540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Mika du Havre
Bon courage à vous tous, et bonne santé surtout...

Ici l´été commence et les vacances approchent, le temps est beau, pourvu que ca dure...

Bonne route ...
j1
Déjà 6 mois ou plus que 6 mois ?

Comment voulez vous qu'ils se réinsèrent dans la société ces braves garçons avec leur cravate jaune pipi et leurs lunettes de cirque ?

Vous faut un imprésario les gars. Heureusement, je suis là, je vais vous organiser une de ces tournées mondiales avec la GS break de Tonton Mauriiiiiice.

Je veux vos noms en lettres de néon au fronton des meilleurs hotels de Las Vegas. And nowwww Ladies and gentlemen, the great stars coming down from Théoule/ France : Mister Douce and mister Patate. Applause. Avec Céline Dion en première partie, ça le fera.

Donc c'est promis, hein ? Je vous laisse janvier prochain pour vous reposer et on repart sur les routes.
Moi, Monsieur Patate et Monsieur Douce, j'adore, vous aviez compris ? Z'avez pas une tite cam' pour immortaliser une représentation ?

Allez, marrez vous bien, c'est que du bonheur, et dites lui à ses amies biases de le lacher, le Zanguy
cami:lle
Bien chers amis

6 mois déjà que vous voilà sur les routes
on suit vos aventures par épisodes et on envie d'avance les étoiles (asiatiques) vous aurez dans les yeux

ici c'est la routine : on bosse il pleut (non ça c'est pas la routine) les courgettes et les enfants poussent

est ce qu'il faut vous envoyer quelque kilos de comprimés multi vitaminés/minéralisés ou je suppose que vous avez déjà trouvé ça sur place ?

grosses bises à tous
Camille Claude Bryan Elise
mimi

BRAVO, vous avez relevé le défi! je pensais que Jacques n'arriverait pas un faire un 3 mais vous avez trouvé une autre solution pour les 3000. Cool d'ailleurs, trés cool...
Au bord de la piscine, nonchallemment allongés sur les matelas.
ça a du être trés dur pour celui qui a du se lever pour prendre la photo, ça donne un petit air de vacances à la française!!!
Profitez bien de cette pause à la mi-temps, rechargez vos batteries, nous attendons la suite de vos coups de pédales qui vont devenir un peu plus durs car ces chers petits ont sans doute pris quelques grammes supplémentaires depuis le départ qu'il vous faudra tracter.
Courage, vous en avez fait plus de la moitié!!!
grosses bises
Mimi
jidé
Salut les pen'tières
Oh! Non Jacques, t'as pas le droit!
Une horde de quoi? Allez, dis-le!
Tu n'imagines pas la frustration! Nous sommes accaparés par le récit, suant avec vous à chaque coup de pédales, attristés par les tribulations hospitalières de Zanguy, au taquet quand vous êtes à la bourre, encore plus angoissés alors que le pneu explose (y arriveront-ils, Oui. . . non. . . Oui!), apaisés par les douces ondulations du lac et les paysages impensables, fascinés par les temples et les arbres qui leur poussent dessus en toute simplicité, et là, alors qu'on est encore accroché au récit, passionné, affolé, heureux, les lèvres rougies à force de nous les mordre, les paumes des mains moites, voilà que tu nous laisse avec "une horde de . . ." C'est pas juste! Des quoi? des animaux? des touristes (presque pareil)? des singes? Des footballeurs vite éjectés du mondial? Des carnavaleux de Dunkerque? Des manifestants pour le droit à la retraite de son vivant? Des. . . Je ne sais pas moi. Vraiment, je n'en peux plus. Allez, la solution, sois chic.
Tchao à tous et premez soin de vous (il y a tout les sels minéraux qui vous manquent dans la bière, mais allez-y mollo avec les enfants, sinon Clément va exploser).
Jidé
aurelie
Message pour Jidé,
Merci pour cette section "patois locaux", je suis toujours contente d'apprendre de nouvelles choses!

Pour les patates, Felicitations pour la photo des 3000! et pour la performance, ça va de soi....
Bises.
Lilie.
MARZIN Pierre
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rendu visite au site des patates douces. Je constate avec satisfaction que vous poursuivez votre bonhomme de chemin sans encombres.
Vous en êtes au quart de votre périple, aussi je vous souhaite une bonne continuation et plein de belels rencontres.

Pierre
Jidé
Salut les pen'tières
Voici un petit mot de mes élèves que je suis chargé de vous transmettre, après avoir à nouveau consulté votre site aujourd'hui.
"Bonjour Cylia, Jeanne, Clément et Joseph.
Nous avons regardé sur l'ordinateur votre voyage en Asie et nous avons aimé les photos des crocodiles, des éléphants et des papillons. Ici, c'est bientôt les grandes vacances et nous vous souhaitons de continuer à faire un beau voyage.
Signé: Coumba, Dounia, Tess, Manal, Yacine, Jawan, Alice, Iliasse, Ianniss, Mama, Soulaïm, Océana, Youssouf, Alaedine, Ryan, Ilies, Joyce, Daniel, Arnaud, Zineb, Kenza, Mehdi, Nina, Soukeïna et Naouri"
Jidé
jidé
Message spécial pour Aurélie.
Une pen'tière dans le Nord s'écrit sans apostrophe. Je l'ai rajouté pour insister sur la prononciation nécessaire du "n". Il s'agit tout simplement du mot en patois pour dire "pomme de terre". Oui, je sais, notre langue est assez bizarre, à ranger à côté de "cacoule" qui signifie "idiotie" ou "kletch" pour dire "déguisement", et tant d'autres termes encore toujours plus savoureux. Par contre, l'accent est terrible: ne pas oublier en prononçant le mot d'écraser avec force le "r".
C'était la rubrique "patois locaux et langues d'ailleurs".
Jidé
Touquet Véronique
Coucou à vous huit.
J'aime beaucoup votre "onglet" sur les écoles et notamment celles que vous visitez. J'ai particulièrement apprécié le règlement de la classe de français de Luang Prabang. Si cela pouvait exister chez nous et surtout mis en application...:8
A travers vos photos des documents scolaires réalisés ou non par les enfants et leurs jeux, transparait une fraicheur, une gaité et une simplicité qui me semble avoir été perdues en France. On sent que les choses essentielles sont dites.
Je trouve cela super et un peu réconfortant.:)
Bisou
Véro