Livre d'or d'Amin Maalouf

   271 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Maximilien
Bonjour,
j'ai lu sur votre blog que vous êtes perturbé par des ennuis de santé et je vous souhaite un prompt rétablissement.
Je suis d'origine libanaise également. Et il se trouve que le village d'origine de mon père, Zabbougha, ce trouve juste en dessous du votre. C'est ce qui m'a attiré vers vos livres dans un premier temps avant que je sois charmé par vos écris. Je me suis retrouvé dans votre manière orientale de présenter les faits les plus anodins. Je relis régulièrement les jardins de lumière et je suis triste de ne pas trouver d'autre témoignage de Mani et Khayyam que vos romans.
Je vous félicite de votre travail et attends votre prochain roman avec impatience.

J'en profite aussi pour vous inviter à visiter le forum de propositions politique que j'ai récemment créer avec des amis et où je reprends certaine de vos propositions ou de vos phrases pour mieux illustrer mes idées. Je sais à quel point vous tenez à votre indépendance et le site n'est affilié à aucun partis ni aucun bord politique. Et lorsque je parle d'un conseil des sages qui aiderait les politiques à mieux aborder les réformes, c'est souvent à des personnes comme vous que je pense. Je vous idéalise certainement mais cette utopie m'aide à rêver à un monde meilleur.
María Carmen
Monsieur Maalouf,
Je vous ai lu : Origines, Les Croissades vues pas les Arabes, Indétités mertrières, Léon l'Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios..... MERCI ! ! J'aime surtout la façon de raconter les histoires qui me transportent à un temps autre déjà vécu.... déjà familier... Origines m'a beaucoup touché : suis-je aussi une émigrante internationale.... et si j'ai eu à mes origines une telle culture, dont je ne peux pas rénier, je me suis impregnée d'autres cultures tout au long de ma vie qui m'ont enrechie !! Indétité /s ?? Très bonne question ? Mais attention, Mr Maalouf, vous êtes un savant ouvert, mais il y a des philosophies actuelles, s.XXIème, qui n'acceptent même pas changer d'opinion, autrement c'est la mort..... En Europe, malgré tout (histoire, passé, etc) à l'heure actuelle, on accepte tout et le contraire..... respectons-le !!! On y vient par son cadre de droits de l'homme mais on peut la critiquer et la dénigrer....... Ou est-il la vérité ? jusqu'où ira-t-on la culpabiliser de TOUT..... "Idéntités mertrières", très bonne analyse !!

Merci pour votre existence et votre savoir !! Carmen
Laura Flores
M. Maalouf,
Maintenant que j'ai, pour la première fois et à l'instant même, reussit à publier mon comentaire je veux profitter l'occasion pour vous dire tout ce que j'ai dans le coeur!

J'ai 50 ans, je suis portugaise, j'habite en Suisse depuis 2003 et je viens de lire la version portugaise de votre livre "Le dérèglement du Monde" qui m'a été offert par le traducteur (Carlos Brito)!! Je l'ai tout simplement adoré, car je crois pouvoir imaginer cet espéce de conflit qui vous habite, partagé como vous l'êtes par les 2 civilisations... et pourtant aucune rancune et pas une ligne amère! Votre Livre c'est un appel au dialogue, à la tolerence, à l'ouverture de l'esprit!
En plus avec tout ce qui se passe dans les pays de l'Afrique du Nord et de l'Orient proche, votre message et d'enorme actualité et peut même se reveler très utile! Ces peuples ont besoin de gens comme vous pour orienter leur avenir dans la bonne direction! Vers la Democratie!! De tout mon coeur je vous souhaite un long avenir ou votre vecu puisse être l'inspiration de ceux qui se liberent et qui ont devant eux la dure tâche de rebatire son pays!!

Finalement j'espere que le fait d'avoir transcrit quelques morceaux de votre livre dans mon blogue (http://jardinsdelaura.blogspot.com/) ne vous deplaise pas, car le partager est devenu pour moi plus qu'une evidence une urgence! Merci de Votre comprehension!

Laura
Laura Flores
M. Maalouf!
C'est, je crois la troisième fois que j'y viens dans l'espoir d'y voir publié mon commentaire sur votre livre "Le dérèglement du Monde" car son message m'a beaucoup touché! En tout cas, et dans l'espoir qu'il ne s'agit que d'un lapsus informatique, je vous remercie encore une fois car non seulemtn j'ai beaucoup aimé le lire comme j'ai encore plus aimé le partager à travers mon blog: http://jardinsdelaura.blogspot.com. Surtout ne vous arretez pas, je suis sur qu'on vous ecoute!
Laura
Chakib SERFATI
Bravooooo Monsieur Maalouf,
J ai hâte de voir du nouveau.
samira belkaid
Bonsoir!!!
moi j'ai lu, enfin, pas encore, j'en suis à la page 78, et je n'arrive pas à le finir, une histoire personnel, un trés beau écrit. je vous remerci
Catherine Pairoux
Bonjour Monsieur Maalouf,
Je ne sais comment vous joindre autrement que par ce livre d'or... Je vais donc y écrire autre chose que mes pensées sur vos livres.....mais aussi une demande....
Que vous dire... SI ce n'est, qu'il y a des livres dont on veux vite connaître la fin et d'autre dont on savoure chaque page, chaque mot, chaque idée... Car ils font voyager ou reflechir...
Plongée dans votre livre "le dérèglement du monde",entousiasmée par tant de lucidité, d'humanité, pour moi, pour nous , en tout cas... comme ce livre correspond à une grande aventure humaine que nous sommes plusieurs à vivre .... l'idée est née en moi, un grand rêve .. , j'ai lle grand honneur de vous demander , non la main, mais comme "parrain spirituel "d'une fondation qui se crée à Bruxelles... Fondation hébergeant des familles de demandeurs d'asile, dont 22 enfants...magnifique aventure humaine..........qui nous plonge dans la réalité de votre livre... nous nous nheurtons, biens sur, à toutes sortes de barrières, mais l'énergie est si belle que nous tenons...
Certains paragraphes de votre livre nous soutienne... c'est pourquoi je me permets de vous faire cette demande...
J'espère de tout coeur que vous prendrez contact avec moi pour que je vous envoie les informations, les liens...
Merci encore d'être la, voyageur de l'aventure humaine, parmis d'autres voyageurs;.....

Catherine
Khalil ASAAS
Merci Mr Maalouf,
pour le "Déréglement du monde" et les autres livres que j'ai lu. Comme d'habitude c'est un plaisir de vous lire.
De père marocain (musulman) et mère française (catholique) j'ai très bien compris votre dernier livre.
Encore une fois merci
Abderhamane
Monsieur Maalouf,

Vous m'avez offert des voyages dans le temps et fait connaître des pays aujourd'hui disparus.
Grâce à vous j'ai été successivement un commerçant, un esclave, un sultan et tant d'autres identités.
Je vous remercie de tout mon cœur et que Dieu vous accorde ses bienfaits car celui qui transmet le savoir doit être récompensé.

Abderhamane

mauricio

Merci pour votre livre monsieur Maalouf " le dérèglement du monde". moi je suis né au Chili en 1975, Le president Pinochet , la dictature et les militaires ont accompagné mon enfance pour le meilleur et pour le pire. Aujourd'hui je me sens très attaché au discours du president Allende et dans votre livre a la page 208-209 il y a quelque chose d'essentiel et d'urgent: le combat pour mantenir le monde sera ardu,mais le deluge n'est pas une fatalité, l'avenir n'est pas ecrit d'avance..... je voudrais faire circuler sur internet le paragraphe, l'imprimer pour le distribuer en masse. ces quelques mots enferment une vérité urgente. si toutes fois vous etes d'accord monsieur Maalouf.
merci pour votre livre. bien a vous