22 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Charles Quéguiner
Merci beaucoup pour l'historique du 5ème Hussard que je viens de parcourir avec plaisir.
Cordialement.
Charles Quéguiner
Xavier LOCHMANN
Je suis tombé par hasard sur le portrait, vendu en 2009, de l'officier de chasseurs du 28ème Léger, attribué par un de vos correspondants à un peintre Valentini. Avez-vous davantage de précisions sur ce portrait, son auteur, voire son actuel propriétaire. La facture du tableau ressemble étrangement à celle des portraits peints par Jacques-Antoine Rossetti dit Valentini. Je m'intéresse à ce peintre. Merci de me consacrer quelques minutes.

Xavier LOCHMANN
CASTELLANI FYON
Bonjour. Site super intéressant. Quelle documentation !! Je fais des recherches dans le cadre de ma généalogie familiale. L'un de mes ancêtres a été grognard au 5° de Ligne, 4° bataillon, 2° compagnie. Il se nommait Noël-Joseph FYON, né le 24 février 1791. Conscrit numéro 12 de la classe 1811, canton de Spa, département de l'Ourthe. (Belgique). En annexe vous trouverez copie de ladite lettre extrait du livre "lettres de Grognards" de René et Bernard Wilkin. La lettre doit reposer aux archives de l'Etat à Liège avec beaucoup d'autres lettres qui, à l'époque n'ont pas été transmises à leurs destinataires. Cordialement.
Nicolas
Bonjour,

Poursuivant des recherches sur un aïeul de mon épouse, je viens de découvrir votre site. Félicitations pour votre site qui me permet de compléter mes informations sur son aïeul, Julien Pinard, engagé au 3ème Bataillon de la Marne à Sézanne le 30 juillet 1791.

Dans ma généalogie directe, j'ai trouvé des aïeux ayant servi au 20 d'infanterie de ligne puis versé dans la gendarmerie en Italie, au 13ème Chasseurs à Cheval en 1976 pour un autre, au 118ème d'infanterie de ligne pour un troisième. Je consulterai votre excellent site pour je l'espère, pouvoir en apprendre plus sur ces unités.

Merci encore pour ce travail.

Nicolas
Olivier
Bonjour,
Petit message pour indiquer que le lien pour la commande de M.Quentin ne fonctionne pas

Bravo pour votre site

Bon courage
jospin
bonjour ,je fais des recherches d'un ancêtre décédé à paris le 01 aout 1801 au val de grace .Il était chasseur à la 3eme brigade légère du 3 eme bataillon après des recherches au service historique des armées je n'arrive pas a savoir dans quel régiment .si vous avez d'autres sources d'informations je suis preneur j'aurais une petite piste entre le 3e régiment à cheval / le 31e régiment d'infanterie légère et le 3e régiment d'infanterie légère. Je vous en remercie cordialement
BERJAUD Frédéric
Merci à vous à la fois pour votre si gentil commentaire et pour l'intérêt que vous portez au site ! C'est ce qui nous donne, à Didier et moi-même, ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué au site, à continuer à apporter de nouvelles connaissances sur les différents sujets traités. Encore merci.
Frédéric
Pascal Le-Grand
Bonjours Monsieur Berjaud

Je suis extrêmement ravi de connaitre ce magnifique site, et vos talent de dessinateur qui nous éblouie.

Merci de consacrer énormément de votre temps, a enrichir ce site magnifique
MILLE MERCI
BERJAUD Frédéric
Cher Monsieur
Merci pour ce petit message sympathique; je pense par contre que vous avez confondu BERJAUD et Morillon.
Bien cordialement.
Frédéric BERJAUD
Brun
Monsieur Marc Morillon

Merci de nous faire partager vos rechercher ainsi que celle monsieur Didier Davin sur la période de prédilection qui nous passionnent à tous les fervents de l’Empire.
Merci de m’avoir permis de trouver le portrait du colonel Oudot.
Je vous souhaite de continuer vos recherches qui vous passionnent, et de nous faire profiter de vos nouvelles trouvailles sur les régiments napoléoniens.
Bien cordialement.

Monsieur Brun Louis