74 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Arlette Bellion
Votre site est magnifiquement bien fait, bravo !!!
Nous avions fait la N7 en 2015 jusqu'à Orange et votre site (le premier) nous avait bien aidé.
Et depuis j'aime de temps en temps continuer à rêver en retournant voir vos ajouts
Je pense que je m'en inspirerai encore pour faire la dernière partie dans quelques années.
Encore bravo, pour les liens, les photos, les photos interactives, l'historique ....
Arlette Bellion
Joël
Superbe, ça donne vraiment envie de faire cette mythique N7 en 4cv !! Il faut un peu de préparation, surtout pour la voiture et pas trop de chaleur !!! car sur une 4cv le refroidissement n'est pas au top !! Félicitations, tu as fait un travail énorme, à bientôt j'espère.



Merci Joël de ta visite. C'est certain, un voyage comme ça en "4 pattes" ça ne s'improvise pas. Il faut quand même réunir quelques conditions, une bonne préparation mécanique de l'engin, un bon ravitaillement pour le pilote, une localisation préalable de réseaux dépanneurs/collectionneurs tout le long du parcours (au cas où), une logistique adéquate, une météo convenable et ...
un bon road-book - ça .. j'ai ;-)) - la balade promet d'être sympa... Je te contacte en mp. Merci pour ton message. à bientôt.
Irène
Bonjour,
Un très beau travail ! Félicitations ! Et Merci....
Avec mon époux, nous allons faire une partie de la N7 début août. Nous comptons suivre vos étapes et ne manquerons pas de vous faire partager cette expérience ;)



Ne planifiez pas trop, partez à l'aventure... comme bon vous semble, le nez au vent.
Je suis déjà votre aventure...(nous partageons les mêmes forums), et j'ai pu apprécier votre Lulue sur le départ.

Régalez vous., et merci pour votre message.
bossez
Bonjour beau voyage et souvenirs bien connu RN7 (avant autoroute ) année 1964 début de mon métier chauffeur PL trajets sur le Sud transports de sciages du 01/39/73/74 pour l'export ( Marseille ) et retour en bois d'import ( port de Sète ) Merci et à bientot ( les suites et RN6 ??? ) cordialement GB



Merci Gérard, heureux de vous avoir offert ce voyage virtuel, bien plus confortable que ceux passés dans la cabine d'un Pl des années 60/70.
Pour les suites ...aïe, aïe ... j'avance à la vitesse d'un tracteur et parfois au rythme d'un piéton, mais j'essaie déjà de m'en tenir au but... Menton.
La RN 6 et les alternatives RN 82 RN 86 ne sont pour le moment pas à l'ordre du Jour... Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message. Bonne continuation.
Germain Bos
Bonjour j’ai découvert sur votre superbe site (bravo pour ce travail incroyable!) une photo de l’hôtel restaurant de mon arrière grand père Antoine Escoda à Fiancey. La photo en ligne est d’assez mauvaise qualité je me demandais si par chance vous disposiez de l’original et si oui si vous pourriez m’en transmettre une version de meilleure qualité? D’avance un très grand merci de votre réponse et encore bravo pour le site !

Germain Bos



Merci Germain pour votre témoignage. Grace à notre correspondance en MP, nous avons pu évoquer le passé de ce relais qui fut en son temps une véritable institution du bord de route.
Lors d'une prochaine mise à jour du site, je ne manquerais pas d'y relater brièvement son histoire avec les quelques photos que vous m'avez transmises. Merci encore !
Contard Georges
Je n'ai parcouru qu'une petite partie !! Mais c'était déjà un régal !! J'ai deux livres sur la Nationale 7. L'un de Thierry Dubois, l'autre de Marie Sophie Chabres et Jean Paul Naddeo, que je recommande également aux passionnés de cette route mythique !! Je vais continuer à découvrir peu à peu votre travail !! Bravo en tous cas pour vos recherches et Merci d'en faire partager d'autres amateurs ...




C'est le Livre de Thierry Dubois, qui m'a fait commencer cette aventure virtuelle.
Des livres sur la route nationale 7 il y en avait bien quelques uns, mais à la fin de mes lectures, je me retrouvais frustré de ne pas en savoir plus.
Mais comment rassembler cette masse d'information toute entière dans un livre, en s'efforçant de garder une ambiance ludique et un esprit bon-enfant ?
Je me suis lancé dans l'aventure, en espérant que la suite de votre lecture vous sera tout aussi agréable.
Merci Georges de votre visite.
stephane
vous nous faites voyager dans le passé.
magnifique ! super travail de recherche.



Merci Stephane d'avoir pris la peine de laisser un mot sur ce livre d'or.
A bientôt sur nos routes nationales.
Vincent Riou
C'est quand même fou de voir ce qu'on a été capable de détruire en 75 ans pour l'essor de l'automobile, ce qui ont connu la belle époque doivent se retourner dans leurs tombes :(
même pas Et pour répondre à Dr Danche pour les images réactives il ne faut pas cliquer mais juste passer le curseur dessus (sinon effectivement ça renvoie en haut de page)



Si la route nationale 7 est restée longtemps dans son jus, je constate que les municipalités rattrapent le temps perdu et se lancent dans des destructions massives de leur petit patrimoine routier, sans soucis de sauvegarde, quitte après, à jouer la nostalgie pour attirer le chaland. A Magny-Cours par exemple, ravalement d'un mur et destruction d'une ancienne publicité murale, réhabilitation d'une ancienne station service, en intégrant une déco "moderne" mais inspirée des anciens murs peints caractéristiques de la route nationale, avec signalétique rappelant les anciennes stations service... on marche sur la tête, la ville possédait un patrimoine existant qu'il suffisait de remettre en valeur.
Changy sur Loire, qui sur son site Internet se dit "étape de la route Bleue", permet le démontage d'une plaque de cocher centenaire. pour un ravalement de façade...aujourd'hui le ravalement est terminé, la plaque a disparu. C'est pas grave on en refera une en plastique... :-)) Merci de votre commentaire.
Riou
Bravo pour votre travail admirable, le résultat donne l'impression d'être en vacances même en période de confinement…
J'ai descendu une partie de la N7 en 2018 - de Paris à Brignoles - et m'aperçois en vous lisant que je n'ai RIEN vu en fait… Je pense qu'il faut prévoir un mois si on veut vraiment tout voir (surtout étant féru de vieilles pierres).
Il ne me reste plus qu'à trouver une R16 pour être dans le ton (quoiqu'un peu limite déjà…)
Merci encore



Vous rêviez de vacances pendant le confinement...RDV N7 l'a fait.!!!
Plaisanterie mis à part, merci pour votre visite Vincent , et bonne route en R16, une voiture à laquelle on ne pense pas systématiquement lorsque l'on évoque les voyages en anciennes
dr danche
Pendant ce confinement, je rêve de voyages avec ma ds19 qui est remisée. Et la je viens de faire 100km depuis Paris, quel superbe voyage historique (diverses époques, divers angles de vues, bravo!) en votre compagnie. Une question pratique: quand je clique sur une image dynamique (que ce soit sur tablette ou iPhone), ça affiche la seconde image mais je me retrouve tout en haut de la page. Je dois scroller pour redescendre la ou j’etais. Y a t il une façon d’eviter ce phénomène pour mes 100 prochains kilometres? Je n’ai pas trouvé.... Yves




Si je comprends bien Yves, vivement le déconfinement de la DS19 pour un voyage sur la nationale 7, bien réel cette fois...
Tiens, je tenterais bien cette expérience un jour de rouler en DS sur la Rn7...
Mon oncle lui, avait une...ID... véridique ! :-))