Hommage à M. Gilles MILEWSKI :: Page 2
  236 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 05-01-2010 à 14:14:06

Chavanne a écrit...

Chère Patricia,

Voilà des années que nous ne vous avons pas revus, depuis notre départ de Luanda en 2003. Mais vous êtes toujours restés présents dans notre esprit :
D'abord parce que vous avez forcé notre admiration en faisant preuve de beaucoup d'énergie et de courage pour votre installation à Luanda, mouvementée et difficile.
Ensuite parce que vous êtes des gens sympathiques et charmants que nous avons eu beaucoup de plaisir à côtoyer.

Enfin, en ce qui concerne Gilles, parce que c'est lui qui m'a tout appris sur le métier de prof de maths : très généreusement, il m'a donné tous ses fichiers d'exercices accumulés au cours de longues années d'enseignement. Et surtout,il m'a transmis quelque chose de plus précieux encore : la passion qu'il avait pour ce métier, et sa façon profondément humaine de le vivre. Voilà trois mois que j'ai recommencé à enseigner les maths et je pense souvent à lui, à ce qu'il me conseillerait de faire dans telle ou telle situation...

Aujourd'hui, il te laisse avec les enfants... Vous devez poursuivre la route sans lui. Nous vous souhaitons un énorme courage pour affronter son absence, pour faire face et pour trouver la force d'avancer.

Nous regrettons de ne pas pouvoir faire plus, mais nous te transmettons toute notre amitié dans cette terrible épreuve.

Marine et Emmanuel Chavanne













Le 04-01-2010 à 19:22:02

Belamine a écrit...

Recevez Mme MILEWSKI nos sincères condoléances, sommes présents avec vous par la pensée.
Le 04-01-2010 à 00:11:02

Ali a écrit...

Je commençais a peine a le connaitre, et il est parti trop vite .. trop brusquement. J'éspère qu'il restera longtemps dans nos mémoires.
C'était un Bon Professeur et un bon vivant, Tout mes hommages.
Le 02-01-2010 à 20:17:13

Christophe Silvy-Lel a écrit...

Je suis un ami d'enfance de Gilles, école primaire et lycée, et je suis établi en Espagne depuis 10 ans. Je viens de découvrir la nouvelle sur Internet.
Gilles, adolescent, c'etait une forte personnalité, un fonceur, il se moquait des apparences, il allait droit au but. Son rire franc résonne encore dans ma tête, il le contagiait à ceux qui étaient autour de lui. A lire tous les commentaires de cet hommage, je vois qu'il laissera une trace importante dans ce monde et je m'en réjouis.

Patrica et les enfants, recevez toute mon affection.
Le 29-12-2009 à 19:04:51

Berrada Mnimene Leil a écrit...

M.Milewski je vous ADORE !! Sniff

Le 29-12-2009 à 04:03:04

Fruchart Sarah a écrit...

L'annee derniere c'etait mon professeur principal... C'etait un professeur Je l'adorais ! Hommage a Mr.Milewski !
Le 22-12-2009 à 23:55:31

observateur! a écrit...

A quand la paix dans la ville de Marrakech? Est ce normal qu'un gamin au volant d'un 4X4 (bonjour le mérite!) élimine de l'existence un homme plein d'amour et de talent sous pretexe que ce denier roule en une simple bécane? Bonjour l'intlegence!
Je suis non seulement dégouté, mais effaré du fait qu'un homme ait revenu d'un pays en guerre pour mourrir dans un où à l'évidence en paix!
Joyeux noêl mon ami!
Tu resteras dans mon coeur et tant que je coutois le LVH, tu y resteras à jamais mon professeur.
Tant que je roule à Marrakech, je penserai à toi car il m'est impossible de ne pas penser à toi tant que je roule dans Marrakech!
Joyeux noël mon ami!
Le 21-12-2009 à 10:36:47

Famille BOUSQUET a écrit...

Chers Patricia, Benjamin, Candice, Thibault,

C'est difficile de dire quoi que ce soit. Nous avons appris la terrible nouvelle de l'accident de Gilles par les amis de Luanda et avons été bouleversés. Outre ses qualités professionnelles et son engagement, Gilles était pour nous un homme bien, haut en couleurs, dévoué et passionné.

Les mots manquent pour dire combien nous partageons votre douleur et votre chagrin. Même éloignés physiquement ccomme nous le sommes, sachez que nous sommes prêts de vous, et près de Gilles. La maison de Bruxelles vous est ouverte, évidemment à Candice (c'était très bien de t'avoir les vacances passées, et on avait convenu de recommencer - ca tient plus que jamais), mais à vous tous.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et beaucoup d'amour de vos proches. On vous embrasse très fort et très chaleureusement.

Dominique, Mathieu, Sarah, Martin, Agathe et Paul




Le 20-12-2009 à 15:03:59

famille Dassigny a écrit...

la disparition de gilles est si soudaine
Je le connaissais comme un homme de bien , animé par un idéal au service de tous

Il n'y a qu'à lire les messages pour se rendre compte à qu'el point il manque à son entourage autant par le coté public ; son engagement était quasi missionnelle que par le coté privé pour la relation privilégiée qu'il partagait avec toi patricia et vos enfants .

L'expérience d'un séjour récent en outre-mer nous a éloigné et on espérait vous revoir prochainement. Je n'oublierai pas les moments partagés avec vous et nous espérons vous revoir .

Nous vous embrassons tous les quatre

pascal, nathalie , florian , fanny et sylvain

Le 20-12-2009 à 11:16:11

TREINT a écrit...

Toute la famille se joint à moi pour vous adresser nos sincères condoléances.
Patricia, je garderai en souvenir ces moments où vous veniez vous ressourcer un peu à TSE.
Je te souhaite à toi et tes enfants beaucoup de courage, nous garderons de Gilles le souvenir de quelqu'un de généreux et humain.

Affectueusement,
MARIE-CHRSITINE ET RODOLPHE TREINT