39 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Paul G.
J'ai fait un tour dans votre site, très riche et bien organisé.
William
Mais quelle belle avancée !
C'est clair, facile, élégant, tout en restant également instructif.
Merci Paul, à toi et aux bonnes âmes qui t'entourent.
Amitiés
William
Denise
Grand merci à mes amis lecteurs; Michel et Paul :)

Je n'ai fait que le relooking technique.

N'oublions pas le travail important de Paul Spies quant au contenu très riche et inspirant. Les articles produits (en particulier dans le chapitre Oecuménisme), sont remarquables.

Bon surf à tous. N'oubliez surtout pas à me le dire si vous trouvez des 'bugs'.
Merci encore.
Denise, votre dévouée webmaster.
????
Petit passage rapide sur la nouvelle mouture de notre site paroissial, très sympathique et attrayante.

J'ai lu en vitesse quelques passages sur la "balade des messes du temps jadis" (balade ou plutôt ballade, car, contrairement aux petits trucs dont le français a le chic, "balade" est unijambiste avec son unique L pour les promenades, et "ballade" a l'air de recourir à plusieurs langues avec son nombre de L égal au nombre d'ailes des oiseaux quand il s'agit de raconter ou de chanter quelque chose).

Pour en revenir à nos moutons, j'ai plutôt bien connu les "sermons" des messes basses, particulièrement dans les Ardennes où le prêtre célébrant retirait sa chasuble, qu'il déposait sur l'autel, avant de monter dans la chaire (dans le patelin où cela se passait, les personnes assises entre la chaire et le choeur devaient retourner leur chaise pour écouter le prédicateur de face).

Outre que j'ai commencé comme céroféraire, je n'ai servi qu'une seule fois une messe sous l'ancienne liturgie avec changement de place du missel entre l'épître et l'évangile : p... ! que c'était lourd ! j'en avais gardé des marques pendant toute la journée.
Michel Leclercq
Félicitations à Denise, notre webmaster bénévole pour la mise en forme remarquable du site de la paroisse, ses rubriques et son contenu. C'est excellent et à recommander. :-)X
Paul Humblet
Encore un tout grand merci pour cette belle initiative d'offrir une rose aux mamans à l'occasion de leur Fête en ce 1er week-end du mois de mai.

Les messieurs présents qui ont une épouse en ont reçu une pour celle-ci : la mienne a été toute ravie et reconnaissante en s'exclamant que rien de tel ne se fait à Bruxelles d'où nous venons (sous réserve bien sûr d'autres paroisses où ce beau geste est accompli sans que nous ne le sachions).

La rose a trouvé son soliflore : une belle grande bouteille avec toute l'eau qu'il faut. Elle occupe une belle place bien en vue dans notre salon.
Paul Humblet
Me voilà maintenant installé depuis 5 mois aux Papeteries et "assidu" aux eucharisties du samedi soir (exceptionnellement à celles du dimanche).

Je commence à reconnaître maints visages et à lier connaissance avec l'un ou l'autre, notamment en ce Jeudi saint 2016. J'ai fêté mon premier Noël et ma première fête de Pâques par les veillées, tout comme j'ai assisté aux prestations des chorales à Saint-Pierre et à Saint-André.

Un signe distinctif : ma canne blanche de malvoyant.
Denise
Merci à Jean-Claude pour la belle célébration de la Veillée Pascale.
Félicitations en particulier à nos chorales et à leurs animateurs qui ont magnifiquement accompagné nos prières tout au long de la célébration.
Joyeuse fête de Pâques à tous :-D
Denise
Thérèse
Quelle belle réalisation que ce site Genval St.Pierre! Bravo pour la page d'accueil attractive
et originale. Il y a une mine d'infos qui sont clairement présentées.Merci de nous tenir ainsi
au courant de l'actualité paroissiale .
Yves Alberty (doyen
Bonjour aux anciens et nouveaux paroissiens de St.Pierre,

C'est avec plaisir que je viendrai, le jour de la Pentecôte, confirmer les 5 jeunes de la Paroisse, mon ancienne paroisse (82-88). Le nombre de jeunes chrétiens a fondu comme partout, c'est le petit reste, mais il y a de la joie, de l'intérêt pour ces jeunes d'un monde en croissance.
Bon courage aux deux mamans catéchistes et au P.Curé.

Encouragement aussi au site paroissial lien qui dépasse toutes les frontières de ceux qui sont en recherche ou qui veulent cultiver une réelle amitié avec les autres et ... le Christ. A bientôt, Yves.