148 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Alexandre JDO
merci (comme toujours) ^^
n'oublie pas de regarder tes mails! j'ai paumé tes corrections pour ce chapitre. faut mes les renvoyer.
Lazarus Mordrake
J'ai envie de faire un commentaire sur cette saison 3 en général. Surtout après avoir vu ce chapitre en deux parties sur le jardin des hespérides.
Ayant une certaine connaissance sur les 12 travaux d'hercule, je me suis intéressé à celui qui concerne le jardin des hespérides et surtout sur le personnage de Busiris. J'admets qu'au début, je cherchais surtout à connaître le côté historique de la légende, mais je me suis vite rendu compte que ces travaux ne sont en réalisé qu'une forme d'apprentissage et cette légende sert de modèle (comme tu l'as indiqué d'ailleurs).
En fait, depuis que Malina a débuté l'apprentissage d'Arion et Roxy en utilisant le thème des 12 travaux d'Hercule, j'ai commencé à sentir une pointe d'enseignement qui s'en dégageait. Et ce sentiment s'est davantage accru depuis l'épreuve du taureau. Puis dans ce dernier chapitre, j'ai compris le côté purement allégorique de la légende d'hercule et j'ai cessé de penser trop logiquement pour mieux embrasser l'idée directrice de l'histoire.
C'est pour ça que Magical Dorémi reste pour moi le meilleur amine qui soit. Car quand j'étais ado, je me repaissait de chaque épisode. C'était divertissant, touchant et surtout une bonne philosophie de la vie. Et je suis encore et toujours content de retrouver ces éléments à travers Magical Fami. D'ailleurs, je reconnais que je m'inspire de cette histoire (et d'autres encore) pour mieux appréhender les problèmes qui me préoccupent et dont j'ignore la solution (à vrai dire, il y aurait plusieurs solutions possibles à l'un de mes problèmes, mais je n'arrive pas à savoir laquelle est la meilleure).
Enfin bref, tout ça pour dire que ton histoire est très inspirante et je suis sûr que si la génération actuelle lisait ou visionnait des histoires de ce genre, elle serait moins nombrilique (du moins, c'est ce que je pense).
En tout cas, bon travail comme toujours. J'espère que ton travail sera reconnu.
Christina
Le français est ma langue, c'est juste que j'ai écrit en anglais aux Fanfiction.net depuis tous ce temps que mon écriture français est rouillé. Ça, et aussi le fait que je parle le Canadien-français.

Pour les changement climatiques, c'est le résultat des gaz effet serre
Alexandre JDO
navré, mais ton français est vraiment très rouillé. je ne comprends toujours pas la question (si y'en a une...). tu peux écrire dans ta langue! je ferais la traduction (en espérant que c'est de l'anglais)

sinon, en ce qui concerne le "changement climatique", je suis comme Mitrie. j'ai des doutes sur le fait que l'homme en soit réèllement responsable. L'homme pollue, détruit, tue la faune et la flore. mais le changement climatique.... je sais pas.
Christina
Désoler, mon francais est un peux rouillé;
Ce que je veux dire, c'est; il y avait récemment des nouvelles liées au changement climatique dans le passé, la cause de ces changements climatiques était à cause de notre consommation et de nos demandes.
Et puis-je ajouter, au bord de l'extinction vers plusieurs animaux en voie de disparition.

Mais je comprend qu'est-ce que vous assier de laisser un message. J'ai même de la foie pour potentiel infini de l’humanité pour aider la planète.
Alexandre JDO
j'ai rien compris à ta phrases....
Christina
Est-ce que c'est par rapport les nouvelles resentment a propos des changement climatiques?
Alexandre JDO
merci ^^
oui, ça avance. et volontairement doucement (quoi que, je trouve que ça va vite)
ceci afin qu'on fasse bien connaissance avec tout ce nouveau petit monde. si ça allait trop vite, on n'aurait pas le temps de s'attacher aux persos et leur problèmes ne nous feraient ni chaud ni froid.
(par exemple: si ogiass avait tout résolu les mysteres de l'hotel dès le premier chapitre, ça n'aurait pas été drôle)
Lazarus Mordrake
Comme c'est encore la période, j'en profite pour souhaiter à tous une bonne année 2020 avec la santé et l'accomplissement de vos rêves.
Comme ça fait un sacré bail que je n'ai pas commenté, je vais faire un résumé de mon point de vue sur la situation.
Déjà, on sent que la situation finit enfin par évoluer: Ogiass qui finit par avancer dans le nettoyage de l'hôtel, Linlin qui finit (enfin) par s'accepter telle qu'elle est… Les choses commencent vraiment à bouger.
D'ailleurs, en parlant de Linlin, je me demande ce que Roxy voit de mauvais en elle. Certes, Linlin peut-être agaçante sur les bords, mais je ne pense pas qu'elle soit manipulatrice et mauvaise pour autant.
Concernant Roxy, je suis vraiment content de voir à quel point elle tenait à réussir haut la main l'épreuve du taureau (d'autant plus que Malina a été durement amère en disant qu'elle s'amusait alors que son frère continuait de souffrir de sa déficience mentale). La pauvre… Se dire qu'à l'âge de 4 ans, elle a fui son domicile avec son frère pour le protéger alors qu'un gosse "normal" passerait son temps dans un bac à sable à jouer avec un camion de chantier en miniature. Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est que les parents de Roxy étaient en pleurs en voyant la vidéo de leur fille. Je sais que de l'eau a coulé sous les ponts depuis la fugue de leur fille, mais j'aimerais bien connaître toute l'histoire de A à Z (est-ce que le médicament administré à Toddy était nécessaire voire vital?)
Dans le cas d'Arion, sa situation n'a pas trop changé, mais on sent quand même qu'elle est plus ouverte, plus vivace et moins renfermée. Je crois que sa rencontre avec d'autres personnes comme les amis de Mitrie et sa participation à des activités comme le patinage ont bien servi.
Bref, une nouvelle année commence et l'histoire avance... Doucement mais sûrement. Bonne continuation. ^^
Alexandre JDO
j'y ai pensé, mais c'est bcp de boulot et bcp d'argent à sortir de la poche. donc pas pour le moment. je me concentre sur la bd elle-même, c'est déjà bien ^^