180 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Lazarus Mordrake
Avec cette "première rencontre", je suis plutôt bien conforté dans ma position vis à vis de ce conflit Majinie-Moire. Je ne l'ai jamais dit officiellement mais perso, je suis autant du côté des moires que des Majinies (Et ce depuis l'affaire des terribles).
Bien que j'apprécie le dur labeur des Majinies, je trouve qu'elles sont un peu naïves. En fait, elles se contentent de mener des actions correctives de faible envergure (parfois même discrètement) comme désintégrer les déchets dans la mer. Certes, ce genre d'action est louable et montre un bel aspect de la magie, mais j'ai peur que cela ne suffise pas car lorsque elles suppriment une tonne de déchets, les humains en déversent le double voire le triple. C'est là que les moires deviennent utiles: elles renvoient les déchets à leurs propriétaires. Une action extrême et expéditive, mais quand un vieillard prétend qu'un animal ne souffre pas, tu as littéralement envie de lui faire 5 ponctions lombaires à la suite (expérience que ma grand-mère a hélas vécu) juste pour lui faire prendre conscience de l'étendue de sa bêtise. Par ailleurs, Ogiass a attendu qu'il soit tard pour agir afin que personne ne soit blessé ce qui prouve que les moires sont haineuses mais pas méchantes (adjectif que les Majinies utilisent trop légèrement pour les qualifier).
Pour résumer, ce conflit transcende la notion même de bien et de mal (cette opposition n'existe pas selon moi: la seule chose qui sépare les êtres vivants, c'est une opinion ou une vision contradictoire) et j'ignore si Diama le "voit", mais j'ai le sentiment que le projet d'unification des deux mondes a autant besoin de Majinies comme Fami que de Moires comme Ogiass. Comme je le dis souvent: "une tarte dans la tronche vaut une éternité de sermons".
Bon travail en tout cas. J'adore cette nouvelle saison. Elle dépasse toutes mes espérances.
J'espère ne pas t'avoir embêté avec ce looonnngg discours, mais je voulais vraiment dire ce que je pensais depuis longtemps.
Bonne continuation et bon rétablissement.
Jérémie Fujiwara
Non mais j'aime bien moi, la différence de style entre Fami et les autres!
Quand à la ref CL, je m'en doutais ^^ Et perso j'aime bien cet easter egg involontaire, ne change rien! Par contre ce qui serait encore mieux c'est d'adapter en anglais, en prenant le nom de la chanson en anglais ^^)
Alexandre JDO
pis pour les cheveux de fami, pour qu'ils soient en harmonie avec les cheveux des autres, il faudrait que je les simplifie avec moins de traits (comme les fanart que j'ai en titre ci-dessus)! mais voilà, j'aime bien faire plein de traits pour les cheveux ^^'
mais bon, ça restera comme ça! y'a d'autre persos qui ont peu de traits (comme vinylle dans le dernier chapitre)
Alexandre JDO
J'ai mis "planet net" pour "planète nettoyée" ou "propre"! mais évidement ça fait penser à internet! mais "planete nette" avec deux T et E, ça fait un peu long. j'vais voir si je change ou pas! sinon, je savais pas que c'était une chanson de code lyoko :D

pis pour Mitrie, elle a toujours été très simple et très nature. Pourquoi changer?
Jérémie Fujiwara
Sacrilège! J'ai raté la sortie d'un chapitre!

Alors alors, que dire... Malina fait très techno d'un coup, pour un changement c'est un changement! Et exit les lunettes rondes, enfin!
Planet net, huh, ça tombe bien c'est ma chanson préférée de l'album! Après il faut faire gaffe à ce que leur bateau ne "s'envole" pas... ;) (la référence Code Lyoko était certainement involontaire de ta part je le crains, mais elle est belle)

Mitrie qui commence à nous faire sa Diama... au secours!

Au final, y'a que Fami qui a pas changé de coupe. Et qui a des cheveux toujours aussi arrondis comparé aux filles, ça accentue toujours autant sa destinée spéciale ^^
Lazarus Mordrake
Bon sang! Mitrie ne pense jamais à cacher ses seins!? Et pour répondre à sa remarque (bien placée): "Si tu te mets à te prendre pour Diama en mettant tes attributs en valeur, ça ne vas pas améliorer les choses"...
Concernant Malina, si elle ne s'était pas présentée, je ne l'aurais pas reconnue. J'ADORE sa coupe de cheveux; elle lui donne un air plus scientifique et plus mature. Et puis une intello sportive avec une chevelure à la Raiponce, ça n'aurait pas été crédible. D'ailleurs, pour reprendre la réflexion de Mitrie, avec 10 kilos de cheveux sur la tête, je me demande comment elle pouvait courir aussi vite.
Sinon, tu as bien su mettre en avant le sujet (pour ne pas dire le problème) de la pollution maritime. Rien que l'image de la baleine en pleine indigestion ça m'a choquée. Maintenant, je comprends mieux le titre "d'héritage des océans".
Bon travail, comme toujours. Prochaine étape: la première rencontre Majinie-Moire. Deux magiciennes opposées davantage par leur vision du monde que par la notion insipide de bien et de mal…
Alexandre JDO
j'vais essayer. mais change de pseudo d'ici là
LaGrosseClocheSonne
Prochaine tome pour mon Anniversaire please ! 5 NOVEMBER
Remak sans E
Vivement la suite . . .
Christina
J'ai oublier de aussi rajouter;
J'aime la nouvelle coup de cheveux de Malina, ça lui donne un look de mature. Heck, j'imagine elle avoir un amoureux.