Mon père m'a dit que (et c'est ce qui m'a dégouté en tout et pour tout des batteries électroniques) que même la grosse caisse était manuelle (et pas actionnée avec la pédale) alors... j'attendrai peut-être d'habiter une maison avec un garage... et de ne pas trop vieillir d'ici là. J'ai déjà une guitare... classique. Et j'aurai probablement ça à la fin du mois. Ma mère veut l'acheter pour mes 18 ans mais ça coute très cher. Je devrais soit prendre une occasion soit prendre une petite marque avec l'ampli, jack, casque, accordeur électronique (vaut mieux) et d'autres choses de dernière minute comme une nouvelle housse pour ma première guitare. La première est HS. Un jeu de corde aussi... bref, trop de choses pour que ma mère paie tout. Je voudrais économiser ce que j'ai déjà comme je n'ai pas pu travailler cette année (pas encore) et que je pense à acheter une tente et un sac de rando en prévision du travail saisonnier et de festivals.
Webmistress
31-07-2005 23:53:00
c'est quand ton B-Day ? une guitare c'est un cadeau sublime !!! ... pouvoir créer ses propres mélodies avec un instrument qui nous est cher, qui nous appartient ... Grandiose ... j'adorerais.
La batterie électronique n'a pas la symbolique de la batterie "pure et dure" mais elle permet d'assouvir disons ... une addiction pour le rythme !!! Je pourrais pas attendre 2 ans pour avoir une vraie batterie dans mon futur logement !!! c'est trop long ... j'attends déjà depuis 4 ou 5 ans. Je peux plus ... lol !!!
varney
19-07-2005 22:22:00
J'ai entendu parler de ces machins là : les batteries électroniques mais... c'est tout petit, ça coute cher et j'aime pas vraiment l'idée de taper sur un machin qui produit un son non pas "irréel" mais "fabriqué"... De toute façon je n'aurais quand même pas la place. Mais depuis maintenant trois ou quatre ans que je réclame une guitare électrique, je pense enfin en voir le bout. Moi aussi, d'ici fin aout, je l'aurai. Pour mon anniversaire.
Je pars dans deux jours pour revenir peut-être dimanche ou en milieu de semaine puis je repars le 2 aout pour revenir le 10 ou quelque chose comme ça. Je vais essayer de trouver quelque chose à faire pour mon retour à paris. Je vais essayer de retrouver l'inspiration pour mon blog et je vais aussi essayer de me remettre un peu à la guitare. C'est étrange mais bien que je la laisse dans un coin, elle ne quitte pas pour autant quand je voyage.
mantra
12-07-2005 10:23:00
j'ai le même problème pour la batterie ... mais il existe la batterie éléctronique ... C'est un peu plus cher mais le voisinage ne profite pas du son. Quant à ne rien faire, ... les passages à vide c'est chiant c'est sûr, on se sent bon à rien, limite handicapé. j'avais une clarinette, sui, comme ta guitare aujourd'hui est dans un coin de ma chambre, poussièreuse et déréglée. J'ai honte d'abadonner un instrument. Je continue à jouer, rien que pour me dire que la musique et moi, ça "marche" toujours.
varney
10-07-2005 20:25:00
(pitoyable : ne rien faire) la guitare c'est un instrument facile. J'aurai préféré la batterie mais maintenant, chez moi, ce n'est plus une grande maison comme là où on habitait avant. Maintenant, je suis dans un appartement alors la batterie, c'est vite oublié. Parce que je préfère battre le temps que faire du son. Mais bon, même si j'avais voulu en faire plus que caché dans ma chambre, je n'y arriverai jamais. Alors, comme tous les objets que j'ai aimé, ma guitare prend la poussière. Pour résumer : je suis perfectionniste mais aussi nomade, et enfin, lâche.
Webmistress
10-07-2005 13:29:00
au fait j'ai la réponse pour l'instrument : ... suffisait de lire ta journée du 9. Ahem, moi stupide. La guitare ... dans ma famille aussi, c'est l'instrument sacré. moi j'ai pré&féré la batterie lol.
Webmistress
10-07-2005 13:17:00
au fait : ce n'est pas pitoyable : la musique, c'est tout sauf pitoyable ... non ? :)
Quant au net ... ça permet de s'évader un peu. je te l'accorde, ça n'est pas réjouissant.
Webmistress
10-07-2005 13:14:00
pour llcool, je suis d'accord. Je croyais ceux qui me disaient que ce n'était qu'un moyen éphémère d'oublier la réalité des choses. pourtant, ça n'empêche pas qu'un jour, on se prend une cuite : on est bourré, tout content, on se sent heureux, comme si tout allait conitnuer ainsi, on se laisse tomber coomme une masse dans son lit. Au réveil, le soleil parait plus lumineux, les gens plus heureux que la veille, et nous ... on ne sent vide, encore plus triste. Et ça n'empêche pas que l'on recommencera ...
Webmistress
10-07-2005 13:12:00
tu joues ? ... d'un instrument ? lequel ? ...
varney
06-07-2005 14:46:00
Tout sert pour compenser, du moment qu'on n'y pense pas. L'alcool avait cet effet mais la chute était encore plus dur, retour dans la réalité comme un coup de batte dans la tête. Le pc, internet c'est bien pour oublier, sauf quand j'écrit alors je joue, j'écoute de la musique... je ne fais rien, ç'en est presque devenu pitoyable.