193 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Alexandre JDO
merci! et ouais, il s'en est passé des choses en atlantide! ça fera l'objet de chapitres en temps et en heure!
le prochain arrive d'ailleurs mercredi ou jeudi prochain.
Fred249
Salut l'ami me revoila j'ai lu le deuxième chapitre de la saison 4 de magical Fami. Roxy découvre la vérité sur se qui est arrivé a son frère punaise c'est pire que ce que je pensait. Toddy était en pleine forme et on lui a donner un médicament pour le calmer mais en réalité ça la complètement détruit. De plus le docteur a découvert le problème mais il a préféré mentir et garder le secret sur les agissement du laboratoire vivatal. Quand Roxy va mettre le grapin sur la femme du laboratoire elle va passer un sale quart d'heure surtout que l'on voit Toddy a un moment je me demande ce qu'il est devenue un monstre , un démon vu l'image que l'on voit ça va barder vivement la suite je suis trop impatient. Mais déjà on voit que les moires commence par régler leur problème personnel.
Désoler d'avoir tarder pour mettre un nouveau message mais il y a le passage ou Roxy regarde dans la tête du docteur pour découvrir la vérité, ce qui m'a beaucoup étonner puisque jusqu'à maintenant personne n'avais regarder dans la tête des gens que ce soit à l'époque de Dorémi ou même maintenant avec Fami. Je suis donc allé cherché des indices dans les précédent chapitres et j'ai fini par comprendre. J'ai finalement compris pour quel raison Reven a décider de remonter le temp à l'époque de l'Atlantide, déjà l'Atlantide existé bien avant la création de la grande porte sacrée donc certaine lois du monde des sorcière n'existait cette l'époque et les atlantes devait posséder de puissant sortilèges magique qui ont été oublier avec le temps, les moire sont allé dans le passé pour obtenir ce pouvoir et pour ne pas être affecter par les lois magique une fois de retour dans le présent. La preuve avec Agana chaque fois qu'elle a enfreins les lois magique elle est tombé dans les pommes, alors que Roxy n'a pas eu ce problème la quand elle a regarde dans la tête du docteur. Pour moi ça ne fais aucun doute maintenant c'est la seule raison pourquoi Reven a pris la décision de voyager aussi loin dans le passé et comme le dis Ogiass dans le chapitre première rencontre ET BIEN NOUS ON L'AURA CE POUVOIR ET ON L'UTILISERA maintenant ce sont de vrai sorcière et j'imagine un peu la puissance qu'elles ont obtenu vu ce qui c'est dans le cabinet du docteur, Roxy est pas loin de lui faire très très très très mal. Voilà c'était la dernière théorie que j'avais a te proposer comme à chaque fois je ne suis très content de lire la suite de ton mangas vivement la suite, j'ai trop hâte que commence la bataille pour l'avenir de la planète.
Alexandre JDO
en tout cas, dans mes recherches, le terme hyperactif est souvent utiliser pour des enfants comme roxy (ça bouge sans cesse, ça fait des bêtises, ça se bagarre... ^^)
y'a rien de "grave" pour eux!

ça me semble suffisant pour ce que je raconte: c'est juste un médecin qui a voulu calmer par la méthode forte.
(si t'as des remarques à dire, n'hésite pas! ça me permet de faire une histoire crédible)
Alexandre JDO
faut voir la limite entre "hyperactif" et "turbulent". là est la question ^^'
Yushikuni
Non ce n'est pas une maladie mais c'est un trouble neurodéveloppemental dans le DSM-5. Je m'y connais un peu. Mais vu que ton histoire se passe dans le futur tu peux te permettre d'avoir un peu plus de liberté.
Et il faudrait que tu cherches "Troubles déficitaire de l'attention avec hyperactivité" (TDAH) pour avoir le plus d'infos possibles si tu veux plus te documenter. Le terme "hyperactif" est dépassé donc peut être qu'il y a de tout et n'importe quoi sur le sujet. Je sais pas :x Mais en tout cas pour les cas les plus sévères on utilise effectivement des médicaments, sinon ce sont des thérapies psychomotrices ou psychologiques le plus souvent ^-^

Ah moi je voyais Roxy comme une enfant turbulente et agitée mais pas forcément avec un TDAH. Intéressant! Je la verrais autrement xD
Alexandre JDO
d'ailleurs, Roxy est aussi hyperactive si vous l'aviez pas remarqué XD
Alexandre JDO
je m'y connais pas assez en médicament pour expliquer les détails techniques. mais en tout cas, ça n'a pas marché du tout pour que ça serve mon histoire! et de toute façon, à ce que je sais, l'hyperactivité n'est pas une maladie. y'a pas à le "soigner"! ni a droguer les gens qui le sont pour les remettre dans la "normes"! faut au contraire, utiliser cette énergie!
j'ai quand même fait des recherches pour éviter de dire des conneries, mais rien n'est clair à ce sujet là!
Yushikuni
Ouuhhh la dose a dû être sacrément importante pour que ça ait autant d'impact sur un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité o:
Et je suis intriguée par Toddy. Qu'est-il devenu? Une espèce d'ombre? Il ne fait qu'un avec sa soeur? J'ai pas trop compris la case mais j'ai hâte d'en savoir plus.
Alexandre JDO
merci pour vos messages. ça fait du bien de temps en temps XD
je pense que mitrie et fami auront appris qu'il faut bien connaitre les gens et pas essayer de les changer! ça marche jamais... du moins, pas comme ça!
plein de questions qui auront leur réponses dans cette saison final. à vu d'oeil, il y aura une quarantaine de chapitres (vraiment à vu d'oeil)!
le prochain sort d'ailleurs dans la journée!
Yushikuni
(Je suis pas sûre que mon précédent message se soit envoyé donc je le remet, il y aura un doublon au pire xD)

J'ai attendu longtemps pour avoir plusieurs chapitres à lire à la suite et je ne suis pas déçue! Je ne pourrais pas résumer tout ce que je pense mais je mettrais le plus possible.

Déjà j'ai un absolu coup de cœur pour Mitrie dans cette partie "Rédemption des Moires". Elle veut vraiment vraiment aider et n'est pas du tout jugeante. Elle est juste parfaite et c'est mon personnage préféré dans cette histoire. Dès que j'ai lu les circonstances de rencontre avec Linlin je me suis dit que c'est une relation hypertoxique et que ça n'allait pas bien continuer. Ca n'a pas manqué. J'espère qu'on la remettra ENFIN à sa place cette Linlin. En tout cas je suis contente qu'une majorité des gens soutiennent Mitrie.

Les travaux d'Hercule étaient hyper intéressants. L'évolution des personnages à travers les épreuves est très bien mise en scène. Surtout les transposer aux mondes magiques c'était hyper intéressant.

Je suis contente que Fami passe ENFIN à autre chose avec son amourette avec Jérémy. Ca devenait vraiment du forçing au bout d'un moment et à une obsession

La fin de la S3 et le début de la S4 m'a réellement surprise. Pour moi il était évident que ce que demandait Fami à Ogiaas et Reven ne fonctionneraient pas. Elles ont montré à plusieurs reprises qu'elles ne voulaient pas mais Fami à insister. Manque de compréhension de la part de Fami? Je m'interroge. En tout cas ça a réussi à entrainer les autres Moires qui avaient presque réussi à aller sur le bon chemin. J'ai hâte de savoir la suite. Pourquoi il faut faire attention au petit frère? Qu'est-devenu Andora? Fami va-t-elle vivre ça comme un second échec après Agana? Tout pleins de questions!