540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Karine
Salut les patates !
j'
laurent
Bonjour les steiner

Comment allez vous de puis le temps ?

Je vous écrit pour vous annoncer la naissance du petit Enzo, le 03/07/2010 à 2h40
il a pris tout son temps pour sortir mais finalement le médecin a réussi à l'avoir.

Je vous embrasse tous et vous dit à bientôt et bon continuation
michèle
grosses bises d'Ajaccio aux Steiner and co !
p)
jidé
Salut les pen'tières
Riende nouveau sur le site. C'est vrai, ce sont les vacances.
Mais non, je suis idiot! Les patates n'ont pas ces soucis de timing: attention. . . vacances! Tout le monde fout le camp. Et maintenant, retour: allez, au boulot! Et bien non, les patates n'ont pas ce rythme-là. Eux, c'est vacances pendant un an, avec des soucis basiques, primaires: qu'est-ce qu'on mange? Où dort-on? Où est cachée Jeanne? Où est l'hôpital le plus proche? A défaut, le véto? Où se trouve le forgeron qui répare même les carrioles et les vélos? Ah la la! Aucun souci d'adulte responsable: le boulot, les horaires, l'école, le patron, les impôts, les factures, tout ce qui fait la joie et le bonheur de notre quotidien. Bande de veinards: vous avez compris ce qu'est la vie, alors continuez, profitez. . . mais ne nous oubliez pas trop. Les vacances, certes, mais ça n'empêche pas de consulter le site quotidiennement.
Tchao
Jidé
steiner
Coucou les globtrotters,
Aujourd'hui c'est la St Jacques et le dicton du jour est "Si St Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin". Ce qui ne peut vous faire peur car les épreuves d'hiver rigoureux vous les aurez connues. Nous souhaitons donc à notre grand flandrin une bonne fête, et à toute la compagnie un peu de repos pour la journée. A nos 2 petites patates qu'elles chérissent leur papa pour la circonstance et nous constatons qu'elles grandissent même loin de nous. Gros bisous. "Les grangeurs".
jidé
Salut les pen'tières
Voilà, voilà, j'arrive. Je n'étais pas devenu subitement muet, ni même parti en vacances. Non. Comme vous, mais dans une version beaucoup plus light, j'ai emmené un ado pour le faire pédaler quelques jours et me voilà de retour, naze, épuisé et avec un sérieux bleu à l'amour propre (chacun a ses bleus où il peut Caro). 3 jours et demie de vélo, 380 bornes au compteur et un sale gamin de 14 ans en pleine forme qui m'a abandonné dans chaque montée (oui Aurélie, il y en a dans le Nord). Heureusement, le poids aidant, je le grillais dans chaque descente. Je parle du poids du chargement bien sûr, n'allez pas croire.
Une broutille à côté de votre périple et au regard de cet allemand (marié à une italienne et qui habite en France) croisé à côté de Gravelines: "vous faites du vélo? Super. Moi j'ai fait le tour du monde en deux ans et demi quand j'avais 25 ans. 52000km, ya. Maintenant, avec les enfants, je roule moins. Juste trois aller retour à Istambul et quelques tours de l'Europe. Avec ma fille de 12 ans, qui fait 140 km par jour." Bon, déjà, là, tu deviens tout petit, ridicule, avec comme seul trophée à exposer, la France traversée deux fois. Mais le plus marrant, tandis qu'on buvait le rosé le soir dans leur tente, c'est qu'il me parle d'un certain magazine que vous connaissez et qu'il ajoute: "J'ai lu un article sur deux familles parties avec leurs enfants en Asie. C'est votre frère? Bravo, c'est un très beau périple". Vous voilà connus, reconnus, et encencés par une critique qui n'est pas des moindres.
Cet homme a traversé notamment l'Afrique du nord au sud, avec son accordéon de 15 kilos (y'en a, j'vous jure, ma bonne dame. . . ), mais jamais, JAMAIS, il n'a cassé autant de matériel que vous. Qu'est-ce qui vous arrive? Zanguy, maintenant que tu es ressucité, tu veux prouver que tu es plus fort que le matos? La carriole, le vélo, et puis quoi encore? Faut te calmer; il n'y aura pas toujours des bricoleurs locaux pour réparer tes bêtises. Heureusement, le contenant de la carriole a l'air plus solide que le contenu: je me plais à imaginer la façon dont les enfants, même attachés, ont été secoués quand tu as pris le nid-de-poule, et j'imagine parfaitement l'éclat de rire de Clément ponctué d'un "Ouaiiiiiiiiis, encore papa!" de Cylia. Vas-y mollo quand même.
Tchao les patates.
Jidé
arlette
Merci pour vos " comptes rendus " Bravo
Heureuse d'avoir rencontre Cécile en forme,pour la preparation de la randonnée pédestre de Théoule .

Encore beaucoup de découvertes ....et d'aventures à nous faire découvrir
céline willay
salut la famille steiner,

tout d'abord bravo pour le courage, votre aventure fait envie mais il faut oser...........
j'espère que tout va bien pour vous et les enfants.
bonne continuation
à bientôt
céline
Claire
Coucou à vous,

ces délais ne sont pas passés inaperçus. Heureusement qu'il y a le livre d'or à lire, ça permet de combler. Merci en tout cas pour le suspens.
Au cambdoge à Siem Reap vous nous avez dit avoir goûté aux spécialités mais en détail ça veut dire quoi ? Les plats du bord de mer m'ont bien rassasié, mais si vous pouviez encore nous donner l'eau à la bouche, ce serait volontiers.
Et puis maintenant que vous avez goûté à tous les pays, quel est celui qui pourrait avoir la palme de la zénitude ??
Et enfin côté musique, à part la vénération de la grand-mère aux dieux à 4h du mat' en début de séjour, par quoi êtes vous bercés ?

Même si on vous en demandera toujours plus, merci beaucoup pour vos détails croustillants et bon été à tous !
Aurelie
Coucou les patatez!!
Ben oui, moi aussi, je mets au patois local breizhonneg!!!
Ça y est, j'ai tout lu goûlument!! Et ben c'est pas trop tôt!! après cette attente insoutenable depuis ces 3 semaines,le mystère est enfin levé au sujet de cette horde... En tout cas, vous nous avez bien fait creusé les méninges et trépigné d'impatience! :?Je m'imaginais déjà des éléphants ou de féroces bêtes sauvages assoiffées de sang patatesque se précipitant sur vous 8!!Quelles émotions fortes!
Me voilà rassurée...
En tout cas, encore une belle étape que vous nous avez fait vivre avec beaucoup d'intensité. Ces étapes plages dans le Sud du Cambodge ont du vous retaper un peu et vous permettre de souffler. Il faut prendre soin de vous!!
Allez,Joyeux 14 juillet!p)
Hasta luego patatas!
Lilie.