75 messages   
Vous devez saisir des informations valides
dr danche
Pendant ce confinement, je rêve de voyages avec ma ds19 qui est remisée. Et la je viens de faire 100km depuis Paris, quel superbe voyage historique (diverses époques, divers angles de vues, bravo!) en votre compagnie. Une question pratique: quand je clique sur une image dynamique (que ce soit sur tablette ou iPhone), ça affiche la seconde image mais je me retrouve tout en haut de la page. Je dois scroller pour redescendre la ou j’etais. Y a t il une façon d’eviter ce phénomène pour mes 100 prochains kilometres? Je n’ai pas trouvé.... Yves




Si je comprends bien Yves, vivement le déconfinement de la DS19 pour un voyage sur la nationale 7, bien réel cette fois...
Tiens, je tenterais bien cette expérience un jour de rouler en DS sur la Rn7...
Mon oncle lui, avait une...ID... véridique ! :-))
françois
Bravo pour ce site... que de boulot.. de recherche.... de détails.... de passion de la NATIONALE 7





Merci François, heureux que la visite vous ait plu.
"sachons conserver notre patrimoine" ;-)
Guimbaud Gilles
Bonjour.

Bravo pour votre site! C'est un travail énorme que vous avez fait là.

Pour ma part, je préfère de loin nos si belles Nationales à l'autoroute certes rapide mais si ennuyeuse.

Permis en poche il y a 29 ans, j'ai commencé à la parcourir avec ma Citroen Ami8, après être longtemps resté assis dans les voitures paternelles (Renault 8, 16 puis 18) lorsque nous partions en vacances dans la famille tous les été.

Aujourd'hui, je l'a connais sur quasiment toute sa longueur, au fil des années, que ce soit en voiture moderne, ou ancienne, et un peu en PL. Mais le plaisir est décuplé dans ma CITROEN DS 23 IE. La nuit, je traversais les centre-villes pour rester sur l'ancien tracé.

Ces dernier temps, je l'emprunte souvent entre Moulins et Fontainebleau et votre site va me permettre de voir l'ancien tracé.

Bonne continuation pour la suite du trajet.

Nationalement Gilles G



Merci Gilles, apparemment vous êtes tombé dedans depuis tout petit....
je vous souhaite de passer du bon temps le long de nos bonnes vieilles routes, et peut-être de faire encore de nouvelles découvertes sur les anciens tracés.
Bernard Chaix
Je me suis régalé bravo !



Merci de votre visite, et du bon temps que vous avez passé ici.
Jean-Louis
Bonjour
En ces temps de confinement, mon objectif est de me promener plus souvent grâce à vous sur la RN 7, où je flânais avec constance depuis plusieurs mois. Je suis à l'étape 5, et c'est toujours aussi passionnant. Votre travail n'est pas passéiste. Il dit beaucoup des transformations de ce pays entre terme de déplacements, de consommation, d'emploi ou de vie sociale, sur la façon dont à la fois les distances se sont raccourcies en temps, tout en vidant de leur activité des pans entiers du territoire. C'est vraiment un travail remarquable. J'espère que vous avez du temps devant vous, car il y a plein d'autres nationales... J'habite au croisement de deux d'entres elles, la 20 et la 89, et il y a tant à dire...
Merci
J-Louis




Nos routes nationales ont tant de choses à raconter.
Dans l'idéal je rêverais de trouver sur le net un site complet pour chaque route nationale.
Pas certain que je m'y colle, :-)) la tâche est grande et la physionomie des routes, restée inchangée pendant des décennies, semble ces dernier temps prise d'une frénésie de changement à tout prix.
Quel travail de mise à jour !! Quelles difficultés pour retrouver des endroits encore conformes à notre imaginaire...

Merci Jean Louis pour votre message, qui m'encourage à poursuivre l'aventure (au moins) sur la N7.
chiel fritz
merci pour votre site, meme une vraie banque de donnes tres riche! j'ai parcouru la RN7 en 2016 avec mon ancienne moto et side des annees 50, et en 2019 la RN6. quand vous voulez vous pouvez utiliser mes photos a volonte.
RN7 https://www.flickr.com/photos/chiel_zelf/albums/72157673620356831 ou
RN6 https://www.flickr.com/photos/chiel_zelf/albums/72157711095776631

bravo, bien amicalement, et excusez mon querty au lieu de azerty



Merci Chiel pour votre message. Vos photos sont superbes, vous avez l’œil, merci pour le partage ...Magnifique Ariel !
Francois RAVIER
Bonjour et bravo pour votre site et votre contribution (énooooorme !!!) à la préservation et la connaissance de ce patrimoine. J'ai presque terminé de vous lire (il me reste l'étape 15) sans une once d'ennui (sauf en région parisienne, mais vous n'y êtes pour rien). Je me suis amusé également à vous suivre en parallèle sur Google View.
Très belles pages d'histoire. Vive les vieux pays.
Quel boulot vous avez réalisé ! Encore bravo !
Bien amicalement


Merci François pour avoir pris la peine d'écrire un petit mot sur ce livre d'or.
En plus quand c'est un compliment.. n'en jetez plus.

Heureux en tous les cas de vous avoir fait passer un bon moment.
Quand vous aurez terminé le 15e étape, revenez de temps en temps faire un bout de chemin, la route évolue, j'en découvre encore tous les jours. Et puis le voyage n'est pas encore terminé, il reste encore 5 étapes pour arriver jusqu'à Menton. Il va falloir patienter un peu..beaucoup même !-)

Amicalement
Brignon J-L
Bonjour, je viens de découvrir votre site sur la fameuse 13em étape, résident à Donzère depuis 25 ans, j'ai bien apprécier le voyage et tous les détails sur le parcours.
Étant né sur les bords de la N7 à la sortie sud d'Aix-en-Provence, lieu dit "le pont des 3 sautets", mes parents sont partis vivre en Côte d'Ivoire en 1955, ce qui fait qu'à chaque entrée en congé en France nous faisions la trajet Paris-Grasse et retour par cette route historique dans les années 50/60, ce qui m'a permis de constater les changements. Concernant le n° 13 pas de problème, né dans le 13 bouches du Rhône, engagé au 13 RDP, marié un 13 juillet, , je ne crains pas le mauvais sort
J'ai mis votre blog en mémoire pour pouvoir y revenir facilement
Cordialement


Bonjour Jean Luc,
Alors là vous m'épatez !!! Effectivement vous n'aviez rien à craindre de l'étape 13, vous cumuliez les signes ésotériques ! ;-))
Qui dit Pont des 3 Sautets dit Cézanne je crois... (je verrais tout ça quand j'aborderais la conception de la 16e étape, on y est pas encore) mais votre maison natale existe peut-être toujours sur les bords de la DN7 ? Bien entendu si vous disposez d'une photo de l'époque je suis preneur, car le quartier aujourd'hui doit être méconnaissable au pied de l'A8.
Pour ce qui est de la Côte d'Ivoire, je connais aussi un peu pour y avoir effectué de nombreuses escales maritimes. Mais c'est une autre histoire.

Merci pour votre commentaire.
Philibert 03
Bonjour, tout d'abord un grand merci à vous et félicitations pour votre travail et vos recherches sur la RN 7 ; je suis en retraite après 37 années de métier de routier, mais il m'arrive de temps en temps, à la belle saison, de partir de chez moi en voiture en "grande vadrouille" histoire de retrouver ces anciens itinéraires hors autoroutes et revoir un peu ces relais routiers (pour ceux qui existent encore), et les anciennes traversées de villages sous les platanes dans le sud. Encore bravo pour vos photos et vos commentaires pertinents, et continuez l'aventure !!! Et à bientôt.


Bonjour Philibert,

Que de compliments de la part d'un pro du bitume.
Je prends tout ! merci. !-))
Si de votre côté vous avez des anecdotes sur la route, ou sur des relais routiers en particulier n'hésitez pas à nous les faire partager, je suis preneur.
Pour moi, l'aventure avance, avec bientôt la mis en ligne d'une étape supplémentaire sous le soleil, avec le chant des cigales et à l'ombre des platanes.

Bonnes vadrouilles.
george
Bonjour, que ces étapes 13 et 14 sont belles, je pense que l'été prochain je vais me les faire avec une moto.
Bonne suite
george



On en parle peu lorsque l'on évoque la route nationale 7, mais la moto reste en effet un bon moyen pour découvrir la route et s'arrêter à la demande, sans gêner la circulation.
Une immersion plus intense qu'en voiture. Bonne route.