309 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 02-09-2010 à 18:26:16

JHCO a écrit...

Johnny Hallyday change de producteur et veut refaire des tournées

Johnny Hallyday a décidé de se séparer de Jean-Claude Camus, son producteur depuis près de vingt ans, pour relancer une carrière en panne et refaire des concerts, après l'arrêt brutal de sa dernière tournée fin 2009, consécutif à son hospitalisation à Los Angeles.

Gilbert Coullier, qui va désormais s'occuper de ses concerts, a annoncé jeudi à l'AFP que l'ancienne "idole des jeunes" voulait refaire de "grosses tournées comme auparavant".

"Ca n'exclut pas qu'il pourra faire un Olympia mais, l'idée première, c'est de revenir à de grands spectacles", a-t-il ajouté, parlant d'un retour sur scène en 2012.

Selon le producteur, les premiers contacts avec le chanteur ont eu lieu le 14 août et les discussions ont abouti rapidement. La gestion des albums est en revanche toujours confiée à Warner Music France, a-t-il précisé.
En choisissant Gilbert Coullier, Johnny Hallyday rejoint l'ancien associé de Jean-Claude Camus. Tous deux avaient collaboré au sein de la société Spectacles Camus-Coullier durant une quinzaine d'années. Ils s'étaient quittés en 1991 et le chanteur avait alors choisi celui qui était devenu son confident.
A plusieurs reprises, les rumeurs d'une séparation entre les deux hommes, amis depuis plus de trente ans, ont circulé mais elles ont toujours été démenties.

Début mai, le chanteur, âge de 67 ans, a ainsi balayé d'un revers de la main toute tension avec son producteur et il s'est dit "scandalisé" par les affirmations publiées en ce sens dans le livre des journalistes Renaud Revel et Catherine Rambert, "Johnny, les 100 jours où tout a basculé" (First Editions).

"Sache que je continue à te faire confiance, je t'embrasse et t'aime. Ton ami, Johnny Hallyday", écrivait alors l'interprète de "Gabrielle" dans un message à Jean-Claude Camus, que ce dernier a publié sur son site internet.
Selon l'Express, l'artiste, qui a vendu plus de 100 millions de disques, et enregistré 43 albums dont une quarantaine de disques d'or en quelque cinquante ans de carrière, a décidé de quitter son producteur en raison de "différends d'ordre financier".

Début 2008, M. Camus a vendu sa société de production à Warner Music France. Il en était resté président du conseil de surveillance.
"Aujourd'hui, Warner produit les disques et les concerts de Johnny. Ils sont parfaits pour les disques mais Johnny ne tient pas à ce que Warner organise ses spectacles. Jean-Claude Camus n'était plus maître de toutes les décisions", a fait valoir Gilbert Coullier.

Avec son nouveau producteur, Johnny Hallyday espère faire rebondir sa carrière, en suspens depuis son hospitalisation en urgence en décembre à Los Angeles, après l'opération d'une hernie discale à Paris. Il avait alors été contrait de mettre un terme prématuré à sa gigantesque tournée "Tour 66", présentée comme sa dernière.
Les 160.000 billets vendus pour les 24 derniers concerts ont été remboursés et l'affaire s'est déplacée devant les tribunaux.

Fin 2009, la justice a chargé deux experts médicaux, un infectiologue et un neurochirurgien, de mener une expertise médicale pour définir d'éventuelles responsabilités dans les problèmes de santé post-opératoires du chanteur. Le rapport définitif est attendu pour le 30 septembre.

Chanteur français le mieux payé en 2009 et auréolé d'une Victoire de la musique en mars pour le "spectacle musical, concert ou tournée de l'année", Johnny Hallyday doit par ailleurs monter pour la première fois sur les planches en septembre 2011. Il tiendra le premier rôle d'une pièce de Tennessee Williams, "Le paradis sur terre", au théâtre Edouard VII à Paris.


AFP. Le PARISIEN.


Le 02-09-2010 à 11:22:42

JHCO a écrit...

Johnny Hallyday quitte Jean-Claude Camus

Après vint-ans de vie commune, Johnny Hallyday a fini par se séparer de son producteur Jean-Claude Camus. C'est Gilbert Coullier qui le remplace.

Jean-Claude Camus et Johnny, c'est fini. Cela faisait des mois, que les relations entre le producteur et notre rocker national était tendu, malgré les démentis du chanteur. Johnny Hallyday s’est séparé de son producteur Jean-Claude Camus, a annoncé jeudi son nouveau producteur Gilbert Coullier, confirmant une information de l’Express.

Johnny Hallyday était produit par Jean-Claude Camus depuis près de 20 ans (1991). Selon l’Express, c’est en raison de «différends d’ordre financier» que la chanteur a fini par lâcher celui qui avait fait l’objet de vives critiques lors de l’hospitalisation du chanteur à Los Angeles,«où l’omniprésence de Jean-Claude Camus avait agacé et divisé le clan Hallyday».

Vives critiques
Début mai, le chanteur avait démenti toute tension avec son producteur et il s’était dit «scandalisé» par les affirmations publiées en ce sens dans le livre des journalistes Renaud Revel et Catherine Rambert, «Johnny, les 100 jours où tout a basculé» (First Editions).

Contacté jeudi matin le service de presse de Johnny Hallyday n’a souhaité faire «aucun commentaire pour le moment» tandis que Jean-Claude Camus n’était pas joignable. Jean-Claude Camus et Gilbert Coullier ont collaboré durant une quinzaine d’années au sein de la société Spectacles Camus-Coullier, jusqu’à leur séparation en 1991.

(Source AFP)



Le 02-09-2010 à 11:18:03

JHCO a écrit...

La statue de Johnny a débarqué à Saint-Lô


Achetée mardi aux enchères par Pascal Lehuby, un Saint-Lois natif de Cherbourg, cette sculpture en bois haute de 4,30 m est arrivée hier soir dans la Manche.

L'histoire
Johnny Hallyday, il en est fan depuis qu'il est « tout petit. On a tous en nous quelque chose du grand Johnny », résume Pascal Lehuby. Ce Saint-Lois natif de Cherbourg est propriétaire d'un camping à Bernières-sur-Mer dans le Calvados. Il y a trois ans, il a acheté une voiture cabriolet Buick ayant appartenu à Johnny Hallyday. Mardi, c'est une immense statue de l'idole des jeunes qu'il a acquise aux enchères.

« C'est de l'art naïf. Elle représente Johnny avec sa guitare dans son habit de scène de 1992 à Bercy », indique-t-il en connaisseur. Réalisée en tremble, haute de 4,30 m, la sculpture a été créée par l'artiste Maurice Bordier. Elle trônait depuis 2008 dans l'Eure, à Verneuil-sur-Avre. « Quand j'ai vu tourner en boucle, à la télévision, l'histoire de la statue que cette commune avait décidé de mettre aux enchères, j'ai pensé que je devais faire quelque chose », raconte Pascal Lehuby.

Destination Cherbourg
Le fan de Johnny, qui est aussi l'ami de Johnny Rock, le Cherbourgeois sosie officiel du chanteur, a alors l'idée d'une souscription « pour garder cette statue en Normandie et faire parler du Cotentin ». Environ 300 donateurs se manifestent, permettant à Pascal Lehuby de décrocher l'enchère dans la nuit de mardi à mercredi. Montant : 8 200 €. « Nous pensons créer une association qui pourrait s'appeler On a tous en nous quelque chose du grand Johnny. »

Hier, la question était plutôt : comment déplacer une statue d'une tonne ? Un transporteur, Patrice Lemarié, basé à Torigni-sur-Vire, a fourni un semi-remorque pour transporter la grande statue. Mercredi, direction Saint-Lô, « pour faire escale sur le parking du garage d'un ami, Dominique Leconte », explique Pascal Lehuby. « La statue va y rester une dizaine ou une quinzaine de jours. Après, elle devrait partir pour sa destination finale, Cherbourg. J'ai pensé à la mettre dans des salles de spectacles ou à la Cité de la mer, pourquoi pas. Nous allons rencontrer la mairie de Cherbourg pour trouver où l'installer. » À un endroit qui devra être bien visible du grand public. « Des particuliers et des privés, comme des centres commerciaux, m'ont fait des propositions... Je voudrais que cette statue soit un vecteur de communication pour notre région et un moyen de faire connaître l'art naïf. Et c'est un clin d'oeil à Johnny Rock. »

Cette statue, Pascal Lehuby aimerait lui « faire faire des tournées, dans le cadre d'événements », mais c'est Cherbourg qui restera « son port d'attache ».

Émilie MICHEL.
Plus d'informations dans le journal Ouest-France




Le 02-09-2010 à 11:06:50

JHCO a écrit...

Johnny hallyday se sépare de son producteur Jean Claude Camus

Un divorce au pays du rock'n roll... Johnny Hallyday se sépare de son producteur Jean-Claude Camus, l'homme, l'ami, le confident et le grand argentier qui gérait sa carrière depuis plus de vingt ans. Le chanteur a déjà choisi son remplaçant : il s'agit de Gilbert Coullier, un ancien complice qui gère les carrières de très nombreux artistes, comme Laurent Gerra ou Gad Elmaleh. Selon "L'Express", qui révèle cette information, cette séparation serait due à des "différends d'ordre financier". Jean-Claude Camus avait fait l'objet de vives critiques lors de l'hospitalisation de l'idole des jeunes à Los Angeles,"où (son) omniprésence avait agacé et divisé le clan Hallyday".


INFO RTL


Le 01-09-2010 à 10:22:44

jhco a écrit...

La statue de Johnny Hallyday à Verneuil-sur-Avre vendue à un fan de Cherbourg
(AFP) – il y a 1 heure

VERNEUIL-SUR-AVRE — La statue de Johnny Hallyday qui faisait polémique à Verneuil-sur-Avre (Eure) a été vendue dans la nuit de mardi à mercredi, après enchères, à un fan de Cherbourg (Manche), ont annoncé les proches du sculpteur Maurice Bordier.

Le vainqueur Pascal Lehuby, un passionné qui aurait déjà acheté une voiture ayant appartenu à Johnny Hallyday et qui ne lésine pas quand il s'agit de son idole devait emporter dans l'après-midi cette oeuvre monumentale en bois, haute de 4,30 mètres.

"Elle a été vendue 8.200 euros alors que le sculpteur en voulait 6.000 euros", a précisé Jacques Dubois, promoteur d'un festival d'art naïf qui avait accueilli cette statue lors de son édition 2008.

Johnny Rock, la sosie la plus célèbre de Johnny Hallyday et son producteur Pascal Lehuby ont réussi à réunir plus de 8 000 euros pour acquérir la statue d'une tonne mesurant 4,30 mètres. La statue sera exposée près d'une salle de concert à Cherbourg ou à Equeurdreville.

Depuis, cette statue baptisée "Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule" était restée dans la ville, changeant parfois d'emplacement. Mais en juillet dernier la mairie avait sommé dans un courrier les organisateurs du festival de l'enlever, à leurs frais, "suite à la demande de nombreux Vernoliens".

Le maire UMP de Verneuil, Louis Petiet, estimait que cette statue du rocker était "décalée" entre une église du XVe siècle et une tour datant du Moyen-âge. "Nous aimons beaucoup Johnny Hallyday, mais c'est une personnalité du XXIe siècle, pas du XIIIe, ni du XVe", assurait-il.

Jacques Dubois s'était opposé à cette décision en fustigeant "un conseil municipal réfractaire à toute forme d'art". Puis il avait profité de l'intérêt pour l'oeuvre suscité par la polémique pour organiser sa vente aux enchères au profit de Maurice Bordier "qui fut toute sa vie fermier, mais qui a aussi la passion de la sculpture depuis 1962".




Le 22-08-2010 à 19:21:19

JHCO a écrit...

voici notre programmation pour septembre
LEONIE'S Events HARDINGHEN 1 rue de l'église

VENDREDI 3 SEPTEMBRE : réunion coquine (lingerie +sex toys) à partir de 20 h 30
pour la gente féminine + 18 ans (1 cocktail offert)

samedi 4 septembre : le LEONIE'S Events vous donne rendez vous à la salle d'activités de RETY pour un karaoké sur écran géant à partir de 20 h
repas (1 kir , assiette anglaise - frites, tarte) 10 euros par adulte 6 euros par enfant Renseignements en mairie de RETY

dimanche 5 septembre : LOTO QUINE à 14 h 30 nombreux lots de valeur
résservations au 03.21.97.31.30

samedi 11 septembre : SOIREE JHONNYFRANCK 3 h de spectacle 7 euros
réservations au 03.21.97.31.30

samedi 18 septembre : soirée karaoké sur écran géant à Hardinghen au LEONIE'S

samedi 25 septembre : soirée karaoké sur écran géant à Hardinghen au LEONIE'S

En prévision pour le 14 novembre à 14 h 30 un LOTO QUINE SUPER GROS LOTS DONT 1 VOITURE , scooter , quad , etc....
Nous prenons dès maintenant vos inscriptions jusqu'au 31 octobre tarif 90 euros pour l'aprés midi (30 euros payable à la réservation par chèque qui ne seront encaissés qu'après le 14 novembre). Si pour le 31/10 le nombre nécessaire de participants n'est pas atteint, un loto classique aura lieu DEPECHEZ VOUS DE RESERVER VOS PLACES AU 03.21.97.31.30

dans l'attente de vous rencontrer afin de passer une excellente soirée

LEONIE'S Events



Le 19-08-2010 à 23:13:03

JHCO a écrit...


JOHNNY remonte sur scène








© Sipa
Johnny sur les planches again
Une star, une vraie, c'est un artiste qui multiplie les adieux à la scène. Chaque concert sera le dernier... jusqu'au prochain. En ce qui concerne Johnny Hallyday, on a le droit d'y croire, car notre Jojo national doit se reposer. Et vu l'énergie qu'il consacre à ses giga concerts au Stade de France notamment, on comprend qu'il lui soit recommmandé de lever le pied pour ménager sa santé.
Seulement voilà ! Johnny a plus d'un tour dans son sac, et alors que le chanteur semble tirer sa révérence, l'acteur ressurgit là où on ne l'attend pas : au théâtre !

Un rendez-vous bien anticipé
Une fois n'est pas coutume, la pièce dans laquelle on pourra admirer Johnny Hallyday fait déjà l'objet d'une annonce et les réservations sont ouvertes... un an à l'avance ! Rarement le théâtre a connu telle anticipation ! Donc fans de Johnny, théâtreux et curieux, cliquez pour réserver vos places au théâtre Edouard VII pour septembre 2011.

On a tous en nous quelque chose de Tennessee
Et Johnny ne fera pas mentir sa merveilleuse chanson écrite par Michel Berger. Car c'est une pièce du grand Tennessee Williams, Kingdom of earth, que Bernard Murat (star du milieu du théâtre français) monte avec Johnny comme acteur. Le reste de la distribution est encore en cours de constitution.
L'histoire : Dans le Mississipi des années 60, un cyclone menace. Dans une ferme du delta, deux demi-frères s'affrontent. Ils se disputent la maison... et la femme. Tout autour, les eaux montent.









Ce virage de johnny vers le théâtre, vous en pensez quoi ?

C'est une blague ! Quand je pense au nombre de comédiens talentueux qui n'ont jamais de rôle... 58%
Génial, je suis impatiente de voir ça ! 42%
- Femina.FR


Le 18-08-2010 à 18:07:52

JHCO a écrit...

Johnny Hallyday ne rejoindra pas Lagardère, le rockeur "ne veut pas vendre son âme" !

Toutes les news
de Johnny Hallyday

Depuis plusieurs semaines, il était question que Johnny Hallyday soit entré dans le giron du groupe Lagardère. En plein tempête médiatique après ce terrible mois de décembre où le rockeur a failli perdre la vie, de nombreux magazines (dont L'Express et Le Nouvel Observateur) avaient annoncé l'arrivée quasi-faite de Johnny au sein du puissant groupe média.

Début juin, un déjeuner est organisé à l'initiative de Jean-Pierre Elkabbach pour évoquer ce rapprochement. Autour de la table, l'industriel Arnaud Lagardère, Johnny et Laeticia, Virginie Lapp, son avocate, ainsi que Ramzy Khiroun, un fidèle de Dominique Strauss-Khan et conseiller en communication de Lagardère. L'objet de cette rencontre est de proposer à Hallyday de lui mettre à disposition les principaux organes de presse (Paris-Match, le JDD, Europe 1...) et les équipes de communication du groupe, avec, en première ligne, Ramzy Khiroun. C'est lui, par exemple, qui a géré la communication de Richard Gasquet après l'affaire de son contrôle positif à la cocaïne, dans laquelle il a été blanchi.

Lagardère propose aussi à Johnny de produire sa prochaine tournée (en s'improvisant tourneur ?) en 2011, et de quitter RTL, partenaire officiel et historique du chanteur, pour Europe 1.

Une information exclusive dans le nouveau numéro de VSD, en kiosques demain, confirme que Johnny Hallyday n'a définitivement pas accepté de rejoindre Lagardère, malgré la présence de Jean-Pierre Elkabbach et Ramzy Khiroun à sonanniversaire le 15 juin 2010. Malgré, surtout, un contrat que l'on imagine très juteux. Il aurait même confié à ses proches qu'il "ne voulait pas vendre son âme". Jean-Philippe Smet entend rester le rockeur Hallyday indépendant qu'il a toujours été. Coup dur pour Lagardère !

De fait, la communication de Johnny et Laeticia Hallyday est toujours assurée par l'agence 96 B, représentée par Catherine Battner et Vincence Stark. On comprend difficilement l'intérêt que Johnny pouvait trouver à jouir des organes de presse de Lagardère. Il fait déjà partie de ceux qui ont fait le plus de couvertures de Paris-Match. Le chanteur est aussi le champion des "unes" de Télé 7 Jours...

Depuis la mi-juillet, Johnny se repose dans superbe villa de Saint-Barthélemy. Le 3 août dernier, famille et amis ont fêté l'anniversaire de ses adorables fillettes - Jade, 6 ans, et Joy, 2 ans - adoptées au Vietnam. Avec sa fidèle Laeticia - 15 ans d'amour au compteur -, il attend, avec sérénité, la publication des résultats des experts, le 30 septembre. Il aura alors emménagé dans sa nouvelle résidence de Pacific Palissades et peut-être trouvé un nouveau pied-à-terre à Paris.

Rappelons enfin que Johnny Hallyday a de nombreux projets sur le feu dont un nouvel album. Il tournera bientôt avec Sabine Azéma dans le film de Nicolas Poiret, le fils du regretté Jean Poiret et de Caroline Cellier, et aura un rôle aux côtés de son pote Mickey Rourke, ainsi que Christopher Walken et Javier Bardem, dans Potsdamer Platz. Il sera ensuite sur les planches, à Paris, dans une pièce de Tennessee Williams dont il tiendra le rôle principal, dans une mise en scène de Bernard Murat. Les billets sont déjà en vente.
Pure-People



Le 14-08-2010 à 13:28:30

JHCO a écrit...

Verneuil-sur-Avre ne veut plus de Johnny Hallyday :
La commune de Verneuil-sur-Avre, dans l'Eure, ne veut plus de Johnny Hallyday !
Enfin, le petit village de quelque 6700 âmes ne s'en prend pas directement au chanteur le plus populaire de France mais plutôt à une sculpture monumentale de 4m20 qui le représente. Installée il y a deux ans devant un espace culturel pour le Festival d'Art Naif, les élus de la commune et certains habitants veulent aujourd'hui s'en débarrasser.


Impossible de manquer l'oeuvre de Maurice Bordier, on ne voit qu'elle devant l'espace culturel Saint-Laurent. Mais aujourd'hui, elle ne répondrait plus aux critères esthétiques de la commune. L'artiste est donc prié de déménager sa création avant la fin du mois et à ses frais !

«L'espace culturel Saint Laurent ne correspond pas à Johnny Hallyday, il est mieux au Stade de France !» estime l'adjoint au maire chargé de l'urbanisme de Verneuil-sur-Avre, Jean Claude Sauvage, dans une interview à France3 Normandie.

Le sculpteur, très déçu de voir sa sculpture ostracisée espère qu'un acheteur se manifestera. «C'est une satue qui a attirée du monde, souligne Maurice Bordier. La ville a fait un certain profit quand même... Elle n'en a jamais tenu compte.»

De son côté, le directeur du Festival d'Art Naïf de la région, Jacques Dubois, s'étonne de la position municipale : «Je ne comprends pas le choix culturel et touristique de la ville qui préfère mettre des vaches en plastique que de véritables oeuvres d'art».

Le Parisien









Le 10-08-2010 à 18:36:29

JHCO a écrit...

Message du Le Fan Club 28 Johnny Hallyday en Eure-et-Loir
Bonjour, Nous avons créé au mois de mai dernier "Le Fan Club 28 Johnny Hallyday en Eure-et-Loir.
Nous organisons notre soirée inauguratrice le samedi 04 septembre 2010 à la salle des fêtes de Bonneval. Nous organisons un repas-concert avec le chanteur Chris Evans, le compositeur Jean Renard et la présence exceptionnelle d'Erick Bamy. Pour nous contacter, renseignements auprès du président Pascal Santerre au 06-12-39-03-61.
. Merci d'avance
. Pascal Santerre.