Cher Serge
Tout d'abord, merci de ces années lyonnaises qui ont montré qu'n matière d'Opéra, un théâtre dit "de Province" peut conquérir la première place et devenir une référence internationale. En France, ça n'était pas gagné.
Mais il y a plus important, ces années ont construit notre amitié, autour de l'art, du théâtre, de la musique et tu n'es pas étranger au développement de la bougeotte du Wanderer. Alors, pour un Wanderer, Munich, c'est presque un retour à la maison. Tous mes vœux t'accompagnent dans cette nouvelle aventure, avec le souhait de poursuivre notre chemin amical autour de discussions passionnées.
Je t'embrasse
Guy
Julie Guibert
04-10-2021 22:24:38
Lieber Serge,
Sie magen gegangen sein, sie magen sogar gegangen sein, aber du bleibst hier in Lyon, in der Oper, als eine Säule unseres Hauses. Sie haben unserer Geschichte so viel frischen Wind verliehen, dass sich unsere Geschichte noch lange daran erinnern wird! Wir werden also diese Geschichte mit dir weiterschreiben, als ob du noch hier wärst, aber da wir wissen, dass du sowieso nach München gegangen bist, werden wir dich oft besuchen kommen!
Ich wünsche Ihnen eine gute Reise,
Julie
Jean-Jack QUEYRANNE
04-10-2021 21:00:29
Cher Serge DORNY,
Votre passion était communicative, votre exigence artistique jamais démentie. Vous avez su organiser et défendre cette belle maison au coeur de notre région. Avec toujours le souci de vous adresser au public le plus large, pour lui faire apprécier les oeuvres du répertoire et les créations de notre temps. Vous avez enchanté nos soirées durant ces années. Lyon et Rhône-Alpes vous doivent beaucoup. Je vous souhaite le meilleur à Münich, qui aura la chance d'avoir un grand directeur d'opéra.
Avec ma chaleureuse et fidèle amitié
Jean-Jack QUEYRANNE
Catherine TASCA
04-10-2021 18:19:35
Cher Serge,
un grand bravo pour le chemin accompli à Lyon.
Tous mes voeux de pleine réussite dans votre future Maison.
Amicalement - Catherine TASCA
Gérard Collomb
04-10-2021 17:45:05
Cher Serge,
Je me félicite d’être allé vous voir à Londres et de vous avoir proposé de prendre la direction de l’opéra de Lyon alors que je venais d’être élu maire de Lyon. Le parcours accompli sous votre direction, par l’opéra de Lyon a été extraordinaire et les awards accordés ont été la juste reconnaissance de l’excellence atteinte. Bonne chance à vous à Munich même si je regrette que notre pays n’ai pas su vous garder
Avec toute mon amitié. Gérard Collomb
Fouchecourt
04-10-2021 16:23:30
Cher Serge,
10 années à travailler ensemble pour la jeune génération ! Le temps a passé vite !
Nous avons su inventer un Studio qui ne ressemblait à aucun autre, qui laissait libre les jeunes talents que nous avons soutenus, de s’épanouir et de vivre ailleurs d’autres expériences enrichissantes. Nous pouvons être fiers d’avoir plus accompagner, un temps, leur chemin et leur offrir un tremplin pour leur jeune carrière. 125 chanteurs ont pu bénéficier de notre soutien !
L’aventure se termine pour nous à l’Opéra de Lyon et de nouveaux projets nous attendent.
Je te souhaite autant de succès à Munich que ceux que tu as connus dans cette maison que tu as su conduire au rang de meilleures.
Je te renouvelle ici mon amitié fidèle.
Jean-Paul
bouanich Thomas
04-10-2021 16:07:22
Un petit message mon cher monsieur Dorny pour vous dire que vous allez énormément me manquer.
Vous êtes une personne exceptionnel.
Je vous remercie pour tout
A très bientôt à Munich
Amicalement et affectueusement
Thomas
JEAN LACORNERIE
04-10-2021 11:18:12
Cher Serge,
Je me suis amusé à compter: depuis 2004 nous avons fait 17 projets ensemble. Des petits et des grands, au Théâtre de la Renaissance, à la Croix-Rousse, à l'Opéra. Comment te dire toute ma reconnaissance? Pour ta confiance et ton écoute. Pour ton appétit de découvrir de nouveaux répertoires. Pour ta capacité à rencontrer des nouveaux publics. Tu es un directeur qui agit comme un producteur de cinéma, tu conçois les projets et tu les portes avec un regard autant critique qu'amical. C'est un dialogue exigeant, pas toujours facile à entendre mais qui fait progresser. Merci infiniment pour cela et aussi pour la malice et l'humour. Tous mes vœux de succès à Munich.
Jean
Antonio Mafra
04-10-2021 10:31:10
Cher Serge,
Beaucoup de directeur d'opéra jouent inutilement les prolongations. Mais dans dans ton cas, j'aurai aimé que tu prolonges encore quelques saisons.
Merci d'avoir porté l'Opéra de Lyon aux sommets qui lui ont valu la reconnaissance et les prix.
Merci pour ton audace.
Merci pour "Elektra", pour "Lady Macbeth de Mzensk", pour "Jeanne au Bûcher"", pour "Tosca" et "Claude, des spectacles qui marquent une vie de lyricophile.
Je te souhaite le même succès à Munich
Avec toute mon amitié
Antonio
AYRAULT
01-10-2021 15:52:20
Mon cher Serge,
Tu as démontré que passion peut rimer avec vision, compétence, rigueur, équilibre.
Et tu as su garder ta ligne droite, loin des rumeurs et des oppositions stériles. Bravo. Munich a de la chance !
Bien amicalement,
Elisabeth