538 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 11-12-2010 à 12:17:22

jean-robert & annick a écrit...

Heureux qui comme Ulysse ! Bientôt le retour.
Bravo pour cette expédition que nous avons suivie de loin avec nos amis randonneurs de Théoule.
Je voudrais bien être à la place de vos enfants ! Hélas ça ne va pas être facile.
A moins que dans votre prochain voyage vous n'emmeniez cette fois des "anciens" ?
Le 11-12-2010 à 10:29:20

nicole et jacques he a écrit...

félicitations pour votre audace et votre réussite pour cette expérience exceptionnelle tres enrichissante pour vous et surtout pour vos deux petits Amicalement Nicole et Jacques
Le 10-12-2010 à 12:15:22

STEPHANIE a écrit...

Coucou...
Hé bien vous voilà sur le chemin du retour.... et la boucle est bouclée.....
En tout cas merci de nous avoir fait partager celle merveilleuse aventure...
Bisous à tous et à très bientôt...

Le 10-12-2010 à 06:41:14

jidé a écrit...

Salut les pen'tières
Oh!Oh!Oh! Comme dirait le gros bonhomme rouge qui va encore venir saloper mon parquet en passant par ma cheminée soigneusement enduite de suie séculaire. Y aurait-il anguille sous roche? On nous cache des événements picaresque? Des cachotteries? Le message de mimi est un message à tiroirs; et que trouve-t-on si on les ouvre? Qu'avez-vous encore été faire dans les pays en "stan"? Je l'avais pressenti dans mon dernier message: ça sent le baroud d'honneur, la situation grotesque ou coquasse, voire pire: des déboires de frontière, de douaniers, d'autorités locales qui ne parlent pas un traitre mot d'anglais. Allez leur expliquer qui vous êtes, ce que vous avez déjà fait, en compagnie des quatres gnomes qui transforment tous les espaces possible en jardin d'enfants. Ca doit pas être coton. Allez, soyez chics, prenez cinq minutes (ou cinq heures puisqu'il paraît que vous êtes lents...) pour nous raconter ça. Je sens l'anecdote d'enfer, le clou du spectacle.
Tchao les aminches
Jidé
Le 09-12-2010 à 15:07:31

Loris a écrit...

Bravo à toutes les patates, et merci pour ces palpitants récits d'aventures !

Si les patates corses ont prévu un petit détour par la capitale avant le 19 Décembre , ou après le 3 Janvier, nous nous ferions un plaisir de les accueillir !
Sinon, on vous souhaite un chaleureux retour festif !

Bises

Nada & Loris

Le 09-12-2010 à 14:46:10

les Joly's a écrit...

Coucou,

Allez on s'y met aussi, histoire de contribuer au 500 messages du livre d'or.

On est super heureux d'avoir pu partager avec vous toutes les étapes de votre aventure humaine, culturelle, écologique, fantastique, sûr réaliste pafois, et même si c'est les yeux rivés à notre écran, on rêve, on voyage à vos côtés et on découvre tous ces beaux paysages avec passion.

On a tous de même hâte de vous revoir en 3D, peut-être en gare de Mulhouse et de vous présenter Eline et toute la tribu des Joly's qui a bien grandi depuis un an.

Big Schmutzalas de toute la tribu des Joly's
Le 07-12-2010 à 19:23:44

mimi a écrit...



A tous les mordus du site :

Allez encore un petit effort, il ne manque plus que 28 messages pour arriver à 500! on peut y arriver..

Et n'allez pas croire que leur aventure est terminée, le plus pathétique reste à venir, guettez bien le site, s'ils ont le temps de le mettre à jour, ça ne sera pas triste.

Salut à tous ceux que je connais ou que je ne connais pas

Bisous aux 8 patates intrépides.


Le 07-12-2010 à 18:39:12

Claire a écrit...

Hi,

Un dernier pour la route ?

Même si ça date, je tenais à dire que j’ai adoré les 6 000 km, entre amis et alcool de riz, sous le signe de l’hospitalité, du partage et de la joie. Cela symbolise bien votre voyage. Et quel élixir de vie car il y a une chose qui est sûre c’est que vous avez la patate !
...Et que vous savez la transmettre, au vu des 7 000 Km, les petites patates ont bien pris la relève.

Quant aux dernières aventures, j’ai adoré le changement de plan dans la nuit !

Et surtout bravo pour l’investiture de la muraille de Chine : The patata’s world, on a en rêvé, vous l’avez fait !

Le 07-12-2010 à 00:20:25

manumimilisa a écrit...

Les patates commencent à se friper, ça fait un an qu'elles sont à l'air libre, il est bientôt temps de les faire sauter (dans nos bras évidemment).
Bon je vais être un peu (pomme de) terre à terre : c'est quand qu'vous reviendez au juste et où qu'c'est-y qu'vous arrivez, comme ça, si par hasard certains d'entre nous avaient des rdv pros sur la capitale ou sur strasbourg ou je ne sais où ?
Chant', ya eu plein de neige en Bretagne à la fin novembre et même dans le finistère, si si, 20cm chez nous ! Ca te troue le ... pantalon ça hein ? Et une fois que c'est fini, on nous rannonce -5° à la fin de la semaine. Bon à côté d'Irkoutsk c'est les Seychelles mais quand même.
Jacques, les news, depuis quelques mois, la retraite c'est foutu, ce sera au moins 2 ans plus tard que prévu, si vous vouliez un troisième pour la retraite de fonctionnaire au bout de 15 ans, c'est quasment mort aussi, et il fait pas trop bon être pauvre en ce moment. Ya pas trop eu de personnes célèbres qui ont passé l'arme à gauche, mais ça ne saurait tarder avec ce grand froid. Une info capitale : miss Bretagne est miss France. Ca c'est de l'info. On a perdu la finale de coupe davis mais tu t'en fous. Ah si, un truc marrant, un mec a piraté ou récupéré je ne sais plus des messages confidentiels (site wikileaks) des diplomates américains et ça devrait encore plus cartonner au top 50 des actus dans les jours et semaines à venir.

A part ça, que dirais-je ? Toujours du plaisir à vous lire en attendant de vous revoir. C'est quand même con, vous n'aurez rien à raconter car on sait tout. Je parle pas trop de ce qui vous arrive, on le sait et j'espère ne pas être trop présomptueux en pensant que ça vous plaît d'avoir des news de nous autres, les sédentaires.
D'ailleurs le ventre à Mimi pousse pas mal. J'essaie de la forcer à s'arrêter car ça commence à tirer sur la santé. Chantal, je compte sur toi si elle bosse toujours au 1er de l'an (dans moins d'un mois !)
Bises
Et désolé je profite de votre site pour saluer les corses (de feu la DDAF notamment) que j'ai pu lire dans le livre d'or.
Tiens je manghjare bien u figatellu in a camina à Eccica-Suarella moi.
Bises
Le 06-12-2010 à 20:42:44

Guillaume and co a écrit...

Bonjour,

Wotché! Ce que relate Claire est impressionnant : vous imaginer tous les quatre, là, devant l'écran à nous lire! C'est un jury de Goncourt, ou quoi!?

En tout cas, je souhaitais vous rassurer quelque peu à propos de vos vicissitudes tibétaines (Je souligne : Tibétains, et non tibétin-tin rendu célèbre par Hergé. En effet, Lhassa a bien changé depuis les années 1990, non que j'y sois allé, mais de ce que j'ai pu en lire dans la littérature. Le Potala est devenu un musée, les quartiers pittoresques ont été remplacés par des constructions en béton, et seul le Jokhang a été préservé. Les Chinois ont réussi à transformer la Jérusalem d'Alexandra David Néel en une ville chinoise comme d'autres, et les efforts de reconstruction sont menés sans omettre l'approche touristique, ce qui peut ne pas paraître déplaisant pour nous occidentaux.

Je n'ai pas commenté vos derniers tours de pédale : je n'en retiendrai qu'une photo, celle de votre étreinte à 4, icône de votre amitié profonde, construite à coups de milliers de tours de pédale, de joies, de doutes... (voire de coups de gueule? En tout cas, ça ne s'est pas senti dans le carnet de route).

Mais les tribulations tuberculiques des 8 patates douces continuaient, effectivement! L'armée de Sian et la Grande Mraille de Chine, rien que ça, à mon sens, ça valait le voyage. Nul doute que les plus jeunes d'entre vous auront été marqués à jamais par ces images (Je vous laisse vous reconnaître...).

Et puis (j'te l'donne en mille, Emile ; en un million, Léon ; en un milliard, Gérard), le Top du Top, personne ne l'a vraiment relevé, à mon incompréhension la plus totale, mais je le souligne haut et fort : Une majesté dans le ciel, un Empereur face à la Voie Lactée, une Harmonie dans un ciel d'orage, un silence éloquent dans une partition de Beethoven, une parcelle de toile nue dans un tableau de Van Gogh, un mot compréhensible dans un Arrêté Préfectoral (C'est dire!)... Bref, le Pompon : un Cerf-Volant Dragon Chinois! Ha, Que d'émotions, que d'émotions... Je n'osais imaginer que vous en verriez, peut être conscient d'une prétendue puérilité, mais quand même, ça, c'est de l'art, de la méditation matérialisée, la quintessence de l'existence!... Oh, je crois que la fièvre me reprend, il est temps de changer de sujet.

Or donc, vous devez être en plein cheminement ferroviaire, en train (Facile...) soit de faire de nouvelles rencontres humaines, soit de revivre votre épopée, soit encore de vous projeter dans l'avenir... Laquelle de ces éventualités est la plus importante?! Mmmh?!

Kenavo!

Guillaume