comme vous le faites si bien remarquer, de très nombreux établissements ont désormais baissé le rideau définitivement, et j'ai l'impression que la décennie à venir veut faire table rase du "temps jadis" qui aujourd'hui a l'audace de résister au forcing des projets immobiliers et à la mauvaise conjoncture.
Bonne route et bonnes vacances.
ALYANAKIAN JEAN-LOUIS
UNE PEPITE UN REGAL UNE MINE D INFOS . VOTRE SITE EST VRAIMENT TRES TRES BIEN
TOUTES MES FELICITATIONS ET MES REMERCIEMENTS


Merci Jean-Louis, pour votre appréciation, ne ratez pas la prochaine étape en cours d'élaboration ... c'est pour bientôt.
fayet
bonjour
merci pour votre site qui nous a permis de monter de SORGUES jusqu'a la place d'Italie au plus pres de ce tracé mythique.
des images plein la tete ,des souvenirs indelebiles. une rencontre avec 2 membres de l'asso "station OZO".
c'etait genial.
Chantal, Bruno (nous avons fait le parcour a moto)



Désolé pour le retard de validation ...un problème technique. Bref Merci pour votre retour d'expérience, un parcours à moto c'est le petit "plus" sympa. A bientôt pour le sens Sorgues - Menton
Anne-Marie Coursimault
Bonjour, j'ai retrouvé avec plaisir quelques éléments que j'ai moi-même retenus en vue d'un hors série à paraître au printemps 2023 sur la RN7 avec le groupe de presse Centre France. Votre rubrique "contact" ne fonctionnant pas, pourriez-vous me laisser un mail ou votre numéro de téléphone car je serais intéressée de retrouver la photo de la cabine téléphonique devant l'agence postale prise à La Commodité, Solterre (Loiret). Pour l'anecdote, cette cabine a servi au groupe "terroriste" AZF lorsqu'il a fait chanter l'Etat en réclamant une rançon pour ne pas faire exploser de bombes...
Vincent
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
j'avais déjà eu l'occasion de vous féliciter pour votre incroyable travail (!)
l'autre réflexion qui me vient à l'esprit est qu'au train où vont les choses il faut se dépêcher de faire la RN7 avant que tout ce patrimoine routier ne soit détruit, au vu de ce qui de passe du côté de St Imbert notamment...
ça me dépasse qu'on puisse raser sans états d'âme des bâtiments vieux de plusieurs siècles!!!
Bref c'est le progrès sans doutes


Merci Vincent pour votre message. Un problème technique m'empêchait d'éditer et de répondre à vos messages.
Désolé.
Nicolas Gabaron
Bonsoir!

Je ne peux qu'apprécier votre site, d'une précision remarquable, une documentation minutieuse, bien écrit. Je connais très bien la N7 que je parcours en voiture moderne, comme en 2 CV de 1961 (expérience fabuleuse), et je continue d'apprendre grâce à vos reportages.
Je vous ai envoyé par courriel une image d'ancienne station BP aux Plâtrières, au nord d'Aix-en-Provence. Vous pourrez ainsi faire une mise à jouer de l'étape concernée.
Merci encore.


Nicolas


Merci Nicolas,

Je prends bonne note de cette station service retrouvée qui nous permet d'avoir un bref aperçu du paysage des années 50/60 aux environs d'Aix.
Je suis régulièrement vos balades en 2cv sur la N7 et sur la N86 que je connais moins bien et que je découvre à travers vos documents.

Merci en tous cas pour votre passage ici.
Et bonne route.