122 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Alexandre JDO
hmm... je crois pas que ce soit au bar, la rencontre "intéressante" .

et pour ogiass, je n'ai pas choisi son nom (et son boulot) par hasard ^^
Lazarus Mordrake
Première page du nouveau chapitre: Qui est-ce qui se marre?
Deuxième page: Bon sang, Fami! .

Tu disais que Fami avait une vision des choses un peu enfantine. Eh bien là, c'est vraiment peu de la dire. Habiller Reven avait un costume de bunny... On n'est pas dans Nicky Larson! A croire que les mangas de notre jeunesse inspireront les générations futures…
Cela dit, j'admets qu'elle a fait un bon choix en confiant ce travail de serveuse à Reven. Comme elle cherche à savoir comment parvenir à analyser et voir l'esprit humain, ce sera un bon entraînement.
Par contre, elle a été un peu vache avec Ogiass. Nettoyer un hôtel hanté où chaque déchet revient à sa place… Même la poussière. Autant dire que ça va être un sacré défi pour notre chère Ogiass d'autant plus que le combo aspirateur + sac poubelle ne suffit pas! Peut-être que si Ogiass détourne le cours d'un fleuve… Non, je plaisante!
En tout cas, je ne sais pas comment tu as eu cette idée, mais elle est vraiment géniale et surtout bien représentée. Bon boulot (comme toujours).
Sinon, je me demande quelles rencontres intéressantes a pu faire Reven durant son travail au point de la faire (enfin) sourire…
Flora
Non ne t'inquiète pas moi je lis toujours ta BD !!!! Continue ! je crois qu'on a la flemme en effet ^^ enfin pour ma part c'est plutôt que j'ai pas le temps... mais c'est vraiment super, continue ton travail incroyable, je suis toujours l'histoire de Fami avec autant de plaisir !
Alexandre JDO
merci! mon seul et unique commentateur
mais où sont passés les autres? Y'a plus personne qui lit ma bd ou ils ont tous la flemme de mettre un commentaire?
c'est triste pour moi. snif..... (oui! j'essaye d'amadouer par l'émotion)
Lazarus Mordrake
"Péché d'orgueil". Bien trouvé comme titre pour ce chapitre. D'autant plus que Malina à toujours cette mauvaise manie de relever tous les défis qu'on lui lance. Malgré le fait qu'elle ait renoncé à vouloir être la meilleure. Elle reste quand même "grosse tête" (désolé Malina).
Cela dit, c'est une bonne approche d'apprentissage l'exemple des 12 travaux d'Hercule. Rien que l'épreuve des "cavales de Diomède" nous montre l'importance de la concentration et de la maîtrise de soi, et ce, à chaque instant de la vie. Pour ma part, je me sens vraiment inspiré par ce genre de cours.
Concernant Roxy, qui est toujours aussi aimable, je sens qu'elle commence à apprécier Malina et son côté athlétique. Perso, j'ai bien aimé son interprétation de la morale sur le premier travail d'Hercule au grand dam de Malina. Si Hercule n'avait pas eu la grosse tête, il n'aurait pas eu à recommencer.
Concernant Arion, c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que ses parents pouvaient être morts. En tout cas, on peut affirmer que sa mère ne l'a pas abandonnée de gaieté de cœur. D'ailleurs, ce "machin circulaire" que j'ai vu revenir plusieurs fois dans les dessins d'Arion me faisait penser au départ à une catastrophe volcanique, mais depuis le dernier dessin, je vois plus une sorte de roue. J'espère que Malina a été mieux inspiré que moi sur ce sujet (sacrément flou) .
Beau travail, prochaine étape: le travail de Reven et Ogiass.
Lazarus Mordrake
Tu vas me faire rougir... Je sais que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas donné signe de vie, mais je suis parti en vacances 3 semaines en Août et j'ai fait une trêve informatique durant cette période. En tout cas, ton travail avance bien!
Bref, avant de corriger le nouveau chapitre, quelques commentaires sur les deux précédents qui mettent en avant le terrible secret de Reven. Pour sûr, elle a de quoi en vouloir aux humains. Autant je trouvais l'histoire de Roxy touchante, autant je trouve celle-ci… Choquante. Pour moi, ce serait même la pire de toutes.
Lorsque j'ai compris que Reven était née d'une mère abusée, j'ai tellement flippé que ma mère m'a demandé si j'allais bien, c'est te dire.
Par ailleurs, je te dis bravo pour les premières planches du chapitre 15. Jamais je ne me suis senti aussi mal devant une atmosphère aussi sombre et ténébreuse. En fait, ce qui m'a choqué le plus, c'est de voir que Fami parvient à voir le "bon côté" de la mère de Reven et à voir Dadia comme une personne égoïste et profiteuse. Là, autant dire que j'étais faché envers Fami . Dadia voulait des humaines détestant les humains pour qu'elles portent son sceau, soit. Mais en même temps, elle leur a offert une nouvelle vie bien meilleure. La mère de Reven, quant à elle, a élevé sa fille pendant 7 ans, et alors, élever n'est pas aimer… Je sais que je ne suis pas du genre optimiste, mais là, Fami a été plutôt naïve. Et j'affirme les paroles de Dadia "la Terre n'aura jamais connu pire démons qu'eux", d'autant plus que dans ma vie, j'ai affronté (et vaincu) un certain nombre de ces démons.
En tout cas, beau travail. Tu sais bien faire appel aux sentiments. J'espère que la Toei s'intéressera à ton travail parce que, pour les 20 ans de Magical Dorémi, ils ont sorti une sorte de mini série que j'ai trouvée assez fade.
Alexandre JDO
prochain chapitre, mercredi. (j'dis ça pour Lazarus, mon correcteur préféré )
Christina
Mon Dieu... Reven a vraiment suffere.
laena
Super cool la lecture smartphone! Encore de super chapitre!
Alexandre JDO
c'est sa période "faites ce que je dis, pas ce que je fais..." ou bien autre chose...