540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Les grangeurs
Le 21 août 2004 les "Poissons" avaient conviés toute la grande famille et leurs nombreux amis à Michelbach (en Alsace) pour leur mariage. Maintenant ils se sont tranformés en "Patates Douces" et parents de 2 petiots Jeanne et Joseph pour notre plus grand bonheur. A l'occasion de leurs noces de chypre (6 ans) nous les embrassons tous très fort, et leur souhaitons encore bonne aventure dans la suite de leur périple en Asie.Lucie et Gilbert Mamie et Papy + Mémé, les Krustacés et les Sanamanes.
jidé
Salut les pen'tières
Et voilà: vacances, on oublie tout, même les messages aux patates. Non pas que vous ne soyez plus dans nos pensées, loin de là, mais voilà, farniente pour nous aussi, visites, ballades, beuvries, orgies, part. . . icipation aux randonnées de l'été de Théoule, enfin bref, les vacances quoi! Puisque la parenthèse est terminée, revenons à nos voyageurs et leurs péripéties. Et voilà que nous apprenons que Caro a la dengue. Une surprise? Non, évidemment, surtout depuis qu'on l'a surprise en train de boulotter les bestioles qui courent sur ses jambes au petit-déj (photo 26 de l'épisode "frontière laotienne à roluos du 14 au 29 mai", et il y en a qui diront que je ne suis pas!). Bon, allez, on la sait solide, surtout avec l'entrainement que Zanguy lui a imposé depuis quelques années (je pense notamment à une certaine randonnée en suède. . . ). Mais alors, là où je me marre, c'est en imaginant Jacques tentant de garder son calme et son flegme devant les méandres de l'administration Kazakhe et les subtilités de l'obtention des laisser-passer. Y'a pas à dire, pour les coups tordus, c'est le champion: entre les gars qui lui demandent son pognon à 2h du mat et avec lesquels il négocie un stylo (magnifique au demeurant), la demoiselle avenante qui lui palpe les . . . choses de la vie, et les visas à l'ambassade, à le lire, on a l'impression que tout cela est normal, habituel. J'aurais explosé depuis longtemps, mais lui reste flegme, so british. Enfin, c'est ce qu'il dit.
Quant à Zanguy, donnez-lui quelque chose pour le calmer! Depuis qu'il a été à l'agonie, il délire en permanence et fait n'importe quoi: 5 minutes pour plier des vélos, des carrioles, ranger des sacs, démonter des enfants. C'est lent tout ça! Il nous avait habitué à faire ça en moins de trois minutes! Il devient mou, c'est pas possible. 5 minutes de battement, c'est une éternité pour lui, habitué au "tout-à-la-dernière-minute", et je pèse mes mots.
C'est pas tout ça, mais j'ai du boulot, moi. Et vous, les montagnes vous attendent et c'est là que vous allez regretter d'avoir trop nourri vos enfants: ça sent la ration alimentaire de base pour les petites patates qui se prélassent dans leurs carrioles, et gare à celui qui jette quoi que ce soit par dessus bord: il retourne le cherche fissa à pied, et en courant par dessus le marché, bougre de feignants de jeunes pourris-gâtés. Ah! Je vous jure ma pauv' dame, tout fout le camp. Vivement la rentrée que je puisse retrouver mon boulot de dompteur-éleveur!
Tchao à tous
Jidé
Claire
Salut à vous,

c'est sympa il y a toujours des surprises. Là ça permet de faire un coucou à Alex et Marion. La vie à l'air très sympa pour vous aussi, ça fait plaisir.
Et que dire des coraux ? J'ai à peine eu le temps d'être éblouie qu'ils ont été concurrencés par les fleurs. Je vote d'ailleurs pour la fleur du fruit du dragon !
Et puis il y en a encore. Le light painting, quelle class' ! Bravo.
Et même vos aventures continuent à être chargées de piment. Je ne m'inquiète pas pour les longs mois qui vous restent.
Grâce à vous on peut rêver devant notre ordinateur, c'est pas mal quand même.

A pluch'
Véronique Touquet
Coucou à tous.
Juste un petit mot pour vous dire que suivre vos "aventures" est toujours aussi agréable.
Et Jacques, continue d'en profiter. Tu penseras au retour quand tu seras en France.:|
Bise à tous
amandine et malo
salut les patates,

retour de vacances, d'abord bretagne et après alpes du sud dans le magnifique et sauvage massif du queyras. le vélo à jeanne était du voyage dans les alpes, il a pris de l'altitude avec malo dessus, mais il n'arrive toujours pas à égaler la vitesse de pointe de jeanne. Notre destination était beaucoup moins exotique que la votre à bangkok!!! En guise d'oiseaux nocturnes rencontrées par jacques dans cette ville, nous avions les chouettes et les hiboux dans les forêts de mélèzes. AMANDINE et MALO courraient le jour après les marmottes. On se dirige vers la rentrée scolaire, Malo croit qu'il va revoir Jeanne mais on lui explique qu'il faut patienter jusqu'en janvier!!! il a fait du poney en montagne, on lui a dit: tu en as de la chance, et il nous a répondu: oui, mais jeanne a encore plus de chance que moi car elle monte sur un éléphant. Jamais content!!!

bon pédalage et bonne continuation. Merci pour le courriel. amitié.
dominique, sandrine, amandine et malo.
Aurelie
Salut les loulous,
vous m'avez un peu fait flippé avec votre arrivée scenario catastrophe à Bangkok, les abords de la ville sont effectivement tres tres loin d'etre adaptés aux cyclistes!!Enfin, tout s'est finalement bien passé mais je n'en doutais pas, on sait bien que les patates retombent toujours sur leurs pattes!Après c'est l'etat de santé de Caro qui etait preoccupant, le dengue c'est quand meme pas une mince affaire, j'espere qu'a l'heure ou je vous ecris, la remission est effective.Enfin...le discours de Jacques sur la fin du rapport est plutot reconfortant et rassurant et on ne s'inquiète plus pour vous....de trop.... Ah, l'episode ambassade Kazakh est un morceau d'anthologie, et dire que l'on critique ici notre chère administration!!!
En tout cas, j'ai beaucoup pense a vous ces derniers jours car je suis venue passer 10 jours en Bretagne montrer mon ventre à la famille et j'ai retrouvé Anne et Jerome à l'occasion d'une viréee à Ouessant, alors c'etait pas les plages des iles de Kho Phi Phi mais on a passé un super moment, d'ailleurs je vous enverrai 1 ou 2 photos pour que vous vous rappeliez nos têtes de chinchards!!!!
Je vous embrasse bien tous et toutes, ne parlez pas deja de retour, vous avez encore 3 mois de bonheur et decouverte et on sera à vos côtés pour suivre avidement vos coup de pédales.
Hasta luego Equipo Patata.
Lilie.p)
Mana

Bonjour Cylia

Mamie m'a montré toutes les photos d'animaux que tu avais rencontrés. Je ne savais pas qu'ils existaient tous en vrai. Je voudrais savoir comment s'appelle le petit du zébu...je sais trés bien que ça n'est pas zébulon!
Je te fais de gros bisous et aussi à Clément.
mimi


Merci pour toutes ces belles photos de fleurs et j'imagine facilement le parfum qu'elles dégagent, les marchés aux fleurs doivent être un enchantement!
Bises à tous
jeff
Salut la fine équipe !!

Ca fait du bien de vous lire ...mais ça fait bizarre de voir le mot "retour" dans ces lignes, c'est vrai que ces 6 mois ont du passer vite malgré vos "petits" 4000 kms de coups de pédale !! Gardez courage , on est avec vous !!!
Enfin c'est toujours une bouffée d'oxygène de voir ces patates se démener comme ça!! ça fait relativiser les petits soucis quotidiens!!
Sympa les "patatates" ce devait être un bon moment ...!!

Courage à Caro , en espérant qu'au moment où l'on écrit ces quelques mots ça aille vraiment mieux ...y compris pour tout le monde

Une grosse bise à tout le monde

JF et Julie
Alex, Marion & Elae
Salut les patates,

Bien agreable de vous croiser, et plutot motivant

On va commencer a regarder serieusement comment rentrer de Thailande en Europe : 2 ans pour preparer, ca parait bien, non ?
Prenez soin de vous (et des carioles, si on les recupere a Ha Noi..).

Au plaisir ! meme a velo, le monde est petit

Alex, Marion & Elae