Que notre jeunesse prenne exemple sur votre travail de recherche ,vous etes formidables. Bonne continuation et bonne fin d'études pour vous tous.
Jean-Jacques Maillio
30-03-2008 18:26:00
J'ai ete tres interesse par votre travail, je suis content que votre soutenance se soit bien passe. Toutefois je regrette que beaucoup "hypotheses" restent. Le travail des scientifique est de lever les hypotheses et de quantifier les fait.!
J'espere que la deuxieme session ne tombera pas dans le meme piege. Je dois avouer que j'ai deja beaucoup appris avec cette etude preliminaire.
bonne chance dans votre vie professionnelle.
1900.India
MICHON
02-12-2007 22:20:00
J'ai une RENAULT 21 diesel atmosphérique de 1987, 300 000 km qui fonctionne très bien. Etant donné l'augmentation du prix du gazole, j'envisage d'installer un procédé PANTONE. J'étais mécanicien naval, je pense pouvoir me débrouiller. Connaissez-vous une personne qui a transformé sa Renault 21 pour que je le contacte ?
Merci et bravo pour vos études.
Pourquoi ne sponsorisez-vous pas l'homologation de la voiture à air comprimé de M. Guy NEGRE qui a une usine à CARROS (06) ? Usine MDI pour rechercher sur Internet.
pierron
30-07-2007 19:41:00
bonjour,
content de voir un test entouré d'analystes!
malheureusement, je trouve que l'on se jette a chaque fois dans un test grandeur nature et finalisé(mea culpa, j'ai fait pareil), pourquoi n'essayez vous pas en premier de voir la reaction d'un moteur sur banc, avec un dopage a la vapeur d'eau, a different debit et temperature?
ensuite analyser un gaz issue d'un reacteur geet monté seulement sur un echappement, avec different geet...
de tout ce que je retient, je vois au premier abords un trop grand eloignement du reacteur du collecteur, ... tout doit etre au plus court.
j'en ai aussi retenu qu'un simple dopage a la vapeur d'eau est benefique a la combustion dans un moteur (ralentissement de la combustion soit economie et douceur, et abaissement de la temperature de combustion soit pollution plus faible)
cela d'autant plus vrai pour le diesel.
n'avez vous pas retrouvé trace des systeme a eau monté sur 4l et citroen il y a 30 ans?
en esperant avoir apporté mon aide...
bye
DYLAN
08-07-2007 22:08:00
spam
lio74
28-06-2007 14:50:00
bonjour à toute l'équipe !
content de savoir que votre soutenance c'est bien passée. J'espère que l'an prochain votre projet sera repris, et que cette fois l'équipe ira droit au but avec des montage qui marche... vous avez au moins identifier les problèmes du 100% pantone sur essence ! Maintenant il faut passer au dopage vapeur sur diesel.
Dernier montage qui fait du bruit, le C15 de la commune de Vitry sur Orne... reduction de 80% des fumées et gain de conso de 30%... du premier coup ! cf sur éconologie, il y a le pdf à télécharger.
bonne continuation à tous pour la suite.
Bernard Denez
14-06-2007 16:55:00
Bonjour,
Je suis journaliste au magazine Auto Plus. Je rédige actuellement un article sur les carburants et les energies automobiles alternatives. Le moteur Pentane est prometteur, il mérite d'être connu du public, j'aimerai donc en faire un thème central de mon article. Mes diverses recherches m'ont conduit à votre site internet. J'ai trouvé votre démarche originale et je trouverai intéressant que vous acceptiez de collaborer avec moi pour élaborer cet article.
Contactez-moi à l'adresse suivante:
bernard.denez@autoplus-redaction.fr
Cordialement,
Bernard Denez
Autoplus Magazine
Centre de rédaction
BP 1440
75 001 PARIS CEDEX
Antoine
23-05-2007 16:09:00
Je voulais vous souhaiter bon courage, vous avez les moyens et la reconnaissance nécessaire pour démontrer s'il y a quelque chose d'efficace derrière ce système. Toutefois comme d'autres sur ce livre je m'étonne de vo choix, pourquoi ne pas vous être dirigé vers une solution soit disant éprouvé: moteur diesel canalisation courtes carbu aprés le bulleur ?
Quitte a tenter des expériences originales par la suite...
J'espère que vous ne laisserez pas tomber et continurez le bon boulo.
Si ca marche un passage au marathon shell vous ferez remarquer et est assez facile a financer d'un point devue sponsoring.
yan
21-05-2007 16:34:00
Bonjour,
Je remercie l'ensemble de votre équipe de s'être intéressé à ce sujet, avec enfin une approche objective. Juste une petite remarque (suite à la lecture de différents sites). Le mélange de carburant s'appauvri au cours du temps (par évaporation/bullage) en ses composés les plus volatils. Qualitativement, le carburant change au cours de l'expérience, ce qui peut expliquer la chûte du couple. C'est pourquoi certains préconisent d'utiliser un carburateur en amont du réacteur plutôt qu'un bulleur. Le mélange pulvérisé reste le même qualitativement durant toute l'expérimentation.
Bon courage pour la suite...
Cordialement, Yan
tournesol027
19-04-2007 07:25:00
Bonjour
Après réflexion toute l?équipe que vous êtes à entre les mains un outil de travail très sophistiqué que peu de gens possèdent pour faire avancer sérieusement cette application.
Je pense que la plupart des collectionneurs de véhicules anciens suivent avec intérêt ce projet car d?ici quelques années nous n?auront plus le droit de rouler ou fortement taxé
Mes excuses pour mon mail précédent.
Bon courage à tous serge