206 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Jean Ber Paramot
Vraiment Sympa ces Bretons !!! encore merci à Pascale, Jean-Yves ,et leur copain Jean-Pierre.Nous avons passé 3 jours ( juillet 2016 ) super avec la roulotte dans une ambiance très familiale et en toute sécurité.
le séjour à ,et autour de leur ferme est très agréable donc n'hésitez pas, nous avons rencontré en plus deux couples et leurs enfants venant d'Allemagne et le soir au bivouac était bien animé.
A faire impérativement, nous nous comptons renouveler l'expérience.
Bernard .
Georg Sieben
Jean-Ive und Jean-Pierre kümmern sich toll um Pferde und Gäste und sind immer mit viel Geduld sofort zur Stelle. Auch für diejenigen, die mit Pferden noch nicht so viel zu tun hatten eine tolle Möglichkeit Neues zu entdecken. Wir hatten eine tolle und ereignisreiche Zeit auf "Fontaine blanche" im Norden der Bretagne!
Patrick et Michèle
Nous rentrons de vacances avec notre diplôme de roulottier en poche. La communion avec la nature , déconnecté de notre confort quotidien. Dès notre arrivé nous sommes accueillis par les 3 chiens de la ferme " Nini, Joyeux et Ursule" qui veillent sur nous et dorment devant les roulottes. Jean Yves et Pascale les maîtres des lieux nous mettent à l'aise , devant un verre il nous explique le fonctionnement de la semaine et nous invite a regarder le livre d'or. Ensuite nous nous dirigeons vers l'étable pour assister à la traites des vaches, nous ressortons de l'étable avec du bon lait fraîchement trait pour le petit déjeuner demain.
Nous allons voir les chevaux au pré avant de passer notre 1ère nuit dans la roulotte.
L'aventure commence le lendemain par le brossage du cheval et l'attelage, avec patience Jean Yves nous explique comment procéder. Pendant le séjour il faut bichonner les chevaux, les récompenser avec des carottes et des pommes car c'est lui qui va vous tirer toute la semaine.
La seule chose importante c'est le portable pour l'assistance faites par Jean Yves et Jean Pierre 2 compères très professionnels qui répondent toujours présents lorsque vous les appelez, dans le 1/4 h ils sont là de bonne humeur et avec humour.
Ils sont très patient même avec les gens qui confondent le orange et le rouge ( on se comprend)Nous ne sommes pas à l'abri de quelques avaries sur la route mais cela pigmente le séjour. Nous avons fait 3 circuits (blanc, orange et rouge) avec 3 chevaux différents (Kinthia, Popeye et Jonquille)bravo à eux .
J'avoue qu'au départ j'étais septique car nous partions avec nos petites filles 9 ans et 5 ans, eh bien je dois dire que nous rentrons tous ravi, nous ne nous sommes jamais ennuyé.
Que dire de la découverte de cette campagne que nous traversions au rythme des sabots du cheval, de ses petits bourgs avec leurs superbes hortensias aux couleurs chatoyantes, ces maisons de granit rose, ces chemins et ces bosquets .
BRAVO ET MERCI à vous trois Pascale Jean Yves et Jean Pierre pour ce séjour atypique dans les côtes d'Armor .
Le rapport à l'humain et l'animal sont l'essentiel, avec vos roulottes vous nous avez embarqué dans une semaine sereine loin de toutes ces technologies et par les temps qui courent c'est plus que précieux
Nous sommes repartis de chez vous avec l'impression de quitter la famille
Je ne dirai qu'une chose "n'hésitez pas en roulotte"
Patrick et Michèle
Daniel Province
Belle expérience facilitée par l'accueil et la disponibilité de Pascale, Jean-Yve et de Jean-Pierre. La vie en roulotte, façon XIXème siècle, mais avec le confort du XXIème et une assistance technique irréprochable. Des souvenirs pleins la tête et un vrai dépaysement. Merci.
Michael et Catherine
Nos deux filles ont adorées la ferme avec leurs trois chiens,les deux chèvres, les vaches et surtout les chevaux.
Nous nous avons aimés l'accueil chaleureux de jean-yves et pascale et l'assistance de jean-pierre avec toujours le sourire.
Ils sont toujours là si on a besoin
Et pour ceux qui disent qu'il fait jamais beau en Bretagne,nous on a eu 5 jours de soleil et chaud
Un grand merci
Nous avons passés de bonnes vacances en famille.
Hua et Stéphane
Avec nos 2 filles, nous avons passé un séjour trés agréable et dépaysant à la fontaine blanche.
2 jours de balade en roulotte dans les chemins bretons sous un soleil radieux.
Un accueil trés chaleureux et une organisation parfaite.

Nous y retournerons mais sur plus longtemps.
JONCHERAY marcel
Matteo, Tristan, Antonin, Axel accompagnés de leurs grands-parents Raymonde et Marcel
En roulotte western 5 jours de superbe ambiance Eurofoot. Avec Kintia et Jonquille nous avons randonné tous les jours sous le soleil et campé sous les étoiles.
Bravo Jean-Yves pour ton accueil et ton art sur la sécurité bien comprise. Merci de ta bonne humeur et ta disponibilité. Merci enfin à tes vaches laitières.
Marlène. François
Nous venons de rentrer de notre séjour de 2 jours à la Fontaine Blanche. Excellent séjour dans la roulotte parisienne! Jean Yves nous a mis en confiance dès le départ, il est très professionnel et nous fait partager sa passion. L' accueil est irréprochable et Pascale nous a également fait découvrir son métier lors de la traite des vaches .Les paysages sont magnifiques. Repos et douceur de vivre garantis!! Nous reviendrons mais pour un séjour plus long!!!
Joël, Anne
Nous avons gardé de très bons souvenirs de notre séjour de cet été et nous espérons que Kintia a fait un bon marché de Noël. Nous souhaitons une excellente année 2016 à Jean-Yves et Pascale. Nous les remercions vivement de leur accueil et d'avoir changé leur regard sur la non-voyance.
claude et marie-thé
Séjour inoubliable dans un univers que nous ne connaissions pas,nous avons été mis en confiance par le professionnalisme et la gentillesse de Jean-Yves ,Pascale et Jean-Pierre,en respectant les consignes de sécurité, nous avons fait de belles balades à travers la campagne bretonne.Les parcours fléchés nous permettent de ne pas nous tromper de chemins,avec Jean-Pierre, nous atelons et dételons le cheval qui est docile.L'équipe des roulottes est super sympa, l'accueil est très chaleureux, merci à tous pour ce bon séjour.
Un merci particulier à Jean-Pierre pour sa patience, sa disponibilité envers ses hôtes
à faire et à refaire avec la roulotte parisienne
restez vous même