180 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
cyril
Bravo pour ce site plein d informations sans concessions aux grandes marques.

Que des données precises et correctement verifiées.

J'aimerai passé autant de temps que toi sur mon blog que tu as peu etre deja visité.

www.photom42.canalblog.com

bonne continuation et à bientot
bloup
:?:?:?:|8);):O
trofel
Bravo,
que du bon
un sites que je consulte régulièrement.
simple intéressant plein de bonne info.
pourvu que ça dur.
j'aimerai bien te prêter à l'occase mon vieux 50 1,7 AF qui mon chouchou à moi pour que tu le test.
mais il faut avouer que j'ai du mal à l'enlever de mon K20.

Stéphane
lazare
merci éric et pascal pour votre message ;)
Nat, les powerzoom pentax des années 1990 sont mécaniquement compatibles à 100% avec les reflex numériques pentax mais bien sur la fonction "powerzoom" (qui procurait au boitier Z la fonction de recadrage de zoom automatique) ne marchera pas : sur un reflex numérique, on tourne donc la bague de zoom à la main comme pour les autres objectifs (je crois de mémoire que pour retrouver le zoom manuel, il faut tirer ou pousser la bague zoom pour enlever le couplage auto du powerzoom). le couplage AF et diaph fonctionnent sans problème. Le zoom 28-80 donnera de bons résultats à toutes les focales en fermant le diaph d'un cran (sans en attendre des exploits).
Bonnes photos ensoleillées à tous p)
NAT
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai un pentax Z10 argentique acheté en 1993
J'ai un ami qui a un pentax K100D numérique
Il souhaiterait disposer de mon objectif 28-80 (pentax argentique) qui est semble t il "électrique".
Pour ne pas vous mentir, la FNAC a dit que l'objectif pouvait être utilisé en 50 puisqu'il fait quand même la mise au point et pas plus puisqu'il est électrique et donc non alimenté avec le pentax K100D.
Vous me semblez être un expert, pouvez - vous me dire exactement ce que vous en pensez.
je vous remercie beaucoup
cordialement
nathalie
pascal van
A nouveau c'est avec l'aide de tes tests que j'ai choisi une nouvelle optique, un 85mm le "petit" Samyang...Les premiers résultats furent mitigés du à un taux de déchets important. J'ai résolu le problème en changeant mon verre de visée , par un k3 nikon...chez Focusingscreen. Plus de déchet que du bonheur... à partir de f2,8.
J'exposerai les "résultats"d'ici une semaine sur ipernity (pascal van).

Encore merci pour ton "aide" . Pascal.Van
Eric
Merci pour ces conseils. p)
C'est un peu ce que j'avais commencé à réfléchir : une de chaque. Mais je voulais quand même attendre un avis plus expert que le mien.
Encore bravo pour toutes ces informations et astuces.
Eric
Lazare.C
salut éric, merci pour ce mot sympa ! en effet, une bague m42/k avec colerette empêchera la map infinie mais ce n'est pas grave en macro. avec un 200mm, on focalisera facilement jusqu'à 10-15 mètres (à vérifier. avec un 135mm, on arrive à focaliser jusqu'à 8-10m). mon conseil, commencer par acheter une bague avec colerette pour le 50mm macro (ça sera tout bon) et l'essayer sur le 200mm pour déterminer la focalisation maximale : il sera tjrs temps d'en acheter une sans colerette si c'est pénible d'utiliser le 200mm sur le terrain (je pense que ce sera viable en portrait humain mais sans doute un peu juste pour la chasse animalière). bonnes photos ;)
Eric
Bonjour,
Je suis tombé sur votre site un peu par hasard ce qui m'a valu de me coucher très tard hier : c'est passionnant et économique car je voulais acheter un 17-45 et j'ai vu que le 18-55 suffisait amplement...
J'ai cependant une petite interrogation concernant les objectifs M42 et les bagues d'adaptation. J'ai 2 objectifs Takumar M42 achetés récemment, un 4/50 macro (pour la macro) et 4/200 pour du portrait et de la chasse photo.
Est-il vraiment nécessaire qu'une bague conserve l'infini pour un objectif dédié principalement à la macro et un autre qui va me servir à isoler un sujet qui ne sera que rarement à l'infini ?
Interrogation que m'a soulevé votre mise au point sur ces objectifs car vous dites que les bagues qui conservent l'infini sont moins pratiques que les autres à mettre et enlever.
Merci pour vos lumières et pour votre site qui est une mine d'or.
Eric
Ben
Salut Lazare,
Non, je ne vais pas changer de boitier. La réalité est plus triviale. Sans rentrer dans les détails, un besoin en trésorerie m'oblige à me séparer de ces 2 cailloux, ce qui me navre, mais là, j'ai pas le choix ; je me console en me disant, ça va ça vient...
A + et merci.

Ben