Livre d'or d'Amin Maalouf

   271 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
José Ramón Jiménez d
Estimado Amigo:
Enhorabuena por el merecidísimo Premio Príncipe de Asturias.
LAGHRICH

Felicitations M. Maalouf pour le prix Príncipe de Asturias. Je le savais. Vous meritez le Nobel!
J´ai essayé de vous inviter à Valencia, pour que les immigrés qu´on acceuille tous les jours puissent vous écouter. cela n´a pas été possible. Je ne vais pas abandonner!
Je suis médiatrice interculturelle, et vous êtes mon prof et mon guide. vos phrases sont à la tête de toutes mes activitées interculturelles et mes discours. Comme vous j´ai une terre d´origine Le Maroc, et une terre d´adoption L´Espagne.
Je suis vraiment contente que vous avez été choisi cette année pour gagneur du PRIX DE LETTRES PRÍNCIPE DE ASTURIAS.

HANIÀN. Salwa.
hokuto no ken
j'ai lu le déréglement du monde j'aurai quelques remarques à faire 1 la modernité des arabes je pense que les arabes sont les hommes les plus moderne du monde en terme technologique et en terme de bien vivre on a atteint le sommet et on attend les autres culture nous rattrappé c'est ce temps qui parait long les pays arabe connaisse le libre échange maitrise l'économie et aussi l'astrologie rien n'a changer aprés l'invention du zéro le i phone l'ordinateur ect sont des gagdet commerciale ce que les arabe on apporté a l'humanité est énorme et il apporte encore beaucoup c'est pas par fiérté que je dis ca etre moderne c'est savoir s'arrété a temps et se prévenir des bétises qu'on va faire si internet vous semble un progrés alors je me premet de dire que si korolev lisait ca il retournerai dans ca tombe avec spoutnik.lire les journaux du monde ne fais pas d'internet un objet formidable c'est un support de flicage du fbi internet et c'est mieux connaitre nos désir et en fabriqué des superficiels les arabes ont inventé le zero et avec l'invention du zero nos calcule paraiterons plus juste pour conquérir l'espace et les nouvelle planete habitable j'insiste sur le zero car c'est le point de départ . comme disait Neil Amstrong celui qui n'a jamais marché sur la lune c'est un petit pa pour l'homme un grand pas de géant pour l'humanité. cherchons qui a fais le premier pas Korolev Spoutnik c'était juste le début de l'exil pour cherché une autre planete on a découvert l'amérique les poles les océan il nous reste a trouvé une autre planete plus grande et plus riche pour nous acceuillir je n'ai pas l'intention de réecrire votre livre mais a propos de la chute du mur de berlin ce n'est pas la date qu'il fallait mentionné c'est la perte du titre de champion du monde de spassky qui a cru rever de l'american way of live le reve américain et a laissé bobby fischer gagné et quand ce champion spassky a fais le choix du capitalisme tous les dérigeant n'ont plus eu confiance dans leur modele j'en veux plus a spassky d'avoir perdu contre fischer que la chute d'un mur ca n'a aucun sens la défaite moral arrive tjrs avant la défaite physique Pour nasser c'est pariel il entre dans la bataille et accepte le pion qu'il soit empoissonné ou pas et de toutes facon je me réfere a la partie jouer par avores dans al massir de youcef chahine avorrés joue contre le roi le roi et en blanc avorés est en noir il a l'handicap mais il joue et quand il voit que tous est jouer d'avance il s'en va
voila pour nasser ect ect la je vais jouer au scrabble je me demande si amin maalouf sait jouer au scrabble hs1@hotmail.fr si vous voulez la suite de ma réflexion sur le déréglement du monde j'ai encore plein d'idée mais la j'ai envie de jouer au scrabble
Constant Jean-Louis
En lisant votre biographie, j'ai vu que vous aviez vécu comme une grande tristesse la lecture du dernier livre de la collection des traductions en langue arabe de grands romans. Je vis une situation analogue chaque fois que je tourne la dernière page de l'un de vos livres, et éprouve alors une sensation d'accomplissement mêlée à un sentiment de nostalgie, comme une petite mort. Je suis admiratif de votre travail comme de certaines grandes oeuvres de musique classique; pour moi, vous détenez le pouvoir, au travers de vos personnages et de vos univers, de transcrire un peu du sens profond de la vie.
Constant Jean-Louis
En lisant votre biographie, j'ai vu que vous aviez vécu comme une grande tristesse la lecture du dernier livre traduit de la collection des traductions en langue arabe de grands romans. Je vis une situation analogue chaque fois que je tourne la dernière page de l'un de vos livres, et éprouve alors une sensation d'accomplissement mêlée à un sentiment de nostalgie, comme une petite mort. Je suis admiratif de votre travail comme de certaines grandes oeuvres de musique classique; pour moi, vous détenez le pouvoir, au travers de vos personnages et de vos univers, de transcrire un peu du sens profond de la vie.
sellami
MERCI DE M 'AVOIR REDONNE GOUT A LA LECTURE ET MERCI DE M'AVOIR FAIT DÉCOUVRIR CE STYLE MERVEILLEUX QU'EST LE ROMAN HISTORIQUE SANS LEQUEL ON NE PEUT RESTITUER CE QU'UN GRAND PAYS COMME LE LIBAN COMPTE COMME PATRIMOINE CULTUREL ET TRADITION PLUSIEURS FOIS CENTENAIRE .SELLAMI.A
yasinkzl
hi Amin Maalouf. thank you King Man for your all books. I read your all books. And I will wait new books from King Man. I say King Man for you because you are realy a King. I won many things with your books. thank you for all things.

Yasin from Turkey.
Sylvain
Je n'en suis qu'a la 223e pages de Léon l'Africain, livre que j'ai promis de lire à une rencontre éphémère. Promesse qui est en train de se tenir et je suis ô combien heureux ! Je n'ai pas envie de le finir tellement je me sens apaisé quand je voyage à travers ces lignes. Je le conseillerais à mon tour à toute personne que je rencontrerais.
Suite à cette expérience si exceptionnelle je vais lire tout vos ouvrages, soyez en sur ! Merci à vous, vous êtes un très bon écrivain.
Aouadène rénia
Merci pour cette gentille dédicace faite à Venise et que Gabrielle votre interprète m'a expédiée à Marseille. Je vous lis, j'aime et je ne cesse de lire votre bel opéra " l'amour de loin ". Continuez à nous abreuver de vos mots , de votre pensée pleine de partage et de tolérance.
lichterowicz
Votre travail fut pour moi une magnifique rencontre litteraire et politique. Merci pour tout.