2426 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Mado
Ah... ce confinement... Source de stress pour beaucoup, pour moi, il a été l'occasion de découvrir Galago music ! Et, putain (pardon du peu), qu'est-ce que c'est bon !!!
Cela faisait des années que je n'avais pas progressé, des années que je n'avais plus vraiment touché ma guitare, surement un peu déçue par mon manque de diversification, de polyvalence... Autodidacte de la première heure (le solfège, connais pas), j'ai appris avec de vieilles tablatures, à l'arrache, les morceaux les plus connues de la musique internationale, "frottant" maladroitement des accords durant quelques soirées arrosées pour faire chantonner les copains. Et pendant longtemps ce ne fut que ça. Aujourd'hui, après un mois à peine, j'ai, je pense, rattraper des années de retard, en nourrissant et améliorant mon jeu plus que je ne l'espérais ! (ouais ouais, rien que ça...).
Trêve de blagues, merci infiniment Eric pour tes formidables tutos Youtube, ta patience palpable, ta pédagogie impeccable et, surtout, ton adaptabilité. Ne change rien ! (surtout pas le chapeau). Merci merci merci. Amitié.
Madoline
Maxou
Merci pour tes cours de guitare !! C'est grâce à toi que j'ai commencé à apprendre sérieusement la guitare. J'adore ton sourire et ton humour tu me donnes vraiment super envie à chaque fois (même si parfois la facilité avec la quelle tu réalises certains tutos est passablement rageante pour moi qui galère pendant des semaines derrière..).
Merci beaucoup encore, grâce à toi mon confinement à été plutôt cool !!
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé tes rubriques aussi, super instructives !
alain Derbesse
Cher Eric,
pardonne "amplement méritée", mon doigt a ripé :) on va dire que je pensais à récompense !!!
Alain
Alain Derbesse
Cher Eric,
Quand tu reçois des dons ce n’est jamais indécent mais amplement méritée au regard de tous tes efforts, de la qualité de tes cours, de tes vidéos et de cette forme d’empathie que tu transmets même à travers les ondes :)))
Je voulais juste te remercier du fond du cœur de m’avoir redonné l’envie de jouer du piano pendant cette période dramatique de crise sanitaire majeure. Un réconfort qui me touche particulièrement pour un ancien amateur de piano plutôt classique (j’ai 56 ans). Cela fait presque 20 ans que je n’avais plus joué et les dernières années je m’étais mis au rag time avant de jouer un peu de guitare. J’ai pu grâce à tes cours apprendre le morceau de Bohemian Rhapsody, top !!! et dernièrement What did I say et I will survive deux grands classiques !!!
J’ai également et surtout écouté, à plusieurs reprises, « Requiem pour la fin d’un monde ».
Tu as réussi à me tirer les larmes, j’adore, magnifique et émouvant. Ce morceau restitue parfaitement bien tes émotions, un mélange tout en nuance de douceur et de rage avec ses petites notes subtilement dissonantes, un régal !!! Un titre évocateur et prometteur car après la fin d’un monde on peut espérer retrouver un monde meilleur… Parfait pour un film qui, après cette période douloureuse, devrait inéluctablement voir le jour.
Si la partition de ton merveilleux morceau est en vente, je suis preneur et j’espère que je saurais en être un digne interprète.
Voilà, juste un dernier mot, dans la vie je suis architecte à Paris.
Je continuerai à te suivre avec plaisir,
Amitiés à toute la famille et au petit Damien…
Alain Derbesse
Julien P
En tant que tout nouveau débutant, vous avez su me donner l'envie de faire revivre et sonner une vieille guitare des années (70 SUZUKI F120) dont j'avais hérité... il y a 40 ans.
Alors merci...
Merci pour votre sourire, merci pour la clarté des tutos, merci pour le smile à chaque fois, merci pour le choix de vos morceaux, merci pour le dynamisme et la pédagogie, merci pour l'évasion. .. merci pour tout ça et plus encore...
Prenez soin de vous ;)
Valérie
Bonjour,
Bravo et merci pour vos tutos...
Tout ce que vous faites est génial, ça aide vraiment bien quand on a jamais joué et qu'on a pas de professeur
C'est juste que je ne sais pas quel pack acheter vu mon niveau...
Catherine Dejardin
Bravo !
Ce nouveau site est très clair.. facile pour naviguer..
Retouver Eric et ses tutos est toujours source de joie..même si je n' ai pas encore tout joué.
Tous mes encouragements et félicitations pour cet immense travail.
Je viens de créer ma chaîne youtube. Avec mon tel.portable...piètre qualité.. et ce sont des heures et du bon matos pour arriver à de la qualité..cette qualité est présente sur ce merveilleux site..des tutos ..guitare..piano...une humeur joviale. et une excellente pédagogie.
Bravo Eric et à toute l' équipe !
Thomas
Un peu de fraîcheur dans ce monde confiné qui sent le renfermé. Lol!
Tu es tel un brin de muguet qui nous réconforte.
Bravo (à toi et Simon) pour ce restylage digne des plus grands concessionnaires !
Cela fait quelques années que je pioche dans tes vidéos / packs (gratuits et un tout petit peu payant). Je compte passer une étape (approfondissement et régularité), ce qui passe par la reprise de certaines bases, penta....et ta méthode chez Beuscher (commandée ce jour)
Cette période complexe génère des inconvénients mais également des opportunités (bon...Faut pas avoir besoin de commander des cordes par amazon....).
Un grand merci donc pour ta bonne humeur, ton dynamisme, ta pédagogie.
J'avais "challengé" mon ancien prof en lui demandant de m'apprendre Borsalino de Tommy Emmanuel....J'ai toujours un peu de mal (plus de cours car plus d'argent)...Si tu cherches une idée fingerpicking....
Bref, Merci de continuer à nous offrir toute ta générosité.
Bonne santé à toi et à tes proches !
Bien cordialement,
Dominique
Dan Ca
Bonjour Eric,

Félicitations pour le nouveau look de votre site, il est au top ! Tout est clair et précis, c'est un plaisir de le parcourir; vos cours sont bien expliqués en douceur, ça motive et les progrès sont là ! Un grand merci de nous faire partager votre passion , votre bonne humeur et votre sourire ! Bises
Hauwel Ana
Bonjour Eric,
Merci pour cette nouvelle version de ton site qui est top! top! top!
Et merci pour tout ce que tu fais! J'ai énormément progressé grâce à toi.
Prends soin de toi et tes proches et continue à nous faire swinguer !
Bises.
Ana