202 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Lazarus Mordrake
Je sais que je suis un peu à la traîne ces temps-ci, mais je veux faire quelques commentaires sur les chapitres 27 à 29.
Tout d'abord, je ne peux VRAIMENT PAS blairer cette naze des Spetsnaz, j'ai nommé Anela Vodianov. Sérieux, cette merdeuse c'est une vrai vipère vu la façon dont elle traite Fami. En plus, elle se permet d'offenser la reine Flora en la traitant comme un être tyrannique. Elle semble oublier que c'est grâce à cette dernière et à ses Majinies (Fami et ses amies entre autres) qu'elle peut se pavaner dans cette terre sacrée. En plus, je m'interroge sur son rôle dans cette histoire. Est-ce qu'elle s'est mise avec Jérémy par amour? Ou se trouvait-elle au bon endroit lors de la réunification des deux mondes? Un jeune roi ambitieux mais inexpérimenté et qui n'est en couple avec personne. Voilà qui est opportun pour une politicienne qui n'en est pas à son premier petit ami... Et vu la façon hautaine dont elle se comporte, est-ce que son numéro d'ambassadrice ne cacherait pas une simple question de soif de pouvoir magique? Pour reprendre ses propos, on appelle ça: "parasitisme"...
Ensuite, je suis content de voir que Fami commence à tourner la page en sortant avec ce garçon(Gontran). Autant au départ je le trouvais bof, autant après ce premier rendez-vous je le trouve sympa et gentil sans parler du respect dont il a fait preuve. En plus, ça va servir pour Reven qui a une image sombre des hommes.
Enfin, j'ai trouvé l'épreuve du lion très intéressante dans la mesure ou elle a permis de façon inattendue de faire avancer la trame de l'histoire.
En effet, Roxy et Arion ont retrouvé le faiseur de sorcière en traquant le lion dans sa grotte. Mieux encore, elles ont mis leur fierté de côté (ce qui est impressionnant concernant Roxy) en faisant croire à Malina qu'elles n'ont pas réussi à capturer le lion pour mieux préserver le secret de leur trouvaille. Et dire qu'elles n'auraient pas découvert cet artefact si Malina n'avait pas conçu cette épreuve dans un but vaniteux. J'apprécie vraiment cette douce ironie et je souris encore de voir qu'elles ont réussi haut la main cette épreuve sans s'en apercevoir. En résumé, l'élève vient de dépasser le maître…
Je vais m'empresser de lire et surtout corriger les deux chapitres suivants.
Alexandre JDO
je fais des essais sur le design de mon site afin de l'épurer au maximum! et j'aimerai me débarrasser de la version "page par page" de la bd! ça me saoul et me donne du boulot supplémentaire, alors que la lecture défilante est si pratique... ^^
Alexandre JDO
merci encore une fois pour ce long pavé ^^je dirai evidement rien sur la suite mais c'est évident que ça bardera tôt ou tard. et j'ai mis plein d'indices pour que vous puissiez vous amuser à vous faire des théories.
il reste 4 chapitres et normalement, je devrais les finir d'ici... début aout. avant de commencer la saison 4 car cette histoire est très loin d'être fini.
Fred249
Salut me revoila désoler pour l'attente mais avant laisser un nouveau message je voulais d'abord lire tous les chapitres du volume 13 et 14 pour pouvoir mieux développer ma théorie sur ce qui risque d'arriver par la suite. Tous d'abord comme a chaque fois les nouveaux chapitre sont géniaux l'idée de proposer des travaux à nos Quatre moire pour calmer leur colère est très sympa. Reven qui travaille dans un bar, Ogiass qui nettoie un hotel et Roxy et Arion qui execute les travaux d'Hercule mais je ne crois pas que suffira pour les calmer et les détourner de leur objectif. Exemple à la fin du chapitre l'épreuve du taureau on voit bien que c'est Reven qui manipule l'autre moires. Dans le chapitre QUI EST MOCHE Roxy est toujours méchante envers Linlin et elle pense qu'elle a quelque chose de mauvais. Pour moi la seul explication c'est comme Linlin connait le secret de Mitrie elle pourrai sens servir contre elle. Le chapitre la maison hanté j'ai bien rigolé on a le monstre dans alien la poupée chuky on a même dark vador dans cet hotel , ça ma fait penser à cette phrase que j'ai entendu dans jeu :
C'EST DARK VADOR FAUT PAS RESTER LA, et les fantôme ça fait penser à ceux dans les jeux Mario Bross. C'était génial le coup de la télé qui donner vie a toutes ces créatures. Pour la suite on découvre que Roxy ne veut pas revoir ces parents qu'elle prend pour responsable de ce qui est arriver à son frère, entre Rei et sa mère c'est très tendu mais après ça se calme on voit aussi se que son devenu les camarade de classe de Fami et aussi que sa sœur Poululu est devenu une majinie. Ensuite quand j'ai lu le chapitre Ogiass et ses démon c'est chaud déjà au début elle explose de colère quand elle constate que tous ses effort pour nettoyer l'hôtel ont été réduit à néant ensuite le passage sur le passé de Ogiass la je ne mis attendait pas. Elle s'est fait tiré dessus comme un lapin comme tous les autres membres de sa famille. Je commence à mieux comprendre d'où vient sa haine et sa colère. Fami a été effrayé quand elle a voulu voir la couleur de son âme. Par contre la phrase a la fin du chapitre montre bien la vrai nature des gens dans la vrai vie, QUAND LEUR SURVIE EST EN JEU IL MONTRE LEUR VRAI VISAGE. On en a l'exemple avec le corona virus les gens sont allé dévalisé les magasin les rayon de pate de farine est bien d'autre encore étaient complètement vide. Le chapitre l'égoïsme de noel est très sympa par contre la petite amie de Jérémy est une vraie petite peste elle aime bien narguer Fami honnêtement je lui jetterai un sort pour la calmer. Ensuite le chapitre premier rendez-vous j'ai bien rigoler le coup des jumelle au début, Fami a eu droit à son premier rendez-vous avec un garçon, la pauvre elle n' a eu droit qu'a des deception aurait elle enfin rencontrer son prince charmant. Elle peut dire merci a sa petite fée de lui avoir organiser un rencard. Comme je l'ai marqué dans le précédent message j'ai une petite théorie sur ce qui risque d'arriver avec les moires j'ai d'abord voulu lire les autres chapitres pour mieux la développer.
Voilà ma théorie, comme on sait au début nos quatre moires ce sont séparé deux d'entre elle sont allé n'importe où tendis que les deux autres sont allé chercher l'artefact qui transforme les humains en magiciens, mais les jumelles l'ont caché et jurent qu'il ne marchent plus. Moi je crois au contraire qu'il fonctionne de nouveau puisque Fami et ses copine on réouvert la grande porte sacré. Comme on voit dans le chapitre Reven nos moires veulent récupérer l'artefact, Reven et Ogiass prévoie d'envoyer Roxy et Arion le chercher. Je pensais à cette idée nos quatre moire pourrai faire un sale coup contre Fami et ses amies pour mettre le bazard et profité de la situation pour récupérer l'artefact, comme on voit dans les chapitre Reven peut se servir de son travail de serveuse pour utiliser une infos qui leur sera utile j'ai pensé dans le chapitre tentation quand Reven parle avec Marjopie est que celle ci lui parle de la fameuse photo ou Fami espionne Jérémy et sa petite copine. Pour moi c'est Reven qui a détruit le journal de la gazette pour y récupérer la photos récupéré la photos pour l'utiliser contre Fami et mettre le bordel au début j'ai penser à ça et cela c'est confirmé à la fin du chapitre la terre sous nos pied Reven pense dans sa tête TU PEUX COURIR. Pour moi ça ne fait aucun doute c'est elle la coupable et ça va chauffé. Voilà c'était ma théorie, mais encore une fois tu ma bien pris par surprise dans le chapitre l'épreuve du lion Roxy et Arion passe une des épreuve de Malina et en voulant mettre la main sur le lion elles trouvent l'artefact dans la tanière de l'animal la je ne mit attendait pas du tout c'est la surprise général et si sa se passe comme je l'ai marquer dans ma théorie ça va barder et pas qu'un peu puisque nos deux moires n'ont rien dit. Malina comme a son habitude elle a la gosse tête elle fait la maline et elle ne se doute pas que Roxy et Arion ont réussi sont épreuve et de se qui se trame dans l'ombre quand ça va lui exploser a la figure elle va moins rigoler. Et aussi je pense qui y aura des victime comme dans la saison 1 avec la mort d'Agana la aussi il va y avoir des morts et si sa explose ça va être la guerre.
Aussi je me pensai a ça on sait que Fami est la petite fille de Dorémi et Xandra est la petite fille de Loulou, est-ce qu'on verra par la suite la petite fille de Emilie de Sophie et de Mindy et verra t on si elle aussi sont devenu des majinies parce je pensais à cela pour combattre les moires Fami devra rassembler toutes les majinies et ce que l' on pourrai faire pendant se rassemblement c'est de réunir les descendante de Dorémi et de ses copines toutes devenu des majinies et réunies pour combattre les moires.
anonyme-38
Merci pour ce cadeau spécial confinement xD
Je m'en vais de ce pas entamer la lecture (mensonge, je vais encore tout lire en 5 minutes et me plaindre que c'est pas assez lol)
Lazarus Mordrake
Trois nouveaux chapitres en un coup?! Tu as peur qu'on s'ennuie pedant le reste du confinement?
En tout cas, le chapitre 26 était sympa à regarder. Je pense que Fami aurait dû voir à l'intérieur de l'âme d'Ogiass au moment ou elle était en communion avec la nature. Et encore, pas besoin de pouvoir pour comprendre ses émotions. Les moires ont tout simplement un cœur de lumière enveloppé dans un linceul de ténèbres (un sentiment que je partage…)
Pour parler du principal sujet de ce chapitre: l'exploitation durable. Je trouve intéressant le concept que tu présentes. On voit l'idée de replanter derrière, mais on néglige les "petits détails" comme le massacre(brutal) des animaux. Le seul truc qui ne me surprend pas, c'est de voir le boss débarquer en grande pompe comme si l'endroit lui appartenait. En plus, il se met à menacer Fami et Ogiass en disant qu'il n'a pas peur des sorcières alors que lui et son escouade s'enfuient lorsque Ogiass utilise la magie pour faire repousser les arbres. Autant dire que si les majinies veulent que la réunification des deux mondes se déroule bien, elles ont intérêt à se "débarrasser" de ce genre d'individus.
Sinon, j'ai bien aimé ton petit clin d'œil humoristique sur les paysages lorsque Fami dit: "on dirait que quelqu'un les a dessinés". A moins que ce ne soit pas une blague...
Prochaine étape: le chapitre sur Noël. Ca va être fun.
Alexandre JDO
merci pour ce long pavé! ça fait plaisir après tant de temps sans un seul commentaire (snif ^^)
j'espère que ton métier de routier va te plaire. enfin, je sais pas quel genre de poids lourd tu veux conduire...!
sinon, j'attend ta théorie sur la suite! c'est tjrs interessant a entendre ^^
une chose est sûre, ça va "barder" bientôt....
@++++
Fred249
bonjour me revoila désoler de ne pas avoir mis de nouveau message mais j'étai en formation chauffeur poids lourd et j'ai voulu terminer ma formation en priorité avant de continuer la lecture de ton mangas j'ai obtenu les permis , j'ai lu tous les chapitres des naisho ils sont tous géniaux j'ai bien aimé celui sur la passé de l'ex reine yuki on découvre comment elle a rencontrer sa maman humaine puisque à la fin de la saison 4 de Dorémi la reine révèle qu'elle avait été élevé par une humaine mais on en sait pas plus, la dans ce chapitre on a tous les détails. On découvre que Xandra en plus d'être une majinie c'est la petite fille de Loulou, je me demande si Emilie Sophie et Mindy on leur petite fille qui sont aussi devenu des majinie. Pour moi le chapitre naisho qui est le plus touchant c'est celui d'Eglantine on voit Dorémi qui mourir sous les yeux de sa fille après que celle-ci lui ai révélé d'où venait les prénom de ses 3 enfants, Eglantine a penser à sa maman en choisissant le prénom de Fami. Dans ce chapitre on comprend bien pourquoi Dorémi est tombé malade, elle a gardé le secret sur le monde des sorcière pour protéger sa fille. j'ai bien rigoler au début du chapitre quand Maggie dit à Dorémi que Flora refuse la candidature de Fami et lui dit ensuite TU DEVRAI ALLER LEUR SECOUER LES PUCES A CES DEUX LA. J'ai tout de suite penser dans la saison 4 de Dorémi quand Flora fait des bêtises et que Dorémi la gronde, la j'ai bien rigoler. J'ai commencé la lecture de la saison 3 de Fami j'ai lu les chapitres des volumes 11 et 12. Comme a chaque fois je n'ai pas été déçu et je suis allé de surprise en surprise, on découvre que Dadia aprés sa mort, a laissé derrière elle des apprenties qui devait constituer son armée de sorcières. Des apprenties moire rempli de haine et de colère envers les humains donc va y avoir du sport. Déjà dans le chapitre première rencontre on en a un exemple quand une des moire déclenche un cyclone destructeur et ce sert des déchet pour attaquer la ville de Myo elle n'y va pas de main morte. Elle veulent jouer les vengeuses de la nature, d'un coté ça montre bien que dans la réalité la terre est pollué par l'homme. En suite en lisant les autre chapitres j'ai finalement compris le but de ces moires elles se sont séparé deux d'entre elle allaient n'importe ou et deux d'entre elle aille cherché un ancien artefact qui leur aurai permis de devenir des sorcières. Et comme la grande porte sacrée et de nouveau ouverte cet artefact doit a nouveau fonctionner, j'ai bien aimé les trois dernier chapitres du volume 11 c'est comme dans les jeux Tom Raider la classe. Ensuite dans le volume 12 j'ai eu de la peine pour Fami la pauvre chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un garçon elle n'a eu que des deception la pauvre, un peu comme sa grand-mère tel grand -mère tel petite fille comme on dit. Après on en sait un peu plus sur les moires, déjà on apprend que Dadia avait besoin d'une centaine d'apprentis pour porter son sceau et qu'elle en avait déjà une vingtaine on peu imaginer le pire. Ensuite on commence un peu a en apprendre plus sur les moires déjà Roxy est une vai furie elle est méchante avec Linlin elle nésite pas a se transformer en guêpe pour lui faire du mal. on découvre aussi qu'elle ont vécu des chose difficile dans le passé exemple Reven a la fin du chapitre: derrière le silence quand Reven raconte à Fami que c'est a sa mère qu'on a fait du mal et qu'elle en ai le résultat la j'ai tout de suite compris que des types avait abusé de la maman de Reven et que celle ci ne voulait pas d'enfants. J'ai ensuite lu le chapitre sur Reven et je ne suis pas trompé de plus dans ce chapitre on découvre la vrai natures des moires et qu'elle est leur objectifs, Fami et ses amies n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend, la elles ne voient que la parti visible de l'iceberg avec les moires mais quand elle vont voir la parti immergé ça va être bagarre général. J'ai une petite théorie sur ce qui risque d'arriver mais avant je vai lire les autres chapitres du volume 13 ainsi que ceux du volumes 14 pour mieux comprendre comment va évoluer la situation.
Ha au fait j'ai trouvé cela mignon que Mitrie a un amoureux et ils se voient en cachette.
Alexandre JDO
et ça va aller en s'accentuant... mouhahaha!
même si magicalfami a commencé comme magical doremi avec des histoires + pour enfants, ça reste quand même une histoire réaliste qui parle de notre planete . donc faut rien cacher (faut juste expliquer les choses de la bonne façon)

dans magical doremi, y'a la magie, mais dans chaque episode, y'a l'histoire "réelle" d'un enfant!
dans magical fami, ça va être l'histoire de la planete et de ses réalités. même les plus sombres.
j'apporte ma vision du monde et ses problèmes mais aussi la façon dont les résoudre (comme les travaux d'hercule... ^^)
faudra quand même que je mette "déconseillé aux moins de 12ans à un moment...! car ça finira par barder. mais bon vu ce que regarde les jeunes maintenant.... ça ira XD

ah oui... Diama reste une sorcière "froide" même avec un bébé ^^
Lazarus Mordrake
J'espère que tout se passe bien pour toi malgré le confinement. De mon côté, la situation reste stable. Comme je le dis souvent ces temps-ci: tant qu'on n'est pas malade du corona, tout va…
Bref, je voulais en profiter pour parler de certains points sur le dernier chapitre (sanglant au passage) et en particulier sur notre chère Ogiass.
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec sa philosophie de l'humanité, à savoir que: "quand leur survie est en jeu, les humains montrent leur vrai visage". A vrai dire, il m'a suffit, il y a deux semaines, de regarder le rayon PQ et pâtes des supermarchés pour délibérer...
Ensuite, j'en reviens pas qu'elle s'est fait tirer comme un lapin comme le reste de sa famille. Et le pire dans l'histoire, c'est que Mr lorgnons savait ce qu'il faisait. Il ne voulait laisser aucun témoin. Inutile de dire que j'ai souffert pour Ogiass. Cette façon de ramper pour survivre. Ce n'était plus Magical Fami à ce stade-là, c'était Farcry! Je sens que je vais me repasser les cassettes du chacal tiens…
Concernant Diama, pour faire court, deux baffes! Dans le cas de Fami, sa façon de penser est touchante (digne de sa grand-mère). Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant… Elle voulait voir la couleur de l'âme d'Ogiass, je résume la découverte en deux mots: dark soul… Une chose est sûre, elle ne va plus appréhender Ogiass de la même façon. Et lorsqu'elle découvrira son histoire, ce sera pire.
En résumé, voir le côté sombre de l'humanité dans les livres d'histoire et une chose, l'avoir subi et survivre malgré tout en est une autre.
Bon travail, comme toujours. D'autant plus que le cadre de vie dans lequel nous vivons actuellement appuie fortement sur les points forts de cette histoire.