14 messages   
Vous devez saisir des informations valides
BERJAUD Frédéric
Cher Monsieur
Merci pour ce petit message sympathique; je pense par contre que vous avez confondu BERJAUD et Morillon.
Bien cordialement.
Frédéric BERJAUD
Brun
Monsieur Marc Morillon

Merci de nous faire partager vos rechercher ainsi que celle monsieur Didier Davin sur la période de prédilection qui nous passionnent à tous les fervents de l’Empire.
Merci de m’avoir permis de trouver le portrait du colonel Oudot.
Je vous souhaite de continuer vos recherches qui vous passionnent, et de nous faire profiter de vos nouvelles trouvailles sur les régiments napoléoniens.
Bien cordialement.

Monsieur Brun Louis
von Berg Cyrille
Bonjour,
Je suis depuis peu en possession d' une farde d'origine contenant 50 planches coloriées des uniformes de tous les régiments de HUSSARDS (1792 - 1857) illustration de Dachery . A Paris chez Pillet 1889.Je cherche un maximum d'information sur cet ouvrage. (valeur historique, tirage, etc.)

Merci d'avance.
Cyrille
SALES Jacques
Bonjour, depuis des années je complète mon travail sur le 27ième Régiment d'infanterie lègère. Il est sur quelques sites mais je ne le vois pas sur le votre.
Je suis en mesure de vous en faire cadeau. Il fait 111 Méga en WORD et une dizaine (à vérifier ne PDF. Déposé par moi chez un notaire;
Merci de prendre contact;
Cordialement
Jacques
Aïda Tellier
Monsieur,
Nos avons dans notre musée d'Hazebrouck (Nord de la France) le portrait du capitaine des Hussards autrichiens Le Tasse de Blankenstein qui était en 1793 commandant au Reninghelst (la famille de Montmorency possédait un château y était réfugié). Le peintre qui a réalisé ce portrait, protégé par cette famille était aussi réfugié. Je voudrai vos envoyer la PJ avec le portrait mais je ne vois comment le faire.
Pourriez-vous me donner quelques informations sur ce personnage
Merci beaucoup Monsieur de donner un peu de votre de temps afin que je puisse avoir ce renseignement.
Cordialement
Aïda Tellier
Lionel DUSSOURD
Super site, plein de détails

Voici un lien qui pourra complété l'historique du 30e régiment de ligne

http://www.thierrydemaigret.com/html/fiche.jsp?id=1136507&np=6&lng=fr&npp=50&ordre=&aff=1&r=

EXCEPTIONNELLE MINIATURE SUR VÉLIN ET IVOIRE…
Exceptionnelle miniature sur vélin et ivoire : le colonel Plaige en pied, en tenue de colonel du 30e régiment d'infanterie de ligne, portant son shako ; il est décoré de la croix d'officier de l'ordre de la Légion d'Honneur ; en arrière-plan, un paysage avec un village, probablement sa ville natale ; le visage, le shako et le buste ont été peints sur un médaillon ovale en ivoire, de façon à avoir un meilleur rendu du visage ; cadre en bois doré à une rangée de perles ; 24,5 x 17,5 cm. (Petite fente). Époque Premier-Empire, vers 1812. Bon état. Jean-Baptiste PLAIGE né le 23 mai 1772 à Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), mort dans la même ville le 15 mars 1829 ; soldat au 1er bataillon de Loir-et-Cher, le 23 août 1793 ; grenadier au 2e bataillon des Vosges, le 28 mars 1794 (incorporé dans la 175e 1/2 brigade et ensuite dans la 30e 1/2 brigadedevenue 30e régiment d'infanterie de ligne) ; caporal fourrier au 30e régiment d'infanterie de ligne, le 29 mars 1794 ; adjudant sous-officier, le 10 août1794 ; sous-lieutenant, le 19 février 1795 ; lieutenant, le 23 décembre 1795 ; capitaine, le 28 juillet 1799 ; chef de bataillon, le 4 mars 1807 ; major(lieutenant-colonel), en 1809 ; colonel commandant d'armes d'état-major des places, le 23 septembre 1812 ; a commandé successivement les placesde Sedan, Toul et Landrecies, jusqu'au 23 juillet 1815 ; mis en demi-solde, le 1er septembre 1815 jusqu'au 23 août 1823, date de ses trente années deservice ; a obtenu une pension militaire de retraite de 2 200 francs par ordonnance royale du 1er octobre 1823.Chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur, le 26 prairial an XII (14 juin 1804). Officier de l'ordre de la Légion d'Honneur, le 7 juin 1809.Chevalier de l'Empire, le 21 novembre 1810. Chevalier de Saint-Louis, le 25 septembre 1814 ; confirmé, le 1er novembre 1814.

Cordialement
LD
Frédéric BERJAUD
Merci à chacun pour ces messages !
silin pavel
Michael Lint
Forgot to add the picture!

Michael
Michael Lint
Hello!

This is an amazing site that has great information and has helped countless times with my uniform research. Also, I have been researching Colonels and portraits of officers from different regiments using your website. I wanted to know if you needed any help or could use some of the material I have stored to help with the history of these regiments. I saw you used my photo of the 111e Ligne created by Alexis Cabaret and edited by BoomerLC23. If, you would like more plates please let me know as I am currently working on the 3e Ligne and 4e Ligne. These include Drum Majors, Musicians, Drummers (grenadier,fusilier,voltigeur) and soldiers on the regiments. I leave a picture of the 3e Ligne Head of Column!



Thank you,
Michael