78 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Lazarus Mordrake
Bon sang! On peut dire que j'ai eu ma dose de fou rire avec ce chapitre.
Pour commencer, tu as fait notre chère Bibi plus coquine que jamais. Entre le fait qu'elle ricane en disant que ses parents sont naïfs et qu'elle chambre de façon magistrale Erika, on peut dire que tu l'as représentée sous son meilleur profil (sans parler de la façon dont elle marbre François. J'ai mal pour lui).
Sinon, la référence à Pretty cure à travers le rôle de Pretty Soldier est vraiment géniale. Entre ce manga et les nombreux fanarts et fanfictions, ça fait plaisir de voir que Magical Dorémi continue d'exister à travers ses fans.
Ensuite, la funeste histoire de Kazuko peut sembler basique, mais elle reste touchante. D'autant plus que le milieu scolaire peut-être cruel voire sadique. Mais je confirme ce que dit sa majesté. Il y a autant de chemin que d'êtres sur la terre. Ce qui compte, c'est de trouver le sien (ce que j'ai fait personnellement. Et malgré la difficulté, je ne le regrette pas).
Pour finir, j'adore cet effet translucide quand Kumiko se transforme en sirène dans la page 21. Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais c'est vraiment bien dessiné.
Bref, je me suis bien à lire ce chapitre et à le corriger. Bon travail.
Au fait, je pense que Bibi ne devrait pas regarder trop de mangas (surtout Ranma 1/2).
Jérémie Fujiwara
Bah du coup elle est traduite maintenant! Mais si j'ai un blocage, à l'avenir je demanderais ^^

Oui voilà, c'est là le non-intérêt de ces novels, y'a pas d'histoire comme dans la série.
AlexandreJDO
demande de l'aide! dis moi la phrase en question, je connais quelqu'un de parfaitement bilingue (mais qu'à pas le temps de me traduire tout ce bordel XD)

le seul lien que j'ai fait avec od16, c'est avec la relation amoureuse entre françois et dorémi... que je massacre allégrement avec notre chère Bibi ^^ le reste n'est pas clair! d'après ce qu'on m'a dit, y'a aucun véritable enjeu dans cette suite! juste des histoires d'ados. tant mieux a la limite! ils n'ont pas foutu mon histoire en l'air encore....
Jérémie Fujiwara
En fait le truc, c'est que j'ai eu un énorme plantage sur une phrase. Mais genre depuis une semaine je bloque dessus XD

Ouais enfin la mini-série n'est apparemment pas trop reliée aux light novels, et franchement du peu que j'ai lu, j'ai pas aimé, alors un OJD 20's....
Alexandre JDO
concentre-toi sur les 4 derniers chapitres de la saison 2. je pense que l'idéal, c'est que je trouve d'autres traducteurs (en + de toi)! car j'avance vite et t'en verras jamais le bout!

c'est toujours bon des chapitres "hors normes" comme celui-là! ça rafraichit! et ça me permet de faire un lien avec la nouvelle saison de doremi 16.
Jérémie Fujiwara
Aaah le chapitre Bibi! Bonne idée d'intégrer ça à l'univers Dorémi, comme y'a des saisons de Precure qui partagent le staff!

Par contre euh 40 pages, tu veux me faire un arrêt cardiaque ou bien XD j'ai déjà pas eu le temps de finir le 59 haha
Alexandre JDO
merci
en effet, en un an et demi, il s'en est passé des choses . 1er chapitre des naisho le 30 mars justement... ça fait un an! faudra bientôt fêter ça
Mira
Bonsoir, je fais ce commentaire parce que cela fait 1 ans et demi (il me semble) que j'ai connu Magical Fami, et je viens de voir qu'il y avait "Naisho" et la saison 3 de sortie depuis ma derniére visite sur le site (du coup oui je me doute que ça fait un petit bout de temps que je connais) Je suis agréablement surprise de voir une suite aux deux premières saisons, et pour ce que je viens de lire, j'ai très hâte de lire la suite, j'aime ce que tu fait avec cette histoire, j'ai même recommencé à lire depuis le début pour tout me remémorer xD. Je suis même entrain de reprendre Magical Doremi et je retombe en enfance. Merci à toi de continuer à faire vivre une histoire qui a bercée mon enfance et qui malgrès mon age (21 ans) j'aime toujours.

J'attend la suite avec impatience. Courage à toi !
Alexandre JDO
sympa! ça aurait bien qu'ils mettent une traduction ;p
Akikololo
Désolé pour le spam mes je viens de me rendre compte d'un autre poste sur twitter,
c'est une petite bombe !
Apparemment un film serai en cours de développement :0
Ce dernier intitulé ??????????, Serai annoncé pour courent 2020.