... aahhh ! pourquoi est ce si long ? attendre ce jour est insupportable !!! c'est épuisant d'être dépendante d'une vie de famille ... Ca ne sert à rien parfois. Du moins lorsque l'on a besoin d'être seul. Ca fait quoi d'habiter seul ? Etre ce que l'on est réellement soulagé ou alors c'est décevant car justement, le stress de la famille et remplacé par celui d'être totalement indépendant ?
Tu pars longtemps ? Si tu ne peux pas répondre, alors je te souhaite de pouvoir passer de "bonnes" vacances. ( c'est quoi des bonnes vacances à part, comme tu dis, pouvoir manger, dormir quand on veut, et libre de ne pas sortir de chez soi? ). Réellement ... l'été, c'est pas évident. (Perso je hais.).
Se saigner : tu veux dire que déormais, tu compenses par autre chose ?
varney
03-07-2005 22:14:00
Je vais partir pour les vacances. Pour marquer le fait que je suis en vacances parce que je n'ai pas le sentiment de l'être. Je n'ai pas le sentiment d'avoir fini cette année. Pas que je ne me sente pas rassasié mais parce que rien n'a changé. Depuis les grèves et peut-être même avant je ne fais plus rien. Et pourquoi les vacances me rendraient moins nerveux ? Parce que ce sont les vacances, ça rime avec repos et insouciance ? Pas moi, je ne connais ni l'un ni l'autre terme... je n'ai plus peur des mêmes choses. Celles du lycée, des études, de l'avenir me quittent pour laisser place à d'autres plus personnelles. Je profite juste de mes instants de "liberté" pour me coucher quand je veux ou même pas du tout, dormir jusqu'à l'heure que je veux et surtout autant que je veux, ne pas travailler, ne pas sortir et ne voir personne.
Pour revenir rapidement sur le sujet "se saigner" je crois en fait m'être trompé ou m'être menti : je compense forcément par autre chose. Envie de recommencer.
Webmistress
29-06-2005 12:14:00
Tu résumes tout.Se "saigner"... c'est exactement l'expression que l'on peut employer.Ca part avec le temps.On peut commencer par tristesse,par colère,puis continuer par ennui, et arrêter par oubli.C'est étrange, et personne ne l'explique.
Une fille sur 20six?20six...J'en suis partie parce que j'avais l'impression de lire toujours les même personnes,sauf quelques exceptions.Je ne sais pas pour toi.L'année est terminée :que vas tu faire?Je ne sais pas si tu changes de ville,d'endroit, d'entourage,...
Si c'est le cas je t'envie.Tu dis avoir trouvé les réponses que tu cherchais.Là encore,je t'envie.On ne s'en rend pas compte tout de suite,mais progressivement,inconsciemment,on voit que l'on a changé.Moins stressé? + positif?... Je ne sais pas pour toi.Quant à ton terme de "nomade"...je crois que bouger,c'est essentiel.Peu de personnes le comprennent.
"fumer,boire,se faire du mal":ça fait partie de mes pblm:il y a comme une mode de ça,dans ma ville.Boire, ça serait facile... je refuse...
varney
15-06-2005 23:36:00
La dernière fois j'étais passé en coup de vent pour te répondre ici. Mais là je viens de lire tes deux derniers posts et le tout dernier me rappelle une fille sur 20six et moi aussi. Mais ce qui a changé chez moi c'est que j'ai en quelque sorte pris conscience de ce que je suis et que j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions que je me suis posé pendant près de deux ans. Il m'était arrivé de me saigner pour retrouver l'inspiration dans mes écrits, mes dessins ou pour retrouver le sommeil. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai tendance à dire aux personnes qui se trouvent "victimes" de ça que ça passera avec le temps. Mais j'ai parfois l'impression que ça m'est passé parce que je suis une sorte de nomade... autant dans le désir de bouger que dans mes idées et mes besoins. Et aussi dans mes possibilités et mes besoins de revenir aux sources. Donc rien n'est jamais fini. Fumer, boire et se faire du mal. Sauf la vie.
varney
11-06-2005 00:29:00
Je n'écris qu'à ces moments là, déprime comme tu dis.
Un grand père, tu as au moins eu la chance d'avoir pu partager des choses avec lui et même d'avoir pu le considérer comme un grand père macho en premier lieu puis enfant. Le mien, celui que j'ai connu de son vivant et mort d'un cancer (il le savait et s'est laissé devenir incurable sans se pleindre ni consulter) ne nous a jamais vraiment parlé... je crois même pas du tout. Il était là mais jamais il ne nous a adressé la parole, du moins, pas que je m'en souvienne. Il ne parlait même pas à ses enfants, à mon père qui passait pourtant souvent les voir, mon grand-père et ma grand-mère. Alors, c'est un homme que j'estime même s'il est resté pour moi un parfait inconnu parce que je ne peux ni l'aimer, ni le destester.
webmaster
29-05-2005 19:48:00
Quant au site ... Je crois que les passages à vide sont utiles.
Je n'écris plus trop moi non plus. Tu auras surement envie d'écrire lorsque tu seras au calme, en effet ...
Ecrire sous le stress, sous le coup de la déprime, c'est limite pénible parce qu'en se relisant, on a l'impression d'etre nul(le).
T'en penses quoi ?
webmaster
29-05-2005 19:46:00
As tu vu l'effet papillon ?...tu devrais le voir si ce n'est pas le ca, ça donne un aperçu du moindre changement ayant lieu dans notre environnement lorsque le plus petit détail change...
Crois moi, si tu n'étais pas là, je pense qu'il y aurait bien des changements. N'importe quelle personne change des choses, des gens...
J'ai passé le week end à rester au chevet de mon grand père. Son nymphome est à un stade très avancé, il ne mange rien, sa leucémie et son diabète le rendent vraiment faible...
Je me suis justement dis que malgré le fait de ne l'avoir jamais totalement apprécié, il a changé bien des choses chez moi. Meme en tant que vieil homme malade et macho, je me suis rendue compte que c'était un enfant, un grand enfant de 78 ans environ, qui aime Beethoven et entendre des enfants rire...
Ca peut paraitre con.
Mais je pense que si tu disparais, c'est tout un univers autour de toi qui change.
J'essaie de me dire qu'il faut se trouver des passions pour se donner envie de vivre
varney
25-05-2005 21:16:00
"Je voudrais voir ce que serait la vie sans moi" ça je me le suis souvent demandé et j'ai pas de mal à l'imaginer. Ca n'aurait pas changé grand chose à mon avi... et d'un coup, je me dis que peut-être que tout serait allé tellement mieux chez moi. Je vois parfois un monde inchangé, parfois un monde meilleur.
varney
25-05-2005 20:42:00
lol je sais comment ça marche, j'ai déjà fait plein de sites sur voilà... mais j'ai toujours eu la pub en haut. Peut-être que ça a changé depuis... bon, toujours frustré de n'avoir le temps de rien et de ne rien faire quand j'ai le temps. C'est de ma faute, je le sais bien. Je pense qu'au moment des vacances je serai plus "cool" (enfin, moi en cool ça donne quelque chose d'assez comique) si je ne me pose pas le problème du travail pour me payer une gratte (que j'attend depuis bientot 3 ans). Je retrouverai peut-être le goût d'écrire dans mon blog ou de continuer mon site.
webmaster
22-05-2005 21:58:00
en effet, ne pas avoir le temps est frustrant lorsque l'on voudrait faire quelques chose ...
( J'ai changé mon adresse car j'avais repertorié mon site sur google, ce qui est une chose assez stupide dans la mesure où mon but est de ne pas etre lue par toute la populasse de ma ville ! )
Comment j'ai fais ... mmm bonne question lol !!! attends je vérifie !
*** musique d'attente ***
pom pom pom
mmm ... voilà : tu vas sur voila.fr, puis sur Pages perso dans le menu de gauche. Là, tu as deux choix face à toi
"vous êtes débutant ou presque ?" et
"vous êtes expérimentés et vous avez déjà réalisé votre site ?"
Choisis la deuxième offre. Puis sur la droite, tu as un menu rose et rouge, dans lequel il est demandé ton nom d'utilisateur et mot de passe. Tu vas sur "devenez membre de voilà" juste au dessus. là tu remplis un formulaire.
voilàààà j'espère que ça marchera ! dis moi si ça foire !