193 messages   
Vous devez saisir des informations valides
antoine, evelyne jb
Séjour de 5 jours passionnant (minimum pour apprendre et se faire plaisir je pense)
on apprend comment équiper, atteler et dételer un cheval ... Jean-Yves et Jean-Pierre sont heureusement là pour vérifier avant le départ et sont toujours disponibles en cas de besoin.
mème si leur gabarit est imposant, les chevaux sont calmes et très faciles a prendre en main
Un séjour insolite pour changer de rythme a la portée de tout le monde, mème des novices.
N'hésitez pas, vous allez être séduits....
DUPERRIER
Nous avons passé 7 jours formidables, au rythme du cheval sur des chemins de campagne très agréables.
Accueil à la ferme par Jean Yves et Pascale très chaleureux.
Nous avons vraiment pu décompresser et faire le vide.
Merci à Kyntia, Tim et Popey les chevaux qui nous ont mené à bon port à chaque étape.
Un premier séjour en roulotte qui a séduit toute la famille.
Merci pour tout
Denis
Timothée Baret
Et avec les 5 étoiles donc ;-) !
Timothée Baret
Bravo à Jean-Yves, Pascale et Jean Pierre !

Nous rentrons tout juste de notre séjour breton et nous avons encore le cœur dans les roulottes ! 7 jours et 4 circuits au rythme du trait breton, ça vous marque pour un bout ! et dans le bon sens !

Ignorant tout des chevaux et encore plus des roulottes c'est avec une légère appréhension que nous avons débuté le séjour. Appréhension vite dissipée grâce à la pédagogie et à l'humour de nos hôtes ! Accompagnés sur une (petite) première partie de circuit, on se sent très vite à l'aise avec l'attelage. d'autant plus que tout est bien pensé et comme précisé dans quelques autres commentaires, les chevaux et les circuits sont adaptés au niveau de chacun. Nous avons donc commencé par Lili au pas tranquille et rassurant et fini le séjour avec Popeye dont la puissance n'a d'égal que sa sérénité (et son sens de l'humour car Popeye est assez farceur !).

Nous étions avec nos deux enfants, Anatole (6 ans) et Maya (3 ans), et pour eux aussi le séjour a été génial : entre les trajets à roulotte, les soins au cheval, les copains le soir et l'exploration sans fin de la ferme je pense qu'ils se souviendront longtemps de ces vacances !

Et le tout avec un accueil et un support au petit oignon ! Jean-Yves est là au moindre soucis, et toujours disponible dans la bonne humeur !

Bref les 5 étoiles sont totalement méritées !

Encore bravo à toute l'équipe !

Anatole, Maya, Valérie et Timothée
Julia Heß
Bien sûr: 5 étoile de notre part!
Julia Heß
Wir haben eine wunderbare Woche im und um das Roulotte verlebt. Die Pferde sind außerordentlich zuverlässig und werden liebevoll und mit viel Sachverstand von Jean-Yves und Jean-Pierre betreut, ebenso wie die Gäste. Die Roulottes sind mit allem ausgestattet, was man unterwegs benötigt und sind für den begrenzten Raum, den man zur Verfügung hat, erstaunlich komfortabel. Wir haben die wunderbare Landschaft genossen und viele nette Bekannschaften geschlossen. Merci à vous tous, Jean-Yves, Pascale et Jean-Pierre pour une semanie inoubliable!
Manon Jaffre
Superbe expérience ! L'encadrement est super, on nous apprend plein de choses pour être semi-autonome en roulotte. Durant 5 jours nous avons fait deux parcours de 2 jours ainsi qu'une boucle. Ce voyage en famille était top, chacun trouve son rôle durant la ballade et c'est enrichissant. L'ambiance est amicale et conviviale, à la bonne frankette. Jean Yves vous confie un cheval adapté à votre niveau, Nous étions débutants et nos voisins confirmés. On recommande vivement à ceux qui aime la campagne, les animaux de la ferme et les barbecues. Vous avez même le droit à du lait frais si vous assistez à la traite. Super !
Jean Ber Paramot
Vraiment Sympa ces Bretons !!! encore merci à Pascale, Jean-Yves ,et leur copain Jean-Pierre.Nous avons passé 3 jours ( juillet 2016 ) super avec la roulotte dans une ambiance très familiale et en toute sécurité.
le séjour à ,et autour de leur ferme est très agréable donc n'hésitez pas, nous avons rencontré en plus deux couples et leurs enfants venant d'Allemagne et le soir au bivouac était bien animé.
A faire impérativement, nous nous comptons renouveler l'expérience.
Bernard .
Georg Sieben
Jean-Ive und Jean-Pierre kümmern sich toll um Pferde und Gäste und sind immer mit viel Geduld sofort zur Stelle. Auch für diejenigen, die mit Pferden noch nicht so viel zu tun hatten eine tolle Möglichkeit Neues zu entdecken. Wir hatten eine tolle und ereignisreiche Zeit auf "Fontaine blanche" im Norden der Bretagne!
Patrick et Michèle
Nous rentrons de vacances avec notre diplôme de roulottier en poche. La communion avec la nature , déconnecté de notre confort quotidien. Dès notre arrivé nous sommes accueillis par les 3 chiens de la ferme " Nini, Joyeux et Ursule" qui veillent sur nous et dorment devant les roulottes. Jean Yves et Pascale les maîtres des lieux nous mettent à l'aise , devant un verre il nous explique le fonctionnement de la semaine et nous invite a regarder le livre d'or. Ensuite nous nous dirigeons vers l'étable pour assister à la traites des vaches, nous ressortons de l'étable avec du bon lait fraîchement trait pour le petit déjeuner demain.
Nous allons voir les chevaux au pré avant de passer notre 1ère nuit dans la roulotte.
L'aventure commence le lendemain par le brossage du cheval et l'attelage, avec patience Jean Yves nous explique comment procéder. Pendant le séjour il faut bichonner les chevaux, les récompenser avec des carottes et des pommes car c'est lui qui va vous tirer toute la semaine.
La seule chose importante c'est le portable pour l'assistance faites par Jean Yves et Jean Pierre 2 compères très professionnels qui répondent toujours présents lorsque vous les appelez, dans le 1/4 h ils sont là de bonne humeur et avec humour.
Ils sont très patient même avec les gens qui confondent le orange et le rouge ( on se comprend)Nous ne sommes pas à l'abri de quelques avaries sur la route mais cela pigmente le séjour. Nous avons fait 3 circuits (blanc, orange et rouge) avec 3 chevaux différents (Kinthia, Popeye et Jonquille)bravo à eux .
J'avoue qu'au départ j'étais septique car nous partions avec nos petites filles 9 ans et 5 ans, eh bien je dois dire que nous rentrons tous ravi, nous ne nous sommes jamais ennuyé.
Que dire de la découverte de cette campagne que nous traversions au rythme des sabots du cheval, de ses petits bourgs avec leurs superbes hortensias aux couleurs chatoyantes, ces maisons de granit rose, ces chemins et ces bosquets .
BRAVO ET MERCI à vous trois Pascale Jean Yves et Jean Pierre pour ce séjour atypique dans les côtes d'Armor .
Le rapport à l'humain et l'animal sont l'essentiel, avec vos roulottes vous nous avez embarqué dans une semaine sereine loin de toutes ces technologies et par les temps qui courent c'est plus que précieux
Nous sommes repartis de chez vous avec l'impression de quitter la famille
Je ne dirai qu'une chose "n'hésitez pas en roulotte"
Patrick et Michèle