75 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Thérèse Uberti
Merci, mille fois merci pour votre site. Je viens de faire la mythique N7 Paris/Lyon en 3 jours, j'avais ce projet en tête depuis que j'avais acheté le livre de Thierry Dubois. Equipée d'une tablette, vos détails m'ont accompagnés tout au long de mon périple. Je suis âgé de 65 ans, je voyage seule et je pense qu'en étant moi-même conductrice j'aurai raté beaucoup de choses. J'attends avec impatience la suite, car dans quelques temps je compte bien faire Lyon/Menton. Je fais un compte-rendu de tous mes voyages sur jimdo.com, le nom de mon blog est thuberti.com, d'ailleurs me permettait-vous de plagier quelque uns de vos commentaires pour les garder en mémoire. Merci encore et continuer à nous enchanter...
Thérèse


Merci Thérèse pour votre mot sympathique. Dans l'intro de mon site, j'évoquais ce genre de passager qui ne se soucie guère de son itinéraire, car sa seule inquiétude est de savoir s'il pourra consulter son smartphone, brancher sa console de jeux, ou passer du bon temps en regardant un film... On aurait pu penser que technologie actuelle et route nationale ne faisait pas bon ménage.
Vous me démontrez le contraire. Se servir d'une tablette comme d'un road book virtuel pour parcourir la mythique nationale et n'en perdre aucun détail, vous l'avez fait, et j'ai maintenant hâte de lire le compte rendu de votre expérience. Vous avez bien entendu autorisation de plagier quelques uns de mes commentaires, si ceux ci vous ont paru pertinents.
Quant à moi, je continue l'expérience virtuelle de la nationale 7, à la vitesse d'un escargot certes, mais bientôt au terme d'une nouvelle étape. En attendant de vous lire.


« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton ;)

didier
par hasard , je suis arrivé sur ce site (tres bien construit ) et tres interressant , connaissant tres bien la region de Maltaverne , je vous confirme que le routier ( la tassée ) est toujours en activité . bon courage pour la suite et bon voyage dans nos régions


Merci Didier pour votre visite et pour votre mise à jour. La route mythique évolue sans cesse au rythme des fermetures, mais aussi de trop rares réouvertures de commerces qu'il est bon de souligner. Souhaitons longue vie à La Tassée.

« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton ;)
vincenteam
Bonjour et merci pour votre site!

Je suis très admiratif de votre travail de recherche que vous avez fait sur les différentes villes traversées, et pour la pertinence des liens et surtout des images réactives.

J'ai comme projet de descendre la 7 jusqu'à Lyon, et de remonter jusqu'à l'Obélisque (fontainebleau) par la 6.

Pour m'aider dans ce projet, j'emporte avec moi dans mes déplacements professionnel l'indispensable livre de Thierry Dubois (C'était La Nationale 7) pour m'imprégner de l'histoire, et de repérer mes étapes photos et autres.

J'utilise aussi pour mes recherches et mon projet, le témoignage des aventuriers ayant déjà participer à cette aventure, avec leurs points de vue, et leurs ressentis.

Votre site est vraiment, mais vraiment vraiment une mine d'informations, qui viens noircir mon carnet de note pour mon aventure.

Je vous dis MILLE MERCIS et surtout Vivement la suite!!!! p)


Merci Vincenteam pour vos encouragements. Beau voyage que vous préparez en perspective. Un aller/retour N7/N6, j'espère qu'à votre retour vous nous ferez partager votre expérience nostalgique. L'idéal serait de s'arrêter dans chaque ville et village, pour interroger les anciens, qui doivent encore avoir de nombreuses anecdotes à nous raconter sur la route mythique. Votre message me permet de connaître un peu l'opinion des visiteurs de ce site, ce qui m'encourage à préparer l'étape N°3 qui est en cours d'élaboration.
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton.
;)
bunny94
J'ai découvert votre site par une recherche via Google sur la RN7 car je désire faire des diaporamas sur cette route mythique. je tiens à vous féliciter pour cette 1ère étape. Votre site est très détaillé et en plus certaines photos sont interactives et tous les liens avec les photos sur Google Earth sont très intéressants. D'autre part les liens internet que vous indiquez m'ont permis de découvrir des sites forts intéressants que je ne connaissais pas tels que: Topics Topos, Cimetières de France et d'ailleurs, histoire du panneau Michelin etc etc;.
Bref bravo pour votre site vivement la seconde étape.
Cordialement
Bunny94

Merci Bunny94 pour votre visite et ce tout premier message sur le livre d'or.
Le site débute mais j'ai plaisir à voir qu'il intéresse déjà quelques "visiteurs routards" enthousiastes.
Donnez nous des nouvelles de vos diaporamas et surtout, faites nous partager vos découvertes du bord de route. Pour la seconde étape, c'est pour très bientôt en espérant qu'elle vous plaira tout autant.
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton
;)
webmaster
Bonjour à tous les routards et les amis nostalgiques de la nationale 7. J'espère que vous aurez passé un bon moment de détente sur ce site. N'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire en signant ce livre d'or.

Lorsque on est arrivé au but de son voyage, on dit que la route a été bonne. Proverbe Chinois. ;)