110 messages   
Vous devez saisir des informations valides
François
Bonjour,
J'avais découvert l'histoire de la N7, il y a plus de dix ans avec les ouvrages illustrés de Thierry Dubois.
C'est en cherchant de la documentation sur ce sujet -magie de la toile - que je suis tombé sur votre site.
Que dire d'autre que ce qui n'a déjà été dit !
Quel remarquable travail ! Fouillé et précis, mélangeant habilement les témoignages vécus avec le récit, la petite histoire à la grande. C'est un véritable régal à parcourir.
Merci encore pour tout ce beau travail accompli.
j'attends la suite du parcours avec une grande impatience.
Encore bravo.
Bien cordialement
FrançoisR

Merci François pour votre message. En espérant qu'au cours de votre visite, au grès des kilomètres parcourus, vous aurez pu glaner de-ci, delà, quelques idées nouvelles pour de futures illustrations. Grand merci de votre passage et continuez à nous enchanter de vos dessins.
Noëlle
Bonjour et BRAVO pour votre site si détaillé et illustré.
C'est vraiment parfait pour se lancer dans l'aventure de la Nationale 7
Nous sommes du Nord (Dunkerque) et nous sommes collectionneurs de voitures anciennes.
Nous envisageons de faire la Nationale 7 à 3 ou 4 voiture et je suis en charge de monter le projet pour 2017 ou 2018 car çà se prépare et c'est du travail
J'avoue que votre site va donc vraiment bien m'aider à réaliser mon road book car j'ai regroupé les éditions LVA parues sur le sujet mais ce n'est pas assez détaillé je trouve
Par contre, votre site est une vraie mine d'or avec les portions de carte à emprunter et toutes les photos
Les conseils pour la traversée de Lyon etc etc .... bref ce n'est que du bonheur et je vous mets dans mes favoris afin de suivre vos aventures.
Un énorme MERCI et encore FELICITATIONS
Hâte de découvrir la suite
A très vite
Très cordialement
Noëlle

Bonjour Noëlle,

Je suis heureux que « Rendez-vous nationale 7 » participe à l'élaboration de votre road-book. Attention tout de même, ma description de la route reste virtuelle, elle est donnée le plus souvent sans tenir compte du sens de circulation réel. N'oubliez pas de vérifier votre parcours surtout dans la traversée des grandes grandes villes, pour éviter de vous retrouver face à un sens unique.

Ce site Internet n'est pas figé, je remets à jours les étapes en fonction de nouvelles infos, ou de mes nouvelles découvertes. Revenez de temps en temps.

En tous cas, que votre périple ait lieu en 2017 ou 2018, une chose est sûre, vous arriverez à Menton avant moi. En espérant que vous nous ferez partager quelques photos votre voyage.
Merci pour votre message
Didier
Bonjour. Très belle étape que cette étape 10 ! Gros morceau effectivement qui, une fois de plus, montre le talent et le fantastique travail du concepteur. Je me languis de découvrir la prochaine. Encore la moitié du chemin à faire, ou plutôt devrais-je dire de la route à parcourir ! Vivement donc l'étape 11...
Que la nostalgie de la RN7 perdure !...


Merci Didier, vous êtes maintenant un fidèle de ce site. Je voudrais tout comme vous enchaîner les étapes rapidement, mais je ne sais pas faire. Si l'on compte 2 étapes par an (et encore) l'arrivée à Menton devrait se terminer vers 2020... Si l'on y pense ça décourage non ?
Alain PEDROSA
Bonjour, tout d'abord un grand bravo pour ce travail fantastique que vous réalisez. Toutes ses recherches, ces anecdotes, cette documentation, un vrai travail d’historien. Pour moi c'est beaucoup d'émotions de replonger dans l'ambiance de la N7 des années 60, les stations-service, les cadeaux, les petites boutiques de village, le temps où l'on prenait le temps, le voyage faisant partie intégrante des vacances. Je n'ai pas encore tout découvert, tant de choses, de liens, à fureter. En attendant courage, allez au terme de ce voyage cela constituera un document formidable et unique. Je vais fouiller dans mon bazar, si je peux retrouver des photos, des cartes, je serai heureux de vous les transmettre. À bientôt sur notre N7. Alain

Et bien, un grand merci pour votre visite et votre message. J'accepte bien entendu votre proposition de participation à ce site. Si je peux mettre à l'honneur quelques uns de vos souvenirs ou anecdotes du bord de route, j'en serai ravi. La N7 émoustille notre mémoire collective. Profitons en, mettons nos souvenirs en commun. C'est bon pour le moral. A bientôt
Philippe
Bonsoir,
Quelques lignes pour souligner le travail admirable de recherche et d'illustration que vous faites sur cet axe de communication historique qu'est la Nationale 7.
Je l'ai empruntée lorsque j'étais enfant dans la R16 paternelle en direction de la famille qui habitait pour une partie à Cosne-sur-Loire ainsi que pour les vacances, toujours avec les parents, puis en moto avec mon épouse.
J'ai habité à 100 mètres dans la banlieue sud de Paris pendant une demi douzaine d'années et, quasiment tous les week end, elle nous conduisait vers Fontainebleau pour les balades dominicales.
Je continue à l'emprunter régulièrement pour me rendre dans la famille vers Montargis et, quelquefois, pour raisons professionnelles en direction de Lyon !
Cette route mythique m'est donc familière et j'avoue avoir grand plaisir à la découvrir différemment sur votre site dont je salue ici la grande qualité et la précision historique !
Votre travail de collecte méticuleuse d'informations et de témoignages mérite d'être souligné. Votre site, unique en son genre, est remarquable d'enseignements.
Il est également une réelle source d'inspiration pour de futurs voyages bien plus passionnants que par l'autoroute.
Je vous encourage à poursuivre cette aventure pour le bonheur de tous les passionnés de la Nationale 7 dont je fais partie !
Je ne manquerai pas d'alimenter modestement votre site en photos dès que le temps me permettra de flâner un peu plus dans ses villages et délaissés.
Je vous adresse au moins autant de remerciements que cette N7 compte de bornes !
Philippe

Merci Philippe pour votre témoignage, vous êtes le tout premier intervenant depuis le transfert du site qui commence à retrouver ses lecteurs. Hélas, la nationale se transforme à vitesse grand V. Vous devez vous en rendre compte lors de vos voyages réguliers, les repères qui ont faits la grande époque de la N7 disparaissent un à un et les traces du passé, qui très longtemps restèrent visibles sur le bord de nos routes sont sacrifiées, dans une course à l'urbanisation. Je m'efforce d'en maintenir le souvenir tant bien que mal, mais à chacun de mes très rares passages par cette route mythique, je ne peux que constater les dégâts. Merci, vraiment pour votre proposition de contribuer à ce site en apportant photos ou témoignages. Je le dis souvent, ce site Internet n'est pas figé, il évolue en fonction de mes découvertes mais aussi de celles des internautes. Echangeons donc nos souvenirs, nos témoignages, pour notre plus grand plaisir. Bonne route.
Emmanuel
Grand nostalgique dans l'âme bien que n'ayant jamais emprunté la N7 de bout en bout pour descendre dans le sud - j'ai toujours pratiqué l'autoroute, je suis néanmoins un grand pratiquant de cette route au moins jusqu'à Evry (en tant que ex- Parisien et néo-Juvisien), à Lyon (et le célèbre tunnel de Fourvière) et à Cannes (où habitait ma grand-mère), je suis ébahi devant la qualité du travail que vous fournissez.
Quand la rigueur de l'historien rencontre l'âme du poète...

Il est indispensable, que votre travail soit maintenu, il s'agit un trésor patrimonial national. Si la survie de votre projet se met à devenir un fardeau pécuniaire, il doit pouvoir se trouver des solutions, du plus "classique" (avec l'appui d'un éditeur papier en vue d'une publication ..) ou plus "modernes" (comme le crowdfunding)...

En tout cas chapeau bas et surtout merci merci merci !

PS1 je n'ai pas pratiqué la N7 de part en part en revanche j'ai bien connu la RN20 quand j'étais étudiant à Toulouse dans les années 90 et que l'A20 n'existait pas encore, j'ai longtemps parcouru le tronçon entre Montauban et Vierzon et je retrouve beaucoup de points communs avec ce que je vois sur votre site.

PS2 ne peut-on pas "remonter" le départ de la N7 à son véritable point de départ historique, c'est à dire la PLACE d'Italie ?? (je ne dis pas çà parce que c'est le quartier de mon enfance, hein?)



Merci Emmanuel pour ces éloges..
Que de superlatifs...et j'ai tellement envie de vous donner raison (lol) ...gaffe à la grosse tête et aux chevilles qui enflent..
Le crowdfunding j'y ai pensé. Ce sera peut-être pour un de ces jours, un peu comme on partage les frais lors d'un covoiturage.

L'ex RN 20, comme l'ex RN10 sont par endroits encore très agréables à emprunter. L'ex N9 par exemple est encore mieux conservée que la N7, on se croirait sur un de ses délaissés.

Remonter le départ de la N7 ? "bon sang mais c'est bien sûr", pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :-)), c'est noté on passera le périphérique et on s'aventurera dans la capitale lors d'une prochaine mise à jour.

« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton
Marc Doucet
Superbe site qui doit perdurer !!! La richesse et la qualité de toutes ces informations doivent rester le plus longtemps possible à disposition des internautes... J'espère de tout cœur que vous aller trouver une solution pour maintenir ce site et continuer à immortaliser tous ces lieux patrimoniaux. Merci et Bonne route :)



Oui oui oui ! j'y travaille.. heu, voila que je parle de travail alors qu'il s'agit d'une passion. Allez comprendre !
Merci pour votre message de soutien.

« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton
pierre mingam
génial, quel boulot !



Et bien merci Pierre pour votre visite !

« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton
Guylaine
Bravo pour votre site que je n'ai "que" partiellement parcouru....mais quel plaisir ! Merci de nous faire partager ce travail colossal qui juxtapose passé et présent. Divertissant, bien documenté, "vivant", émouvant... J'espère que cette aventure pourra perdurer !



C'est moi qui vous remercie Guylaine pour vos magnifiques photos d'époques qui contribuent certes à illustrer ce site Internet, mais surtout à lever le voile sur un passé aujourd'hui méconnu, qu'il est parfois plaisant d'exhumer.

« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton
Didier
Bonjour. Je viens de prendre connaissance de cet affreuse nouvelle nous informant qu'à partir de novembre 2015, et au cas malheureux vous ne trouveriez pas un nouvel hébergeur, notre site vénéré disparaitrait corps et bien ! C'est tout simplement impensable ! Ce serait tout simplement donner la mort à un travail d'une qualité exceptionnelle et je n'ose une seule seconde imaginer qu'il en soit ainsi ! Votre site ne doit pas mourir ! Il se doit de poursuivre cette volonté inébranlable de donner aux passionnés de la RN7 dont je fais partie le désir insatiable d'en savoir toujours plus. Et quel plus beau et fantastique encyclopédie que votre site pour nous faire vivre de tels merveilles ?! NON ! ce site ne doit pas disparaitre... Au nom de tous les passionnés MERCI de vous battre pour pérenniser cette aventure...



Bonjour Didier,

mon encyclopédie comme vous dites, est constituée d'une somme de dossiers, de pages, de logos, de cartes et de photos qu'il va falloir transférer un à un vers un autre site hébergeur.. et il y a du boulot.
A l'heure actuelle, aucun hébergeur gratuit ne m'a convaincu : espace disque limité, fenêtres de pub envahissantes, site standardisé ou blog peu intéressants car trop formatés, peu modulables et franchement pas très pratique du point de vue de la navigation.
Il y aurait bien mon fournisseur d'accès ... Orange, à la limite du ridicule, qui propose à ses abonnés un espace disque famélique de 100mo digne du bon temps du minitel, de quoi y mettre quelques photos de famille mais certainement pas rdvN7...
Reste l'hébergement payant....Je recherche la solution la mieux adaptée.
Fin septembre, je devrais être fixé et avoir pris une décision quant à l'avenir du site,

Merci en tous cas pour votre message Ô combien élogieux.

« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton