78 messages   
Vous devez saisir des informations valides
francis rainaut
Bonjour,
Excellent travail, Bravo ! C'est en cherchant des informations sur l'histoire de l'aéroport d'Orly que je l'ai découvert.
Un constat amer : la laideur est omniprésente, elle chasse inexorablement tout ce qui peut avoir un peu de style.
Haro sur toutes ces enseignes en plastique, sur toute cette vulgarité qui nous entoure.
Une remarque, le lien vers le site nationale7.com (Thierry Dubois ?) ne fonctionne plus, la nouvelle adresse est plutôt celle-ci : http://routenationale7.blogspot.com/
Encore bravo, j'ai encore de nombreuses heures à me régaler de vos trouvailles.
Francis Rainaut
www.memorytso.com



Merci Francis,

Je partage bien sûr votre opinion sur la laideur actuelle de nos paysages routiers aux abords des villes...
Les liens internet sont comme les commerces le long de la route.
Ils ouvrent ou ferment en fonction des conjonctures... oui un lien de Thierry Dubois le Mr nationale 7. Je remets à jour dès que possible.
Votre blog Racing' Memories regorge de pépites .. Je passe véritablement un bon moment à sa lecture. http://www.memorytso.com
Merci pour votre visite et bonne route...
BUCHET Jean-Michel
Bonjour,

Bravo pour votre site. Dans l'étape 8 3/3 je peux vous apporter des précisions concernant la station service abandonnée à la sortie du Coteau que mon association "Cars et Bus et Compagnie" est en pourparler de reprendre afin de la restaurer.
Cordialement

Jean-Michel BUCHET



Merci Jean-Michel pour votre visite et votre proposition.
Je serais heureux de parler de votre projet sur ce site, surtout concernant cette ancienne station service endormie depuis des décennies.
Je vous ai contacté en privé.
A bientôt
Jean-Paul BARBU
Merci ; et félicitations pour les recherches et leurs commentaires.
Je revis un peu mes voyages des années 50 lorsqu'avec mes parents en Peugeot 301 nous mettions trois jours - une performance - pour rejoindre Menton depuis Paris....
Continuez.
Bien cordialement.
06 20 33 35 22


Si ce site a pu modestement participer au réveil de quelques bons souvenirs de voyage.. alors vous m'encouragez à poursuivre la route.
Merci Jean Paul pour votre message, et si vous avez quelques anecdotes à divulguer...n'hésitez pas à les partager.
Bonne route.
Didier
Bonjour, j'ai découvert par hasard votre site. Que c'est agréable de voir sa ville d'enfance à travers les décennies. Les souvenirs des bâtiments que j'avais oublier dans les années 80. Maintenant que j'ai 56 ans, je regarde la ville de Corbeil sous un regard autre et nostalgique.
Bravo pour ce travail.


Effectivement, Corbeil n'est pas de ces villes que l'on aborde facilement aujourd'hui.
La banlieue c'est pas rose.. la banlieue c'est morose ... comme le chantent si bien les Inconnus.
Mais si l'on prend le temps de s'y attarder un peu, il subsiste heureusement encore quelques traces qui nous font remonter les souvenirs.
Merci pour votre visite et votre message Didier
Arlette Bellion
Votre site est magnifiquement bien fait, bravo !!!
Nous avions fait la N7 en 2015 jusqu'à Orange et votre site (le premier) nous avait bien aidé.
Et depuis j'aime de temps en temps continuer à rêver en retournant voir vos ajouts
Je pense que je m'en inspirerai encore pour faire la dernière partie dans quelques années.
Encore bravo, pour les liens, les photos, les photos interactives, l'historique ....
Arlette Bellion


Merci Arlette pour votre témoignage, vous êtes une fidèle de la première heure.
Je suis heureux d'avoir contribué modestement à votre voyage de 2015, et de continuer à vous faire rêver de temps à autre.
N'attendez pas trop longtemps pour faire la seconde partie du voyage, car la Nationale 7, sous la pression immobilière et victime du renouveau citadin vanté par les élus a tendance à disparaître rapidement. Merci pour votre message
Joël
Superbe, ça donne vraiment envie de faire cette mythique N7 en 4cv !! Il faut un peu de préparation, surtout pour la voiture et pas trop de chaleur !!! car sur une 4cv le refroidissement n'est pas au top !! Félicitations, tu as fait un travail énorme, à bientôt j'espère.



Merci Joël de ta visite. C'est certain, un voyage comme ça en "4 pattes" ça ne s'improvise pas. Il faut quand même réunir quelques conditions, une bonne préparation mécanique de l'engin, un bon ravitaillement pour le pilote, une localisation préalable de réseaux dépanneurs/collectionneurs tout le long du parcours (au cas où), une logistique adéquate, une météo convenable et ...
un bon road-book - ça .. j'ai ;-)) - la balade promet d'être sympa... Je te contacte en mp. Merci pour ton message. à bientôt.
Irène
Bonjour,
Un très beau travail ! Félicitations ! Et Merci....
Avec mon époux, nous allons faire une partie de la N7 début août. Nous comptons suivre vos étapes et ne manquerons pas de vous faire partager cette expérience ;)



Ne planifiez pas trop, partez à l'aventure... comme bon vous semble, le nez au vent.
Je suis déjà votre aventure...(nous partageons les mêmes forums), et j'ai pu apprécier votre Lulue sur le départ.

Régalez vous., et merci pour votre message.
bossez
Bonjour beau voyage et souvenirs bien connu RN7 (avant autoroute ) année 1964 début de mon métier chauffeur PL trajets sur le Sud transports de sciages du 01/39/73/74 pour l'export ( Marseille ) et retour en bois d'import ( port de Sète ) Merci et à bientot ( les suites et RN6 ??? ) cordialement GB



Merci Gérard, heureux de vous avoir offert ce voyage virtuel, bien plus confortable que ceux passés dans la cabine d'un Pl des années 60/70.
Pour les suites ...aïe, aïe ... j'avance à la vitesse d'un tracteur et parfois au rythme d'un piéton, mais j'essaie déjà de m'en tenir au but... Menton.
La RN 6 et les alternatives RN 82 RN 86 ne sont pour le moment pas à l'ordre du Jour... Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message. Bonne continuation.
Germain Bos
Bonjour j’ai découvert sur votre superbe site (bravo pour ce travail incroyable!) une photo de l’hôtel restaurant de mon arrière grand père Antoine Escoda à Fiancey. La photo en ligne est d’assez mauvaise qualité je me demandais si par chance vous disposiez de l’original et si oui si vous pourriez m’en transmettre une version de meilleure qualité? D’avance un très grand merci de votre réponse et encore bravo pour le site !

Germain Bos



Merci Germain pour votre témoignage. Grace à notre correspondance en MP, nous avons pu évoquer le passé de ce relais qui fut en son temps une véritable institution du bord de route.
Lors d'une prochaine mise à jour du site, je ne manquerais pas d'y relater brièvement son histoire avec les quelques photos que vous m'avez transmises. Merci encore !
Contard Georges
Je n'ai parcouru qu'une petite partie !! Mais c'était déjà un régal !! J'ai deux livres sur la Nationale 7. L'un de Thierry Dubois, l'autre de Marie Sophie Chabres et Jean Paul Naddeo, que je recommande également aux passionnés de cette route mythique !! Je vais continuer à découvrir peu à peu votre travail !! Bravo en tous cas pour vos recherches et Merci d'en faire partager d'autres amateurs ...




C'est le Livre de Thierry Dubois, qui m'a fait commencer cette aventure virtuelle.
Des livres sur la route nationale 7 il y en avait bien quelques uns, mais à la fin de mes lectures, je me retrouvais frustré de ne pas en savoir plus.
Mais comment rassembler cette masse d'information toute entière dans un livre, en s'efforçant de garder une ambiance ludique et un esprit bon-enfant ?
Je me suis lancé dans l'aventure, en espérant que la suite de votre lecture vous sera tout aussi agréable.
Merci Georges de votre visite.