193 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Lazarus Mordrake
J'espère que tout se passe bien pour toi malgré le confinement. De mon côté, la situation reste stable. Comme je le dis souvent ces temps-ci: tant qu'on n'est pas malade du corona, tout va…
Bref, je voulais en profiter pour parler de certains points sur le dernier chapitre (sanglant au passage) et en particulier sur notre chère Ogiass.
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec sa philosophie de l'humanité, à savoir que: "quand leur survie est en jeu, les humains montrent leur vrai visage". A vrai dire, il m'a suffit, il y a deux semaines, de regarder le rayon PQ et pâtes des supermarchés pour délibérer...
Ensuite, j'en reviens pas qu'elle s'est fait tirer comme un lapin comme le reste de sa famille. Et le pire dans l'histoire, c'est que Mr lorgnons savait ce qu'il faisait. Il ne voulait laisser aucun témoin. Inutile de dire que j'ai souffert pour Ogiass. Cette façon de ramper pour survivre. Ce n'était plus Magical Fami à ce stade-là, c'était Farcry! Je sens que je vais me repasser les cassettes du chacal tiens…
Concernant Diama, pour faire court, deux baffes! Dans le cas de Fami, sa façon de penser est touchante (digne de sa grand-mère). Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant… Elle voulait voir la couleur de l'âme d'Ogiass, je résume la découverte en deux mots: dark soul… Une chose est sûre, elle ne va plus appréhender Ogiass de la même façon. Et lorsqu'elle découvrira son histoire, ce sera pire.
En résumé, voir le côté sombre de l'humanité dans les livres d'histoire et une chose, l'avoir subi et survivre malgré tout en est une autre.
Bon travail, comme toujours. D'autant plus que le cadre de vie dans lequel nous vivons actuellement appuie fortement sur les points forts de cette histoire.
Alexandre JDO
Merci!
Brunoais
Merci! Merci beaucoup! J'adore ce que je lis et j'en veux plus. Super!
Alexandre JDO
merci! ^^ et oui, fallait bien un chapitre pour revoir tout ce petit monde et savoir ce qu'ils sont devenus. j'ai dû rusher car ils ne sont pas la base de cette nouvelle histoire et je me serais retrouvé avec 20 chapitres supplémentaires à faire sur chaque ancien camarade
j'ai surtout voulu montré dans ce chapitre, que chaque personne est différente. surtout vis a vis de reî qui n'est pas une "capitaliste" comme ça mère le voudrait et qu'il y a d'autre chemin que le travail et le fric!
vivement un nouveau monde....
Lazarus mordrake
Si tout se passe bien concernant mon planning, je devrais avoir terminé de corriger le chapitre 25 samedi. Sinon, concernant le chapitre précédent, ça fait vraiment plaisir de revoir Reï et les jumelles. Dommage que les retrouvailles se soient déroulées dans un cadre bien tendu...
En parlant de retrouvailles, c'est cool de voir ce que deviennent les camarades de classe de Fami. Techno a changé sur le plan physique mais il reste toujours le geek que nous conaissions. Delphine et Liline sont devenues vraiment ravissantes. Mais le truc qui m'a le plus choqué, c'est de voir qu'Estèle (trop mignonne au passage ) s'est mise avec quelqu'un d'autre, au grand désespoir d'Artémis. Je pensais que ça allait durer entre ces deux-là… L'ironie de la chose, c'est que Fami n'est pas la seule à avoir subi une déception amoureuse. .
Pour finir, je dois dire que j'ai été surpris de voir Hony en pleurs. Autant je la considérais comme une personne dure et extrêmement rigide, limite impitoyable (métier de prof oblige), autant la voir aussi tendre qu'un chamallow, ça fait un choc!
Prochaine étape: Ogiass (et ses démons). Avec ce que j'ai commencé à voir, je sens que ça va faire mal...
Alexandre JDO
merci (comme toujours) ^^
n'oublie pas de regarder tes mails! j'ai paumé tes corrections pour ce chapitre. faut mes les renvoyer.
Lazarus Mordrake
J'ai envie de faire un commentaire sur cette saison 3 en général. Surtout après avoir vu ce chapitre en deux parties sur le jardin des hespérides.
Ayant une certaine connaissance sur les 12 travaux d'hercule, je me suis intéressé à celui qui concerne le jardin des hespérides et surtout sur le personnage de Busiris. J'admets qu'au début, je cherchais surtout à connaître le côté historique de la légende, mais je me suis vite rendu compte que ces travaux ne sont en réalisé qu'une forme d'apprentissage et cette légende sert de modèle (comme tu l'as indiqué d'ailleurs).
En fait, depuis que Malina a débuté l'apprentissage d'Arion et Roxy en utilisant le thème des 12 travaux d'Hercule, j'ai commencé à sentir une pointe d'enseignement qui s'en dégageait. Et ce sentiment s'est davantage accru depuis l'épreuve du taureau. Puis dans ce dernier chapitre, j'ai compris le côté purement allégorique de la légende d'hercule et j'ai cessé de penser trop logiquement pour mieux embrasser l'idée directrice de l'histoire.
C'est pour ça que Magical Dorémi reste pour moi le meilleur amine qui soit. Car quand j'étais ado, je me repaissait de chaque épisode. C'était divertissant, touchant et surtout une bonne philosophie de la vie. Et je suis encore et toujours content de retrouver ces éléments à travers Magical Fami. D'ailleurs, je reconnais que je m'inspire de cette histoire (et d'autres encore) pour mieux appréhender les problèmes qui me préoccupent et dont j'ignore la solution (à vrai dire, il y aurait plusieurs solutions possibles à l'un de mes problèmes, mais je n'arrive pas à savoir laquelle est la meilleure).
Enfin bref, tout ça pour dire que ton histoire est très inspirante et je suis sûr que si la génération actuelle lisait ou visionnait des histoires de ce genre, elle serait moins nombrilique (du moins, c'est ce que je pense).
En tout cas, bon travail comme toujours. J'espère que ton travail sera reconnu.
Christina
Le français est ma langue, c'est juste que j'ai écrit en anglais aux Fanfiction.net depuis tous ce temps que mon écriture français est rouillé. Ça, et aussi le fait que je parle le Canadien-français.

Pour les changement climatiques, c'est le résultat des gaz effet serre
Alexandre JDO
navré, mais ton français est vraiment très rouillé. je ne comprends toujours pas la question (si y'en a une...). tu peux écrire dans ta langue! je ferais la traduction (en espérant que c'est de l'anglais)

sinon, en ce qui concerne le "changement climatique", je suis comme Mitrie. j'ai des doutes sur le fait que l'homme en soit réèllement responsable. L'homme pollue, détruit, tue la faune et la flore. mais le changement climatique.... je sais pas.
Christina
Désoler, mon francais est un peux rouillé;
Ce que je veux dire, c'est; il y avait récemment des nouvelles liées au changement climatique dans le passé, la cause de ces changements climatiques était à cause de notre consommation et de nos demandes.
Et puis-je ajouter, au bord de l'extinction vers plusieurs animaux en voie de disparition.

Mais je comprend qu'est-ce que vous assier de laisser un message. J'ai même de la foie pour potentiel infini de l’humanité pour aider la planète.