248 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 14-04-2011 à 13:45:59

isa a écrit...

Cher Monsieur,
pourquoi n'écrivez-vous plus de romans? Samarcande, Les Jardins de Lumière, le 1er siècle après Béatrice, Le Rocher de Tanios font partie de mes plus beaux souvenirs de lecture , d'écrivains contemporains. J'aurais souhaité que cette liste puisse s'enrichir de nouveaux titres ...

Le 14-04-2011 à 11:25:40

Hugues a écrit...

Mr Maalouf je voudrais vous remercier pour le plaisir que vous m'avez procurer à lire vos livres.
Le 05-04-2011 à 22:27:38

Joub Jenin a écrit...

Chantal, vous pouvez utiliser ce lien

http://www.bibliographiemaalouf.com/bibliographie.html

Bien à vous,

J..J.
Le 05-04-2011 à 11:38:57

Chantal a écrit...

Une lectrice des Pays-Bas: Un grand merci a vous, pour partager vos idees et experiences avec nous, de facon si lucide et equilibree. J'aurais voulu consulter la bibliographie indiquee a la derniere page du 'dereglement', mais l'adresse indique une site qui n'existe pas (plus)...
Le 02-04-2011 à 18:15:37

Julien L. a écrit...

M. Maalouf,

Je suis un jeune étudiant français d'origine arménienne, j'ai 20 ans et j'ai été ravi de lire LE DEREGLEMENT DU MONDE...

Vous avez une très belle plume et savez rendre philo, politique, histoire etc. très agréable à lire et comprendre.

Un seul mot : BRAVO!

Julien
Le 12-03-2011 à 19:16:59

Anton Planas a écrit...

Mr. Amin

Je veux te remercier par la vision que tu as du monde, spécialement la reflétée dans "IL DEREGLEMENT DU MOINDE", un optimisme prudent, et une confiance en être humain, il fait, que voyager dans le monde et spécialement le monde musulman, il nous fait voir chez les personnes, sa solidarité, plus loin de l'égoïsme qu'il détache n'importe quelle orthodoxie.

Merci

Le 11-03-2011 à 21:43:04

Maximilien a écrit...

Ce sera peut-être censuré par le module guest book ou votre webmaster mais je vous laisse quand même le lien du site: http://www.propositions-election-presidentielle-2012.fr
En espérant avoir l'honneur d'une visite à temps perdu.
Le 11-03-2011 à 21:41:18

Maximilien a écrit...

Bonjour,
j'ai lu sur votre blog que vous êtes perturbé par des ennuis de santé et je vous souhaite un prompt rétablissement.
Je suis d'origine libanaise également. Et il se trouve que le village d'origine de mon père, Zabbougha, ce trouve juste en dessous du votre. C'est ce qui m'a attiré vers vos livres dans un premier temps avant que je sois charmé par vos écris. Je me suis retrouvé dans votre manière orientale de présenter les faits les plus anodins. Je relis régulièrement les jardins de lumière et je suis triste de ne pas trouver d'autre témoignage de Mani et Khayyam que vos romans.
Je vous félicite de votre travail et attends votre prochain roman avec impatience.

J'en profite aussi pour vous inviter à visiter le forum de propositions politique que j'ai récemment créer avec des amis et où je reprends certaine de vos propositions ou de vos phrases pour mieux illustrer mes idées. Je sais à quel point vous tenez à votre indépendance et le site n'est affilié à aucun partis ni aucun bord politique. Et lorsque je parle d'un conseil des sages qui aiderait les politiques à mieux aborder les réformes, c'est souvent à des personnes comme vous que je pense. Je vous idéalise certainement mais cette utopie m'aide à rêver à un monde meilleur.
Le 06-03-2011 à 15:31:33

María Carmen a écrit...

Monsieur Maalouf,
Je vous ai lu : Origines, Les Croissades vues pas les Arabes, Indétités mertrières, Léon l'Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios..... MERCI ! ! J'aime surtout la façon de raconter les histoires qui me transportent à un temps autre déjà vécu.... déjà familier... Origines m'a beaucoup touché : suis-je aussi une émigrante internationale.... et si j'ai eu à mes origines une telle culture, dont je ne peux pas rénier, je me suis impregnée d'autres cultures tout au long de ma vie qui m'ont enrechie !! Indétité /s ?? Très bonne question ? Mais attention, Mr Maalouf, vous êtes un savant ouvert, mais il y a des philosophies actuelles, s.XXIème, qui n'acceptent même pas changer d'opinion, autrement c'est la mort..... En Europe, malgré tout (histoire, passé, etc) à l'heure actuelle, on accepte tout et le contraire..... respectons-le !!! On y vient par son cadre de droits de l'homme mais on peut la critiquer et la dénigrer....... Ou est-il la vérité ? jusqu'où ira-t-on la culpabiliser de TOUT..... "Idéntités mertrières", très bonne analyse !!

Merci pour votre existence et votre savoir !! Carmen
Le 06-03-2011 à 02:13:32

Laura Flores a écrit...

M. Maalouf,
Maintenant que j'ai, pour la première fois et à l'instant même, reussit à publier mon comentaire je veux profitter l'occasion pour vous dire tout ce que j'ai dans le coeur!

J'ai 50 ans, je suis portugaise, j'habite en Suisse depuis 2003 et je viens de lire la version portugaise de votre livre "Le dérèglement du Monde" qui m'a été offert par le traducteur (Carlos Brito)!! Je l'ai tout simplement adoré, car je crois pouvoir imaginer cet espéce de conflit qui vous habite, partagé como vous l'êtes par les 2 civilisations... et pourtant aucune rancune et pas une ligne amère! Votre Livre c'est un appel au dialogue, à la tolerence, à l'ouverture de l'esprit!
En plus avec tout ce qui se passe dans les pays de l'Afrique du Nord et de l'Orient proche, votre message et d'enorme actualité et peut même se reveler très utile! Ces peuples ont besoin de gens comme vous pour orienter leur avenir dans la bonne direction! Vers la Democratie!! De tout mon coeur je vous souhaite un long avenir ou votre vecu puisse être l'inspiration de ceux qui se liberent et qui ont devant eux la dure tâche de rebatire son pays!!

Finalement j'espere que le fait d'avoir transcrit quelques morceaux de votre livre dans mon blogue (http://jardinsdelaura.blogspot.com/) ne vous deplaise pas, car le partager est devenu pour moi plus qu'une evidence une urgence! Merci de Votre comprehension!

Laura