Des enseignants chercheurs de l'université pour nos soutenances de mémoire, qui n'ont certainement pas mis les pieds dans des classes depuis des décennies????? Quel est l'intérêt? Si ce n'est de nous faire descendre par des personnes hors du système.
Formation en carton, TER en carton... Ou comment nous faire gâcher 2 ans. Merci.
Lee47
09-04-2011 20:41:00
@03h22 économique oui, mais des étudiants "bien formés" et "très motivés", ça, je n'en suis pas si sûre...
Formation en carton
07-04-2011 09:20:00
Alors c'est quoi cette formation en carton. Je ne sais même pas pourquoi je viens en cours, juste pour valider ce master...comme beaucoup de monde.
Je suis en parcours 2, pourquoi y a t il des cours d'arts, musique, formation générale et j'en passe.
Ecrire de lettres de motivation, je suis salarié, je les fais mieux toute seule qu'avec l'aide de ces formateurs qui n'ont jamais écrit de lettres eux......
Vivement la fin de l'année avec ce master validé, juste bon pour pourvoir retenter un concours. Et encore, il faut valider le CLES2 et le C2i.
etudiant
01-04-2011 03:22:00
Vu le peu de postes proposés au concours, on se demande quelle logique il y a de rallonger la formation avec autant de précipitation! je me demande si le ministère n'est pas en train de faire des IUFM, des futurs "viviers" à contractuels dans lesquels il suffira de "piocher" en cas de besoin. C'est vraiment très intéressant d'avoir sous la main des étudiants très motivés et très bien formés, et surtout très économique pour notre ministère. Merci à Monsieur Sarkozy de diminuer les dépenses de l'Etat!!!
etudiant
01-04-2011 03:08:00
le master est une formation très lourde à temps complet avec des semaines de cours très chargées ainsi que des semaines de stage; ainsi je me pose la question de l'égalité des chances pour les candidats salariés; la formation bac+5 imposée pour accéder au concours et donc au métier d'enseignant, accentue une certaine sélection sociale. La formation professionnelle des enseignants des enseignants devrait être rémunérée.
etudiant
27-03-2011 10:13:00
je ne pense pas que la vulgarité change les choses au contraire... La meilleure manière d'améliorer le master EEE c'est de travailler en relation avec l'IUFM. C'est la première annee, on est cobaye mais l'administration aussi... On est pas obligé de tout accepter c'est certain, on a le droit de revendiquer une formation pertinente. Maintenant je pense qu'apporter des solutions plutôt que des critiques non constructives permettrait d'avancer. Les cours durant les stages: pour les parcours 2 le mieux serait de les finir tous en mars et apres le stage comme ça ceux qui veulent prolonger ne sont pas perdant. Plus d'intervenants qui nous montre la réalité du terrain, plus de professionnel (création de projet en rapport avec lUED), plus d'accompagnement au projet professionnel de chacun (rédaction d'une sorte de suivit des "recherches" qu'on fait pour trouver sa voie)... beaucoup de P2 sont perdus après l'échec au concours, ils faut les aider à se réorienter et pas attendre la fin du m2
Luc chatel
25-03-2011 11:43:00
Est-ce qu'il y a marque " gros cons " sur nos fronts ? Je vous pose la question pcq j'ai des doutes ! En moins de 3 jours les dates de rapport de stage ont changé 2 fois ! Alors maintenant ça suffit ! JE suis pas le seul dans ce cas là à dire que j'en ai marre de cette année de merde où on nous prend pour des crétins ! Ca va péter dans pas longtemps !
Tout ce que nous voulons nous étudiants c'est nous barrer de cette école de merde avec notre master qui de toute façon ne va nous servir à rien ! On se fait entuber dans les deux sens mais vous pourriez avoir au moins la décence de nous enculer avec respect !
Qu'on ne me sorte pas le refrain " comprenez c'est pas de notre fautes, c'est une année de transition bla bla bla "
On nous demande d'agir en fonctionnaire de l'état et d'enseigner aux jeunes le respect d'autrui, et vous, vous nous baladez comme moutons qu'on guide à l'abattoir !
Je trouve ça gonflé et assez hypocrite !
Mais bon c'est pas de votre faute, bien sur, on à compris..
Lee47
22-03-2011 14:47:00
Et aucune possibilité de rattraper des cours qu'on risquerait de rater. Il y en a assez de devoir annuler / reporter sans cesse des RDV chez le dentiste / l'oculiste et j'en passe parce que ces incapables ne savent pas s'organiser! Et les étudiants ne sont pas les seuls de cet avis, un(e) formateur(ice) nous a fait exactement la même remarque le(la) concernant! Pensons à eux également! Je trouve ça inadmissible de voir des profs se précipiter à la sortie à 12h30 à Metz parce qu'à 13h30 ils doivent faire un cours à Sarreguemines. Des étudiants et des formateurs sous pression, dans le flou, sans aucune information sur rien! L'inscription au CLES pour laquelle ils ne se sont pas mis au point alors que l'épreuve se passe dans moins de deux mois, le fait de faire se déplacer TOUS les étudiants sur Maxéville alors que les établissements auraient la place pour le faire en son sein... RAS LE BOL DE L'IUFM.
Lee47
22-03-2011 14:43:00
Une chose est sûre, nous sommes tous des ADULTES! nous venons de passer pour la plupart trois années en Licence en réussissant à s'en sortir, à s'organiser avec nos professeurs et nos emplois du temps pour tout report de cours. A l'IUFM de Metz? et bien c'est impossible! on a pas nos emplois du temps, les profs non plus,des heures de cours à rattraper qui se comptent par dizaine! Depuis des semaines, on a des après midi entières libres, et maintenant qu'ils réalisent que nous devons rattraper des cours, ils nous bouchent les rares heures de creux que nous avons dans une journée déjà bien remplie! Et ceux, sans nous concerter, ni rien. Marre de se pointer le matin et d'apprendre qu'on a cours l'après midi alors que normalement non! (surtout pour manger, je ne peux pas me permettre de manger en ville ou à la cafèt' à chaque fois, donc quand on a rien de prévu, c'est vraiment génial!) rajoutons comme la dit quelqu'un qu'on a une vie à coté des cours! ...
Exon
20-03-2011 16:03:00
Nous mettre des cours le mercredi pendant nos semaines du stage, belle idée!!!
Certains sont à plus de 100 km de l'IUFM, ont des séances à préparer, etc... Surtout au vu du peu d'heures de cours des semaines précédentes, c'est vraiment du grand n'importe quoi!