538 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 04-12-2010 à 12:03:02

Claire a écrit...

Salut à vous, patates douces et lecteurs fidèles du livre d’or,

le message précédent aurait pu être écrit avant le voyage c'est pourquoi je n'y ai fais aucune allusion. Mais comme j’ai eu l’immense privilège de partager quelques jours avec les patates douces j’ai aussi envie de le partager avec vous mais je compte le faire progressivement, bien qu’il ne reste plus beaucoup de temps.

Je m’excuse de livrer un peu de la vie patatesque mais ce qu’il faut savoir c’est qu’une vie de patate douce est tellement intense qu’ils ne peuvent se permettre de prendre ½ journée pour mettre à jour le site. Une mise à jour de focus fleur ou fruit leur demande de se coucher 2 soirs de suite à 4h du mat’ ! Alors ça me donne envie de livrer mes impressions. Parce que ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le livre d’or, ils le lisent !!! Et en plus ils le font de manière très cérémoniale, ils attendent d’être tous ensemble pour découvrir nos réactions. C’est un peu comme nous qui attendons avec impatience les mises à jour.

Pour les fruits ça nous fait une bonne encyclopédie.
C’est bien vu de ne pas avoir confondu la « petite pomme rose » avec l’anacardier qui donne la noix de cajou. Alors pour faire progresser la science j’ai trouvé son nom : Le jamalac (Syzygium samarangense), de la famille des Myrtaceae. Et l’arbre aux patates ressemble au longane mais cela n’a pas l’air d’en être en effet. Quant au « fruit sur une liane » il ressemble bien au fruit orange qui sert à faire du riz orange, et je confirme que c’est bon !
Et enfin, pour le fruit oeuf, il existe un fruit donc la traduction anglaise est « egg-fruit », facile, mais c’est le cas ! Et il lui ressemble, donc autant c’est lui. Il s’agit du canistel (Richardella campechiana) de la famille des Sapotaceae.

Ah les fleurs, mais que dire des fleurs ? Je vote encore une fois pour la fleur du fruit du dragon, pitahaya pour les intimes. Mais j’adore aussi la fleur aux pétales roses avec des espèces de fruits oranges entourés de marron à l’intérieur. Et la fleur d’ananas, je la croquerais. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais il se peut que vous ayez des photos de fleurs sauvages que des écologues recherchent depuis des années ! Quelle richesse.

Enfin dans le coin privé, bravo pour la nouvelle représentation du maneken pis…

A plouch'
Le 03-12-2010 à 23:35:40

Claire a écrit...

Salut à vous,

je souhaiterais faire un rattrapage progressif par rapport à toutes les richesses que l'on peut trouver dans votre site.
Cela fait un moment que je voulais réagir aux différents coups de gueule de la mi-octobre alors je commence par ça.
C'est vrai que passer devant des plantations d'hévéa ça laisse songeur. Et de voir des villes qui ne sont que du béton sur du sable afin que nous puissions remplir nos réservoirs de voiture ça fait aussi une drôle d'impression.
Voilà ce que cela m'inspire "Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre" Gandhi et bien d'autres après. Et c'est surtout ce que m'inspire votre voyage. Alors ce n'est bien évidemment pas votre organisation ni votre voyage qui est simple mais bien votre manière de vivre et c'est ça qui est beau. Bravo, quel exemple vous nous donnez. Et que d'exigences pour faire ce que l'on peut de notre côté. En tout cas vous nous laissez un formidable message d'espoir car en suivant vos aventures on voit que c'est possible.
Merci !

Le 01-12-2010 à 18:13:56

jidé a écrit...

Salut les pen'tières
Ben je pensais bêtement que vous alliez rentrer comme ça, en promenade, les doigts dans le nez sans faire de bêtises: tu parles! Entre bus de jour et bus de nuit, arnaques scandaleuses des autorités locales (bravo l'avocate), perte nocturne des enfants mâles, exhibitionnisme des Steiner par la fenêtre du bus, on a encore un bel échantillon. Dois-je vous rappeller que Mickael Jackson a été lourdement sanctionné pour avoir porté son bébé a-dessus du vide du haut d'un balcon? Alors quoi Jacques? Tu ne vas pas te mettre à chanter en te tripotant les ... (quel mot choisir ... grelots, ça ira), les grelots donc? Zètes vraiment des gens à part ce qui, pour certains esprits étroits, signifie dangereux; ben moi ça me fait marrer et les "à part", je trouve ça riche. Alors maintenant que vous aller aborder tous les pays en "stan", qu'allez vous faire de spécial? Pas rester bêtement dans le train quand même. Allez, un effort, un dernier gag, on en redemande.
Tchao
Jidé
Le 01-12-2010 à 16:35:27

Sandrine Briatte a écrit...

salut les pétotes ! (et oui n'en déplaise à votre grand frère, mon grand père qui était du Pas de Calais disait, lui, des pétotes !)

J'ai suivi de loin en loin votre beau périple ! Je n'en n'ai pas encore exploré tous les recoins mais quel plaisir de suivre vos aventures !
gros bisous aux familles de patates de nous 3

Sandrine BRIATTE (dinch' nord!)

Le 30-11-2010 à 21:25:56

amandine et malo a écrit...

salut les vacanciers,

alors vous voilà sur le chemin ferroviaire du retour, les jambes vont pouvoir se détendre après ces milliers de kilomètres en vélo. c'est une magnifique aventure que vous vivez. demain malo a 4 ans et il y a déjà 1 an, jeanne était venue au gouter d'anniversaire. que le temps passe vite!!!
bon retour en train et bonne continuation dans ce périple rempli d'une immense joie de vivre.
a plus amitié

Le 28-11-2010 à 19:11:16

andréé a écrit...

Finie l'odyssée asiatiqu !!sniff !! plus de suspense, de récits colorés, de paysages, d'exploits physiques, fleurs, fruits,buffle,éléphants,singes. Bravo aux super parents et aux enfants qui se sont révélés les meilleurs ambassadeurs de France en Asie. Bon retour au bercail!!!Bisous:
Le 28-11-2010 à 17:58:57

nadir a écrit...

salut les patates.
Le 28-11-2010 à 14:10:05

carole a écrit...

Coucou,
Vos histoires, ça m'a donné envie de remonter sur une bicyclette. Dites, ça vous dirait qu'on s'organise une petite rando à vélo dans le Jura? On pourrait par exemple partir de chez Gaelle le 1er janvier vers 4h du matin, on irait se baigner dans la rivière la plus proche, et retour pour les croissants?

J'ai hâte de vous revoir,
Carole
Le 22-11-2010 à 11:15:54

Cyclo ffct de Tours a écrit...

Hello!
Quel enchantement pour nous, cyclos FFCT, d'avoir partager ces moments de grâce en baie d'Halong et à la Ferme du Colvert avec vous. Bon retour au bercail, et au plaisir de vous revoir!
Pour nous, notre circuit de 1100 km, de Hanoi à Vientiane, vient de se terminer, avec plein de bonnes rencontres, d'endroits magiques et sans incidents.
Bizzzz à tous les 8, et à Seb le vesoulien.
Le 21-11-2010 à 20:06:30

Hélène&co a écrit...

Coucou à tous !!!
Que de belles choses, que d'histoire à raconter,... Nous vous souhaitons un bon retour, et encore merci de nous avoir fait voyager !!!!!
A très bientôt ?
Grosses bises à tous !

Hélène, Christophe et Louis-Etienne.