Livre d'or Jacquet Yvon

   39 messages   
Vous devez saisir des informations valides
palynyczak pierre
je lis et relis souvent le calvaire des prisonniers de RAWA RUSKA ma maman est native de RAWA RUSKA et je confirme les dire des prisonniers
Sedille
Mon père ancien évadé à fait partie
du premier convoi pour Rawa_Ruska.
J'étais jeune à son retour,mais je n'ai jamais oublié ce jour.Il est
décédé en 1985.Je conserve une grande admiration pour ces hommes jeunes qui ont tant souffert et montrés tant de courage....ce sont nos pères ou nos grand pères.Merci et bravo pour votre site.
Pascal Facque
Bravo pour vous deux et surtout pour le petit-descendant, ton site est très agréable à parcourir, très riche. Ton aide pour créer un site semblable pour notre région serait très apprécié car il est grand temps de réunir tout ce qui peut l'être sur le 325. Chez nous, nous avons encore la chance d'avoir dans l'association du Nord quelques vétérans de Rawa et même ceux du premiers convoi ! Leurs mémoires est toujours aussi vives surtout pour leurs camarades restés las-bas.
Encore merci Philippe et à bientôt.
villard nathalie
merci pour votre site, je replonge dans l'histoire et ainsi je prends connaissance de la triste mésenventure de mon grand-pére qui a été déporté a rawa-ruska il se nommait Pierre durand.merci encore
Grand Evelyne
Félicitations pour votre travail, et pour l'honneur que vous faites à votre grand père de retracer cette période difficile que tant de hommes ont connu. Que de vies brisées.. Je pense que les retours ont été difficiles pour tous.. Mon père né en 1916, a été fait prisonnier en juin 1940, puis emprisonné à Sagan au camp VIII C. Il est revenu à Reims en août 1945 (je n'étais pas née)Je connais quelque peu l'histoire de mon père en Allemagne, mais une ombre subsiste, car j'ai un demi - frère là bas, dont je ne connais pas le nom J'avous ne rien connaître de cette femme qu'il a rencontrée en Allemagne, si ce n'est qu'il nous en a parlé J'ai vu des photos à la maison, qui aujourd'hui ont été "confisquées par ma soeur, elle née en 1939". Aujourd'hui je cherche après ce frère, qui finalement m'a toujours manqué, mais les pistes sont très difficiles à trouver. Enfin ceci est mon histoire.
Encore bravo. Evelyne
René Frauchiger
Etonnante! Le lieu 'Staryje Doroghi est aussi cité dans le livre 'La Trêve' de Primo Levi. Apparament aussi les italiens ont été rassamblé aux même camp. Primo Levi a quitté le 15.sept 45 le camp pour arriver le 19.oct.45 chez soi à Turin.
J'ai trouver votre page par Google earth en cherant Staryje Doroghi!
LANDES Claudine
Mon père était à Rawa.
Je l'ai accompagné en 2003 pour l'inauguration du mémorial.
J'ai, depuis quelques années, reccueilli ses témoignages que je vais certainement mettre en forme.
Votre travail est excellent et me donne quelques idées.
Cordialement
Louis SUAREZ
Ayant parcouru votre Site dans ses divers " périples " et ayant moi-même vécu la débâcle et la captivité, je ne compare cependant pas cette dernière période à celle que vous décrivez !
En effet, je n'ai pas tenté d'évasion et n'ai donc pas été soumis au camp disciplinaire !
Par contre, ma " libération " par les Russes, ne s'est pas passée de la même manière et je vous en laisse témoignages à travers mes récits, dont adresse de Site
Cordiales salutations
Louis SUAREZ
laverdure
Bravo pour ce récit d'un parcours étonnant ! Et une mention spéciale pour l'iconographie.