2496 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Pascal
Bonjour Eric, un grand merci pour ces tutos si clairs et pratiques, je reprends ma guitare avec les quelques bases que j 'avais lorsque j'étais jeune.....Ma retraite commence bien avec tes tutos très agréables, et clairs. Un plaisir. Sans abuser serait il possible d'avoir le tuto de all along the watchtower Jimi Hendrix stp.
Félicitation pour tout ce travail.
Pascal.
Experton
Galago et tout devient magique! Des tutos vraiment faits intelligemment pour aider les gens à devenir pianistes l espace d un tuto. Tout se passe dans la bonne humeur , vous vous mettez notre place! UN.GRAND MERCI A VOUS .
Anthony
Salut Éric, un grand merci à toi pour nous avoir fait découvrir la guitare, mon conjoint et moi..on s'accroche depuis deux ans... On ne sera pas là le 25 juin, hélas j'aurais vraiment aimé te rencontrer. Si tu veux, tu es le bienvenu pour un bbq / binouze à flot dans notre maison lyonnaise, ou tout le lotissement gratte...un peu grâce à toi... ;-) Anthony et Anaïs
Chris
Coucou Eric,
tu ne te pencherais pas sur un bon p'tit solo acoustique de Steve Hackett ? (genre Horizons, ou Entangled)
Merci à tes tutos, qui m'ont fait retrouver les bonnes vieilles cales au bout des doigts ...
Jean Pierre
Bonjour Eric
Un grand merci pour vos propositions.Vos tutos sont très bien expliqués ludiques à une bonne vitesse, ça motive . je suis tres content de découvrir le piano de cette manière.Namasté.jp
Manue
Bonjour Eric,

Encore merci pour tous tes tutos guitare et piano, c'est super!
J'ai une suggestion à te soumettre : un tango, par exemple Volver de Gardel (un classique!). Voici une interprétation très sympa à la guitare :
https://youtu.be/3IUI8UBjUNQ
Un tango au piano serait également bienvenu!
Bonne continuation et plein de bonnes choses à toi,
Manue
Chris
Bonjour Eric,
en plus d'être un excellent pédagogue et un très bon musicien vous êtes agréable et vraiment sympathique.
Vous semblez autant passionné que vous êtes passionnant.
J'aime votre ton, votre simplicité et votre sourire.
Merci Eric, bravo et continuez si vous le pouvez.
Prenez soin de vous.
Christian.
CHOUCAS
Impec.
Continue
Yann
Hey , ma mére me forçait a faire du piano depuis que j'ai decouvert tes tutos j'en deviens quasi accro merci ERIC
Alice
Bonjour Eric,
Après deux ans de piano entre 10 et 12 ans....il y a 40 ans, je m'y remets depuis presque deux mois grâce à tes cours limpides et généreux, c'est un immense bonheur! Je tiens maintenant lalaland, je n'en reviens pas moi même et ne cesse de me faire plaisir, dès le matin avant de partir au boulot, le soir en rentrant, les week ends et, tout le temps en fait! Je m'ébahis des capacités du cerveau qui a mis en stock accessible des reflexes acquis il y a tant de temps, c'est ouf! Je bosse maintenant l'autre valse d'Amélie, je m'éclate! J'ai même pris du plaisir à découvrir les cours sur les accords mineurs/majeurs et inversés, choses que je n'avais jamais vues pendant les deux ans de solfège obligatoires avant de commencer l'instrument qd j'étais gamine. Mais why? Je me rappelle l'amertume et la frustration de ne pas avoir le droit de commencer l'instrument, comme si on disait à un enfant de CP: alors tu vas bouffer de l'alphabet pendant deux ans mais bon on va pas t' apprendre à lire des histoires pour te faire plaisir!
Alors merci infiniment pour ce partage qui donne l'accès à la pratique de la musique pour ceux qui ne sont pas nés dedans et qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des cours, ce n'est pas un détail.
Alice