128 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Alexandre JDO
surtout lâchez pas!! vous imaginez même pas ce qui vous attend!!
là, c'est juste l'entrainement...
anonyme-38
Ça faisait un moment que je n'avais pas commenté, mais je suis vivant ^^
Pour répondre à ta question, c'est surtout que je suis beaucoup plus occupé ces derniers temps, donc au mieux je lis et je laisse un like sur Facebook, mais pas plus.
Mais hors de question de lâcher ! On l'attendait avec impatience cette S3 x)
Merci encore pour ton travail ;)
Alexandre JDO
merci (ça fait du bien un message de temps en temps XD)
bonne lecture pour la suite!
Fred249
bonjour désoler de ne pas avoir mis de nouveau message plutôt sur ton site j'ai d'abord fini de regarder la saison 4 de magical doremi avant de lire la suite de ton mangas. La j'ai lu la saison 1 et 2 de magical fami et j'ai bien rigoler j'ai même lu les chapitre plusieurs fois juste pour revoir les passages drôles . Je n'ai pas été déçus ton mangas est génial. Fami est comme sa grand-mère Mitrie est très drôle comme Mindy, Malina a la grosse tête un peu comme Emilie, Agana est bagarreuse comme Sophie et Rei est froide est distante avec gens comme Loulou dans la saison 1 de Doremi. J'adore ton mangas je suis allé de surprise en surprise en lisant les chapitres.Comme dans la fin de la saison 4 de magical doremi quand la reine des sorcières révèle sa véritable identité à Doremi et ses copines la j'ai été bien pris par surprises. Au début je pensai que mademoiselle Coucou étais comme Dorémi une humaine qui était devenu une sorcières après avoir passé et réussi tous les examen des apprenties et qu'elle gardait un oeil sur filles par ordres de la reine en travaillant comme infirmière à l'école de Doremi mais non c'était une seule et même personne.. Mais la surprise a laquelle je ne m'attendais pas dans la saison 1 c'est la mort d'Agana la c'est la surprise générale je ne mis attendais pas du tout de plus Diama était au courant mais elle a rien dit à personne, et dans la saison 2 ce qui de nouveau par surprise c'est quand Fami revoit sa grand-mère est quelle lui révèle quelle avait déjà son cristal sur elle. La aussi tu m'as pris par surprise, parce qu' au début je pensait que c'était la voyante Diama qui avait fait en sorte que le cristal de Fami n'apparaissent pas. Puisque au début elle avait rejeté la candidature de Fami comme Majinie a cause de qui arrivait à sa grand-mère moi je me suis dit elle est cruelle elle ne sait pas ce que c'est de perdre un membre de ça famille .Moi d'un coté je sais cela fait de perdre quelqu'un de sa famille puisque j'ai deux membres de ma familles qui sont décédé d'abord mon arrière grand-mère en 2016 et ensuite un des oncles de mon père en 2017 et l'année dernière un ami de mes parents nous a quitté. reproché ça quelqu'un je trouve ça cruel méchant. IL y a beaucoup de détail dans le mangas qui mon fait pensé de Diama comploté dans le dos de Fami , mais je me suis trompé.
D'un autre coté a la fin de la saison 2 Diama c'est ce que ça fait de perdre quelqu'un. Je vai lire la suite de ton mangas ainsi que les naisho je sens que je vais bien rigolé. et encore désolé de ne pas avoir mis de commentaire plutôt. Mais je voulais d'abord finir la saison 4 de Dorémi avant de continué la lecture de Fami. Le problème c'est que j'avais commencé à regarder les épisodes de la saison 4 sur l'autre site internet mais au milieu de l'été il a été supprimé, donc pour voir les dernier épisodes c'était comme partir à la chasse trésors sur internet. Et avec le travail en intérim cet été j'ai pas arrêter j'ai pas pris de vacances mais j'avais pas le choix pour préparer ma formation qui à commencé ce mois ci. J'ai donc vite profiter d'un petit moment tranquille pour laisser un message. j'essayerais dans laisser un autre dans le week-end.
Alexandre JDO
merci pour ton message
et bon courage pour ta vie "réelle".
même si quelque part, la bd est une part de réalité, voir + réelle que la vie dite "vraie"!
Lazarus Mordrake
Je sais que ça fait longtemps que le chapitre 18 est sorti, mais entre les préparatifs de Noël (cette année on fait vraiment fort avec ma mère), mon travail et l'accompagnement bénévole d'un filleul dans ses recherches d'emploi, j'arrête pas.
Bref, je vais profiter de cette courte période de calme pour mettre ce que je pense de ce chapitre.
Pour commencer, je suis content de voir que Majorette est de retour. Je me sentais mal pour elle depuis son renvoi de la garderie. En plus, c'est Reven qui la retrouve et qui l'aide à revenir sur le droit chemin. C'est vrai qu'au départ, elle a voulu voir si Majorette succombait à la tentation, mais au final, la leçon a été profitable pour les deux persos. Majorette apprend désormais de ses erreurs et Reven se rend compte que la seule chose qui différencie l'humain du démon, c'est la résistance à la tentation.
La seule chose que j'espère au final, c'est que Fami ne sera pas trop regardante sur la façon dont Reven a aidé Majorette.
Concernant Ogiass, j'avoue être assez agacé par le proprio de l'hôtel qui répète toujours le même discours: Nettoie, nettoie, nettoie… A l'entendre, on croirait qu'il recherche une Cendrillon. Pour ma part, je ne sais pas comment ce problème va se résoudre. Un hôtel entouré de mystère...
Pour résumer, un chapitre très inspirant qui porte bien son nom.
Alexandre JDO
hmm... je crois pas que ce soit au bar, la rencontre "intéressante" .

et pour ogiass, je n'ai pas choisi son nom (et son boulot) par hasard ^^
Lazarus Mordrake
Première page du nouveau chapitre: Qui est-ce qui se marre?
Deuxième page: Bon sang, Fami! .

Tu disais que Fami avait une vision des choses un peu enfantine. Eh bien là, c'est vraiment peu de la dire. Habiller Reven avait un costume de bunny... On n'est pas dans Nicky Larson! A croire que les mangas de notre jeunesse inspireront les générations futures…
Cela dit, j'admets qu'elle a fait un bon choix en confiant ce travail de serveuse à Reven. Comme elle cherche à savoir comment parvenir à analyser et voir l'esprit humain, ce sera un bon entraînement.
Par contre, elle a été un peu vache avec Ogiass. Nettoyer un hôtel hanté où chaque déchet revient à sa place… Même la poussière. Autant dire que ça va être un sacré défi pour notre chère Ogiass d'autant plus que le combo aspirateur + sac poubelle ne suffit pas! Peut-être que si Ogiass détourne le cours d'un fleuve… Non, je plaisante!
En tout cas, je ne sais pas comment tu as eu cette idée, mais elle est vraiment géniale et surtout bien représentée. Bon boulot (comme toujours).
Sinon, je me demande quelles rencontres intéressantes a pu faire Reven durant son travail au point de la faire (enfin) sourire…
Flora
Non ne t'inquiète pas moi je lis toujours ta BD !!!! Continue ! je crois qu'on a la flemme en effet ^^ enfin pour ma part c'est plutôt que j'ai pas le temps... mais c'est vraiment super, continue ton travail incroyable, je suis toujours l'histoire de Fami avec autant de plaisir !
Alexandre JDO
merci! mon seul et unique commentateur
mais où sont passés les autres? Y'a plus personne qui lit ma bd ou ils ont tous la flemme de mettre un commentaire?
c'est triste pour moi. snif..... (oui! j'essaye d'amadouer par l'émotion)